Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, dm, ibanana, kptaine, nico-belo, Olivier Dutel et 56 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 20 Juil 2019 13:39

Alors après avoir vérifier mon installation, le projo est bien centré et en face de l'écran, pas besoin de correction de trapèze juste un petit lense shift.
Du coup en visionnant ce matin avec les yeux reposé je constate que si le centre est net les bord ne le sont pas avec un flou plus prononcé sur le côté droit et des bordures qui bavent. Je perds tout le piqué de l'image et c'est bien dommage...ça sent le retour SAV, un peu déçu car le reste était bon
arnodaro
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
  • offline

Message » 21 Juil 2019 2:08

alors moi j'ai eu des trucs pas nette aussi , je regarde des bluray uhd avec le sony x700 et au bout une dixaine de minutes mon ampli (onkyo tx575) se met en securité et fait des diag mais pas avec des bluray fhd uniquement avec des 4k . je me suis dit que c'est soit le lecteur ou l'ampli qui deconne (hier il n'y avais pas ce probleme) alors j'ai change de lecteur pour un LG cette fois mais meme probleme , sauf que avec ce lecteur à chaque fois que je change de mode j'ai l'image scindé en deux pendant 1-2 secondes chose que j'ai pas avec le sony .
à croire que ce probleme (image scinder en deux) depend du lecteur car j'ai passe par le pc et en lisant des fichiers 4k il n'y a aucun probleme ni image scinder en deux ni le probleme avec l'ampli . alors si le probleme d'image scinder en deux semble provenir du lecteur j'ai pas d'explication pour l'ampli (qui n'a meme pas 6 mois) . :wtf:
aussi quand je suis en mode silence ou pas je ne vois pas de difference sur la qualité d'image , on dirait que ça reste en mode overscale en permanent que ce soit en 1080 ou 4k :wink:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 21 Juil 2019 16:38

aux possesseurs de w2700 pouvez vous repondre à ces questions pour oter mes doutes svp :
avez vous des changements en qualité d'image avec source 4k en mode silence desactiver et activer ? et avec source 1080 ?
avec source 4k hdr quand iris dymamique desactiver et activer (haute-moyen-bas) ?
car moi avec ces activations je ne vois pas de changement (à vu d'oeil en tout cas )à part les modes d'images et le brillant couleur que je constate qu'il y a bien une difference , sur tout l'iris dynamique qui est un des points fort alors s'il n'y a pas de changement pourtant j'entend le bruit mecanique :wtf:
mon 2700 comme il est là , certe est "un peu" mieux que mon 1070 mais si c'est normal dans ce cas je pense vaut mieux prendre le 1720 .
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 22 Juil 2019 8:51

levry a écrit:aux possesseurs de w2700 pouvez vous repondre à ces questions pour oter mes doutes svp :
avez vous des changements en qualité d'image avec source 4k en mode silence desactiver et activer ? et avec source 1080 ?
avec source 4k hdr quand iris dymamique desactiver et activer (haute-moyen-bas) ?
car moi avec ces activations je ne vois pas de changement (à vu d'oeil en tout cas )à part les modes d'images et le brillant couleur que je constate qu'il y a bien une difference , sur tout l'iris dynamique qui est un des points fort alors s'il n'y a pas de changement pourtant j'entend le bruit mecanique :wtf:
mon 2700 comme il est là , certe est "un peu" mieux que mon 1070 mais si c'est normal dans ce cas je pense vaut mieux prendre le 1720 .


Ben moi je n'ai pas envie de te répondre, car lorsque tu poses une question le 19/07, que je te réponds, que tu mets à profit cette réponse pour reposer une autre question en rapport avec cette dernière, j'estime qu'un petit ""merci d'avoir pris le temps de répondre" n'est pas superflu.

Et qu'on ne me parle pas de susceptibilité, je trouve que c'est juste de la correction de remercier ceux qui aident les autres.
xav28270
 
Messages: 101
Inscription Forum: 08 Jan 2018 8:39
  • offline

Message » 22 Juil 2019 17:34

xav28270 a écrit:
levry a écrit:
j'ai une question : le overscale pour une source 1080 se fait automatiquement ou faut - il activer quelque part ? je ne vois rien dans le menu .


Si je ne dis pas de bêtise c'est dans le 2eme onglet du menu, l'option silence doit être désactive


ah desoler ! j'etais persuadé d'avoir repondu à ta reponse en disant que en effet l'option est desactivé par defaut , certainement qu' il m'arrive que j'ai ecrit des choses et oubler de l'envoyer et passer sur autre chose .
en tout cas merci beaucoup pour ta reponse et tout mes excuses pour cette impolitesse et merci aussi de me le faire savoir :ohmg:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 22 Juil 2019 20:20

dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1306
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 22 Juil 2019 20:54

dm a écrit:Nouveau CR test paru sur le Benq w2700 :

Michael B. Rehders :
<span class="skimlinks-unlinked">https://rehders.de/test-benq-w2700-werks-kalibrierter-4k-heimkino-projektor-mit-hdr-und-3d</span>/

<span class="skimlinks-unlinked">https://translate.google.fr/translate?hl=fr&tab=wT&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Frehders.de%2Ftest-benq-w2700-werks-kalibrierter-4k-heimkino-projektor-mit-hdr-und-3d%2F</span>


Il a échappé à ma vigilance, je le rajoute en première page :wink:

EDIT : J'ai également mis le lien de celui d'expertreviews (en date du 22 juillet).
Dernière édition par evangelion77 le 23 Juil 2019 9:53, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Juil 2019 8:11

levry a écrit:
xav28270 a écrit:
Si je ne dis pas de bêtise c'est dans le 2eme onglet du menu, l'option silence doit être désactive


ah desoler ! j'etais persuadé d'avoir repondu à ta reponse en disant que en effet l'option est desactivé par defaut , certainement qu' il m'arrive que j'ai ecrit des choses et oubler de l'envoyer et passer sur autre chose .
en tout cas merci beaucoup pour ta reponse et tout mes excuses pour cette impolitesse et merci aussi de me le faire savoir :ohmg:


ok excuses acceptées. :D

pour l'option silence on/off (qui logiquement fonctionne avec les sources 1080 et inférieures) , je vois une différence au niveau des contours qui sont mieux définis mais plus sur des images fixes j'avoue sur un film je ne vois pas grandes différences non plus.

Pour l'iris dynamique qui fonctionne quelque soit la source tes noirs devraient paraître plus contrastés dans les scènes plus sombres, chez moi cela fonctionne;

Bonne journée.
xav28270
 
Messages: 101
Inscription Forum: 08 Jan 2018 8:39
  • offline

Message » 23 Juil 2019 9:34

dm a écrit:Nouveau CR test paru sur le Benq w2700 :

Michael B. Rehders :
https://rehders.de/test-benq-w2700-werk ... dr-und-3d/

https://translate.google.fr/translate?h ... -und-3d%2F


Tient c'est bizarre c'est le premier test a plébiscité le D.cinema plutôt que le mode Cinema.
Et surtout à tout désactivé (brilliant color et iris dynamique), du coup on se retrouve avec un w1720 ?
archange34
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Mai 2019 13:31
  • offline

Message » 23 Juil 2019 11:57

archange34 a écrit:
dm a écrit:Nouveau CR test paru sur le Benq w2700 :

Michael B. Rehders :
https://rehders.de/test-benq-w2700-werk ... dr-und-3d/

https://translate.google.fr/translate?h ... -und-3d%2F


Tient c'est bizarre c'est le premier test a plébiscité le D.cinema plutôt que le mode Cinema.
Et surtout à tout désactivé (brilliant color et iris dynamique), du coup on se retrouve avec un w1720 ?



Cela fait quelques temps que je crie haut et fort que je préfère le D.cinema avec BC et IRIS off. Par contre si c'est en journée avec un peu de lumière dans la pièce je passe en Cinema avec BC ON mais IRIS off. Je ne supporte pas l'iris dynamique.

Non on se retrouve pas avec un w1720, l'auto mapping HDR est très performant.
tipitch59
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 23 Juil 2019 17:07

xav28270 a écrit:
levry a écrit:
ah desoler ! j'etais persuadé d'avoir repondu à ta reponse en disant que en effet l'option est desactivé par defaut , certainement qu' il m'arrive que j'ai ecrit des choses et oubler de l'envoyer et passer sur autre chose .
en tout cas merci beaucoup pour ta reponse et tout mes excuses pour cette impolitesse et merci aussi de me le faire savoir :ohmg:


ok excuses acceptées. :D

pour l'option silence on/off (qui logiquement fonctionne avec les sources 1080 et inférieures) , je vois une différence au niveau des contours qui sont mieux définis mais plus sur des images fixes j'avoue sur un film je ne vois pas grandes différences non plus.

Pour l'iris dynamique qui fonctionne quelque soit la source tes noirs devraient paraître plus contrastés dans les scènes plus sombres, chez moi cela fonctionne;

Bonne journée.


ok merçi ! :bravo: ça semble assez subtile donc !
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 23 Juil 2019 21:21

Bonsoir,
est ce que d autres membres ont eux aussi un soucis de netteté sur ce projo? Le SAV Benq me répond que c'est normal.... ceux qui ont eu recours au SAV, avez vous galéré car là j'ai renvoyé un mail beaucoup moins courtois que le premier car pour l'instant ils refusent de reprendre le produit :evil:
arnodaro
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
  • offline

Message » 23 Juil 2019 21:53

le mien ne semble pas toucher par ce probleme , enfin j'ai pas l'impression.
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 24 Juil 2019 11:56

arnodaro a écrit:Bonsoir,
est ce que d autres membres ont eux aussi un soucis de netteté sur ce projo? Le SAV Benq me répond que c'est normal.... ceux qui ont eu recours au SAV, avez vous galéré car là j'ai renvoyé un mail beaucoup moins courtois que le premier car pour l'instant ils refusent de reprendre le produit :evil:



Oui j'ai eu ça avec mon 2ème (j'en suis à mon 3ème, qui est plutôt bon sauf parfois l'image scindé...).

Je reçois mon 4ème bientôt car ils ont dit que pour l'écran scindé, il devait repartir en SAV. J'espère que ça sera le bon !
tipitch59
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 24 Juil 2019 13:41

arnodaro a écrit:Bonsoir,
est ce que d autres membres ont eux aussi un soucis de netteté sur ce projo? Le SAV Benq me répond que c'est normal.... ceux qui ont eu recours au SAV, avez vous galéré car là j'ai renvoyé un mail beaucoup moins courtois que le premier car pour l'instant ils refusent de reprendre le produit :evil:


Non Benq, le problème d'uniformité de la netteté n'est pas normal et encore moins tolérable. Sur mon Benq TK800, j'ai du insister au SAV pour avoir un exemplaire parfait sur l'uniformité ! Maintenant le mien est net de bords à bords. Avant c'était la cata...
Benq n'a plus le sérieux d'autrefois :grr:
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message