Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, LaBlatte, netjice, Patounette, richardw77, Tsuki et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

SMSL A8

Message » 29 Mai 2019 9:29

Bonjour.
Toujours satisfait du A8; mais j'aimerais bien un peu plus de présence (chaleur?) pour les voix.
Ajouter un DAC serait-il une solution, et lequel?

Merci
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 29 Mai 2019 10:01

Un DAC qui précèdera le DAC du A8 ? :-? Bof... Tu sais, comme nous tous, comment ça se termine ce jeu de questions: par un changement d'ampli...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 30 Mai 2019 9:20

autrichon gris a écrit:Un DAC qui précèdera le DAC du A8 ? :-? Bof... Tu sais, comme nous tous, comment ça se termine ce jeu de questions: par un changement d'ampli...

Le problème est que j'ai toujours été habitué à des amplis privilégiant le médium ( Rega ) ou manquant de grave ( D310). Le A8 est certainement plus équilibré, même s'il est moins fin que le D310; mais j'écoute principalement des voix surtout féminines, un peu de gras de ce coté là serait le bienvenu.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 30 Mai 2019 10:25

gouet a écrit:
autrichon gris a écrit:Un DAC qui précèdera le DAC du A8 ? :-? Bof... Tu sais, comme nous tous, comment ça se termine ce jeu de questions: par un changement d'ampli...

Le problème est que j'ai toujours été habitué à des amplis privilégiant le médium ( Rega ) ou manquant de grave ( D310). Le A8 est certainement plus équilibré, même s'il est moins fin que le D310; mais j'écoute principalement des voix surtout féminines, un peu de gras de ce coté là serait le bienvenu.


Je pense que t'es atteint de changite... Tente la route ampli tube type Kt88, c'est excellent sur les voies féminines... T'auras ton '' gras ''
Revente ou échange de ton A8 sera facile je pense. Sur lbc tu as de multitudes d'offres en ampli tube.. L'intérêt est de pouvoir changer les tubes seulement pour trouver ta sonorité.. Et non pas changer d'ampli..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 30 Mai 2019 12:51

Le A8 est plutôt équilibré et cohérent, ce qui en fait un bon ampli. Et j'aurais tendance à dire que les amplis qui privilégient un registre plutôt qu'un autre sont un peu passé de mode ...
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 07 Juin 2019 10:12

Bonjour à tous,
Ça fait un moment que j'avais décroché de la hifi cause l'arrivée des enfants, donc plus de temps pour rien!.... j'avais même revendu mes abcisses pour passer à des Elipson Planet L montées sur pieds (avec un QA100 et un auralic aries pour les alimenter). Ma fois, comme c'est pour une écoute dans le salon, ça me fait un petit système tout à fait raisonnable qui me contente depuis quelque temps déjà.

Mais bon, histoire de me changer les idées, j'ai acheté le A8 que j'ai reçu hier. Du coup j'ai pas encore compris comment il fonctionne et comment l'exploiter au mieux.
je m'adresse donc aux sachants pour qu'ils -j'espère- éclairent ma lanterne!

J'ai essayé de profiter de son port USB B pour le connecter à mon lecteur réseau mais cela ne semble pas fonctionner. Le A8 semble bien le reconnaître, j'ai DSD qui s'affiche sur le petit écran et rien. Quand je lance un album pas de son. Bon en même temps je n'avais de DSD sous la main... Je me suis dit qu'il fallait peut être changer le format audio mais je n'ai pas trouvé comment faire. Donc à votre avis, est-ce possible? Si oui, il faut changer le format audio? Ce qui doit être pénible à l'usage si c'est le cas...

Sinon je me demandais l'utilité de l'ASRC
On a les choix suivants : OFF 1X 2X 4X
Selon le tableau de correspondance des conversions, cela veut dire si par exemple je mets un morceau en en 96Khz, que je choisis 4X, il le converti en 384Khz, cela présente t-il un intérêt?

Et le Sample rate display
j'imagine que pour faire fonctionner l'ARSC, il faut déjà avoir activé le paramétrage ci dessus....
DIR _ ASRC Input Frequency _ True Frequency
Par contre, je vois pas la différence entre le DIR et le True Frequency
EDIT : J'ai mal compris le manuel, en fait c'est soit DIR True Frequency , soit en ASRC Input Frequency, dans quel cas utilisé l'un ou l'autre?

Enfin, il y a le dimmer... avec 6 niveau :roll: kesaco?
EDIT : C'est le variateur de l'intensité lumineuse de l'écran!

Merci pour vos retours!!
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Juil 2019 17:25

r11bordo a écrit:Le A8 est plutôt équilibré et cohérent, ce qui en fait un bon ampli. Et j'aurais tendance à dire que les amplis qui privilégient un registre plutôt qu'un autre sont un peu passé de mode ...


vais je être satisfait de ce A8 pour l'ensemble de ses possibilités ? .....''qui vivra verra'' comme le dit le proverbe et ''qui expérimentera saura'' de quoi parler pour ne pas s'endormir sur les lauriers !! donc cette année n'ayant pas de budget pour partir en vacances ^^ mais par contre juste le budget qu'il faut pour un A8 qui me tentait depuis un certain temps et c'est fait .....commandé chez Audiophonics et il sera à la maison le 18 Juillet, en espèrant qu'il me fasse voyager loin :zen: tout en restant sur place :mdr:
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 16 Juil 2019 17:32

A te lire, donc !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 18 Juil 2019 18:51

r11bordo a écrit:Le A8 est plutôt équilibré et cohérent, ce qui en fait un bon ampli. Et j'aurais tendance à dire que les amplis qui privilégient un registre plutôt qu'un autre sont un peu passé de mode ...


Je peux que reprendre le commentaire de r11bordo car il résume au plus simple le A8 et même si je l'écoute que depuis seulement 8 bonnes heures en mode non stop, son commentaire colle vraiment à mes toutes premières impressions, et que dire de plus ^^ hormis que cet A8 file droit et qu'il correspond à ce que j'attendais de lui.

Je ne vais pas m'étendre plus que cela aujourd'hui sur les prestations de cet A8, car dès les premières heures je lui ai demandé de faire un grand écart concernant le rendement et l'impédance avec des Dynaudio Audience 60 à 86db sous 4 Ohms et des Klipsch RF5 à 99db sous 8 Ohms, il se révèle souple et gratifiant d'une musicalité comparable à celle de mon Poppulse T180 qui m'a servi de baromètre pour avoir déjà une petite idée des capacités de cet A8, enfin un sérieux concurrent à mon T180 et je peux qu'être ravi déjà de pouvoir établir cette comparaison entre les 2, la classe D confirme que la catégorie des FDA a encore besoin de mûrir avant de pouvoir prétendre à ce niveau de qualité et de raffinement.

Reçu ce matin bien avant 9H30, dans un colis bien constitué d'un double emballage avec des mousses de calages sur les cotés pour qu'il voyage en toute sécurité, comme à l'habitude le conditionnement de chez Audiophonics confirme le sérieux de la boutique.
Je m'en retourne bien vite pour profiter de cet A8 et je reviens sous peu avec plus de détails sur la configuration qui m'aura permis d'évaluer le A8, mais à cette heure déjà je peux garantir qu'il vaut son pesant de cacahuète ….son prix est justifié et les éloges qui ont été faite à son sujet ! ont le mérite d'être adapté à ce combiné ampli dac.

PS : je reste surpris par la tiédeur du boîtier de l'A8, car il me semble que '' ICE POWER '' traduit en français veut dire '' puissance de glace '' héhéhé si nos glaciers atteignaient cette température on finirait tous les pieds dans l'eau :mdr:
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 18 Juil 2019 20:16

Yes, très bon choix que ce petit SMSL A8. Pour le distancer, il faut taper haut et fort, avec du Job INT par exemple ! Là, clairement le A8 ne peut plus suivre notamment sur le critère rapidité et dynamique
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 20 Juil 2019 15:39

Gros nettoyage, je ne vous remercie pas :roll: ( les vacances, pour tout le monde :hein: )

Je vais faire simple, prochain dérapage, prochain manque de respect envers un membre, prochaine contestation de modération bref, non respect de la charte, ce ne sera pas un avertissement mais un ban temporaire ou plus si affinité :roll:

Quand on se comporte comme des enfants, il ne faut pas s' attendre à un autre traitement :idee:
Alors calmez vos esprits, profitez des vacances et revenez ZEN ! Et accessoirement, respectez la charte, des adultes quoi . Si c est possible ...

Merci de votre compréhension :thks:
Certains souhaitent simplement parler du produit... tranquillement :idee:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Juil 2019 13:49

Bonjour,

je suis désolé pour ce qu'il vient d'arriver ! mais je trouve cela fort simple à dire '' d'ignorer une personne qui provoque '' en ne répondant pas !! cela consiste à accepter que ce qu'il dit c'est du sérieux …..ex : quand Gouet qui possède l'A8 a demandé si quelqu'un avait testé l'A8 avait un dac plus HDG et que cette personne peu fiable en raisonnement lui répond tel quel '' c'est quoi un dac plus HDG ? un dac plus cher ? ou un dac plus beau ? '' ….je reste scotché par ce type de réponse car cet individu insinuerait avec sa réponse qu'il n'y a aucun différence d'un dac à un autre et que par définition les concepteurs nous escroqueraient en nous vendant du vent.
Après certains font des courbettes à ce type de comportement en considérant que ça amuse la galerie, mais personnellement ça ne me fait pas rire du tout car il y a rien de sérieux et d'objectif dans sa manière d'ironiser et surtout de répondre à la question de Gouet qui a mon goût est pertinente, après celui ci s'est permis de me chahuter en remettant en doute mes capacités à donner un avis sur le matériel et il a continué ainsi sur 2 pages en se glorifiant de sa position de LEADER. Mais suite à une désinfection du tchat ^^ tout a disparu et aucune trace ne reste pour que vous puissiez vous faire une idée de la chose, peu importe maintenant puisque ce style de comportement mené par cet individu était particulièrement motivé par son envie de me faire taire et ainsi fuir, il a gagné comme je l'avais stipulé dans les pages qui ont disparu et je dois donc réitérer ma volonté de quitter le post de l'A8 (ainsi que tout les autres post) pour prendre définitivement congés de cette personne qui m'aura suffisamment mal mené depuis déjà un certain moment.
On m'a souvent dit '' si tu n'es pas content de la situation ! tu te casses !! '' et c'est ce que je vais faire, je ne manquerais à personne ici puisque d'autres personnes ne manqueront pas de vous conseiller cet A8, même si certains ne le possèdent pas ils ne manqueront jamais d'imagination pour vous broder de la soie sans même avoir la matière.

Je vais quand même répondre à Gouet, oui le A8 fait mieux avec un dac plus HDG ou toutes autres sources et selon la source il est capable du pire comme du meilleur, ce qui l'un dans l'autre est réjouissant car il démontre que la source ou la pré amplification abordant l'entrée CD a une importance considérable.
Une belle bécane cet A8 qui respire fort merveilleusement bien, à la fois puissant et très précis il balance la musique avec une délicatesse que j'ai rarement rencontré hormis avec mon Poppulse T180, pour exemple et en considérant que le FX D2160 arrive à faire des belles choses ! et il peut être tout à fait acceptable pour son RQP ^^ mais cet A8 joue dans une autre catégorie qui taquine encore plus le registre de la rapidité et de la spontanéité afin de ne pas faire traîner la musique, pour les timbres il est tout aussi juste et respectueux des enregistrements, le piano et les cordes sont bien restitués et même avec les instruments à vent il conserve le souffle, les silences sont tout autant appréciables.

Voilà je vais donc vous laisser avec l'approximation de ceux qui gagnent à être connu voir même reconnu pour leurs qualités imaginatives et je vous en donne une petite idée pour que vous ne puissiez pas tomber dans le piège.

tonylb a écrit:
bouboux62 a écrit:C'est bien ce qui me semblait. Merci tonylb.

Maintenant que ce choix là est fait, faut-il faire attention à des caractéristiques particulières ? Comment savoir si elles sont adaptées à cet SMSL A8 ?


Te pose pas trop de questions genre est-ce adapté ? Sinon tu sera jamais satisfait..

Le A8, est une belle bête.. Puissant, transparent, des fonctions et de la connectique. Il remplira son rôle à 100%. Adjugé vendu, un bon matériel.


tonylb a écrit:Petite suggestion.. Le smsl A8 est super.. Sans aucun doute.. Cependant un smsl ad18 fait également très bien le job.. Et bien moins cher, ce qui te donne l'occase de gonfler un peu le budget enceintes et pieds enceintes.. C'est aussi une piste.

Mon expérience : je possède ce ad18 suite à de la curiosité, et bien en toute franchise, je demande pas plus.. Il tronne à côté d'amplis à 10, 15 fois son prix.. Il ne rougit pas de frustration.. Sincèrement, si je devais tout recommencer, et bien j'en resterais à ce ad18.. Pourquoi ? Ben parce qu'il alimente correctement mes enceintes et je ne ressent pas de frustration de manque de puissance, bien au contraire..


Mais bien sur ceci n'est pas exagéré du tout ? un AD18 arrive à rivaliser avec des amplis 10 à 15 fois plus cher, c'est le monsieur qui l'a dit, vous pouvez le croire !! c'est un PRO pour estimer le matos.
Tout comme dire que l'AD18 fait le job, en effet ! mais le comparer à l'A8 ?? huuum c'est tout comme comparer une R5GT Turbo avec une Nissan Nismo GTR35, c'est juste dans les 10 premiers centimètres que la R5GT Turbo aura le dessus car par manque de puissance elle adhérera mieux au sol et qu'il faudra que la GTR35 limite son burn pour adhérer au sol et prendre la poudre d'escampette.

Si toutefois la modération estime que j'ai enfreint la charte, même avec des propos contenus comparés à ce que j'ai pu subir, vous pouvez me bannir car à l'avenir je ne servirais plus à rien ici.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 21 Juil 2019 16:58

Merci pour ta réponse louloulooping et j'espère peut-être à +
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 22 Juil 2019 16:06

louloulooping a écrit:Bonjour,

je suis désolé pour ce qu'il vient d'arriver ! mais je trouve cela fort simple à dire '' d'ignorer une personne qui provoque '' en ne répondant pas !! cela consiste à accepter que ce qu'il dit c'est du sérieux …..ex : quand Gouet qui possède l'A8 a demandé si quelqu'un avait testé l'A8 avait un dac plus HDG et que cette personne peu fiable en raisonnement lui répond tel quel '' c'est quoi un dac plus HDG ? un dac plus cher ? ou un dac plus beau ? '' ….je reste scotché par ce type de réponse car cet individu insinuerait avec sa réponse qu'il n'y a aucun différence d'un dac à un autre et que par définition les concepteurs nous escroqueraient en nous vendant du vent.
Après certains font des courbettes à ce type de comportement en considérant que ça amuse la galerie, mais personnellement ça ne me fait pas rire du tout car il y a rien de sérieux et d'objectif dans sa manière d'ironiser et surtout de répondre à la question de Gouet qui a mon goût est pertinente, après celui ci s'est permis de me chahuter en remettant en doute mes capacités à donner un avis sur le matériel et il a continué ainsi sur 2 pages en se glorifiant de sa position de LEADER. Mais suite à une désinfection du tchat ^^ tout a disparu et aucune trace ne reste pour que vous puissiez vous faire une idée de la chose, peu importe maintenant puisque ce style de comportement mené par cet individu était particulièrement motivé par son envie de me faire taire et ainsi fuir, il a gagné comme je l'avais stipulé dans les pages qui ont disparu et je dois donc réitérer ma volonté de quitter le post de l'A8 (ainsi que tout les autres post) pour prendre définitivement congés de cette personne qui m'aura suffisamment mal mené depuis déjà un certain moment.
On m'a souvent dit '' si tu n'es pas content de la situation ! tu te casses !! '' et c'est ce que je vais faire, je ne manquerais à personne ici puisque d'autres personnes ne manqueront pas de vous conseiller cet A8, même si certains ne le possèdent pas ils ne manqueront jamais d'imagination pour vous broder de la soie sans même avoir la matière.

Je vais quand même répondre à Gouet, oui le A8 fait mieux avec un dac plus HDG ou toutes autres sources et selon la source il est capable du pire comme du meilleur, ce qui l'un dans l'autre est réjouissant car il démontre que la source ou la pré amplification abordant l'entrée CD a une importance considérable.
Une belle bécane cet A8 qui respire fort merveilleusement bien, à la fois puissant et très précis il balance la musique avec une délicatesse que j'ai rarement rencontré hormis avec mon Poppulse T180, pour exemple et en considérant que le FX D2160 arrive à faire des belles choses ! et il peut être tout à fait acceptable pour son RQP ^^ mais cet A8 joue dans une autre catégorie qui taquine encore plus le registre de la rapidité et de la spontanéité afin de ne pas faire traîner la musique, pour les timbres il est tout aussi juste et respectueux des enregistrements, le piano et les cordes sont bien restitués et même avec les instruments à vent il conserve le souffle, les silences sont tout autant appréciables.

Voilà je vais donc vous laisser avec l'approximation de ceux qui gagnent à être connu voir même reconnu pour leurs qualités imaginatives et je vous en donne une petite idée pour que vous ne puissiez pas tomber dans le piège.

tonylb a écrit:
Te pose pas trop de questions genre est-ce adapté ? Sinon tu sera jamais satisfait..

Le A8, est une belle bête.. Puissant, transparent, des fonctions et de la connectique. Il remplira son rôle à 100%. Adjugé vendu, un bon matériel.


tonylb a écrit:Petite suggestion.. Le smsl A8 est super.. Sans aucun doute.. Cependant un smsl ad18 fait également très bien le job.. Et bien moins cher, ce qui te donne l'occase de gonfler un peu le budget enceintes et pieds enceintes.. C'est aussi une piste.

Mon expérience : je possède ce ad18 suite à de la curiosité, et bien en toute franchise, je demande pas plus.. Il tronne à côté d'amplis à 10, 15 fois son prix.. Il ne rougit pas de frustration.. Sincèrement, si je devais tout recommencer, et bien j'en resterais à ce ad18.. Pourquoi ? Ben parce qu'il alimente correctement mes enceintes et je ne ressent pas de frustration de manque de puissance, bien au contraire..


Mais bien sur ceci n'est pas exagéré du tout ? un AD18 arrive à rivaliser avec des amplis 10 à 15 fois plus cher, c'est le monsieur qui l'a dit, vous pouvez le croire !! c'est un PRO pour estimer le matos.
Tout comme dire que l'AD18 fait le job, en effet ! mais le comparer à l'A8 ?? huuum c'est tout comme comparer une R5GT Turbo avec une Nissan Nismo GTR35, c'est juste dans les 10 premiers centimètres que la R5GT Turbo aura le dessus car par manque de puissance elle adhérera mieux au sol et qu'il faudra que la GTR35 limite son burn pour adhérer au sol et prendre la poudre d'escampette.

Si toutefois la modération estime que j'ai enfreint la charte, même avec des propos contenus comparés à ce que j'ai pu subir, vous pouvez me bannir car à l'avenir je ne servirais plus à rien ici.


Je ne vois pas en quoi tu aurais enfreint la charte, tu exprimes ce que tu penses et tu le fais plutôt bien sur la forme, de surcroît.

Sur le fond, en revanche, je suis beaucoup plus sceptique : il existe des différences vraiment très subtiles entre DACs, qui sont à peine audibles entre deux Dacs bien faits et il n'y a pas besoin de monter beaucoup en prix pour cela (nombreuses expériences faites par moi et par beaucoup d'autres encore plus qualifiés et aux oreilles plus affûtées que les miennes, et nombreuses mesures à l'appui). Je parle bien ici de la partie Dacs : du décodage numérique à la puce de conversion, pas de la partie aval -purement analogique- où les différences peuvent être plus importantes.

Bref, peux-tu à l'appui de ton affirmation selon laquelle un A8 sonne mieux avec des Dacs de plus haute volée qu'avec son Dac intégré, nous donner des exemples précis que tu as toi même expérimenté sur ce point, nous indiquer les conditions d'écoute (notamment appairage ou non des niveaux) et nous décrire les différences que tu as pu (ou cru pouvoir) entendre entre le A8 fonctionnant avec son Dac et le A8 relié à un dac externe de haut de gamme ? Il est possible que tu aies raison, mais ça se démontre, ça ne s'affirme pas, aussi élégamment que ce soit.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 22 Juil 2019 20:53

tovarich007 a écrit: Il est possible que tu aies raison, mais ça se démontre, ça ne s'affirme pas, aussi élégamment que ce soit.


Rien de plus simple, il suffit de faire le test, sur ton systèmes, d'autres systèmes, en auditorium ou chez des camarades forumeurs, avec une bière ou deux, avec un bandeau sur les yeux ou pas, etc ... Sur son seul système, cela peut induire en erreur.
Petite anecdote, avant de mettre en vente l'ensemble de mes sources et interfaces USB-Spdif, j'ai tout retesté pour vérifier l'état de marche de mes appareils, avec le SMSL A8. Et bien, entre une Squeezebox Touch connectée avec un câble USB Wirewolrd + une interface Audiophilleo versus cette même SBT + Câble Curious cable + interface DXIO Pro3z, l'écart sur un seul et même morceau était juste :o :wtf: :hehe:
Et entre ce dernier système et un drive réseau Metrum Ambre, bel écart également.
Donc dire que tous les dacs sont plus ou moins du même accabi, n'hésite pas à tester plusieurs DAC sur diférents systèmes et tu entendras que l'écart pourra être du même accabi sur un système et significatif sur un autre ... :oldy:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message