Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, jaoued, milou59, PITO59, roonie et 67 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NETFLIX, PC HC et qualité en videoprojection

Message » 21 Juil 2019 19:19

Bonjour

J'ai un abonnement NETFLIX Ultra HD et lorsque je projette dans ma salle HC (VP BenQ 2000, ampli Yamaha RX-A1050 + Source PC portable basic)
Lorsque je projette de Kodi via mon PC, je n'ai aucun soucis de qualité d'image, mais sur NETFLIX, c'est comme une bonne VHS voir DVD :)

Auriez-vous une idée du problème??

Merci d'avance
J2B
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 21 Juil 2019 20:27

Salut,
Je ne connais pas Kodi :oops: , mais je pense que tu dois utiliser un plugin/extension non officiel (non validé par Netflix) pour regarder Netflix avec Kodi.

Il y a d'autres solutions :
- le web browser. Je sais que tous ne permettent pas d'avoir la full HD (voir les petites lignes du site Netflix pour savoir quel browser marche le mieux). Avec Edge, ça marche pas mal, mais son stéréo seulement via le mixeur Windows.

- l'appli Netflix de Windows 10. C'est celle que j'utilise avec mon pchc. L'image est conforme à la définition du bureau. Et j'ai le son en dolby digital plus 5.1. Bien entendu, cette appli n'est pas parfaite : le son et l'image hoquètent quand je passe du plein écran au mode fenêtré et inversement. Quand je fais pause avec la barre d'espace et que je reprends, une fois sur deux l'image n'est pas fluide, ce qui oblige à refaire pause et relancer ... Par ailleurs, l'appli ne prend pas le contrôle du GPU, et donc ne bascule pas l'affichage à 23Hz. Il faut le faire avant de commencer le visionnage.
Donc à ça marche, mais c'est pas très user friendly :siffle:

D'ailleurs, si quelqu'un a une solution permettant de faire un rendu via madVR, je suis preneur :mdr:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10432
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 22 Juil 2019 10:18

Bonjour

Merci pour ce retour
Désolé, mais j'ai ouvert 2 post, est ce qu'un modo peut le fermer et j'oriente ta réponse vers

son-audio-sources-homecinema/netflix-et-qualite-en-videoprojection-t30097708.html

merci
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma