Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AeRia, bex, bub37, dabass, Greg Lagarrigue, maiky76, Nixma, Robson5, speedbad, tracerbox et 67 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceintes sono "121" - 12CMV2 + HF10RK

Message » 14 Juin 2019 0:01

Ca doit Woofer !!!
Au fait, content du 12CMV2 ?
J'ai truc qui me trotte dans ma tête avec ce HP, genre associé a la CDX1-1747 ...
ASP68
 
Messages: 5002
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • online

Message » 14 Juin 2019 7:58

Ouai Sagem, c'est lourd affreux ce truc là.
Je vais réquisitionner les gars du cross-fit ça leurs changera de soulever des pneus de tracteur.


@Asp68, Oui bien content du 12CMV2...pour le prix ! J
Il descend bien dans le grave, cogne, il fait pas moins bien qu'un 6.5 pouces focal W dans le médium avec fx à 1k8 (à mes oreilles)

Il est facile à filtrer, plutôt linéaire dans sa réponse SPL.
Image
Image
Le -4 mm ne devrait pas être là, il coup de molette mal placé au moment de la capture

Par contre il à besoin de volume pour s'exprimer... 100 L Fb40Hz pour moi.
Pas trouvé bcp de musique ou il est frustrant dans le sous grave (dans un salon), pourtant j'écoute du dub électronique un peu énervé.
Il est capable de niveau complètement débile en milieux domestique.
Sans contraintes WAF ces enceintes recevraient des nouvelles compressions pour fx 1k / 1k2 et seraient dans mon salon...
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 14 Juin 2019 9:34

Tu m'étonnes.
Tu as des mesures de disto du Beyma ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 14 Juin 2019 9:48

Sagem a écrit:ça va ton dos? :mdr:


Je suis allez voir la fiche technique... il fait 80 kg le bordel ! :ko:

androuski a écrit:Tu m'étonnes.
Tu as des mesures de disto du Beyma ?


Ben toujours le même problème de chaîne de mesure ou je sais pas quoi.
ça me les brises ce problème de mesure disto.
Disto 12cmv2 1m.jpg


ça ressemble à rien. Déja mesure à 1m c'est surement trop. Et en Near field je suis carrément sur le cache noyaux donc bof.

Je vais pas tarder d'ouvrir un post : mesure des distos avec un umik pour les nuls
Dernière édition par GoodNoize le 14 Juin 2019 10:09, édité 1 fois.
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 14 Juin 2019 9:48

Si un jour je fais quelque chose avec ce HP, ce sera pour du HC. Avec sa descente, pas besoin de BM !
Et en HC, le volume, on s'en cogne !
ASP68
 
Messages: 5002
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • online

Message » 17 Juin 2019 9:49

Petit retour de la soirée en 2.1 avec le gros caisson :
Les enceintes : au top ! Elles n'ont pas pris feu :P
ça arrosait bien large dans toute la salle avec une "belle scène sonore stéréo", du SPL au niveau du dancefloor tout en ayant un truc agréable au niveau des tables plus loin derrière. Les anciens pouvaient discuter pendant que les autres dansaient devant.
Faut dire que bonne salle : faux plafond dalles isolantes avec plenum de 60cm. Panneaux absorbants (CP perforé+140 LDR) entre chaque menuiserie.
Personne ne m'a demandé de baisser le son, c'est plutôt bon signe.

Par contre j'ai ultra galéré à régler le raccord sub/têtes. J'avais un trou de 15dB pile poil à 80Hz donc un son tout rond sans kick, même en coupant bcp plus haut ou plus bas que 80Hz.
J'ai aligné les pics d'impulsion ***pas vraiment, voir plus bas*** en déplaçant le caisson en profondeur (plus près des auditeurs que les têtes, pas de dsp pour rappel). Et finalement coupé vers 100 Hz LR24 pour avoir à peut près la courbe noire du doc. de speedbad
Image

C’était propre, mais manquait toujours un peu de kick : caisson de basse surdimensionné je pense. Il faudrait des têtes en 15 pouces pour qu'elles sortent le kick.
J'ai réussi à pallier au problème avec un lowcut à 35 Hz. Agnostic m'a dis un jour : "Un signal avec du sous-grave est moins impactant qu'un signal qu'avec du grave" => ça marche !

Le sub, euuh comment dire. Pour lui c’était de la promenade ce que je lui ai fait faire. Réglé à -15 dB par rapport aux têtes pour éviter de décoller le placo... C'est un monstre ce truc, j'en veux un !!! :love: (mais plus léger !! :ko: )


Au final bien content de ma presta, ces enceintes marchent du tonnerre ! Le raccord avec le sub fut très instructif.
Dernière édition par GoodNoize le 17 Juin 2019 10:28, édité 1 fois.
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 17 Juin 2019 10:19

Faut pas aligné les pics si tu te rappelles bien mes exercices :wink:
Esscobar
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 17 Juin 2019 10:27

Esscobar a écrit:Faut pas aligné les pics si tu te rappelles bien mes exercices :wink:

Oui, j'ai synthétisé :wink:

J'ai fais comme ça :

Kro a écrit:Perso le plus précis c'est avec REW. Je mesure en loopback. Je prends le premier arrivé je demande à REW de le caler à zero (commande ir reference). Je note de combien il décale.
Puis je lui demande de décaler le deuxième et note la valeur. Ensuite je fais la différence des deux et convertis en distance pour entrer ce décalage dans le simulateur.


Puis j'ai décalé le sub (physiquement ducoup, puisque pas de processeur) en mesurant au mètre.
Puis refait une mesure jusqu’à ce que la différence soit proche de zero.

Ta méthode de superposition des courbes de phases, il faut que je la travaille un peu avant. Je n''avais pas envie de passer 3 H à caler le sub..
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 19 Juil 2019 15:40

Je suis tombé sur un article avec des mesures qui ressemblent fortement à mes HF10RK.
Il s'agit en faite d'un copeaux de métal coincé dans l'entrefer..
http://ampslab.com/blog/2016/10/29/dayt ... 0p-review/
Image

Bon vu que j'ai le pbm sur les deux modèles ça serait quand même ballot que les deux comp aient un copeaux de coincé qui créent le même défault...
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 19 Juil 2019 18:19

Une série complète .... suite à un soucis avec les machines outils ?

https://www.dealabs.com/bons-plans/mach ... 31-1674675
Gug42
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 21 Juil 2019 11:42

C’est possible...
Je vais quand même les mesurer avec un autre pav mais bon.
Un constructeur qui annonce une coupure a 1300Hz avec un trou pareil... c’est bizarre.
Coûte rien d’envoyer un mail à faital avec les mesures
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 24 Juil 2019 10:07

Des news de Faital, je ne m'attendais pas à une réponse. Ils sont sympa.

[...][...]A depression of the frequency response at about 2kHz is visible in the datasheet. But it may be that the type of horn accentuates it a little more.
An alternative could be the HF108.


Elle a certainement raison.
Tout de même un peu limite de recommander une fc à 1k3 vu le trou à 2k... Je veux bien que le pav' aide pas... mais 10 dB !!
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message