Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, francis13800, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 219 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide dans mon choix de matériel

Message » 24 Juil 2019 14:45

Bonjour à tous.

Tout d'abord je n'ai pas trouvé de section de présentation donc je vais le faire ici :

J'ai 35 ans et viens d'emmenager dans ma nouvelle maison. Je n'ai jamais eu les moyens d'acheter du matériel hifi mais j'aime pourtant beaucoup écouter la musique, plutôt du style électro. Je ne pense pourtant pas avoir l'oreille musicale ...

Je viens vers vous pour m'aider dans mon choix.

Le besoin : une installation hifi ampli + einceinte colonne pour sonoriser un salon de 45m2 ouvert sur un séjour de 25m2 ouvert lui aussi sur une cuisine de 15m2 ( en gros un beau rectangle de 85m2, une ancienne etable). Pour la sonorisation, la moitié des murs est en Placo, l'autre en pierre apparente, sur un plafond en bois.

Pour un budget d'environ 400€, j'avais pensé lier un ampli yamaha rs202d avec des colonnes eltax monitor ix. Le côté tuner radio et récepteur bluetooth est un plus pour moi.

Qu'en pensez vous?
Freesonnerie
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Juil 2019 14:25
  • offline

Message » 24 Juil 2019 15:08

Freesonnerie a écrit:Bonjour à tous.

Tout d'abord je n'ai pas trouvé de section de présentation donc je vais le faire ici :

J'ai 35 ans et viens d'emmenager dans ma nouvelle maison. Je n'ai jamais eu les moyens d'acheter du matériel hifi mais j'aime pourtant beaucoup écouter la musique, plutôt du style électro. Je ne pense pourtant pas avoir l'oreille musicale ...

Je viens vers vous pour m'aider dans mon choix.

Le besoin : une installation hifi ampli + einceinte colonne pour sonoriser un salon de 45m2 ouvert sur un séjour de 25m2 ouvert lui aussi sur une cuisine de 15m2 ( en gros un beau rectangle de 85m2, une ancienne etable). Pour la sonorisation, la moitié des murs est en Placo, l'autre en pierre apparente, sur un plafond en bois.

Pour un budget d'environ 400€, j'avais pensé lier un ampli yamaha rs202d avec des colonnes eltax monitor ix. Le côté tuner radio et récepteur bluetooth est un plus pour moi.

Qu'en pensez vous?


Bonjour et bienvenue !

J'en pense que je vais d'abord te poser des questions :lol:

As-tu un téléviseur à écran plat ?

La réponse va conditionner le reste...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Juil 2019 15:45

Bonjour.

Oui j'ai un téléviseur à écran plat mais je ne compte pas le raccorder à l'ampli.

Les enceintes seront dans le pignon droit, donnant vers le reste du bâtiment. Le téléviseur n'est pas sur ce pan de mur, et sera un jour raccordé à une petite barre de son.

Pour se faire une idée, la chaîne sera au milieu de la bibliothèque, les enceintes de chaque côté.
Si vraiment utile, j'ai une gaine de 25 qui va de la chaîne a la tv.

Image

https://drive.google.com/file/d/1vItKH0IHpY9UY7WNId3OcZb3xth7bZYX/view?usp=drivesdk

Édit : l'image ne passe pas, je suis sur téléphone, mais le lien devrait fonctionner.
Freesonnerie
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Juil 2019 14:25
  • offline

Message » 24 Juil 2019 16:00

Freesonnerie a écrit:Bonjour.

Oui j'ai un téléviseur à écran plat mais je ne compte pas le raccorder à l'ampli.

Les enceintes seront dans le pignon droit, donnant vers le reste du bâtiment. Le téléviseur n'est pas sur ce pan de mur, et sera un jour raccordé à une petite barre de son.

Pour se faire une idée, la chaîne sera au milieu de la bibliothèque, les enceintes de chaque côté.
Si vraiment utile, j'ai une gaine de 25 qui va de la chaîne a la tv.

Image

https://drive.google.com/file/d/1vItKH0IHpY9UY7WNId3OcZb3xth7bZYX/view?usp=drivesdk

Édit : l'image ne passe pas, je suis sur téléphone, mais le lien devrait fonctionner.



Joli ! Bravo !

Alors, 400 euros c'est pas beaucoup... Tu devrais quand même regarder du côté de l'occasion.

Ce qui me chiffonne, c'est que l'ampli n'a pas d'entrée numérique et qu'il n'a que le blutooth et pas l'air play et les fonctions réseaux... tu me diras pour 200 euros, il en donne déjà pas mal. Mais il n'est pas évolutif du tout...

Pour le coup, pas certain qu'un modèle HC ne soit pas plus indiqué... mais il faudrait que tu mettes 150 euros de plus au bout... ou que tu prennes un appareil d'occasion récent
Dernière édition par haskil le 24 Juil 2019 16:06, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Juil 2019 16:04

Merci. 2 ans de travaux tout les soirs... et c pas fini.

Je ne suis pas contre l'occasion car je sais que mon budget est limité. Mais il y a tellement de choix! Et si je veux du bluetooth je ne peux pas aller chercher très vieux. Ensuite, est ce que de l'occasion vaut vraiment le coup sur ces produits ? Usure, mauvais traitements...
Freesonnerie
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Juil 2019 14:25
  • offline

Message » 24 Juil 2019 16:07

Freesonnerie a écrit:Merci. 2 ans de travaux tout les soirs... et c pas fini.

Je ne suis pas contre l'occasion car je sais que mon budget est limité. Mais il y a tellement de choix! Et si je veux du bluetooth je ne peux pas aller chercher très vieux. Ensuite, est ce que de l'occasion vaut vraiment le coup sur ces produits ? Usure, mauvais traitements...



Ce qui me chiffonne, c'est que l'ampli n'a pas d'entrée numérique et qu'il n'a que le blutooth et pas l'air play et les fonctions réseaux... tu me diras pour 200 euros, il en donne déjà pas mal. Mais il n'est pas évolutif du tout...

Pour le coup, pas certain qu'un modèle HC ne soit pas plus indiqué... mais il faudrait que tu mettes 150 euros de plus au bout... ou que tu prennes un appareil d'occasion récent
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Juil 2019 16:10

En quoi un modèle HC serait plus indiqué ?

As tu des exemples de produits vers lesquels me diriger?

Que penser des Eltax ix?
Freesonnerie
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Juil 2019 14:25
  • offline

Message » 24 Juil 2019 16:12

achat-ampli-integre-home-cinema/ampli-hc-sony-str-da2400es-160-00-t30097054.html

Exemple d'un intégré HC qui n'a rien à envier à un ampli stéréo dans tes prix : il sera même meilleur...

160 euros :o :o

Tu peux l'installer près de la télé et passer les câbles enceintes dans ta goulotte jusqu'aux enceintes qui sont sur le mur d'à coté...

Et tu pourrais même ajouter deux petites enceintes d'occasion - sur face book il y en a plein de très bonnes à 60 euros la paire de bibliothèques... -
Il n'a pas de fonctions réseaux en revanche... pas de blutooth, mais un adaptateur BT vaut pas cher du tout

Je viens de voir une paire de Sampan Cabasse en excellent état pour 200 euros...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Juil 2019 16:20

C'est quoi l'idée?

Utiliser 2 sorties pour la hifi, tout en ayant la possibilité de me faire un petit 2.1 dédié à la tv?

On peut utiliser séparément les sorties d'enceintes?

Non parce qu'il me faut une réelle plus-value à mettre l'ampli au niveau de la tv, j'ai quand même dessiné ma bibliothèque pour accueillir l'ampli et platine vinyle.

Au pire, je pense qu'un HDMI passe dans une gaine de 25, donc c lui qui peut éventuellement relier la tv à l'ampli, qui sera dans la bibliothèque.
Freesonnerie
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Juil 2019 14:25
  • offline

Message » 24 Juil 2019 16:20

achat-ampli-integre-home-cinema/marantz-nr1608-7x50w-dolby-atmos-dts-x-airplay-2-heos-t30097306.html

il y a aussi celui là trop cher pour toi.

Et aussi un Pioneer exceptionnel mais un peu trop cher pour toi
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Juil 2019 16:24

Freesonnerie a écrit:C'est quoi l'idée?

Utiliser 2 sorties pour la hifi, tout en ayant la possibilité de me faire un petit 2.1 dédié à la tv?

On peut utiliser séparément les sorties d'enceintes?

Non parce qu'il me faut une réelle plus-value à mettre l'ampli au niveau de la tv, j'ai quand même dessiné ma bibliothèque pour accueillir l'ampli et platine vinyle.

Au pire, je pense qu'un HDMI passe dans une gaine de 25, donc c lui qui peut éventuellement relier la tv à l'ampli, qui sera dans la bibliothèque.


Oui, ça dépend des modèles faut potasser un peu les modes d'emplois : c'est parfois compliqué... mais quand on a pigé : c'est simple. Sur mon Yamaha il n'y a qu'une entrée numérique qui accepte le multi zones...

Oui tu peux faire ça mettre l'ampli et le lecteur de blu ray dans la bibliothèque... et le cordon HDMI qui irait de l'ampli à la télé par la goulotte

Tu économiserais la barre de son... qui n'est pas fameuse sauf à mettre une fortune dedans...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Juil 2019 16:28

Ok je peux essayer de regarder dans ce sens.

Un ampli HC pour avoir une base hifi, évolutive en HC.

Niveau enceintes colonnes, des refs à me conseiller de surveiller proche de mon budget?
Freesonnerie
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Juil 2019 14:25
  • offline

Message » 24 Juil 2019 16:29

Pour les enceintes. Les Eltax monitor... je ne sais pas... j'ai entendu les biblios... hum...

Je préfèrerais ça... qui existe en blanc

https://www.son-video.com/article/encei ... a-180-noir
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Juil 2019 16:30

Freesonnerie a écrit:Ok je peux essayer de regarder dans ce sens.

Un ampli HC pour avoir une base hifi, évolutive en HC.

Niveau enceintes colonnes, des refs à me conseiller de surveiller proche de mon budget?


Si tu peux craquer - façon de parler -, ta tire lire pour l'intégré HC Pioneer vendu par Alfachris... n'hésite pas... Parfois je me demande si je ne vais pas l'acheter pour l'offrir à quelqu'un :o C'est te dire...

achat-ampli-integre-home-cinema/ampli-hc-pioneer-sc-lx85-440-00-t30097397.html


Le vendeur peut répondre à toutes tes questions sur la gestion du multizone...

Au pire, pour quelques euros tu achètes un boitier qui te permet de brancher deux paires d'enceintes sur une sortie et de choisir l'une ou l'autre...

Tu aurais dans ta goulotte le HDMI et deux fois deux câbles HP - les noirs et rouges standards passeront avec le HDMI et seront bien suffisants pour la télé. Je pense même que du 4 fois 1,5 passerait...

Et tu choisirais hifi ou tv en tournant un bouton.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 25 Juil 2019 8:51

Autre solution :

Tu reste dans ton budget, tu prends un - bon - ampli FDA, ça existe, c'est pas cher, certains font bluetooth, ont une puissance suffisante... ça pourra toujours servir plus tard, comme ampli pour le son télé avec deux petites bibliothèques, ce sera toujours meilleur qu'une barre de son... pour beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message