Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Hoian et 38 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Advance Paris Smart DX1 DAC [AKM 4490 Inside]

Message » 09 Juil 2019 19:22

Suite des essais avec l'adjonction entre le DAC et le bloc de l'excellent SPL volume 2, qui est un potentiomètre actif analogique, pour ceux qui n'auraient pas suivi le forum ces 15 dernières années :hehe: , qui avait en son temps défrayé la chronique (celle de Joel Chevassus sur 6 moons doit encore se trouver) en étant comparé à des préampli à 5000 balles. Je raffole de la douceur qu'instille cet appareil simple mais divin qui donne un coté suave à mes musiques :zen: et surtout suprime définitivement tous les petits ou gros plocs, shtonk et brouuwww lors des sauts de morceaux brutaux ou des changements de source. Autrichon approved !

Au total un équilibre intéressant de ma chaine, avec comme pièce maitresse et directrice le Dac Advance Paris Dx1 fort bien secondé par le petit transport SMSL B2, qui apporte un surcroit de précision, trouves-je, en bluetooth et en USB

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Juil 2019 21:49

l'est content l'Autrichon :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juil 2019 7:44

:bravo: Dc besoin de pre analogique chez toi ?Tu aurais pu essayer le Topping avec ce pre !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2019 9:13

JG Naum a écrit::bravo: Dc besoin de pre analogique chez toi ?Tu aurais pu essayer le Topping avec ce pre !


Ouaip, mais les bruits sortant du topping à chaque changement de piste, bof, c'était clairement anormal !

Pas "besoin" de pre analogique avec l'advance, juste que la caresse de ce pré analogique me convient bien. La chair hifiste est faible, très faible... :oops:

Bon, après, je sais que j''enfile les pré (je parle de hifi messieurs !), donc lors de la prochaine changite je vais simplifier pour un intégré... Encore un !

Pour l'instant, j'apprécie !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Juil 2019 12:28

Merci à vous pour votre participation et l'intérêt porté sur ce produit.

Si vous le souhaitez, je pourrais retirer le capot pour faire une photo de l'intérieur du mien.

De mon côté, je suis ravi du rendu sonore qui, à mes oreilles, atteint un haut niveau en terme de qualité de celui-ci.

J'avais demandé à Advance Acoustic s'ils allaient mettre à jour le pilote car actuellement, Xmos propose ce pilote par Thesycon en version 4.59.00 alors que Advance le propose dans sa version 3.40.00. Ils mettent à jour que si des bus sont rencontrés. Sinon, ils ne voient pas l'intérêt de la proposer.

J'ai une platine cd Atoll CD100SE2 avec un DAC PCM1796. J'ai relié la platine avec un câble coaxial sur ce Dac et la différence est mince mais elle est remarquée, en mieux.

Un Dac qui mériterait bien plus d'intérêt car c'est un réel bon produit à un tarif parfaitement bien placé.
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 16 Juil 2019 16:01

pos33 a écrit: Ils mettent à jour que si des bus sont rencontrés. Sinon, ils ne voient pas l'intérêt de la proposer.



Oui, suis pour l'instant toujours ravi. Pas compris ta phrase quotée ci dessus ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Juil 2019 16:34

autrichon gris a écrit:
pos33 a écrit: Ils mettent à jour que si des bus sont rencontrés. Sinon, ils ne voient pas l'intérêt de la proposer.



Oui, suis pour l'instant toujours ravi. Pas compris ta phrase quotée ci dessus ?


Pardon, ils proposent une mise à jour des drivers seulement si des bugs sont rencontrés avec les actuels.
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 18 Juil 2019 11:51

Ecoute après écoute je confirme (à mon humble avis) une sorte de mise en avant agréable des voix, et donc des fréquences comprises entre 100 et 250 hz. Du coup ça rehausse également les enregistrements anciens dont la dynamique est tassée et centrée sur des fréquences centrales, Clara Haskil dans ce disque sublime de 1957 n'a jamais aussi bien sonnée sur ma chaine !

Image

Alors, une bosse dans le spectre, un travail spécifique des créateurs du DAC ciblé sur ces fréquences ? J'en sais rien, mais si vous avez l'occasion de l'écouter je suis preneur de vos impressions.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juil 2019 12:10

autrichon gris a écrit:Ecoute après écoute je confirme (à mon humble avis) une sorte de mise en avant agréable des voix, et donc des fréquences comprises entre 100 et 250 hz. Du coup ça rehausse également les enregistrements anciens dont la dynamique est tassée et centrée sur des fréquences centrales, Clara Haskil dans ce disque sublime de 1957 n'a jamais aussi bien sonnée sur ma chaine !

Image

Alors, une bosse dans le spectre, un travail spécifique des créateurs du DAC ciblé sur ces fréquences ? J'en sais rien, mais si vous avez l'occasion de l'écouter je suis preneur de vos impressions.


Ce disque que je connais bien, et pour cause :lol: , sonne effectivement comme sonnent de nombreuses prises de son mono de radio de ces années-là : micro près du piano, peu ou pas d'ambiance de salle pour éviter que les toux ne viennent déranger la musique, son un peu court...

Hélas ! j'ai le disque mais pas ce DAC 8)
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juil 2019 14:17

J'ai connu ici (intellectuellement s'entend :hehe: ) Clara Haskil grâce à toi... Tiens je reviens d'un we à Vevey ou je n'ai pas manqué d'aller prendre en photo la plaque commémorative, dans la rue Clara Haskil. C'était sympa son appart à deux pas du lac !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juil 2019 14:41

autrichon gris a écrit:J'ai connu ici (intellectuellement s'entend :hehe: ) Clara Haskil grâce à toi... Tiens je reviens d'un we à Vevey ou je n'ai pas manqué d'aller prendre en photo la plaque commémorative, dans la rue Clara Haskil. C'était sympa son appart à deux pas du lac !


Un génie, cette femme était un génie et l'un des pianistes les plus fabuleux du XXe siècle... dont l'art échappe à toute analyse... le grand mystère sous ses doigts.

Je serais à Vevey et à Montreux à la fin du mois d'aout pour le Concours Clara Haskil et pour la présentation du film documentaire fait sur elle qui va sortir en DVD avec un CD bonus contenant des inédits dont une bande étonnante enregistrée par Charlie Chaplin chez lui, un Concerto en fa mineur de Chopin dirigé par Giulini et d'autres bricoles inédites sur lesquelles j'ai travaillé pour les repérer dans les archives puis les mastériser et éditer... Je suis content et fier comme un petit ban 8)
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juil 2019 16:20

haskil a écrit:
autrichon gris a écrit:J'ai connu ici (intellectuellement s'entend :hehe: ) Clara Haskil grâce à toi... Tiens je reviens d'un we à Vevey ou je n'ai pas manqué d'aller prendre en photo la plaque commémorative, dans la rue Clara Haskil. C'était sympa son appart à deux pas du lac !


Un génie, cette femme était un génie et l'un des pianistes les plus fabuleux du XXe siècle... dont l'art échappe à toute analyse... le grand mystère sous ses doigts.

Je serais à Vevey et à Montreux à la fin du mois d'aout pour le Concours Clara Haskil et pour la présentation du film documentaire fait sur elle qui va sortir en DVD avec un CD bonus contenant des inédits dont une bande étonnante enregistrée par Charlie Chaplin chez lui, un Concerto en fa mineur de Chopin dirigé par Giulini et d'autres bricoles inédites sur lesquelles j'ai travaillé pour les repérer dans les archives puis les mastériser et éditer... Je suis content et fier comme un petit ban 8)


Dans le manoir de Chaplin il y a plusieurs photos de Clara Haskil avec lui. Il parait qu'il l'invitait en voisine et qu'après le dessert elle jouait quelques notes... Mais je crois qu'on s'égare ! :grad:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Juil 2019 11:05

J'ai rencontré trois génies dans ma vie, Sir Winston Churchill, Albert Einstein et Clara Haskil" : Charlie Chaplin, dans ses Mémoires...

Ils étaient très amis et passaient beaucoup de temps ensembles... il existe un petit film en couleur tourné par la femme de Chaplin, où on la voit avec Chaplin et tout un tas de monde se balader dans le parc du manoir de Chaplin, le jour où on avait remis la Légion d'Honneur à Haskil...

On est hors sujet, mais comme ces machines ne nous servent qu'à une chose : écouter de la musique.. et comme tu as choisi ce disque, alors on est dans la vie, la vrai vie... :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juil 2019 11:30

haskil a écrit:
On est hors sujet, mais comme ces machines ne nous servent qu'à une chose : écouter de la musique.. et comme tu as choisi ce disque, alors on est dans la vie, la vrai vie... :wink:


Absolument ! :grad:
Et je dois dire que la découverte de Clara Haskil, et de ses quelques disques écoutables correctement, font partie des joies que m'a procuré ce forum depuis que j'y traine... Bon je vais devenir romantique, la :zen:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Juil 2019 11:36

haskil a écrit:[

Je serais à Vevey et à Montreux à la fin du mois d'aout pour le Concours Clara Haskil et pour la présentation du film documentaire fait sur elle qui va sortir en DVD avec un CD bonus contenant des inédits dont une bande étonnante enregistrée par Charlie Chaplin chez lui, un Concerto en fa mineur de Chopin dirigé par Giulini et d'autres bricoles inédites sur lesquelles j'ai travaillé pour les repérer dans les archives puis les mastériser et éditer... Je suis content et fier comme un petit ban 8)


Petit cachottier !

Tu ne nous en avait pas encore parlé, ce me semble ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message