Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 249 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (màj)

Message » 18 Juil 2019 14:41

indian44 a écrit:Les bestioles sont installées, branchées...
Oh my god...
4AD parlait de hololololoooo...
Moi je rajouterai Popopopopoooooo...
Après quelques hérissements de poils, que je n'avais constatés depuis un moment, je vous livre mes premières impressions:
Non mais c'est quoi ces Hps de nain de jardin (comme disait un certain...) capables de sortir un grave pareil?
Purée, avant l'achat, je me mettais discrètement en recherche d'un bon caisson pour palier,.. éventuellement... sait-on jamais...
Le choix était même figé sur un SVS SB2000.
Et bien je vais pouvoir faire l'économie de 990€ sur les graves! T'avais raison 4AD!
Et puis je n'ose vous parler de l'équilibre, la cohérence, les détails, la précision, l'ampleur de la scène... :o
Mais curieusement, je ne me sens pas dépaysé ou perturbé par l'articulation sonore, par rapport à mes Niger, on est bien chez SEAS, même couleur, même type de "transparence". Ce qui me fait dire que je comprends aussi l'attribution du Diapason d'or, à l'époque (1995), aux Niger...
Ces dernières, malgré tout, étaient particulièrement difficiles à alimenter: Un Fostex très capricieux en haut et un SEAS 21 cms en bas très gourmand. J'avais d'ailleurs une vilaine bosse en haut grave, donc en plus, sensibles au placement.
Avec Define, plus de problème de placement: Essai de plusieurs config: Pincées, plus ou moins, parallèles, éloignées ou rapprochées du mur du fond... Peu d'incidence en fait, que ce soit sur la directivité ou une boursouflure des graves...
Des détails, de la précision, vous serez servis car ça file haut mais de manière contrôlée, maîtrisée. Pas d'excès comme chez Triangle (!), B&W ou ...
J'ai un petit repère, des REGA RX3 (ou 5), des médiums et aigus de toute beauté, mais avec en plus chez Define un grave tout juste sorti de la fosse des Mariannes (en Pacifique)...
Pour exemple, parmi d'autres, mais celui-ci était flagrant: Ane Brun "These days", des fréquences graves que je n'avais jamais entendues sur les Niger...
En fait, les 3D Lab sont à la fête. D'ailleurs, dois-je comprendre que la signature sonore de ces amplis est respectée...?
See you soon pour d'autres impressions...
A+ Alexis


Ces premières impressions d'écoute sont impressionnantes. J'avoue être étonné au vu des dimensions et des caractéristiques apparentes de ces enceintes, même si la qualité de fabrication générale, celle des hps et des filtres est évidemment sans reproche à ce niveau de prix (ce qui n'est pas fréquent). Je suis hélas loin de Mutzig, mais ce retour donne très envie de les écouter.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 19 Juil 2019 18:28

Hello,
niveau transport et frais d'envoi, ça se passe comment lors des commandes? (et combien?)

Hate de lire les CR, les premiers retours donnent envie.

Bizarrement, la vidéo du hp , peu importe où j'écoute (pc ou salon), je n'ai pas le son quand c'est sensé descendre (ou alors le son est décalé :roll: ? ).
J'ai bien des basses, mais pas quand le hp vibre.
Pourtant mes Silver300 descendent à 32HZ, ou en tout cas devraient.

J'adorerais une série limitée en blanc, ou en commande spéciale :hehe: :zen:
Eyeless
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Nov 2011 7:37
  • offline

Message » 19 Juil 2019 18:36

Eyeless a écrit:J'ai bien des basses, mais pas quand le hp vibre.


Oui c'est propre au morceau joué, c'est surprenant au début.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 19 Juil 2019 20:31

Té, ça m'a fait exactement la même chose mais n'est rien osé en causer.
Et pourtant j'ai écouté la vidéo sur mon système au bureau sur des monitors 8" avec 3 subs disposés en cercle autour de moi...

Je me suis dit que ça devait être l’appareil qui enregistrait qui péchait.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • online

Message » 19 Juil 2019 20:35

Je ne sais pas expliquer le phénomène, peut-être qu'Alex ou tovarich ou d'autres experts pourront nous en dire plus.

Vous avez peut-être un abo streaming Qobuz, Tidal ou autres.

Bassotronics
Bass i love you too.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 19 Juil 2019 23:40

J'ai constaté le phénomène.
Ce n'est pas forcément sur les basses fréquences les plus audibles que le HP se met à vibrer de cette manière. il faudrait que j'observe plus en détail le phénomène mais peut-être que les excursions les plus importantes se font sur les plus basses fréquences, sans que l'on puisse en percevoir les effets immédiats, je parle de l'impact physique que cela produit.
Cela peut sembler incohérent mais le Hp fonctionne vraiment comme un piston, qui se met en excursion extrême quand il le faut, mais curieusement, pas forcément en raccord avec ce qu'on entend, tout dépend de la fréquence envoyée au HP.
Sur la vidéo, on ne perçoit peut-être pas les fréquences les plus basses, sur lesquelles travaille le HP.
indian44
 
Messages: 114
Inscription Forum: 22 Nov 2012 13:32
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 20 Juil 2019 14:16

Si c'est du 10hz qui est balancé dans les hps vous ne pourrait pas l'entendre, le hp se le prend dans la figure et se tape des excursion de barjo mais est bien incapable de le retranscrire. :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Juil 2019 14:19

Sagem a écrit:Si c'est du 10hz qui est balancé dans les hps vous ne pourrait pas l'entendre, le hp se le prend dans la figure et se tape des excursion de barjo mais est bien incapable de le retranscrire. :wink:

Ah ben non, s'il bouge à cette fr, c'est qu'il la reproduit, même si on l'entend pas. :P

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 20 Juil 2019 14:31

Agnostic1er a écrit:Ah ben non, s'il bouge à cette fr, c'est qu'il la reproduit, même si on l'entend pas. :P


Soyons précis et scientifique, puisqu'il s'agit de biologie:
le HP se voit envoyer une information qu'il ne peut pas reproduire, il pousse donc un cri de douleur, mais celui-ci étant émis à 10Hz, personne ne l'entend :oldy:
et moralement parlant, cela n'excuse nullement l'insensibilité des audiophiles à la souffrance des HPs :evil: :charte:

donc, je lance un appel: arrêtez d'envoyer des signaux qui torturent les HPs et nourrissez-les comme la nature le réclame, avec de la musique (bio et sans OGM de préférence) :idee: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juil 2019 14:34

Un morceau de musique industrielle peut détruire un HP bio ? :o
Ce n'est pas très acoustico responsable :evil:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 20 Juil 2019 14:43

4AD a écrit:Un morceau de musique industrielle peut détruire un HP bio ? :o
Ce n'est pas très acoustico responsable :evil:


+1

il est certain et biologiquement démontré que ça va le polluer — en général de manière irréversible, ou au minimum pour des années — et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des sons parasites dans une pièce de Mozart: le malheureux HP, n'étant pas biologiquement capable de digérer ce type de son totalement artificiel et contraire à la nature, le stocke dans les profondeurs de ses tissus, et ne le régurgite que peu à peu…… :roll: :roll:
une expérience assez simple à faire: il suffit de passer une minute de ce type de pollution sonore, puis de diffuser une plage de silence, et si l'on entend bien le silence, on ressent une crispation subsonore engendrée par les ondes rémanentes stationnaires que recrache le HP :idee:

étant entendu que chacun fait ce qu'il veut, car on est en démocratie et protégés par l'ONU et le bien :zen: , c'est effectivement une pratique acoustico-irresponsable, voire un acte audio-criminel, car, franchement, l'argument classique qu'on oppose à chaque fois, comme quoi il s'agit de HP d'élevage, qui ont été fait uniquement dans ce but, ne change rien à la somme de douleurs! et plus l'enceinte est sensible, plus elle souffre :evil: :evil:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juil 2019 14:58

A ceux qui la possède déjà, il serait intéressant d'en faire une mesure :wink:

Un umik, rew, et c'est parti
Eyeless
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Nov 2011 7:37
  • offline

Message » 20 Juil 2019 15:30

Agnostic1er a écrit:
Sagem a écrit:Si c'est du 10hz qui est balancé dans les hps vous ne pourrait pas l'entendre, le hp se le prend dans la figure et se tape des excursion de barjo mais est bien incapable de le retranscrire. :wink:

Ah ben non, s'il bouge à cette fr, c'est qu'il la reproduit, même si on l'entend pas. :P

C'est ce que je veut dire, me suis mal exprimé, le 10hz sur cette enceinte est à -30db on dira, le hp bouge mais l'enceinte ne le produit pas
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Juil 2019 15:38

Pourquoi mécaniquement ?

Je veux dire que le HP bouge donc déplace de l'air, peut-être pas à la bonne vitesse ?
Je pensais que la coupure basse empêchait le HP de bouger tout simplement.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 20 Juil 2019 23:28

Eyeless a écrit:Hello,
niveau transport et frais d'envoi, ça se passe comment lors des commandes? (et combien?)

Hate de lire les CR, les premiers retours donnent envie.

Bizarrement, la vidéo du hp , peu importe où j'écoute (pc ou salon), je n'ai pas le son quand c'est sensé descendre (ou alors le son est décalé :roll: ? ).
J'ai bien des basses, mais pas quand le hp vibre.
Pourtant mes Silver300 descendent à 32HZ, ou en tout cas devraient.

J'adorerais une série limitée en blanc, ou en commande spéciale :hehe: :zen:


Je ne pourrais pas (encore) te dire comme ça se passe, mais c'est facturé 50.00€ pour la France.
Concernant la finition, je pense que tout est possible sur demande, cependant le concept de l'HEFA est de permettre d'accéder à un tarif ultra serré d'où la finition unique proposée.

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message