Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, porciprince, provideo10, SYLEX et 1483 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Dédiée extension 25m2

Message » 18 Juil 2019 2:08

Bonjour à tous,

Suite à un projet d'extension de ma maison j'ai réussi à convaincre Wafette de faire un peu plus grand et d'ajouter une salle dédiée + une salle de geek pour mes fils.

Je précise que j'ai déjà construit plusieurs maisons, une installation domotique en KNX, des HTPC, des bornes d'arcade... bref je bricole mais je n'y connais rien en acoustique et peu en home cinéma.

Vos conseils seront donc précieux, depuis plusieurs semaines je découvre avec passion et admirations vos différentes installations.

Voila donc le moment de vous présenter ce que j'envisage au regard des contraintes de mon projet et de ce que j'ai retenu de ce que j'ai lu.

La pièce:

2 options s'offrent à moi.

Tout d'abord la version initiale qui correspond à la surface dispo:

Image

Je me demande si la partie de droite à vraiment un intérêt et ne risque pas d'être au contraire galère au niveau acoustique.
D'ou la 2e version du plan:

Image

Dans cette version, la surface qui a été rognée sera réaffectée pour une petite partie à une régie (dans l'autre version elle se trouverait dans la salle de geek) et pour l'autre partie à agrandir une salle de bain qui se trouve au dos.

Voici donc ma première interrogation, sur quelle format faut il partir ?

L'isolation phonique et acoustique