Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: billbuck, philb et 31 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 20 Juil 2019 14:49

DTSman a écrit:Parce que les nouveautés sont ici et que le 8805 est arrivé à maturité en attendant la future upgrade.
Et malgré la différence de prix le RMC est son concurrent direct.

Pourrais-tu faire une mesure REW 20hz -20khz de tes trois frontales ? curieux de voir le résultat sans EQ

Alors il n'y a pas de souci par contre je ne comprends pas ce que tu me demande :ko:
donne-moi un mode d'emploi pour les nuls!! :ane:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online

Message » 20 Juil 2019 15:04

Pour résumer quand vous aurez le Dirac vous aurez besoin d'un micro. En général on utilise le mini DSP Umik-1 qui rempli parfaitement son office avec un rapport qualité prix très bien placé.
Vous reliez ce mic en USB à un PC sur lequel vous aurez installé REW un logiciel gratuit de mesure audio. Il ne reste plus qu'à relier le PC en HDMI au RMC-1. Le soft REW permet de générer un test tone individuellement sur chacun des 7.1 canaux au format LPCM.

Pour info le son généré par REW est strictement le même que celui généré par le soft Dirac et sert de fait à l'égalisation de chaque canal sur la plage 20Hz-20kHz.

En résulte la courbe de réponse au point d'écoute pour mettre en évidence des creux et bosses.
Je m'étais servi de ce duo Umik-1 + REW pour réaliser des contre mesures sur l'utilité/efficacité ou pas du système Audyssey et de certains de ses paramètres.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Juil 2019 15:31

DTSman a écrit:Pour résumer quand vous aurez le Dirac vous aurez besoin d'un micro. En général on utilise le mini DSP Umik-1 qui rempli parfaitement son office avec un rapport qualité prix très bien placé.
Vous reliez ce mic en USB à un PC sur lequel vous aurez installé REW un logiciel gratuit de mesure audio. Il ne reste plus qu'à relier le PC en HDMI au RMC-1. Le soft REW permet de générer un test tone individuellement sur chacun des 7.1 canaux au format LPCM.

Pour info le son généré par REW est strictement le même que celui généré par le soft Dirac et sert de fait à l'égalisation de chaque canal sur la plage 20Hz-20kHz.

En résulte la courbe de réponse au point d'écoute pour mettre en évidence des creux et bosses.
Je m'étais servi de ce duo Umik-1 + REW pour réaliser des contre mesures sur l'utilité/efficacité ou pas du système Audyssey et de certains de ses paramètres.


ok ca marche je vais essayer pour voir ce que cela donne
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online

Message » 20 Juil 2019 15:37

Cool
Et au besoin je peux te retrouver certains tuto pour la mise en œuvre du soft.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Juil 2019 16:37

Et sur un Mac Book avec REW on sort par la sortie casque? Pas de HDMI...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Juil 2019 18:45

Au pire si tu sors en stéréo tu pourras au moins faire des mesures sur les frontales gauche et droite
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Juil 2019 8:41

SYLEX a écrit::bravo: Merci M'sieur AI. :thks: Pouvoir affecter 3 caissons : 2 L/R + 1 LFE, ce serait parfait pour moi. Dans ce cas, je pencherais bien pour un RMC-1 au lieu d'un XMC-2. 8)

Le programme de remplacement que tu possèdes est valable sur n'importe quel produit Emotiva ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 21 Juil 2019 8:58

DTSman a écrit:Cool
Et au besoin je peux te retrouver certains tuto pour la mise en œuvre du soft.


Salut DTSman moi je veux bien un petit Tuto sur REW juste pour le paramétrage avec un micro Umik et pouvoir faire les réglages de niveau à travers l'hdmi, j'ai déjà essayé Rew mais c'est une vrai usine à gaz et pas un Tuto simple pour une utilisation simple !

Hier après midi premier plantage complet de l'RMC-1 pendant le visionnage du "chant du loup" en Dolby Atmos, en accédant au paramètres pendant la visu. il à changer de sources HDMI pour passer sur CanalSat/+ et en revenant en arrière blocage complet ! j'ai du l’éteindre pas l’interrupteur arrière et redémarrage !
Je pense qu'il à pas aimé le film :mdr: moi non plus d’ailleurs ! "mauvais casting"

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 21 Juil 2019 9:03

lavocat a écrit:Et sur un Mac Book avec REW on sort par la sortie casque? Pas de HDMI...


C'est pour ceux genre de raisons que les produit Apple sont interdit chez moi !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 21 Juil 2019 9:40

Mais faut que je regarde: je crois avoir vu un adaptateur mac-> HDMI. Bon après avec le Dirac pas ce souci...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Juil 2019 9:57

MonsieurAl a écrit:
DTSman a écrit:Cool
Et au besoin je peux te retrouver certains tuto pour la mise en œuvre du soft.


Salut DTSman moi je veux bien un petit Tuto sur REW juste pour le paramétrage avec un micro Umik et pouvoir faire les réglages de niveau à travers l'hdmi, j'ai déjà essayé Rew mais c'est une vrai usine à gaz et pas un Tuto simple pour une utilisation simple !

Hier après midi premier plantage complet de l'RMC-1 pendant le visionnage du "chant du loup" en Dolby Atmos, en accédant au paramètres pendant la visu. il à changer de sources HDMI pour passer sur CanalSat/+ et en revenant en arrière blocage complet ! j'ai du l’éteindre pas l’interrupteur arrière et redémarrage !
Je pense qu'il à pas aimé le film :mdr: moi non plus d’ailleurs ! "mauvais casting"
Je te rassure je suis également très très loin d'avoir fait le tour de ce logiciel.

Tu as plusieurs tuto extraits du site miniDSP dont celui là pour la première mise en œuvre pour connecter l'umik-1 et l'utiliser avec REW: https://www.minidsp.com/applications/ac ... p-with-rew

D'autres tuto en français sont aussi disponibles sur le net comme celui là : https://www.forum-hifi.fr/thread-1157.html

Après pour exploiter REW en multicanaux LPCM 7.1 il faut passer par un driver ASIO spécifique. Il n'est pas sans bug mais ça fonctionne en prenant son mal en patience :
https://www.minidsp.com/applications/ac ... 1-asio4all

L'umik-1 s'utilise avec le Dirac comme avec REW et ça s'est drôlement pratique.
Il serait bien qu'un jour Audyssey autorise également ce type de microphone pour la calibration qui est sûrement un poil plus précis que le mic livré avec les préampli Audyssey.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Juil 2019 10:15

Ok merci ! je vais voir ça le week-end prochain !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 26 Juil 2019 8:29

Rugbystick a écrit:
SYLEX a écrit::bravo: Merci M'sieur AI. :thks: Pouvoir affecter 3 caissons : 2 L/R + 1 LFE, ce serait parfait pour moi. Dans ce cas, je pencherais bien pour un RMC-1 au lieu d'un XMC-2. 8)
Le programme de remplacement que tu possèdes est valable sur n'importe quel produit Emotiva ?
Ce programme est valable pour tous les acquéreurs (1ère main) de XMC-1. Il fait écho au fait qu'une carte d'extension/évolution vers l' Atmos a été longtemps promis. Mais aujourd'hui, ils laissent tomber cette carte et proposent ce programme de remplacement :
SYLEX a écrit:Le programme officiel d'échange des XMC-1 vers RMC1, RMC1L et XMC2 : https://emotiva.com/blogs/info-hub-1/xm ... de-program

D'après mes lectures sur le forum, contrairement à ce que l'on pourrait déduire d'une 1ère lecture, il n'est pas nécessaire que le XMC-1 soit sous garantie, mais seulement que la garantie soit enregistrée chez eux à votre nom.
Il faudra le renvoyer chez eux (aux US) en parfait état et dans son carton d'origine. Aucun distributeur ne participe à cette opération.

Les prix (non compris le transport) :
- XMC1 => RMC-1 = 2999 $
- XMC1 => RMC1L = 1999 $ (pour ceux qui ne suivent pas le RMC1L est un RMC1 sans possibilité d'ajouter des cartes d'extension)
- XMC1 avec HDMI 1.4 => XMC2 = 1000 $
- XMC1 avec HMDI 2.0 => XMC2 = 601 $

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Juil 2019 8:35

DTSman a écrit:Après pour exploiter REW en multicanaux LPCM 7.1 il faut passer par un driver ASIO spécifique. Il n'est pas sans bug mais ça fonctionne en prenant son mal en patience :
https://www.minidsp.com/applications/ac ... 1-asio4all
On parle beaucoup des Bugs du RMC-1... Emotiva espère que la version 1.4 va calmer le jeu en résolvant un maximum de ces bugs.

Pour ma part, si je me suis bien amusé avec REW à une époque, qui m'a beaucoup appris. J'ai laissé tomber depuis à cause de ces bugs : il faut souvent redémarrer REW, recommencer les mesures à cause de plocs en plein milieu… Sur 8 enceintes, avec X mesures pour chaque, ça devient plus que fastidieux. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Juil 2019 9:51

J'ai installé la version 1.4 sur mon rmc1 et, il est clair que depuis je ne rencontre plus de petit bug.
Par contre j'ai l'impression avec monsieur Ai que les effets la dynamique de chaque enceintes à pris un coup !! :wtf:
Il faut que je refasse un calibrage pour voir si certaine chose on bougé!!
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message