Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 69 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

HC environ 1500€

Message » 20 Juil 2019 12:06

Bonjour,
Je souhaite investir dans un Home cinema autour de 1500€ Hors ampli.

J'ai un salon dans un coin d'une pièce c'est à dire :
- mur de la TV en placo ne monte pas jusqu'au plafond mais s'arrête à 2m (derrière c'est une pièce ouverte)
- le côté droit c'est un mur plein (béton)
- Le mur derrière le canapé donc face à la TV est un mur plein en béton : distance TV - mur = 3.50m avec canape collé au mur en angle
- Le côté gauche est ouvert sur une pièce elle aussi ouverte
Ca fait presque un U dont le total de ce salon est d'environ 11m²

J'ai aussi 2 arrivées filaires au mur (30cm sous le plafond) de chaque côté du canapé mais le souci c'est que les enceintes qui iront au mur en haut seront juste au dessus de notre tête. :/

Enfin, je souhaite éventuelle du Atmos ou qq chose de très immersif avec des sons distincts comme si on y était en 5.0 ou 5.1. ou autre équivalent.

Je peux positionner 2 colonnes de part et d'autres de la TV, une enceinte centrale sous la TV, 2 satellites au mur G et D au dessus du canapé et un Caisson (si besoin) sous l'enceinte centrale ou dans l'angle droit (coin) pas d'autres d'enceintes sur le côté mais pour du atmos sur les colonnes oui !

Que me conseillez vous comme matériel?
J'ai vu des klipsch (genre R625F atmos) ?
J'ai peur que l'emplacement des satellites soient pas top mais faudra faire avec...

C'est plus pour regarder des films, séries ou TV mais pas vraiment de la musique. ( à moins de faire un réseau dans le plafond d'enceinte avant que j'isole mes combles mais en restant étanche RT 2012?)

- Quel ampli y adjoindre? à moindre frais...
- Je lisais que le caisson n'est pas nécessaire avec des colonnes de qualité surtout que je ne suis pas un grand cinéphile à domicile.

Merci pour vos conseils avisés =)
guyban
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 16:06
  • offline

Message » 20 Juil 2019 13:30

Bonjour,
Pour l'ampli,si tu n'as rien contre le matériel d'occase,il y a celui ci.
achat-ampli-integre-home-cinema/ampli-hc-pioneer-sc-lx85-440-00-t30097397.html

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 21 Juil 2019 0:32

Salut,

Après lecture de ton message je souhaiterais tout d'abord te demander si tu as possibilité d'encastrer tes enceintes Atmos (faux plafond, etc.) ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Juil 2019 10:19

Oui je pourrai car j'ai pas encore insufflé la ouate de cellulose sur le plafond donc accessible via les combles perdus.
Mais après la ouate sera sur la baffle sinon faut fabriquer un caisson (mais de quelle taille?).
Mais j'aimerais utiliser aussi les sorties au mur au dessus du canapé car 2 gaines qui sortent c'est laid.
Enfin si je mets au plafond comment cacher les fils qui iront à l'ampli car j'ai pas de cloison pour passer les fils je suis sur des murs en béton armé (oui oui, isolation par l'extérieur et non par l'intérieur).
guyban
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 16:06
  • offline

Message » 22 Juil 2019 12:02

J'ai également vu le kit atmos tangent spectrum X6 à bon prix?
guyban
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 16:06
  • offline

Message » 22 Juil 2019 13:41

En cherchant un peu de par et là je trouve pas mal d'éloge sur les caissons XTZ (dommage pour le look pas terrible).

Ca parle pas mal de Monitor audio même si ca m'emballe moins.

Est ce que le Atmos apporterait (dans mon cas) un réel plus d'immersion par rapport au kit sans atmos?

Je cherche vraiment une immersion comme si on était dans la scène du film avec des sons réalistes venant de partout et clairs avec des vibrations etc.

Info en ampli j'ai : YAMAHA RX-V667 (bon à changer je pense) je l'avais avec un ensemble compact focal sib
guyban
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 16:06
  • offline

Message » 22 Juil 2019 14:40

Il serait donc bien d'encastrer tes Atmos au plafond. Cela permettrait d'avoir la meilleure immersion, laissant le côté hasardeux du système à réflexion de côté. En ce qui concerne le passage des câbles, tu peux soit faire une saignée s'il y a une épaisseur de plâtre suffisante (sinon dans le béton ça va être plus difficile :mdr:), soit poser une goulotte.

L'Atmos ajouterait une spatialisation verticale, qui pourrait réellement ta bande son et améliorer l'immersion.

Avec ce que tu as exposé de ta pièce et l'usage attendu, je peux te conseiller ceci :

https://www.son-video.com/article/packs ... c-5-0-noir
+
x2 https://www.son-video.com/article/encei ... lipson/ic6
+
https://www.son-video.com/article/home- ... ts-12-noir
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Juil 2019 18:36

Non j'ai pas la possibilité de mettre de goulotte car j'ai des retours à LED donc pas de goulotte et pas assez de platre donc pas de saignées.

Trop compliqué au plafond :(
Reste les 2 sorties au dessus du canapé et les baffles atmos qui se posent sur les colonnes orientées plafond.
guyban
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 16:06
  • offline

Message » 22 Juil 2019 19:09

guyban a écrit:Non j'ai pas la possibilité de mettre de goulotte car j'ai des retours à LED donc pas de goulotte et pas assez de platre donc pas de saignées.

Trop compliqué au plafond :(
Reste les 2 sorties au dessus du canapé et les baffles atmos qui se posent sur les colonnes orientées plafond.

Certaines enceintes Atmos ce fixent en hauteur de chaque côté du mur.
https://www.son-video.com/article/encei ... o-c-1-noir
Cela peut être une solution.
Je sais pas ce que ça donne par contre.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 22 Juil 2019 19:43

Ce n'est pas une utilisation compatible Atmos, malheureusement.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Juil 2019 12:38

non j'ai que des murs plein en béton armé donc impossible sur les côtés ou au plafond.
La solution intégrée ou posée sur colonne des enceintes atmos oui

Le tout est de choisir la bonne solution la plus adaptée pour du HC (musique très peu donc on dira que ca compte pas).
guyban
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 16:06
  • offline

Message » 23 Juil 2019 19:32

Bon toujours au point mort du coup :/
Je ne sais pas quoi prendre comme marque et matos.
guyban
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 16:06
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message