Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Stranger Things [Netflix]

Message » 14 Juil 2019 22:36

led balloon a écrit:Assez mitigé pour ma part.

On aime Stranger Things pour l'ambiance et de ce côté-là cette saison est un régal.
J'adore l'ambiance musicale du début à la fin, et autant pour les musiques des années 80 que pour la BO écrite pour la série.
La photographie est encore une fois magnifique avec un parti pris de couleur flamboyante très réussi.

Mais par contre, c'est quand même écrit avec les pieds.

Par exemple, les russes sont trop caricaturaux même pour un hommage parodique à leur représentation dans le cinéma.
De nombreuses scènes manquent de cohérences. Par exemple quand les personnes infectées partent de la fête. On voit leurs proches leur demander où ils vont mais ça s'arrête là. Personne ne pousse un peu plus la question et on a un groupe entier qui quitte le lieu en troupeau sans que ça se voit. Ou quand la bête arrive au chalet et qu'on a la scène où ils se préparent, ça ne colle pas dans le temps avec la proximité du monstre.

Et puis la volonté "d'empouvoirement" des femmes jusqu'à la nausée est ridicule et très mal écrit.
On a une succession de scènes où une femme en remonte à un homme, où la solution ou la bonne conclusion est trouvée par elles, où elles regardent des hommes avec un regard de consternation devant leur bêtise. C'est permanent et systématique.
Les auteurs donnent l'impression de se croire les premiers à écrire des femmes fortes. Pourtant, Alien et Terminator ont 50 ans et n'avaient pas besoin de dénigrer l'autre sexe pour nous montrer des femmes fortes bien plus crédibles.


Évites Big Little Lies , les personnages masculins sont plus pathétiques les uns que les autres, c'est bien sur voulu par David Kelley qui s'amuse :mdr:

Il faut dire les personnages féminins ne sont pas non plus épargnées, mais au moins elles arrivent a s’entendre entre elles ...
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Juil 2019 23:00

Salut a tous.

A priori, il n'y a que moi qui ai détesté cette saison.

J'avais adoré la S1 et la S2 pour son ambiance sombre, cohérente et pertinente.
Mais là, cette S3 fait tache. Mais qu'est ce qu'il se passe ???

L'ambiance tourne au ridicule dans de trop nombreuses scènes. C'est lourdingue et même pas drôle.
Le jeu des acteurs régressent sérieusement. On se croirait dans un mauvais film comique. Les ados ont des comportements de gosses de 8 ans qu'ils n'avaient même pas quand ils avaient 10 ans. C'est consternant. En plus l'intrigueucune surprise.

Pour m'en convaincre, j'ai vite regardé à nouveau la S1 et la S2, et effectivement, la S3 ne s'inscrit plus du tout dans la même mouvance. Dommage, l'aventure s'arrête là pour moi.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Juil 2019 12:24

WAWAN a écrit: Les ados ont des comportements de gosses de 8 ans qu'ils n'avaient même pas quand ils avaient 10 ans.
...
Pour m'en convaincre, j'ai vite regardé à nouveau la S1 et la S2, et effectivement, la S3 ne s'inscrit plus du tout dans la même mouvance.

Je te rejoins assez sur ce constat. J'ai trouvé aussi que pas mal de personnages n'avaient plus le même comportement. Et particulièrement Hopper.
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juil 2019 13:28

led balloon a écrit:
WAWAN a écrit: Les ados ont des comportements de gosses de 8 ans qu'ils n'avaient même pas quand ils avaient 10 ans.
...
Pour m'en convaincre, j'ai vite regardé à nouveau la S1 et la S2, et effectivement, la S3 ne s'inscrit plus du tout dans la même mouvance.

Je te rejoins assez sur ce constat. J'ai trouvé aussi que pas mal de personnages n'avaient plus le même comportement. Et particulièrement Hopper.

Les personnages ont évolués,ils n'ont pas le même comportement,essentiellement chez les jeunes.
L'effet de surprise a diminué par rapport aux deux premières saisons,une lassitude peut s'installer.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 20 Juil 2019 9:41

Ah non, ce n'est pas une lassitude, mais bel et bien le ridicule que prennent beaucoup trop d'attitudes des personnages qui signifient tout le temps. Effectivement, le pire étant le duo Hopper et Joyce.
Et puis les scènes dans la boutique de glace sont affligeantes pour ma part. Jamais les S1 et S2 avaient laissé planer la moindre note de cette ambiance loufoque et burlesque ...

Aucun soucis que les personnages évoluent, c'est normal. Mais là, on change complètement de style d'écriture. Et cette tournure ne me plaît pas du tout. C'est bien dommage car c'est justement cette ambiance unique de la S1 et S2 qui m'avait séduit.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 21 Juil 2019 22:07

Comme toi cette saison 3 m'a beaucoup déçu, ça reste sympa, l'esthétique et l'ambiance musicale restent très appréciables mais les personnages sont trop "caricaturés" et c'est vrai que l'on frise souvent le ridicule. J'ai peur pour la suite....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 21 Juil 2019 23:55

Décu par cette saison 3, ce côté burlesque ne m'a pas trop plus.
Il y avait un gros manque d'interaction entre les personnages, par exemple, le duo Steeve et sa copine ont toujours été ensemble.
Cette saison 3 n'a pas vraiment apporté grand chose au niveau de l'histoire.
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 22 Juil 2019 10:50

Stranger things on peut voir ca comme une serie de SF independante ou comme un hommage/ parodie des films SF des années 80.

e tant que serie independante effectivement c'est pas genial.

Mais en s'amusant a retrouver les emprunts aux différents films cultes d'il y a 30 ans c'est plus interessant.

Là c'est the blob, alien, terminator, evil dead...

si on a plus de 45 ans et qu'on a vecu cette periode on a plus tendance a accrocher peut etre.

et si j'ai ete un peu géné par le jeu d'acteur d'eleven j'ai trouvé les autres tres bien.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Juil 2019 11:01

Je n'ai que 36 ans est j'ai beaucoup aimé cette S3 :siffle:
Bien plus que la S2 que j'vais trouvée trop longue et inégale

Concernant la question des hommages à la pop culture et des années 80, pour moi ils reussissent là où pour moi Spielberg est son moralisateur Ready Player One echoue pitoyablement
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Juil 2019 12:52

Darkhan a écrit:Je n'ai que 36 ans est j'ai beaucoup aimé cette S3 :siffle:


Même age et même avis :D
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 22 Juil 2019 13:07

:bravo: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Juil 2019 9:28

je viens de finir la saison 3, je suis également mitigé, l ambiance des année 80 est bien rendu par contre, mais j ai l impression que l on a moins d émotion pour les personnages en générale.

par contre les clin d œil des année 80 sont assez réussi, le militaire russe est crédible dans son rôle, etc...

sinon le flagellateur mental faisait plus peur dans la saison 2 de mémoire, j ai pas revu depuis.
la je trouve qu il y a presque pas d effet de surprise, il est relégué au second rôle.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 29 Juil 2019 18:12

j'ai attaqué aujourd'hui les deux premiers épisodes, j'aime bien, pour l'instant je préfère même à la saison 2 (la saison 1 restant ma référence).

mais faut dire que je suis un vieux donc ya des trucs qui me parle plus peut-être ! l'affiche de the thing dans la chambre d'un des mômes, les jeunes qui commence à mâter day of the dead au cinoche, ça me parle, même leur fringues ça me rappel des souvenirs (un peu honteux !) :mdr:

bref la nostalgie joue à fond son rôle, le mélange horreur et burlesque marche bien sur moi.
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 22:12

Voulant voir la saison 3, entraîné par l'élan, j'ai revu les trois saisons dans l'ordre :oops: — pour ma part, j'ai bien aimé aussi la 3. OK, il y a un côté teen movies vu qu'ils prennent de l'âge et ça peut être un poil agaçant… Mais pas mal quand même: surtout le côté “tout ce qui se passe dans un supermarché”…
Et puis bon:

si j'ai bien compris, vu que dans la dernière scène, quand les deux gardes emmènent le prisonnier russe se faire bouffer, l'un des deux dit: “non pas l'américain”, je me dis qu'on peut peut-être attendre une saison 4 avec le retour de Jim Hopper :idee:


En tout cas, je trouve que ça tient sur la durée et que c'est très distrayant.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 22:50

dub a écrit:Voulant voir la saison 3, entraîné par l'élan, j'ai revu les trois saisons dans l'ordre :oops: — pour ma part, j'ai bien aimé aussi la 3. OK, il y a un côté teen movies vu qu'ils prennent de l'âge et ça peut être un poil agaçant… Mais pas mal quand même: surtout le côté “tout ce qui se passe dans un supermarché”…
Et puis bon:

si j'ai bien compris, vu que dans la dernière scène, quand les deux gardes emmènent le prisonnier russe se faire bouffer, l'un des deux dit: “non pas l'américain”, je me dis qu'on peut peut-être attendre une saison 4 avec le retour de Jim Hopper :idee:


En tout cas, je trouve que ça tient sur la durée et que c'est très distrayant.

Cdlt :wink:

si j'ai bien compris, vu que dans la dernière scène, quand les deux gardes emmènent le prisonnier russe se faire bouffer, l'un des deux dit: “non pas l'américain”, je me dis qu'on peut peut-être attendre une saison 4 avec le retour de Jim Hopper :idee:

Oui probablement
:D

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message