Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecture Blu-Ray 4K impossible sur RV LG OLED

Message » 21 Juil 2019 0:46

Bonjour à tous,

Je croyais pouvoir m’en sortir seul mais finalement le problème me prend bien la tête!
Je viens de m’offrir une TV LG OLED 65C8 et un lecteur blu ray 4K également de marque LG, l’UBK 90 pensant que je n’aurais pas de problème de format entre les deux puisque provenant du même fabriquant.
Le problème est le suivant : à chaque fois que je cherche à lire un BR 4K, l’ecran devient noir et un message apparaît sur la TV m’indiquant que le HDMI ULTRA HD Deep Colour est activé et que cela peut poser des problèmes de compatibilité entre la source et la TV (ce qui est le cas). Je dois au bout du compte désélectionner cette option qui pourtant améliore considérablement l’image. Malheureusement l’image ainsi parametrée ne tient que 3 secondes, le message d’absence de signal apparaissant.
J’ai essayer énormément de choses pour pallier au problème mais rien y fait. La TV et le lecteur sont reliés par un câble HDMI High Speed.
J’avais auparavant un lecteur Blu Ray Sony UBP—X800 qui fonctionnait à condition de positionner en off le paramètre HDR (ce paramètre n’est pas modifiable sur le lecteur LG) mais, et c’est pourquoi je l’ai échangé auprès de mon revendeur contre un LG, une fois le HDR désactivée la magie du 4K disparaissait totalement avec une image fade.
Avez-vous rencontré le même problème et le cas échéant comment avez-vous fait pour le résoudre?

Cordialement
CED41
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Juil 2019 0:30
  • offline

Message » 23 Juin 2020 14:54

Je sais que ce post date , mais j'ai eu un souci similaire , j'au le meme lecteur que toi et je n'avais pas de DOLBY VISION , du coup j'ai acheter un appareil ( doctor hdmi4k de la marque HDFURY ) il coute 80 € mais je l'ai trouver à 30 € en occasion sur amazon .

Si tu a besoin de plus d'explications je suis la .
Italians2
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:53
  • offline

Message » 04 Juil 2020 10:36

Bonjour
je vous ai fais parvenir un MP pour des renseignements sur le boitier
Merci par avance
papi1948
 
Messages: 199
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 04 Déc 2021 11:17

J'ai a peu près le même problème.
Qd j'allume mon lecteur BR lg, ma tv oled lg b9 se met en no signal.
Je dois attendre 5min pour avoir un signal, très lourd.
raditz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Sep 2020 16:03
Localisation: Martigues
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message