Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Baladeurs audiophiles.

Message » 23 Déc 2018 15:21

Bonjour ,

Je viens de me commander un shanling M0 , en effet , pour faire du sport j'e, ai marre de prendre mon gros iphone 6S Plus...

A votre avis , je vais perdre en qualité ou pas par rapport à mon Iphone , écoute avec un Bose QC35...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 23 Déc 2018 20:58

Bonsoir,

Si tout dépend de la discipline sportive, mais s'il y a différence, elle sera atténuée par la baisse d'attention pendant l'effort. En revanche, attention au niveau sonore, car des études montrent que le système auditif est plus fragile à ce moment là.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Déc 2018 12:49

ajr a écrit:Bonsoir,

Si tout dépend de la discipline sportive, mais s'il y a différence, elle sera atténuée par la baisse d'attention pendant l'effort. En revanche, attention au niveau sonore, car des études montrent que le système auditif est plus fragile à ce moment là.


Bonne soirée.


Bien sûr ajr, mais la question que je me pose surtout est de savoir si la qualité intrinsèque d’un iPhone 6S est supérieure ou inférieure à un baladeur récent comme le M0 ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Déc 2018 14:00

Bonjour,

Peut-être que la réponse se trouve de l'autre côté de l'océan ou dans ce test ? :wink:

- https://www.head-fi.org/showcase/shanli ... 72/reviews

- https://headfonics.com/2018/06/shanling-m0-review/

En tout cas, ce tout petit DAP a déjà l'avantage d'avoir une petite roue pour régler le volume sonore. :zen:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Déc 2018 16:04

ajr a écrit:Bonjour,

Peut-être que la réponse se trouve de l'autre côté de l'océan ou dans ce test ? :wink:

- https://www.head-fi.org/showcase/shanli ... 72/reviews

- https://headfonics.com/2018/06/shanling-m0-review/

En tout cas, ce tout petit DAP a déjà l'avantage d'avoir une petite roue pour régler le volume sonore. :zen:


Bonne journée.


Merci ajr , ils en disent vraiment du bien , je suis impatient de le tester !!! :D
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Déc 2018 18:53

Et nous de lire ton CR. :wink:


Bonne soirée et joyeux Noël.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Déc 2018 16:26

Bonjour,

Au cas ou le père Noël aurait oublié de déposer un DAP dans les souliers sagement rangés devant la cheminée, il y a deux belles consolations (iBasso DX-200 et Onkyo DP-S1) dans la rubrique - je vends -. :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Jan 2019 14:18

Bonjour,

Présentation et essai du Pioneer XDP-02U : https://www.avcesar.com/test/divers/id- ... age-1.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Jan 2019 0:58

Bonsoir ajr , bon petit retour rapide sur le mini DAP shanling M0...

Je ne vais pas trop m'étendre sur toutes les caractéristiques que vous pourrez aisément retrouver sur le net , mais je vais aller directement à l'essentiel.

En filaire , il est excellent , j'ai rarement entendu une qualité pareille , c'est vraiment très très bon , bon il faut dire que je ne l'écoute pas non plus avec un casque audiophile , un bose qc35 mais je l'ai également testé avec un petit AKG K450 , un Koss Porta pro et un Sennheiser P100 et le résultat est identique , un son clair sans distorsion ni souffle , une très bonne dynamique , un niveau de sortie puissant , un son analytique mais qui reste chaleureux , on sent bien la patte du DAC ESS SABRE ES9218P.

En bluetooth , je suis plus mitigé , certes il n'est pas mauvais mais je n'ai pas constaté de différences d'écoute entre ce petit DAP et mon Iphone 6S Plus.
Il faudrait peut être le tester avec un casque supportant le bluetooth aptX voir même MDAC-HD , pour ma part je me suis contenté de le tester avec mon Bose en SBC et AAC.
Par contre le bluetooth décroche souvent , et ça c'est très pénible , je ne sais pas si cela vient de l'appairage entre mon Bose et le M0 mais je n'ai jamais eu ce soucis avec mon Iphone...
Voir peut être avec une prochaine maj si le problème persiste mais je crains que le bluetooth de ce M0 soit un peu faiblard...
Voilà ce que je pouvais vous dire sur ce petit baladeur.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Jan 2019 10:25

Bonjour,

Merci pour ce premier avis qui sera certainement très utile à ceux qui porte quelque intérêt à ce Shanling, puisqu'ils en savent désormais presque l'essentiel, selon que leur usage soit exclusivement filaire ou pas. :thks: :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Mai 2019 13:52

Bonjour,

Après la découverte des écouteurs FiiO FH1 l'année dernière grâce au Rose Deal Son-Vidéo/Vente-Privée, c'est avec le DAP FiiO M3K que j'ai profité de cette offre cette année. Son prix étant de 75€, je l'ai donc eu pour 43€, port compris, après avoir acheté un bon de 80€ payé la moitié.

Il vient d'être livré et est en cours de charge. De prime abord, je dirais qu'il s'agit certainement d'une très bonne affaire (coque aluminium, grand écran, option DAC externe après chargement du fichier, extension mémoire jusqu'à 2 To...).

Une ancienne micro-SD, utilisée auparavant sur le A & K AK70 est déjà prête. :zen:

Un petit regret. Le niveau du son se règle à l'aide de deux touches par impulsion et non par molette rotative. :cry: :hehe:

A suivre. :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Juin 2019 10:43

Bonjour,

Le iBasso DX220 qui remplace le DX200 vient d'être ajouté sur la page d'accueil des modèles proposés par ce fabricant. Vous y trouverez également de premiers tests et avis.

- https://audioduvillage.fr/un-ibasso-dx2 ... -apparait/

- https://headfonics.com/2019/04/ibasso-dx220-review/


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Juin 2019 15:06

Bonjour,

Avant d'ouvrir un sujet dédié à cette marque dont les produits sont alléchants, voici le Questyle QPM qui vient d'être ajouter aux deux précédents modèles de cette marque chinoise.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juil 2019 23:03

roland_de_lassus a écrit:Spéciale dédicace pour André, lui qui aime les boutons de volume rotatifs... :mdr:

Image

Sony DMP-Z1

Prévoir +/- 7.000 euros (ça fait cher le bouton de volume)


Tout est à revoir à la hausse ...

On passe à 9000€ !
On passe à une mémoire sur deux slots extensible à 2 To
Le bouton n'a pas grossi (ouf)
Le Susvara passe nickel (tous les casques que j'ai testé dessus en fait, ainsi que les IEM)
Le DMP-Z1 permet des écoutes encore plus douces et équilibrées que mon système casque sédentaire de référence :
Musique sur NAS + alim linéaire
Switchs tweakés horloge, condensateurs et alim linéaire
PC tweaké SOtM + filtres
OPPO HA-1 SE + autres tweaks
Modwright TRYST "SE"

J'ai les boules parce que le DMP-Z1 donne mieux en étant plus compacte avec plus de possibilités d'ajustements numériques (des processing propriétaires qui marchent vraiment bien), il finit pas plus cher que mon système (mais j'ai besoin de plus de 2 To de stockage) et je dois le rendre ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Juil 2019 13:10

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message