Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, junior00027, lionel83 et 71 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

ADA : Audio Design Associates / Amplis HC

Message » 20 Juil 2019 11:46

Bonjour,

ces amplis ne sont pas jeunes, mais je crée un topic spécifique pour échanger à leur sujet, petite récap des modèles typés Home Cinema :

- PTM 6150 / 8150:

Image
Image
Image

http://www.ada.net/products/ht/ptm_8150.php

Dispo avec façade rackable ou non / voyants ou non
Peuvent driver à peu près tout, stable sous 2 Ohms
Les 30 premiers Watt sont en Classe A
Les 6150 et 8150 se différencient par leur nombre de canaux ( 6 ou 8 )
Les entrées ne sont font qu'en RCA et les sorties sur fiches banane uniquement
De par leur architecture, ils dégagent un peu de chaleur, un ventilateur est présent, assez silencieux mais s'entend jusqu'à environ 50cm...ces amplis sont prévus pour des intégrations, donc rack séparé de la salle.

Il en existe dans nos contrées, assez rare mais dispo à la vente de temps en temps (généralement pas longtemps)

- PTM 5500 / 7500:

Image
Image

http://www.ada.net/products/ht/mpa-5500-mpa-7500.php

Similaire aux 6150 & 8150, avec comme différences principales 1 canal en moins mais ajout d'entrées XLR et sorties type borniers

Très très rare !

- PTM 5150 / 7150:

Image
Image

http://www.ada.net/products/ht/ptm-5150-ptm-7150.php

Similaire aux 5500 & 7500, mais avec plus de puissance et les 50 premiers Watts en Clase A

Jamais vu à la vente
___________________________________________________________________________________

Voilà, si vous voulez partager votre expérience à propos de ces amplis :bravo:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 17 Déc 2019 9:01

J'ai eu un ADA PTM 6150, très bien, et je crois que je vais retourner chez ADA meme si il y a beaucoup d'inconvénient : chauffe beaucoup, bruyant, finition ampli sono et beaucoup de model sans trigger mais le petit qq chose en plus :bravo:
MITCHMAN
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Oct 2015 20:30
  • offline

Message » 17 Déc 2019 13:16

Perso j’utilise toujours un ADA RAPSODHY en PREAMP AV dans mon HC et je peux dire que j’ai rien trouver de mieux
C’est un truc de malade ... il n’a pas les nouveaux codecs HD juste 7.1 et pas de CALIBR. Auto
Juste RCA
et c’est juste PARFAIT

Les blocs de puissance c’est un truc de ouf aussi
Le 6150 il est juste indestructible
Il est resté au moins 25 ans au catalogue

Pour infos les derniers ont le TRIGGER et ainsi que de beaux massifs connecteurs RCA vissés à la plaque AR du châssis
Car les « vieux » les RCA sont justes soudés à la carte électronique interne et c’est fragile à la longue surtout avec les fiches RCA mâle des câbles qui serrent de trop ...
Il y a de faux contacts il suffira juste de refaire lés soudures qui ont cassé

Les tout premiers 6150 et très vieux 6150 ont 20 capacités de 10.000uf
mais ils sont rares la plus parts ont 4 ÉNORMES CAPA DE 44000uF de couleur bleu
Le transformateurs d’alimentation toroïdal est juste hyper balaise sur les photos on se rend pas trop compte, il est vraiment massif
Il a 1500VA
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message