Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Samsung Q70R s’allume tout seul

Message » 19 Juil 2019 10:35

eric-olivier a écrit:
patrice64 a écrit:
Quel est ton dernier FW?

Essaie en wifi, je sais cela peut paraître paradoxal mais parfois intervertir permet de résoudre les problèmes
Je suis en wifi et pour le moment aucun pb.


Bonjour Patrice,

J'utilise le dernier firmware disponible sur le site Samsung, à savoir le 1303.7

Pour le wifi, je n'ai pas cette possibilité en terme de distance box / TV.

Eric


Bonjour Eric

D’accord donc le même que le mien.

As-tu des appareils en veilles branchés sur tes ports hdmi ?
C’est souvent lié à cela.

Sinon débranche du port HDMI un appareil, tu testes 1 jour sans qu’il soit branché et ainsi
de suite jusqu’à voir si c’est pas un « souci » de compatibilité avec tel ou tel appareil.

Une personne du topic avait ce souci avec sa PS4pro en veille.

Sinon désactive Bixby aussi pour voir, la fonction vocale des TV est loin d’être primordiale et cette
fonctionnalité peut, elle aussi, être la source du problème.

Nos TV et appareils connectés sont bourrés de technologie, il ne faut pas l’oublier, ce n’est plus comme
par le passé, il faut se donner la peine de trouver l’origine du problème en écartant toutes éventualités.

Une autre solution est de réinitialiser sa tv en n’activant pas l’étape qui nous demande d’allumer tous les
appareils pour que ceux-ci soient contrôlés par la remote play Samsung.
Cela pourrait aussi être une piste.

On se tient au courant.

Me concernant tous mes appareils sont eteint entièrement sauf la box tv et la maj auto désactivé.
J’ai d’activé Bixby et je gère mes appareils avec la remote SS.
Pour le moment aucun allumage intempestif
patrice64
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Déc 2017 16:41
  • offline

Message » 20 Juil 2019 10:50

bonjour,

je revient vers vous après quelque jours pour vous informez de la situation...

Donc depuis que la ps4 n'est plus en veille mais complètement éteinte, je n'ai plus eu de souci d'allumage intempestif.

j'ai essayer d'allumer la ps4 avec la télé éteinte, et la télé c'est allumer toute seule sur le port hdmi ou est connecté la console, j'en déduit que c'est la console qui me causer ce souci d'allumage .
kankerman32
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Juil 2019 13:16
  • offline

Message » 31 Oct 2019 8:44

Bonjour j'ai depuis peu un 65Q70R en qled donc et j'ai eu aussi ce problème..la TV se rallume toute seule environ 20 à 30 secondes après l'avoir éteinte.. ça me l'a fait 2 fois et j'ai la TV neuve depuis 8 jours ! Mais j'ai un autre soucis j'ai voulu y connecter mon smartphone Nokia en bluetooth mais depuis donc 2 matins quand j'allume mon smartphone ça allume la TV ! Comment désactiver ça s'il vous plaît ? Car c'est très chiant ..
Merci beaucoup par avance.
Aragorn33
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Juin 2018 20:36
  • offline

Message » 31 Oct 2019 10:45

Aragorn33 a écrit:Bonjour j'ai depuis peu un 65Q70R en qled donc et j'ai eu aussi ce problème..la TV se rallume toute seule environ 20 à 30 secondes après l'avoir éteinte.. ça me l'a fait 2 fois et j'ai la TV neuve depuis 8 jours ! Mais j'ai un autre soucis j'ai voulu y connecter mon smartphone Nokia en bluetooth mais depuis donc 2 matins quand j'allume mon smartphone ça allume la TV ! Comment désactiver ça s'il vous plaît ? Car c'est très chiant ..
Merci beaucoup par avance.



Il faut voir ce qui est branché dessus.
Tester si cela fait le même problème en branchant/débranchant chaque appareil relié à la TV

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 29 Nov 2019 15:00

Bonjour , J'ai un Samsung Qled QE55Q70R depuis septembre et jai aussi le même soucis... Quand jeteind la télé elle peux se rallumer toute seule 10 à 20 " après. Defois pendant 1 semaine aucun soucis et d'un coup ca va le faire.

J'ai débrancher la prise, enlever les pile de la télécommande, réinitialiser ma télé mais sa change rien.

Et quand ca le fais je vais donc reeteindre la télé et au prochain démarrage ben sa me remet " Samsung Qled " comme la 1ere fois que je lai utiliser et la led en dessous de la télé va clignoter 2 × 3 fois.

Si quelqu'un a une idée ou info sur le problème . Bon sa me rassure un peu je suis pas le seul on dirait :mdr:
Coolgars68
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Nov 2019 14:49
  • offline

Message » 29 Nov 2019 19:22

Personnellement j’ai désactivé le CEC dans les reglages tv et j’ai plus de soucis. J’ai compris quand j’ai vu que ma shield controlait ma tv.
stjuju
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Fév 2009 23:50
  • offline

Message » 29 Nov 2019 21:29

stjuju a écrit:Personnellement j’ai désactivé le CEC dans les reglages tv et j’ai plus de soucis. J’ai compris quand j’ai vu que ma shield controlait ma tv.


Deja fais aussi en vain
Coolgars68
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Nov 2019 14:49
  • offline

Message » 04 Déc 2019 23:07

Bonjour,
Je me joints à vous….
J'ai acheté il y a une semaine la QE82Q70R. Elle est superbe mais…..
Ce Bixby de M..... n'allume pas ma télé mais, sans que je ne fasse rien affiche sur l'écran où elle me demande ce qu'elle peut faire pour moi ? ou ne comprends pas ma demande…
Problème connu par quelqu'un ou une solution ?
D'avance merci
Alain
ami
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Sep 2007 13:11
Localisation: Alsace du nord
  • offline

Message » 07 Déc 2019 11:37

ami a écrit:Bonjour,
Je me joints à vous….
J'ai acheté il y a une semaine la QE82Q70R. Elle est superbe mais…..
Ce Bixby de M..... n'allume pas ma télé mais, sans que je ne fasse rien affiche sur l'écran où elle me demande ce qu'elle peut faire pour moi ? ou ne comprends pas ma demande…
Problème connu par quelqu'un ou une solution ?
D'avance merci
Alain

J'ai appelé Samsung.
Donc, dans mon cas, il faut aller dans la config et désactiver la commande du réveil de Bixby (?) Va comprendre ? …..
ami
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Sep 2007 13:11
Localisation: Alsace du nord
  • offline

Message » 27 Déc 2019 9:51

Je crois que le problème de la télé qui s'allume toute seule defois a été réglé par la dernière mise à jour, la mienne sa fais plus de 2 semaine que sa la plus fais .
Coolgars68
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Nov 2019 14:49
  • offline

Message » 27 Déc 2019 11:11

A tout hasard, vos téléviseurs ne sont pas associés avec un smartphone?

Mon Tv Samsung UE49KU6100 ne s'arrêtait pas de s'allumer.

Et j'ai découvert que lorsque ma femme lançait une vidéo youtube sur son smartphone, cela déclenchait la mise en route du tv.

Je suis allé dans les menus et je me suis rendu compte que le smartphone de ma femme était associé au tv, je l'ai supprimé de la liste et depuis plus aucun problème.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 27 Déc 2019 11:41

johannes83 a écrit:A tout hasard, vos téléviseurs ne sont pas associés avec un smartphone?

Mon Tv Samsung UE49KU6100 ne s'arrêtait pas de s'allumer.

Et j'ai découvert que lorsque ma femme lançait une vidéo youtube sur son smartphone, cela déclenchait la mise en route du tv.

Je suis allé dans les menus et je me suis rendu compte que le smartphone de ma femme était associé au tv, je l'ai supprimé de la liste et depuis plus aucun problème.


Non de ce que j'ai lu sur un autre sujet du forum sa serai un petit problème software lié à cette référence de tv qui considère qu’un périphérique externe demande l’allumage du téléviseur.

Moi comme dit sa a l'air régler depuis cette mise à jour après a voir avec le temps encore
Coolgars68
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Nov 2019 14:49
  • offline

Message » 02 Jan 2020 0:25

Bon je retire ce que jai dit la dernière mise à jour a pas régler le problème ma télé c'est rallumer avant
Coolgars68
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Nov 2019 14:49
  • offline

Message » 29 Fév 2020 15:26

Bonjour.

Je revient sur le sujet.
Samsung la toujours pas réglé le problème. La TV s'allume toute seule. Et parfois sa peut être a plus de 1minute30 voir même 2 minutes.

Moi ça me dérange vraiment de savoir que ma TV peut être allumée pour rien pendant 4h.(temps après le qu'elle elle ce coupe après aucune activité).
thenono
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Mai 2012 14:06
  • offline

Message » 29 Fév 2020 16:31

Bonjour
J’ai un mise à jour 1352 qui s’est installée aujourd’hui sur mon Q70R. J’ignore ce qu’elle a pu apporter, qui sait?
Mon TV n’a pas eu ce genre de comportement depuis un moment, j’avais coupé Bixby à l’époque.
MrBens
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Oct 2016 12:09
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message