Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hoggett, Leprince20 et 49 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Nouveauté: Ecran de projection pour salon tout blanc...

Message » 19 Juil 2019 7:50

Caraïbe, tu est depuis quelques posts hors sujet, pardonnes-moi de le dire! C'est ton droit le plus strict de préférer les TV aux vidéoprojecteurs, mais je cherche des gens pour m'aider, pas pour m'enfoncer à chaque occasion en critiquant sans cesse chacune de mes interventions!
Reste dans tes forums TV 4K et laisses-moi en paix, merci par avance.

Quant à ma mini salle dédiée, au moins elle me sert et elle est suffisante pour deux personnes! Nombreux sont ceux à posséder des salles ciné de 15 places pour y être la plupart du temps seul! La frime, c'est pas mon truc!
De toute façon, je n'avais ni la place pour cela, ni les moyens, donc tout est sous contrôle...

C'est en créant cette mini salle dédiée que j'ai compris l'importance du traitement de l'environnement de l'écran de projection; la taille de l'écran est secondaire si on trouve le juste rapport recul/base d'écran et que tout est noir dans son champ de vision. À partir de là, 5m2 ou 45m2, c'est plus qu'une question du nombre de personnes qui vont s'y installer régulièrement; te viendrais-tu à l'idée de rouler avec un mini bus si tu es seul au volant, ou de temps en temps accompagné de ta moitié?

Le deuxième point important que la vidéo-projection apporte, c'est l'obscurité, comme au cinéma, pour parfaire cette immersion, qui après la taille, fait qu'on oublie sa journée au profit d'un programme captivant; avec un écran plat, qui était mon choix original pour cette mini salle dédiée, j'ai essayé un Led Sony HDG de l'époque, et je l'ai gardé 8 jours avant de le renvoyer car insupportable pour moi de regarder un écran 65'' à 2.30m dans le noir!!! C'est à ce moment que j'ai basculé à 100% vers la vidéo-projection, et depuis ce temps là, plus jamais je n'ai acheté d'écran plat, car pour moi, c'est vidéo-projection ou rien d'autre!

Après chacun ses goûts, mais pourquoi critiquer sans cesse, je n'en vois pas l'objectif, si ce n'est qu'il aurait un "passif" entre-nous, que j'aurais zappé? Si mon meuble ne t'intéresse pas, pourquoi venir le dénigrer en permanence... Je n'en vois pas l'intérêt, ou alors, c'est que tu as beaucoup de temps à perdre?

Je cherche des gens pour m'aider et je remercie déjà ici, ceux qui ont pris la peine de me donner leur avis objectif. Mais que ceux qui n'en sont pas convaincu ma laissent en paix, car ce meuble est un plus, pas un moins; il ne fait d'ombre à personne, merci par avance, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 19 Juil 2019 13:57

Hello
Je n'ai pas lu toutes les pages du topic et désolé d'avance si les questions ont déjà été posées.
Perso j'aime bien le concept global. Il permet de mettre une toile fixe et un écran plat et d'avoir la casquette intégrée.
Du coup ton écran il fait quelle base ?
Ce que tu proposes c'est le meuble complet avec ou sans écran ?
Quelle taille maximum serait possible ? Niveau LCD on peut mettre n'importe quelle taille/poids ?
Quels seraient les différents choix pour la partie basse ?
Quel positionnement tarifaire envisages tu ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Juil 2019 14:05

Oui tu as raison je suis un peu voire beaucoup HS dans une partie assez importante de mon post :oops:

Mais il y avait certaines choses dont je n'ai pu me retenir ..Excuse !!!
Et je répondait surtout à Wopr qui fait partie des quelques forumeurs intelligents et sensés qu'on trouve par ici ..
C'est ton droit le plus strict de préférer les TV aux vidéoprojecteurs

ça c'est toi qui l'interprète de cette façon car je trouve extraordinaire de pouvoir avoir chez soi, et pour loin d'une fortune, la qualité du cinéma 35mm voire bien mieux étant donné les copies d'exploitation pourrie que l'argentique nous projetait...

Quelle que soit la grandeur d'une télé il sera difficile de donner à leur image l'aspect cinéma de l'image projetée !

Mais on est une société qui va de plus en plus au plus facile et c'est 10 fois plus facile d'intégrer une grande télé dans un salon qu'un VP quitte à avoir une image plus petite !

Je ne critique pas ton projet ou ton idée !!! je te mets seulement en garde que suivant le prix de vente où tu peux la sortir tu ne vendra pas ça comme des smartphones (c'est une image bien sûr)
Donc à TOI de faire une sérieuse étude de marché ...

Tu sais qu'il est possible de faire un sondage ICI !! Il sera un peu faussé de par
le fait que beucoup ici sont passionnés et pret à payer as mal pour améliorer leur installation ..Donc ça sera à ponderer

Je te donne aussi l'adresse d'un Forum sérieux où tu pourras avoir les avis dans cette partie du Forum:
https://www.repaire.net/forums/list/hom ... salon.162/
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 20 Juil 2019 9:25

caraibe a écrit:Oui tu as raison je suis un peu voire beaucoup HS dans une partie assez importante de mon post :oops:

No problem, ça arrive :wink: , à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 20 Juil 2019 9:44

Gort'h a écrit:Hello
Je n'ai pas lu toutes les pages du topic et désolé d'avance si les questions ont déjà été posées.
Perso j'aime bien le concept global. Il permet de mettre une toile fixe et un écran plat et d'avoir la casquette intégrée.
Du coup ton écran il fait quelle base ?
Ce que tu proposes c'est le meuble complet avec ou sans écran ?
Quelle taille maximum serait possible ? Niveau LCD on peut mettre n'importe quelle taille/poids ?
Quels seraient les différents choix pour la partie basse ?
Quel positionnement tarifaire envisages tu ?

Tout d'abord, merci pour ton intérêt.
Je vais répondre donc à tes questions:
1/ L'écran de la démo vidéo fait environ 2.30 de base, soit environ 2m de diagonale en 16/9 et 2.50m de diagonale en 21/9
2/ On pourra choisir (si je trouve un partenaire bien sûr?), la version murale seule, à fixer au mur, ou supportée par une série de meubles optionnel au choix, pour ne pas être obligé d'une fixation murale
3/ Actuellement, en tenant compte des logements pour lesquels c'est particulièrement prévu (plutôt petits à moyens), je pense qu'un écran de 2.80m de base en 2.35 serait plus ou moins le maximum réaliste, mais en version totale mini salle ciné, on pourrait atteindre les 3m de base!
4/ Le poids de l'écran led/oled en façade ne devrait pas excéder idéalement 40 kilos, selon les matériaux utilisés, et pour le bois, on serait plus proche des 20 kilos
5/ Le meuble peut être proposé avec ou sans écran de projection. Objectivement, c'est mieux avec car il s'intègre plus facilement à la fabrication que si l'on doit le fixer par après, mais cela n'est pas une obligation. Le problème après, c'est de proposer trop d'options qui finiraient par nuire à la bonne gestion du produit?
6/ Sur la partie tarif, j'ai déjà suscité quelques débats que je ne souhaite pas relancer! En gros, vu que je ne peux pas me lancer moi-même et que j'en appelle aux autres, et selon leurs objectifs (fabrication artisanale locale ou dans un pays tiers "pratiquant une politique salariale agressive"), le prix pourrait varié, selon ma toute petite expérience des heures passées et du coût des matériaux de mon prototype, entre 1250 et 3500€! Je ne peux pas être beaucoup plus précis, car c'est beaucoup de main d'oeuvre, donc c'est un choix plus idéologique et stratégique qui ne dépend pas de moi?
Encore merci pour ton encouragement, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 21 Juil 2019 19:48

fabrication artisanale locale ou dans un pays tiers

En Chine alors :wink:
Mais bon faut les contacter et les décider :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 23 Juil 2019 7:50

caraibe a écrit:
fabrication artisanale locale ou dans un pays tiers

En Chine alors :wink:
Mais bon faut les contacter et les décider :wink:

Ma foi, pourquoi pas, mais le coût transport et logistique risque d'annihiler le coût de la main d'oeuvre... :wink:
À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 16:21

il ya 15 ans déjà que j'ai conçu ici avec les forumeurs le 1er écran dissimulable pour pièce à vivre claire. Vu le chemin parcouru et les nombreuses embuches (magasins, industriels, banques, matières premières, assurances, transport...) avoir une bonne idée ne suffit pas en France. Il faut faire mieux et autrement que ce font les concurrents. Or toutes les concurrents d'écrans ne vendent finalement que des toiles plus blanc que blanc ou soit disant avec plus de gain que les autres...qui ont pourtant les même fournisseurs de toiles made in Asie. Bravo pour votre idée, elle suit le chemin que j'ai suivi: faire plus qu'un simple écran, trouver la solution design et abordable pour que l'écran devienne aussi une solution d'ornement et d'installation personnalisable en pièce à vivre. Il faut s'appuyer sur les attentes des forumeurs, leurs réactions, leurs demandes, et leurs critiques constructives. Mais on ne lance plus une marque en France comme il y a 15 ans, il faut un sacré budget et des nerfs solides, solides, solides... Amicalement.

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 22:24

Merci M. SUTEAU, cela prouve que vous n'avez pas oublié d'où vous venez, encore merci et j'y crois toujours... Ce d'autant que je viens d'avoir une sorte de 1er client pour lequel je fais quelques ajustements in situ, bien à vous, Franck, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2019 12:53

Un premier client servi :D , il faut un début à tout, merci pour sa confiance, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2019 13:06

Josscreen a écrit:Un premier client servi :D , il faut un début à tout, merci pour sa confiance, à plus


Bravo.

Des photos du produit fini et vendu ?
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 11 Sep 2019 8:47

Merci! Dès que l'installation sera totalement finalisée (il reste des détails de finition propres à son installation car il s'agit de l'écran fixé directement sans meuble), je ne manquerai pas de placer quelques photos, avec son accord bien sûr, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2019 0:55

C'est risqué ce que tu fais là, même s'il est utile de disposer d'un retour ou d'avis de personnes. Risqué car tu diffuses ton idée.

Exemple : je prends ton idée (que j'ai eu il y a un an en arrivant dans mon logement, donc je la developpe ;) ) en l'améliorant et je peux aussi déposer un brevet.

Pour moi, le projet n'est pas finalisé et est un proto qui manque cruellement (désolé de te le dire) d'ergonomie. Il réponds certes à certaines attentes (combien ? à quel prix ? ... une étude de marché disons) mais avec trop de contraintes.

edit : correction 1ere phrase peu compréhensible
Dernière édition par fred-ql le 10 Oct 2019 10:04, édité 1 fois.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 10 Oct 2019 8:30

Pardon, je ne comprends pas bien ton intervention, peux-tu développer, merci
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2019 10:04

j'ai édité mon message car en effet, la premiére phrase n'était pas des plus compréhensibles.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection