Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: jujulolo, RV73 et 44 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] (Le) Roi Lion (1994)

Message » 21 Juil 2019 17:31

lebellium a écrit:J'ai hésité à le prendre en 3D ou en 4K.
Après lecture des différents tests, dont ceux mitigés de la 3D, je suis parti sur l'édition 4K.

Il me semble que la dernière fois que j'ai vu ce film, c'était en VHS chez mes parents il y a plus de 20 ans.
ça parait si loin, et pourtant en visionnant le film hier soir, toutes les scènes rejaillissaient de ma mémoire comme si c'était hier.

Peu importe les différentes polémiques, à mon sens c'est un chef d’œuvre. Ce qui me plait le plus c'est que l'Homme n'y soit pas représenté une seule fois (j'ai toujours cru que c'était le seul Disney sans humain mais d'après Wikipedia il y a aussi Dinosaure ) et pourtant, il est là, déguisé en permanence :thks:

L'image est superbe, surtout la colorimétrie et le HDR comme l'ont signalé les différents tests.
Quant au son, à l'époque des VHS il n'y avait pas vraiment le choix, c'était la VF.
Du coup pour la curiosité je l'ai regardé cette fois en VO et pourtant les voix m'ont quand même étrangement paru familières, comme si je regardais le film en français. Peut-être un signe que la VF est bien faite, fidèle à l'originale ?
Techniquement je ne suis pas équipé Atmos mais le rendu en 5.1 est vraiment top, notamment une belle exploitation du caisson et des surround.

Pour ma part, je ne compte pas voir le remake 2019 (je n'ai pas non plus vu les suites II et III). Je ne veux pas risquer d'éventuelles déceptions alors que cette édition 4K de l'original permet de prolonger la magie de son enfance avec les exigences techniques de l'adulte :love:

Au contraire de toi, j'ai vraiment hâte de voir l'édition 2019.
J'avais vu également les 2 épisodes suivants.
Le Roi Lion 2 est sympa, dans la continuité du premier, même si on sent bien qu'il y a eu moins de moyens techniques et artistiques. Ca se laisse cependant bien suivre.
Le 3 est très rigolo puisqu'il s'agit d'une relecture du premier sous l'angle de Timon et Pumba. J'ai le souvenir d'avoir vraiment bien apprécié les blagues.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message