Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, dm, Géo trouvetout, ibanana, olivier94, Richard Lemesle, Stephrand, THX72 et 54 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 17 Juil 2019 18:21

si je pourrai avoir le meme ça m'irait aussi :lol:
bon alors je tente ma chance ! si le 1e ne va pas pas alors échange , et si le 2e toujours pas demande remboursement :hehe:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 17 Juil 2019 18:25

xraceup a écrit:Bonjour,
J'ai remplacé le M550 Acer par le w2700 il y a 4 jour . Aussi j'ai fait la mise jour pour avoir le dernier firmware et pas eu de soucis. Lors des premiers visionnage je fût surpris en bien des couleurs en sdr comme en hdr et pas de soucis pour la luminosité par rapport au m550 .pour le m550 il m'a fallut 6 mois pour arriver à quelque chose de bien en hdr et le wf2000 deux heures pour arriver à quelque chose idem au m550 mais avec couleur juste et scène sombre nickel et sans soliration connu du m550. Aussi j'ai mis le contraste à 62 voir plus si on met couleur étendue pour avoir un aspect plus éclairé plus lumineux sans touché à la luminosité que j'ai mis à 48. En plus j'ai réussi a activer le isf night et isf day sans calibrer pour l'instant et je trouve que l'image cinéma est très bonne c. Aussi quand il se met en mode hdr on entant le clique du mécanisme qui me dérange pas. Je dirais je me plein pas de son bruit de ventilation et de fonctionnement . Au fait l'iris dynamique fonctionne qu'en mode lampe normal mais je l'utilise en mode eco qui me convient bien. Au fait acheté chez digitec en suisse pour 1499 ch .
conclusion pour ma part contant de mon achat et le m550 es actuellement dans son carton pouf u bout dd temps

merci du retour comment le trouve tu au niveau des noir et contradte par rapport au m550?
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 18 Juil 2019 15:44

Je viens de recevoir le miens acheté à la FNAC, modèle avril rev 1.01
Mise à jour effectuée en 1.02 aussitôt.
Sorti du carton, je le trouve plutôt bon.
En effet, en mode "lampe d'origine", l'image est complètement verte.
Mais je ne comprends pas l'intérêt de ce mode. Tous les autres modes, y compris cinéma, affichent une belle image/ colorimétrie.
Je sors d'un JVC HD1 mais comme il s'agit pour moi de faire la transition pendant trois mois en attendant la sortie du remplaçant du Sony 270, je ne me plains pas, même si je trouve l'image un peu trop artificielle.
Ce qui me choque le plus, c'est le fourmillement sur l'image alors que je me suis offert un câble HDMI optique de 10 m, y compris en sources directes (PS4 PRO, POPCORN et livebox Netflix). Je mets ça sur le compte du traitement interne qui ne doit pas être le plus abouti.
Le projecteur fait aussi beaucoup de bruit, plus que le JVC qui a pourtant plus de 10 ans !
Malgré tout, comme je suis en salle dédiée et que je pousse un peu le son, le bruit s'efface.
Vacances obligent, je m'attaquerai aux mesures et à la calibration un peu plus tard.
J'ai aussi pas mal de saccades, mais je mets ça pour le moment sur le compte de ma chaîne qui n'est pas complètement en 4K puisque je passe par un ampli qui fait un goulot d'étranglement en 1080 P 50 Hz.
Un dernier point qui m'a surpris, j'ai une toile de 2,40 m et mon projecteur est à 3,90 m. Malgré le zoom au minimum, j'ai une image de 2,80 m qui déborde donc. Rien de rédhibitoire car je vais changer l'écran mais j'avais vérifié les abaques qui semblaient m'autoriser cette configuration mais ce n'est pas le cas. Attention donc aux futurs acheteurs !
Une petite question SVP, comme je suis toujours dans la période qui me permet un renvoi, y a-t-il des points particuliers que je peux vérifier pour confirmer que je peux conserver mon projo ou le renvoyer ?
sebelo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 02 Oct 2003 14:50
  • offline

Message » 18 Juil 2019 17:51

meme si tu trouves le mode lampe d'origine sans interet c'est quand meme pas normal que l'image soit verte , mais comme ça n'empeche pas de s'en servir si j'ai ce meme probleme je me poserai aussi la question si je dois le garder en esperant que le futur firmware le corrigera .
tu as toute de suite fait la mise a jour sans meme voir d'abord ce que ça fait ?
j'aurai le mien certainement demain (j'ai joué à pile ou face :D ) et ce sera probablement la meme serie de fabrication et je croise les doigts qu'il n'y aura pas de gros problemes , j'ai aussi commandé un hdmi optique 15m et je passe aussi par un ampli mais qui doit gerer le 4k et j'espere pas de probleme de ce coté .
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 18 Juil 2019 20:49

Salut , sur le w2000 il y a un mode bright où l'image est verte et je vois pas pourquoi on en fait tout un pataquès si personne ne le regarde
aimepijoan
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 19 Juil 2019 8:53

Petite séance hier soir.
en 1080 24P, l'image est très belle. Les fourmillements se tassent et je n'ai plus de saccades, me faisant penser qu'il y avait un problème dans la chaine HDMI, faisant parfois passer les images en 720P.
Du coup j'ai mis la compensation de mouvement à fond et ça ne saccade plus.
Le contraste est bon sans plus, mais j'attends bcp du prochain Sony sur ce sujet.
Très satisfait pour le moment sinon le bruit alors qu'il est au plafond dans une salle dédiée de 32 M2.
sebelo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 02 Oct 2003 14:50
  • offline

Message » 19 Juil 2019 8:54

levry a écrit:meme si tu trouves le mode lampe d'origine sans interet c'est quand meme pas normal que l'image soit verte , mais comme ça n'empeche pas de s'en servir si j'ai ce meme probleme je me poserai aussi la question si je dois le garder en esperant que le futur firmware le corrigera .
tu as toute de suite fait la mise a jour sans meme voir d'abord ce que ça fait ?
j'aurai le mien certainement demain (j'ai joué à pile ou face :D ) et ce sera probablement la meme serie de fabrication et je croise les doigts qu'il n'y aura pas de gros problemes , j'ai aussi commandé un hdmi optique 15m et je passe aussi par un ampli mais qui doit gerer le 4k et j'espere pas de probleme de ce coté .


Oui, j'ai fais la mise à jour rapidement, peu d'intérêt à laisser un projo buggé. Maintenant, je suis plutôt satisfait.
sebelo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 02 Oct 2003 14:50
  • offline

Message » 19 Juil 2019 8:58

aimepijoan a écrit:Salut , sur le w2000 il y a un mode bright où l'image est verte et je vois pas pourquoi on en fait tout un pataquès si personne ne le regarde

C'était la question de mon post.
Je ne comprends pas non plus l'intérêt de faire peur aux utilisateurs avec cette "lampe verte" alors que l'image est superbe dans tous les modes.
D'ailleurs, c'est quoi ce mode "lampe d'origine" ? Quel intérêt ?
Ou alors je passe à côté de qq chose :o
sebelo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 02 Oct 2003 14:50
  • offline

Message » 19 Juil 2019 12:03

Arrêtez de vous faire une fixette avec ce mode lampe d origine .a oublier
Pour le reste avec dernier firmware 1.02 ce vp reprends des couleurs .
Pour le contraste en sdr passer en mode cinema d augmentez le contraste entre 60 et 70
Vous allez retrouve d excellent noir ..... Le filtre fait toute la différence. Mode couleur normal ou chaud
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 19 Juil 2019 19:19

voila je suis alle chercher le mien et comme je le craingnais : image verte en lampe origine ! mais bon comme vous le dites ça n'empeche pas d'utiliser sur les autres modes et perso je prefere mode cinema ou Dcinema , si non a part ça il ne semble pas d'avoir d'autre anomalie .
c'est le model avril 1-101 mais bizarrement il a le firmware 100 :roll: c'est ce qui est marqué dans le menu en tout cas et bien sur j'ai fait la mise à jour et j'ai eu un coup de sueur froide , car une fois j'ai fait ok pour la mise à jour il n'y a plus rien sur l'ecran :o normalement on devrait voir une barre de defilement . j'ai du attendre peut etre 3mn (qui semble bien long) et enfin j'entend le bip signe de redemarrage et enfin le message "mise a jour ok" :bravo:
le bruit est un poil moins fort que le 1070 et en mode eco encore un peu moins , et c'est vrais qu'au changement de source c'est un peu long avec un petit bruit mecanique (c'est l'iris j'imagine) mais bon tout ça ne me gene pas .
j'ai testé sur netflix en 4k et 2-3 films en bluray uhd via mon sony x700 et c'est assez convaincant par rapport au fhd de 1070 et je n'ai pas encore toucher aux reglages , une fois bien regler ça doit etre encore un peu meilleur je pense .
j'ai aussi tester le 3D (primordial pour moi) et ça semble bien fonctionner peut etre un poil mieux qu'avec le 1070 .

j'ai une question : le overscale pour une source 1080 se fait automatiquement ou faut - il activer quelque part ? je ne vois rien dans le menu .

si non ça semble bien je dois juste revoir ma chaine audio car je passe par un separateur apres l'ampli pour aller sur tv et projo , mais le 4k ne passe pas avec le separateur qui est pourtant compatible 4k .
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 19 Juil 2019 19:32

levry a écrit:
j'ai une question : le overscale pour une source 1080 se fait automatiquement ou faut - il activer quelque part ? je ne vois rien dans le menu .


Si je ne dis pas de bêtise c'est dans le 2eme onglet du menu, l'option silence doit être désactive
xav28270
 
Messages: 101
Inscription Forum: 08 Jan 2018 8:39
  • offline

Message » 20 Juil 2019 0:15

j'ai récupéré le mien aujourd'hui à la fnac, fabrication avril rev 01-101, firmware 1.00 j'ai installé la 1.02 pour les options en plus:
J'ai aussi une tendance verte en lampe origine mais qui ne me gêne pas je n'utilise pas ce mode. Le bruit en eco est acceptable (je dirai idem à peu de chose prêt à un W1070 mais plus fort que le W1720), en normal ou dynamique trop bruyant pour moi. Image scindée seulement une sec lorsque j'ai changé de source pas en film, je n'ai pas de cadre lumineux comme sur le w1720....seul défaut le coin inférieur droit reste flou
arnodaro
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
  • offline

Message » 20 Juil 2019 9:23

Ce mode ne sert qu'à afficher des performances constructeurs ( lumen, contraste, etc ).
Le mode lampe d'origine n'a strictement aucun intérêt en videoprojection sur les Benq.

Au contraire des modes cinéma, Dcinema qui prennent en compte les caractéristiques pour une colorimétrie ajustée en usine.
Il ne faut pas, mais pas du tout s'alarmer, ni s'attarder sur ce mode.

Donc, Mode cinéma et 8) .

sebelo a écrit:
aimepijoan a écrit:Salut , sur le w2000 il y a un mode bright où l'image est verte et je vois pas pourquoi on en fait tout un pataquès si personne ne le regarde

C'était la question de mon post.
Je ne comprends pas non plus l'intérêt de faire peur aux utilisateurs avec cette "lampe verte" alors que l'image est superbe dans tous les modes.
D'ailleurs, c'est quoi ce mode "lampe d'origine" ? Quel intérêt ?
Ou alors je passe à côté de qq chose :o
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1306
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 20 Juil 2019 10:29

sebelo a écrit:Un dernier point qui m'a surpris, j'ai une toile de 2,40 m et mon projecteur est à 3,90 m. Malgré le zoom au minimum, j'ai une image de 2,80 m qui déborde donc. Rien de rédhibitoire car je vais changer l'écran mais j'avais vérifié les abaques qui semblaient m'autoriser cette configuration mais ce n'est pas le cas. Attention donc aux futurs acheteurs !


Le W2700 à l'avantage de projeter une grande image avec peu de recule, mais le rapport de projection est en effet assez limité (x1.13 à x1.47). Donc sur tu projettes à une distance de 3.90m en divisant par 1.47 on obtient 2.653m. Ce n'est pas 2.40m, mais ce qui m'inquiète c'est que tu bloques à 2.80m ! Je n'ai pas encore acheté le mien, mais j'ai conçu ma pièce avec une distance x1.13 (en buté quoi), j'ai peur maintenant ! ^^
vekomix
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Jan 2019 19:35
  • offline

Message » 20 Juil 2019 10:47

sur le 1070 le mode lampe origine permet avoir image un peu plus lumineuse , c'est ce que j'ai mit vers la fin de vie de la lampe !
bref ! j'ai quand meme une question : nous avons recus la serie d'avril avec un firmware 100 (certainement premiere serie de fabrication) , sans instrument de mesure comment savoir si nos projo n'est pas touché par le manque de luminausité rencontrer par Greg a son premier test ?
est ce que le firmware 102 permet de regler ce probleme ?
moi au niveaux luminausité et d'image je ne vois pas de difference notable entre le firmware d'origine (100) et 102 , la luminausité semble au moins aussi fort que le 1070 et sur un ecran 2m c'est bien suffisant . mais avec ce 2700 je peux passer a un ecran 2.20m sans zoom ou 2.40m avec un peu de zoom et j'y reflechi encore :mdr:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message