Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, damien8549, laurent martiarena, marciac, XavierP56 et 391 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 19 Juil 2019 9:35

AMHA tu vas perdre du grave :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 19 Juil 2019 13:46

bonjour a tous

il ne va pas en perdre du grave :mdr: ,GEGE , puisque a l'origine pour faire simple l'heresy en est dépourvue :idee: :idee:

il manque la première octave , sous 50 htz il n'y a plus personne :idee:

Luc :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2019 13:56

gentlegiant a écrit:bonjour a tous

il ne va pas en perdre du grave :mdr: ,GEGE , puisque a l'origine pour faire simple l'heresy en est dépourvue :idee: :idee:

il manque la première octave , sous 50 htz il n'y a plus personne :idee:

Luc :zen:


Je ne suis, bien évidemment, pas du tout en phase avec cette affirmation. Aucun manque de grave chez moi. Le registre grave est, au contraire, bien là et d'une propreté inhabituelle par rapport à ce que j'ai connu avant avec mes ex BR
C'est même dans ce registre que le gain par rapport à mes enceintes précédentes est le plus flagrant.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Juil 2019 14:54

C est quand même en chute raide sous 50hz. Maintenant, un son propre jusqu'à 50hz c'est déjà pas mal. Si après il y a un peu de room gain, parfait.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 19 Juil 2019 14:56

ougo a écrit:... Si après il y a un peu de room gain, parfait.


Il doit effectivement en avoir
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Juil 2019 12:32

Jacc a écrit:
Je ne suis, bien évidemment, pas du tout en phase avec cette affirmation. Aucun manque de grave chez moi. Le registre grave est, au contraire, bien là et d'une propreté inhabituelle par rapport à ce que j'ai connu avant avec mes ex BR
C'est même dans ce registre que le gain par rapport à mes enceintes précédentes est le plus flagrant.


Absolument ! :thks:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 20 Juil 2019 17:46

Jacc a écrit:Quelqu'un a-t'il monté ses Heresy sur pieds ?
Quelles hauteur ? Pour quel résultat ?

Merci de vos retours d'expérience


Si tu remontes ce sujet ça a été testé avec un bon retour. Personnellement j'y pense, mais 2 pieds adaptés type JBL, c'est pas donné.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 20 Juil 2019 18:39

En dévissant les socles en bois inclinés sous les enceintes :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 24 Juil 2019 12:15

Je lis beaucoup d'avis concernant le couple fx audio d802 & Heresy. Quelqu'un aurait-il essayé le plus récent d2160 avec les Heresy ?
Gregooz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Juil 2019 12:12
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 9:21

BOnjour,

on me propose d'écouter chez moi (ça c'est le top) une paire d'Heresy 3. JE suis équipé d'un préampli Audio research SP8, ampli Audio Research Ref 110, DAC Bel Canto 3,7 et metrum ambre pour la démat...
Pensez vous que ma section amplification soit calibrée pour du haut rendement ?
Mes enceintes acutelles sont des Apertura Kalibrator, plutôt réputées dans le genre bibliothèque HDG avec un HP de 21cm... Si quelqu'un connaît ces enceintes, qu'est ce que les Klipsch pourraient m'apporter et me soustraire ?

D'avance merci
Dernière édition par Bgimol02 le 08 Aoû 2019 12:02, édité 1 fois.
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 10:19

Bgimol02 a écrit:BOnjour,

on me propose d'écouter chez moi (ça c'est le top) une paire d'Heresy 3. JE suis équipé d'un préampli Audio research SP8, ampli Audio Research Ref 110, DAC Bel Canto 3,7 et metrum ambre pour la démat...
Pensez vous que ma section amplification soit calibrée pour du haut rendement ?
Mes enceintes acutelles sont des Apertura Kalibrator, plutôt réputées dans le genre bibliothèque HDP avec un HP de 21cm... Si quelqu'un connaît ces enceintes, qu'est ce que les Klipsch pourraient m'apporter et me soustraire ?

D'avance merci


Bonjour,

Avec un tel ampli, il ne faut pas hésiter : essayer ! Je ne comprends pas quelles sont tes craintes. Seule l'écoute saura répondre à tes questions. En fonction du style de musique que tu écoutes, tu risques une grosse surprise, notamment sur les live.
Raconte nous, on te lira avec plaisir.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 11:52

Bonjour,

+1 avec le message de notre ami Klipsch33. Je confirme, ta surprise risque d'être grande !
Le live ... niveau voix de l'interprète on se croirait devant la scène. :love:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 9:22

Bgimol02, si tu manques de grave avec les Heresy III et toutes proportions gardées, sans vouloir rivaliser avec une enceinte de 200l avec un 38cm, et aussi bien entendu si tu n'es pas un adepte du fil droit avec du gain : tu peux toujours insérer un correcteur de tonalité de qualité entre ton SP8 et ton ampli :wink: D'autres choisissent la solution du ou des caissons de basse supplémentaires, c'est une autre alternative :)

Tu as fait l'écoute des enceintes ? Alors :love: ou :-?
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 10:12

Merci pour vos réponses... Non je fais l'essai dimanche aprem et lundi matin. Je suis pas trop favorable à de la correction...pour moi ça doit chanter en plug and play....Je pense que mon ampli devrait tirer le meilleur des Heresy dans leur capacité à restituer du grave... Si le son me plait mais que ça manque en bas, ben j'opterai pour les Cornwall ! J'ai eu des magnepan 1,7 dont bcp trouve que ça manque de grave mais cela ne m'a jamais manqué...Par contre, il me manquait le "kick", la frappe physique, et le "rumble"... Pour l'Infragrave je m'en cogne, aucun instrument de musique hormis peut être l'orgue (que je n'écoute guère) ne produit d'infra...et même si j'écoute un peu d'electro, je n'aime pas avoir les murs qui tremblent... J'ai simplement une appréhension sur la qualité des timbres, des nuances et des micros détails, critères ou mes Kalibrator excellent particulièrement...
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 10:43

Ce sont des enceintes de caractère. Ça plait ou pas, et je le comprends très bien. Pour les basses, je ne me fais pas de soucis en regard de tes goûts et références. Pour le reste, aigus, médium, la pièce et ton ampli feront beaucoup, mais tu le sais sûrement déjà.
Je pense vraiment que ton ampli peut les magnifier et arrondir leur côté un peu marqué dans le haut du spectre, mais cela apparait à fort volume uniquement. L'association avec des tubes est réputée, ce qui reste de la correction acoustique...
Au bout de 2 ans, et de longues heures d'écoute, je connais bien leurs défauts, mais je n'ai pas trouvé autre chose qui me donne autant de plaisir et de sensations. Seules des chorus pourraient me faire changer, mais trop chères et un peu trop grandes pour moi.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message