Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenMarvel, BrunoCab23, Daed75, dave_rzh, davidsto, djinn77, droudaut, emrik, fred7777, gilmour, Jangkunlu, jeankigrogne, john-peter 1, KromaXamorK, lcdmen, lebellium, luda92i, manuolle, minifrix, Panamza, Pepere98, Remind, Ridge Racer, Sergio-22, sportman, tomawashi et 617 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Panasonic LCD 2019 GX700-GX800-GX900-GX940

Message » 17 Juil 2019 20:43

orl2776 a écrit:Tu as de la chance moi je dois me décider vite car là tv d’appoint c’est juste pas possible. Moi hors oled je prendrai le Sony ou le pana, je n’aime pas Samsung . Ce qui me déciderai serait les meilleur rapport q/p


bonsoir ,
Si tu cherches en 65 pouces le meilleur rapport qualité prix est là ! (1019€)

https://www.son-video.com/article/telev ... ngenerique

https://www.areadvd.de/tests/test-panas ... -video-eq/

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... FX780E.htm
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 19 Juil 2019 16:15

hello,

petit retour mais longue lecture :roll: , j'ai une 58gx820 depuis 1 semaine maintenant, j'ai testé diverses sources (cast, box android, netflix, box tv, popcorn, port usb) et différents flux (sd, hd, 4k, 4k hdr, 4k dv, pas testé 4k hdr+). (J'ai un ampli marantz sr6009 qui s'occupe de l'upscale en 4k). J'aurai du la réceptionné depuis 3 semaines si le transporteur n'avait pas écrabouillé et éventré le carton pendant le transport :evil: :evil: bref.

Je viens d'une lg oled lg 55c7v, j'en étais ravi sauf pour les problèmes de dalles.. 2 changement de dalle en moins de 2 ans => Je l'ai revendu.
J'ai longuement hésité avec la sony XF9005 mais à la lecture de ce forum et des divers problèmes android/arc/dv sur netflix/suivi sony/... trop de lecture tue peut être lol mais tant pis je m'en suis détourné.

ce qui m'a fait penché sur cette pana, c'est d'avoir les 2 techno hdr, un prix contenu ( 799 € odr + nego) et la qualité pana sur les TV, ce qui me gênait avant tout c'était l'OS has been mais avec une box android derrière, ca passe :thks:

après le petit résumé de ma vie, voici mon ressenti.. attention je ne suis pas du tout expert. Je vais comparer par rapport à ma oled précédente.

Déjà à la mise en route, il y a déjà une mise à jour, c'est cool :) ensuite 1er constat, l'image était déjà nickel en terme de réglage, je n'ai pas eu à modifier les valeurs de luminosité, contraste, netteté... j'ai simplement configuré sur le mode cinéma en chaud1, et le reste des réglages sur minimum (mpeg, mouvement,...), j'ai aussi désactive la sonde et voila une image au top et fidèle ! j'avais beaucoup galéré sur la c7v où j'avais du lire les réglages a droite et a gauche pour avoir quelques choses de correcte.
J'ai donc appliqué ces mêmes réglages pour toutes mes sources, et franchement l'image est belle quelques soit le type de flux, le hdr rend vraiment bien mais il manque des nits pour ma part. Concernant les noirs, en journée ca "fait" vraiment noir, mais comme je regarde les films dans le noir quasi total là par contre c'est un peu décevant, on voit que ce n'est pas aussi profond que du oled mais ça passe. Quelqu'un qui n'a jamais eu de l'oled, trouveras le noir noir lol :)

Concernant les défauts :
- je trouve que la tv reflète beaucoup trop en journée. l'anti-reflet est pas top je trouve.
- je distingue la différence de fluidité entre la dalle 50hz et la 100hz de mon oled suivant le contenu, je dois me réhabituer je pense
- l'angle de vision, je regarde a peu prés à 20/30° par rapport à la tv je constate que l'image est un peu différente que si j'étais pile en face.
- le blooming, très léger mais venant d'une oled ca se remarque (j'e n'ai quasiment pas de clouding, il est très difficile a percevoir !)
- l'OS.. bon il fait le job et bien mais le store fait pitier
- manque de nits en hdr (je trouve que cela manque un peu d'éclat)
- contraste dans une pièce noir totale (pb inhérent à la techno led, et encore c'est un constat par rapport a ma oled précédente)

Mot de la fin,
j'en suis ravi malgré les quelques défauts mentionnés, l'image est réellement fidèle et belle. Si on cherche une tv à prix contenu sans aller vers de l'oled je ne peux que la recommander.

Maintenant pour ma part, j'attends que l'oled soit fiable pour y revenir :)











-
waza51
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Mai 2019 10:31
  • offline

Message » 19 Juil 2019 16:56

waza51 a écrit:hello,

petit retour mais longue lecture :roll: , j'ai une 58gx820 depuis 1 semaine maintenant, j'ai testé diverses sources (cast, box android, netflix, box tv, popcorn, port usb) et différents flux (sd, hd, 4k, 4k hdr, 4k dv, pas testé 4k hdr+). (J'ai un ampli marantz sr6009 qui s'occupe de l'upscale en 4k). J'aurai du la réceptionné depuis 3 semaines si le transporteur n'avait pas écrabouillé et éventré le carton pendant le transport :evil: :evil: bref.

Je viens d'une lg oled lg 55c7v, j'en étais ravi sauf pour les problèmes de dalles.. 2 changement de dalle en moins de 2 ans => Je l'ai revendu.
J'ai longuement hésité avec la sony XF9005 mais à la lecture de ce forum et des divers problèmes android/arc/dv sur netflix/suivi sony/... trop de lecture tue peut être lol mais tant pis je m'en suis détourné.

ce qui m'a fait penché sur cette pana, c'est d'avoir les 2 techno hdr, un prix contenu ( 799 € odr + nego) et la qualité pana sur les TV, ce qui me gênait avant tout c'était l'OS has been mais avec une box android derrière, ca passe :thks:

après le petit résumé de ma vie, voici mon ressenti.. attention je ne suis pas du tout expert. Je vais comparer par rapport à ma oled précédente.

Déjà à la mise en route, il y a déjà une mise à jour, c'est cool :) ensuite 1er constat, l'image était déjà nickel en terme de réglage, je n'ai pas eu à modifier les valeurs de luminosité, contraste, netteté... j'ai simplement configuré sur le mode cinéma en chaud1, et le reste des réglages sur minimum (mpeg, mouvement,...), j'ai aussi désactive la sonde et voila une image au top et fidèle ! j'avais beaucoup galéré sur la c7v où j'avais du lire les réglages a droite et a gauche pour avoir quelques choses de correcte.
J'ai donc appliqué ces mêmes réglages pour toutes mes sources, et franchement l'image est belle quelques soit le type de flux, le hdr rend vraiment bien mais il manque des nits pour ma part. Concernant les noirs, en journée ca "fait" vraiment noir, mais comme je regarde les films dans le noir quasi total là par contre c'est un peu décevant, on voit que ce n'est pas aussi profond que du oled mais ça passe. Quelqu'un qui n'a jamais eu de l'oled, trouveras le noir noir lol :)

Concernant les défauts :
- je trouve que la tv reflète beaucoup trop en journée. l'anti-reflet est pas top je trouve.
- je distingue la différence de fluidité entre la dalle 50hz et la 100hz de mon oled suivant le contenu, je dois me réhabituer je pense
- l'angle de vision, je regarde a peu prés à 20/30° par rapport à la tv je constate que l'image est un peu différente que si j'étais pile en face.
- le blooming, très léger mais venant d'une oled ca se remarque (j'e n'ai quasiment pas de clouding, il est très difficile a percevoir !)
- l'OS.. bon il fait le job et bien mais le store fait pitier
- manque de nits en hdr (je trouve que cela manque un peu d'éclat)
- contraste dans une pièce noir totale (pb inhérent à la techno led, et encore c'est un constat par rapport a ma oled précédente)

Mot de la fin,
j'en suis ravi malgré les quelques défauts mentionnés, l'image est réellement fidèle et belle. Si on cherche une tv à prix contenu sans aller vers de l'oled je ne peux que la recommander.

Maintenant pour ma part, j'attends que l'oled soit fiable pour y revenir :)
-


Ayant les panasonic 58EX780 (dalle VA) et 55FX780 (dalle IPS) ; je vais te dire comment avoir plus de contraste et supprimer le Clouding:
Tu vas dans le menu image , et SUCCESSIVEMENT pour chaque mode image :
1)tu règles la commande adapt rétroéclairage sur maximum ,
2) tu actives la sonde de temp ambiante
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 20 Juil 2019 3:03

waza51 a écrit:hello,

petit retour mais longue lecture :roll: , j'ai une 58gx820 depuis 1 semaine maintenant, j'ai testé diverses sources (cast, box android, netflix, box tv, popcorn, port usb) et différents flux (sd, hd, 4k, 4k hdr, 4k dv, pas testé 4k hdr+). (J'ai un ampli marantz sr6009 qui s'occupe de l'upscale en 4k). J'aurai du la réceptionné depuis 3 semaines si le transporteur n'avait pas écrabouillé et éventré le carton pendant le transport :evil: :evil: bref.

Je viens d'une lg oled lg 55c7v, j'en étais ravi sauf pour les problèmes de dalles.. 2 changement de dalle en moins de 2 ans => Je l'ai revendu.
J'ai longuement hésité avec la sony XF9005 mais à la lecture de ce forum et des divers problèmes android/arc/dv sur netflix/suivi sony/... trop de lecture tue peut être lol mais tant pis je m'en suis détourné.

ce qui m'a fait penché sur cette pana, c'est d'avoir les 2 techno hdr, un prix contenu ( 799 € odr + nego) et la qualité pana sur les TV, ce qui me gênait avant tout c'était l'OS has been mais avec une box android derrière, ca passe :thks:

après le petit résumé de ma vie, voici mon ressenti.. attention je ne suis pas du tout expert. Je vais comparer par rapport à ma oled précédente.

Déjà à la mise en route, il y a déjà une mise à jour, c'est cool :) ensuite 1er constat, l'image était déjà nickel en terme de réglage, je n'ai pas eu à modifier les valeurs de luminosité, contraste, netteté... j'ai simplement configuré sur le mode cinéma en chaud1, et le reste des réglages sur minimum (mpeg, mouvement,...), j'ai aussi désactive la sonde et voila une image au top et fidèle ! j'avais beaucoup galéré sur la c7v où j'avais du lire les réglages a droite et a gauche pour avoir quelques choses de correcte.
J'ai donc appliqué ces mêmes réglages pour toutes mes sources, et franchement l'image est belle quelques soit le type de flux, le hdr rend vraiment bien mais il manque des nits pour ma part. Concernant les noirs, en journée ca "fait" vraiment noir, mais comme je regarde les films dans le noir quasi total là par contre c'est un peu décevant, on voit que ce n'est pas aussi profond que du oled mais ça passe. Quelqu'un qui n'a jamais eu de l'oled, trouveras le noir noir lol :)

Concernant les défauts :
- je trouve que la tv reflète beaucoup trop en journée. l'anti-reflet est pas top je trouve.
- je distingue la différence de fluidité entre la dalle 50hz et la 100hz de mon oled suivant le contenu, je dois me réhabituer je pense
- l'angle de vision, je regarde a peu prés à 20/30° par rapport à la tv je constate que l'image est un peu différente que si j'étais pile en face.
- le blooming, très léger mais venant d'une oled ca se remarque (j'e n'ai quasiment pas de clouding, il est très difficile a percevoir !)
- l'OS.. bon il fait le job et bien mais le store fait pitier
- manque de nits en hdr (je trouve que cela manque un peu d'éclat)
- contraste dans une pièce noir totale (pb inhérent à la techno led, et encore c'est un constat par rapport a ma oled précédente)

Mot de la fin,
j'en suis ravi malgré les quelques défauts mentionnés, l'image est réellement fidèle et belle. Si on cherche une tv à prix contenu sans aller vers de l'oled je ne peux que la recommander.

Maintenant pour ma part, j'attends que l'oled soit fiable pour y revenir :)



Je te remercie vraiment pour ton commentaire précieux.

De ce que j'ai lu sur un forum allemand dont voici le lien

hifi-forum.de/viewthread-153-4409-5.html

La première chose à faire est de régler les sources HDMI sur "Photo" (réglage qui n'est pas d'origine) et là tu aurais une meilleure qualité d'image.

+ Gamma sur 2,2 et mode Cinéma ou Cinéma réel.

Enfin je te conseille de lire les 3 dernières pages du forum un des participants à des outils de calibrage. Il est vraiment très surpris du rapport q/p.

Félicitations pour ton achat.











-
KAYZER1984
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Avr 2019 0:45
  • offline

Message » 20 Juil 2019 10:38

waza51 a écrit:(J'ai un ampli marantz sr6009 qui s'occupe de l'upscale en 4k)

Pas compris l'intérêt ? Ce n'est clairement pas la spécialité des amplis, n'importe quelle TV sortie ces dernières années devrait proposer un upscaling plus performant.

sportifs4 a écrit:Ayant les panasonic 58EX780 (dalle VA) et 55FX780 (dalle IPS) ; je vais te dire comment avoir plus de contraste et supprimer le Clouding:
Tu vas dans le menu image , et SUCCESSIVEMENT pour chaque mode image :
1)tu règles la commande adapt rétroéclairage sur maximum ,
2) tu actives la sonde de temp ambiante

Mettre 'commande adapt. rétroéclairage' sur 'maximum' a les mêmes effets indésirables sur tous les TV Panasonic. Dans les tests professionnels il est toujours conseillé de le mettre à 'minimum' ou 'moyen', mais pas plus.

Exemple DX750: http://www.hdfever.fr/2016/06/07/test-p ... nt-page-1/ :
Nicolas Bécuwe a écrit:De plus, grâce au Local Dimming, on peut profiter d’un contraste perçu supérieur à ce que les mesures nous disent. En effet, dans les scènes sombres, le DX750 est capable d’afficher un noir intra-image à 0.01 cd/m² et même moins sur les bandes noires (0.005 cd/m²). Un Local Dimming puissant, mais attention tout de même, car il est justement un peu trop puissant, sur « Moyen » et « Élevé » il a tendance à boucher les noirs avec une perte de détails dans les scènes sombres. Un ciel étoilé -par exemple- affichera beaucoup moins d’étoiles avec le Local Dimming sur « Haut » que sur « Bas ». Sur le niveau « Bas », l’image n’est absolument pas bouchée et les bandes noires affichent un noir pas aussi noir que sur « Élevé « , mais tout de même très profond, donc cela reste un trés bon compromis.


Je constate exactement la même chose sur mon EX780 et après avoir fait des comparatifs des différentes valeurs, le meilleur compromis reste bien 'minimum'.
lebellium
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Juil 2019 13:06

je trouve l'upscaling meilleur via mon ampli tout simplement.

pour la commande commande "adapt. rétroéclairage" sur maximum, les noirs sont bouchés je trouve, j'ai mis sur moyen.
la profondeur des noirs est tout de même meilleurs que mon précédent réglages merci :) . On reste loin de mon oled tout de même. Sinon j'ai aussi impression de perdre un peu en éclat mais je me fais peut être une idée.
waza51
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Mai 2019 10:31
  • offline

Message » 20 Juil 2019 13:31

sportifs4 a écrit:Ayant les panasonic 58EX780 (dalle VA) et 55FX780 (dalle IPS) ; je vais te dire comment avoir plus de contraste et supprimer le Clouding:
Tu vas dans le menu image , et SUCCESSIVEMENT pour chaque mode image :
1)tu règles la commande adapt rétroéclairage sur maximum ,
2) tu actives la sonde de temp ambiante

Mettre 'commande adapt. rétroéclairage' sur 'maximum' a les mêmes effets indésirables sur tous les TV Panasonic. Dans les tests professionnels il est toujours conseillé de le mettre à 'minimum' ou 'moyen', mais pas plus.

Exemple DX750: http://www.hdfever.fr/2016/06/07/test-p ... nt-page-1/ :
Nicolas Bécuwe a écrit:De plus, grâce au Local Dimming, on peut profiter d’un contraste perçu supérieur à ce que les mesures nous disent. En effet, dans les scènes sombres, le DX750 est capable d’afficher un noir intra-image à 0.01 cd/m² et même moins sur les bandes noires (0.005 cd/m²). Un Local Dimming puissant, mais attention tout de même, car il est justement un peu trop puissant, sur « Moyen » et « Élevé » il a tendance à boucher les noirs avec une perte de détails dans les scènes sombres. Un ciel étoilé -par exemple- affichera beaucoup moins d’étoiles avec le Local Dimming sur « Haut » que sur « Bas ». Sur le niveau « Bas », l’image n’est absolument pas bouchée et les bandes noires affichent un noir pas aussi noir que sur « Élevé « , mais tout de même très profond, donc cela reste un trés bon compromis.


Je constate exactement la même chose sur mon EX780 et après avoir fait des comparatifs des différentes valeurs, le meilleur compromis reste bien 'minimum'.[/quote]

Merci pour ton conseil .
J'avais testé mon 58EX780 avec un écran noir dans le noir complet lors de l'installation ... j'avais choisis le niveau maximum pour supprimer le clouding ...
Mais en effet le niveau moyen suffit largement pour regarder un programme...
Je vais tester cette nuit sur mon 55EX780 s'il en est de même... ce sera sans doute le cas avec ma bande de leds derrière l'écran..!
Cordialement.
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 20 Juil 2019 14:10

sportifs4 a écrit:Ayant les panasonic 58EX780 (dalle VA) et 55FX780 (dalle IPS) ; je vais te dire comment avoir plus de contraste et supprimer le Clouding:
Tu vas dans le menu image , et SUCCESSIVEMENT pour chaque mode image :
1)tu règles la commande adapt rétroéclairage sur maximum ,
2) tu actives la sonde de temp ambiante

Ce qui a comme conséquence directe de boucher les noirs. Encore un bon conseil à la sportifs4... :ko:
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 24 Juil 2019 16:26

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste ici, je voulais donner mon petit avis ainsi que demander de l'aide éventuelle.
J'ai le 40GX820 entre les mains depuis quelques semaines, mais je songe déjà à le revendre :cry:
C'est vraiment un super TV mais un gros détail me dérange, je m'explique :

Principalement acheté pour le cinéma/séries en chambre (et sa taille assez rare), je voulais aussi profiter de l'UHD pour les quelques moments de sport et les JV, et me laisser le choix des traitements vidéo.
J'ai donc commencé à tester avec quelques séries via USB comme Chernobyl ou The Hot Zone en 1080p, et Saving Private Ryan et Dark Crystal en UHD. J'ai été émerveillé, couleurs naturelles, noirs plus qu'ok (en SDR, on est quand même pas loin de de l'OLED), lumière douce comme je l'aime.
Ces fichiers semblent avoir été des exceptions : la moindre série anglaise derrière, même Braveheart en UHD ou n'importe quel vieux film en noir et blanc, quelque soit le frame rate, ont montré un rendu très savonnette et lisse. L'upscaling me semble bien trop "puissant'... Depuis je n'observe que ça, et c'est un traumatisme total. Je suis du genre un peu maniaque à tout désactiver du côté des menus, mais rien n'y fait, même en branchant mon mac en 1080 pure direct. Toujours ce traitement de titan inhérent au TV qui doit visiblement s'appliquer quoiqu'il arrive (l'indice 1800 ?)

Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est le cas et que je n'ai pas raté une subtilité de réglage ?
Ou peut-être suis-je simplement fou ?
j'avoue que ça me fend vraiment le coeur parce que la bête est vraiment super qualitative au regard du prix, le son plus que correct pour la catégorie. Le seul gros défaut, hormis mon problème, est clairement l'angle de vision qui, si l'on est pas totalement en face, semble pâtir du moindre mouvement latéral.

Pour le reste, c'est assez impressionnant au regard du prix.
Malheureusement, je suis en passe de revenir à un bon vieux Bravia Full HD, où les gens affichent un grain de peau et des mouvements "normaux comme au cinéma".

Amicalement,
Wazoox
wazoox
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Juin 2019 21:39
  • offline

Message » 24 Juil 2019 20:27

Je pense que vous faites une grosse allergie à l'Upscaling d'une manière générale.
Le piqué de l'image semble être l'élément crucial à vos yeux !

Celui de Panasonic est réputé pour être doux et naturel ce qui donne ce caractère très lissé à l'image en effet.
Il n'y a rien de valable dans les autres marques en 4k 40" comme vous le dite
Le mieux je pense est de retourner sur un bon diffuseur 1080p LCD d'occasion de type Sony par exemple ou alors en neuf un Sony KDL-40W660.

cordialement,
Docteur DDaran
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 24 Juil 2019 21:16

J ai pas bien compris tu as des disques 4k, donc il n y a pas de problèmes en théorie. Baisse un peu la netteté et coupe le motion video ( je connais pas le nom chez pana), helas j ai une philips donc je ne sais pas trop. Mais sur philips j ai aussi noté un upscaling trop puissant sur la tnt. Envoi un mp a sportif54, il connait bien panasonic. Ps essaye le mode cinema!
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 24 Juil 2019 21:25

Ce WE660 me fait effectivement de l'oeil depuis quelques jours, je vais passer le voir en magasin.

Merci pour vos réponses et pour le tuyau "sportif54" !
wazoox
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Juin 2019 21:39
  • offline

Message » 24 Juil 2019 22:37

Je viens de jouer avec mon Panasonic 50dx750 4k qui se rapproche un peu du GX800 en terme de processeur image.

Au contraire, pousse la netteté à fond ( 100/100) ( belle différence entre 50 et 100 par exemple)
et aussi mets le 'Remaster Résolution' sur Maximum ( moins évident comme différence...)
ainsi qu'évidemment les paramètres 'réduction de bruit' et 'remasterisation Mpeg' sur 'Désactivé'.

Je ne dispose pas d'autres paramètres sur mon modèle pour manipuler quelque peu le piqué de l'image.
J'espère que cela pourra t'être utile ! (surtout pour le paramètre netteté).
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 29 Juil 2019 10:14

Bonjour,

Pour rentrer dans le monde de la 4K et le HDR (un peu frustrant quand c'est grisé dans les jeuxvidéos ^^), je me tâte d'acheter ce modèle mais en version 40 pouce (donc la TX-40GX830E). En plus, en ce moment y a un ODR + promo ce qui au final coûtera 100€ de moins :D

Le hic c'est que j'ai une Samsung UE40F6640, bonne dalle, rien a dire sur la qualité d'image, bon piqué, couleurs éclatants, hm peux être un peu trop saturés / artificiel par moments :hein: bref!

Alors je me dis, si je prend ce Panasonic, est ce que je vais régresser en terme de qualité d'image et compensation de mouvements ? (en plus la dalle est 50Hz, chez Samsung 100Hz). Et le noir / clouding ? Suis habitué au S-PVA, a part quelques légers nuages visible quand l'image est très sombre, le micro-dimming atténue le problème de manière général.

C'est sure que j'opterais plus pour du oled ou qled haut de gamme mais y a pratiquement plus rien en haut de gamme au format 40 pouces: j'ai la télé dans ma chambre + le pc a coté tant qu'a faire :ko: Alors du coup en filtrant, suis arrivé sur du Panasonic et ce modèle.
Pronimo
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:58
  • offline

Message » 29 Juil 2019 18:43

Pronimo a écrit:Bonjour,

Pour rentrer dans le monde de la 4K et le HDR (un peu frustrant quand c'est grisé dans les jeuxvidéos ^^), je me tâte d'acheter ce modèle mais en version 40 pouce (donc la TX-40GX830E). En plus, en ce moment y a un ODR + promo ce qui au final coûtera 100€ de moins :D

Le hic c'est que j'ai une Samsung UE40F6640, bonne dalle, rien a dire sur la qualité d'image, bon piqué, couleurs éclatants, hm peux être un peu trop saturés / artificiel par moments :hein: bref!

Alors je me dis, si je prend ce Panasonic, est ce que je vais régresser en terme de qualité d'image et compensation de mouvements ? (en plus la dalle est 50Hz, chez Samsung 100Hz). Et le noir / clouding ? Suis habitué au S-PVA, a part quelques légers nuages visible quand l'image est très sombre, le micro-dimming atténue le problème de manière général.

C'est sure que j'opterais plus pour du oled ou qled haut de gamme mais y a pratiquement plus rien en haut de gamme au format 40 pouces: j'ai la télé dans ma chambre + le pc a coté tant qu'a faire :ko: Alors du coup en filtrant, suis arrivé sur du Panasonic et ce modèle.


Bonjour ,
C'est pratiquement impossible de trouver un téléviseur valable de 40 pouces ; et à peine plus facile en 43 pouces ...
Voici un test du Panasonic GX800 , et un comparatif avec entre autre le meilleur Sony 2019...

https://www.hifitest.de/test/fernseher/ ... w804_17937

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 3RU7475=on
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message