Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aleyst, bab1c, bon1410, chris31fr, coucouse, fz, gamerone2008, Gaël, gwendal55, Jacky67, Knives86, Kris Tof, Laurent91, macech, marty_mc_fly, Olivier Dutel, Patbon21500, PtitLu64, rere130, sierra1959 et 229 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Pro 4K HDR (Articles HCFR, post 1)

Message » 22 Juil 2019 9:05

La bestiole est arrivée chez moi il y a de ça 3 jours maintenant. Après quelques sessions d'essai, mon ressenti : c'est excellent !
J'obtiens le meilleur résultat en sortie directe (sans aucun artifice). C'est fluide, peu bruité, avec un certain grain ciné que je parviens à maintenir grâce au projecteur : merci le Reality Creation avec son module de gestion du bruit.
Pour l'avoir essayé sur quelques films 1080p : le magic pixel a aussi un bel effet. Il booste l'image sans trop en faire. L'image gagne en contraste, sans aucun doute, et les couleurs prennent un coup de peps. C'est une affaire de gout, mais c'est en tout cas un peu mieux et ce sans retouche coté diffuseur.

Deux interrogations :
Je n'ai pas encore tenté de séparer l'image du son en exploitant les 2 sorties HDMI : mais franchement est-ce que cela fait une différence ?
Et j'ai branché le connecteur "Zero signal" relié à l'ampli : mais là encore, je ne vois pas l'effet. Qu'en pensez-vous ?
Invite17
 
  • offline

Message » 22 Juil 2019 10:07

Bon moi je dois avoir un soucis, mais je préfère de loin la lecture de fichiers UHD sur mon oppo 203 stock. Je n'arrive pas à retrouver le même niveau de contraste sur la zappiti. Il est cependant certains que la rapidité de navigation et d'ouverture des fichiers Vs Zappiti Mini 4K HDR est plus importante. Reste à calibrer tout cela au petits oignons pour voir si il arrive à rejoindre mon 203...

woohooseb, le split HDMI n'a d'intérêt que si tu dispose d'un ampli qui ne supporte pas la 4K me semble-t-il, ou si tu envoi ton signal en direct à ton projo/tv.
J'ai connecté aussi le Zero Signal et n'ai pas ressenti de différence.
metalgear14
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Oct 2015 22:20
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 22 Juil 2019 10:37

metalgear14 a écrit:Bon moi je dois avoir un soucis, mais je préfère de loin la lecture de fichiers UHD sur mon oppo 203 stock. Je n'arrive pas à retrouver le même niveau de contraste sur la zappiti. Il est cependant certains que la rapidité de navigation et d'ouverture des fichiers Vs Zappiti Mini 4K HDR est plus importante. Reste à calibrer tout cela au petits oignons pour voir si il arrive à rejoindre mon 203...

woohooseb, le split HDMI n'a d'intérêt que si tu dispose d'un ampli qui ne supporte pas la 4K me semble-t-il, ou si tu envoi ton signal en direct à ton projo/tv.
J'ai connecté aussi le Zero Signal et n'ai pas ressenti de différence.


Tu crois qu'il peut y avoir un gain sur l'image en réalisant le split HDMI audio d'un coté / video de l'autre ? L'image serait vraiment meilleure encore si le câble est "débarrassé" du flux audio ?
(apparemment quand le second HDMI est connecté pour de l'audio, il ne transite aucun flux audio alors sur l'HDMI video principal)
Invite17
 
  • offline

Message » 22 Juil 2019 11:06

@Metalgear14

As-tu vérifié que tu es bien en espace de luminance 16-235 sur le Zappiti ET sur ton écran,
avec éventuellement tes entrées HDMI en mode étendu ?
(Sur le Zappiti il est préférable de le sélectionner en manuel, sans passer par le réglage "auto")

J'ai un 203, et pas un stock, un Audiocom Signature Edition, qui tourne donc à côté de de mon
4K pro. Il y a certes une différence de rendu en faveur de l'Oppo, mais elle est beaucoup plus
ténue que ce que tu évoques. Preuve en est de l'excellente qualité d'image proposée par le Zappiti.
Je pense que tu devrais reprendre et vérifier tes réglages.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 22 Juil 2019 12:21

woohooseb a écrit:
Tu crois qu'il peut y avoir un gain sur l'image en réalisant le split HDMI audio d'un coté / video de l'autre ? L'image serait vraiment meilleure encore si le câble est "débarrassé" du flux audio ?
(apparemment quand le second HDMI est connecté pour de l'audio, il ne transite aucun flux audio alors sur l'HDMI video principal)

La preuve n'a jamais été établie concernant une quelconque amélioration notable.
Et ce, même sur des platines HDG.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Juil 2019 12:44

Arkhnaten a écrit:@Metalgear14

As-tu vérifié que tu es bien en espace de luminance 16-235 sur le Zappiti ET sur ton écran,
avec éventuellement tes entrées HDMI en mode étendu ?
(Sur le Zappiti il est préférable de le sélectionner en manuel, sans passer par le réglage "auto")

J'ai un 203, et pas un stock, un Audiocom Signature Edition, qui tourne donc à côté de de mon
4K pro. Il y a certes une différence de rendu en faveur de l'Oppo, mais elle est beaucoup plus
ténue que ce que tu évoques. Preuve en est de l'excellente qualité d'image proposée par le Zappiti.
Je pense que tu devrais reprendre et vérifier tes réglages.


Ce que je vais faire de ce pas!
metalgear14
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Oct 2015 22:20
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 22 Juil 2019 14:29

mirak a écrit:
woohooseb a écrit:
Tu crois qu'il peut y avoir un gain sur l'image en réalisant le split HDMI audio d'un coté / video de l'autre ? L'image serait vraiment meilleure encore si le câble est "débarrassé" du flux audio ?
(apparemment quand le second HDMI est connecté pour de l'audio, il ne transite aucun flux audio alors sur l'HDMI video principal)

La preuve n'a jamais été établie concernant une quelconque amélioration notable.
Et ce, même sur des platines HDG.


C'est totalement marketing alors ... :-?
Pourtant là Zappiti explique qu'en cas de connexion par HDMI pour le son, il y a coupure totale du son sur l'HDMI 1. Ce qui n'est pas le cas par exemple pour l'Oppo : il reste toujours un flux audio 2.0 sur le HDMI1 même lorsque la sortie HDMI2 audio est utilisée.
Invite17
 
  • offline

Message » 22 Juil 2019 14:46

Jamais vu ni entendu de différence avec mes Oppo.
Teste par toi-même et va au plus simple.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Juil 2019 15:00

Non, chez moi sur l'Oppo, lorsque l'HDMI audio only est utilisé, le flux audio dans l'HDMI principale est totalement coupé.
Comme sur le Zappiti...

Et personnellement j'y trouve une amélioration (subtile) et au niveau de l'image, et au niveau du son.
C'est observable dans le cadre précis de mon installation, et significatif par rapport à mes critères
d'évaluation.

Après, comme le précise Mirak, rien ne t'empêche de te faire ton propre avis, qui aura valeur pour toi,
par rapport à tes propres critères de tests, et sur ton matériel.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 22 Juil 2019 15:06

metalgear14 a écrit:
Arkhnaten a écrit:@Metalgear14

As-tu vérifié que tu es bien en espace de luminance 16-235 sur le Zappiti ET sur ton écran,
avec éventuellement tes entrées HDMI en mode étendu ?
(Sur le Zappiti il est préférable de le sélectionner en manuel, sans passer par le réglage "auto")

J'ai un 203, et pas un stock, un Audiocom Signature Edition, qui tourne donc à côté de de mon
4K pro. Il y a certes une différence de rendu en faveur de l'Oppo, mais elle est beaucoup plus
ténue que ce que tu évoques. Preuve en est de l'excellente qualité d'image proposée par le Zappiti.
Je pense que tu devrais reprendre et vérifier tes réglages.


Ce que je vais faire de ce pas!


Effectivement mauvaise plage HDMI en étendu c’est nettement mieux! Je vois nettement moins d’écart entre les deux! Merci!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
metalgear14
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Oct 2015 22:20
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 22 Juil 2019 15:09

metalgear14 a écrit:
metalgear14 a écrit:
Ce que je vais faire de ce pas!


Effectivement mauvaise plage HDMI en étendu c’est nettement mieux! Je vois nettement moins d’écart entre les deux! Merci!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro


:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 23 Juil 2019 9:39

Arkhnaten a écrit:Non, chez moi sur l'Oppo, lorsque l'HDMI audio only est utilisé, le flux audio dans l'HDMI principale est totalement coupé.
Comme sur le Zappiti...

Et personnellement j'y trouve une amélioration (subtile) et au niveau de l'image, et au niveau du son.
C'est observable dans le cadre précis de mon installation, et significatif par rapport à mes critères
d'évaluation.

Après, comme le précise Mirak, rien ne t'empêche de te faire ton propre avis, qui aura valeur pour toi,
par rapport à tes propres critères de tests, et sur ton matériel.


J'ai testé hier soir, et j'y trouve un mieux. Suffisant pour laisser en l'état, je ne ferai pas machine arrière.
Après quelques visionnages j'en suis (subjectivement ou pas) convaincu : j'ai gagné en fluidité et en définition. L'image est plus posée, notamment dans les travelings. C'est subtil, léger, mais bien là. Coté son par contre je n'ai pas constaté d'écart.
Invite17
 
  • offline

Message » 23 Juil 2019 14:00

:bravo:

woohooseb a écrit:
Arkhnaten a écrit:Non, chez moi sur l'Oppo, lorsque l'HDMI audio only est utilisé, le flux audio dans l'HDMI principale est totalement coupé.
Comme sur le Zappiti...

Et personnellement j'y trouve une amélioration (subtile) et au niveau de l'image, et au niveau du son.
C'est observable dans le cadre précis de mon installation, et significatif par rapport à mes critères
d'évaluation.

Après, comme le précise Mirak, rien ne t'empêche de te faire ton propre avis, qui aura valeur pour toi,
par rapport à tes propres critères de tests, et sur ton matériel.


J'ai testé hier soir, et j'y trouve un mieux. Suffisant pour laisser en l'état, je ne ferai pas machine arrière.
Après quelques visionnages j'en suis (subjectivement ou pas) convaincu : j'ai gagné en fluidité et en définition. L'image est plus posée, notamment dans les travelings. C'est subtil, léger, mais bien là. Coté son par contre je n'ai pas constaté d'écart.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 11:55

Bonjour,
Savez vous si le thème Silver est compatible avec le modèle Pro ?
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 11:56

woohooseb a écrit:Bonjour,
Savez vous si le thème Silver est compatible avec le modèle Pro ?


Oui il l'est!
metalgear14
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Oct 2015 22:20
Localisation: Calvados
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message