Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Marseille Mcable

Message » 08 Juin 2019 20:13

j'ai egalement acheté le mcable cinema edition ( et merci la douane :evil: )

en basculant d'un cable a l'autre ( audioquest chocolat) ,pas de différence visible, ou rien qui tape a l'oeil, du moins je pense pas.
en mettant la box sur pause, en faisant une photo de l'image avec chaque cable et en agrandissant X fois, on voit bien la différence , sinon c'est tout.


avec audioquest chocolat: agrandi X fois
Image

avec mcable cinema edition: agrandi X fois
Image

donc ce cable me "servira" uniquement pour la box, puisque netflix est sur l'appli de la télé, et que je suppose que pour mon lecteur sony UBP x800 il vaut mieux passer via un autre hdmi sinon on perd le hdr et je sais plus quoi ( si j'ai bien compris)
technology
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Juil 2018 14:08
Localisation: belgique
  • offline

Message » 09 Juin 2019 6:54

Bonjour.

Avec les captures agrandies, on voit quand même une différence! moi qui suis myope :mdr: , je m'aperçois que avec le audioquest, on voit des lignes horizontales sur le short et des jambes! avec le Mcinéma, c'est plus lisse, pas de lignes horizontales!
michael63
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 09 Juin 2019 8:09

Quelqu un a deja comparé la difference d upscale entre ce cable et celui du zap 4k ? Je trouve que le zap fait un tres beau boulot, et sur les photos que j ai vu a gauche a droite je n ai pas le sentiment d un grand ecart.
Est ce que des upscales s ajoutent ? Ou faut il en eteindre un pour profiter de l autre ?

Petit hs : vous n utilisez pas le hdr du projo parce que vous n aimez pas le rendu ou parce que vous n avez pas de sources 4k hdr ?
al durand
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Juil 2018 22:26
  • offline

Message » 29 Juin 2019 22:21

sur ce vieux test: https://blog.son-video.com/2016/12/test-marseille-mcable/
dans le commentaire de l'auteur horodaté: Tristan Jacquel 6 décembre 2016 at 12 h 52 min

Il trouve l’upscaling du Marseille mCable tout à fait comparable à celui du Panasonic DMP-UB900,sur le même diffuseur. Signalant qu'il préfère le traitement d'un même contenu, avec le traitement du Mcâble, que celui de l'UB900. (processeur HCX panasonic plébiscité)

Intéressant.
(bon on faisant abstraction des contenus hdr, et hdcp 2.2)
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 30 Juin 2019 21:38

salut

je voudrais utiliser un cable actif avec mon projo mais le soucis c'est que mon cable est trop court... puis je utiliser une rallonge hdmi?
agentsmith
 
Messages: 53
Inscription Forum: 03 Avr 2012 8:27
  • offline

Message » 30 Juin 2019 21:43

agentsmith a écrit:salut

je voudrais utiliser un cable actif avec mon projo mais le soucis c'est que mon cable est trop court... puis je utiliser une rallonge hdmi?

Oui sans problème.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Juil 2019 20:30

agentsmith a écrit:salut

je voudrais utiliser un cable actif avec mon projo mais le soucis c'est que mon cable est trop court... puis je utiliser une rallonge hdmi?


pour exemple (instal maison)
Ampli --- câble hdmi optique 15m --- fiche (f/f) --- MCâble ---- VP
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 24 Juil 2019 20:28

Hier soir, un de mes MCâble ne laissait pas passer de message, quelques vérifications faites (switch hdmi ok).

Branchement une alimentation régulée, miracle cela fonctionne à nouveau, et surprise, la qualité vidéo est nettement améliorée (menu en grand sur toile VP).

Je ne pensais pas qu'une alimentation régulée, pouvait permettre ce résultat là.
Ainsi tel que certain, ont pu le faire remarquer au préalable.

N'hésitez pas à alimenter vos câbles actifs, avec une alimentation linéaire usb hifi, et même déjà avec un régulateur de tension cela donne déjà un résultat qui peut être supérieur, à essayer.
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 25 Juil 2019 16:40

Je copie-colle une petite question posée sur un autre fil, n'ayant découvert celui-ci qu'après avoir posté :ane: : quelle alimentation externe utilisez-vous pour alimenter vos câbles actifs (HdElite, Thor ou Mcable) ?
Je pose la question car je m'apprête à offrir un petit projecteur 1080p à mes parents et je me verrais bien leur offrir aussi un câble actif mais je ne suis pas sûr que la prise USB du projecteur soit capable de l'alimenter. Il me faudrait donc une alimentation externe.
Merci d'avance. :)
Vincent

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 26 Juil 2019 14:36

Moorclos a écrit:Hier soir, un de mes MCâble ne laissait pas passer de message, quelques vérifications faites (switch hdmi ok).

Branchement une alimentation régulée, miracle cela fonctionne à nouveau, et surprise, la qualité vidéo est nettement améliorée (menu en grand sur toile VP).

Je ne pensais pas qu'une alimentation régulée, pouvait permettre ce résultat là.
Ainsi tel que certain, ont pu le faire remarquer au préalable.

N'hésitez pas à alimenter vos câbles actifs, avec une alimentation linéaire usb hifi, et même déjà avec un régulateur de tension cela donne déjà un résultat qui peut être supérieur, à essayer.

Salut
Un chargeur secteur vers USB ferait donc l'affaire :wtf:
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 26 Juil 2019 21:02

toto13330 a écrit:
Moorclos a écrit:Hier soir, un de mes MCâble ne laissait pas passer de message, quelques vérifications faites (switch hdmi ok).

Branchement une alimentation régulée, miracle cela fonctionne à nouveau, et surprise, la qualité vidéo est nettement améliorée (menu en grand sur toile VP).

Je ne pensais pas qu'une alimentation régulée, pouvait permettre ce résultat là.
Ainsi tel que certain, ont pu le faire remarquer au préalable.

N'hésitez pas à alimenter vos câbles actifs, avec une alimentation linéaire usb hifi, et même déjà avec un régulateur de tension cela donne déjà un résultat qui peut être supérieur, à essayer.

Salut
Un chargeur secteur vers USB ferait donc l'affaire :wtf:

J'utilise un chargeur usb (chromecast) sur un régulateur de tension, que j'avais en stock non utilisé (le gain est réel, sur mon installation)

Dirty Vincent a écrit:Je copie-colle une petite question posée sur un autre fil, n'ayant découvert celui-ci qu'après avoir posté :ane: : quelle alimentation externe utilisez-vous pour alimenter vos câbles actifs (HdElite, Thor ou Mcable) ?
Je pose la question car je m'apprête à offrir un petit projecteur 1080p à mes parents et je me verrais bien leur offrir aussi un câble actif mais je ne suis pas sûr que la prise USB du projecteur soit capable de l'alimenter. Il me faudrait donc une alimentation externe.
Merci d'avance. :)
Vincent



la puce du mcable, est sensible à la qualité de l'alimentation, bruit vidéo accru si mauvaise alimentation, comme les puces des platines UHD, etc
genre: (c'est sûrement excessif)

ou
trouver l'équivalent sur AE ou autre.

PS:
- sur le site d'audio...
- on voit sur une des photos, que le bloc utilise un 'bingzi transformer', en cas de cmd via AE.
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 28 Juil 2019 18:31

Bonjour,

Ya t-il un intérêt au mCable (gaming edition) pour la Switch selon vos expériences lorsqu'on ne dispose qu'une d'une TV 1080p ? Ou alors les bienfaits en sortiront essentiellement que sur un écran 4K ?

Pouvoir réduire un tant soit peu l'aliasing des jeux Switch m'intéresse assez, mais s'il faut investir sur un écran 4K en plus du cable, qui n'est déjà pas donné, ça va pas trop le faire je pense... :-?

Merci dans tout les cas pour les réponses.
Toshiya
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Aoû 2014 22:31
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 13:03

avec un classique, on a déjà un gain, je présume qu'avec un gaming, d'autant plus.
ils sortent ce modèle aussi (le site est en dérangement), donc un lien plus ancien:
https://www.pcmag.com/news/365954/mclassic-is-an-hdmi-upconverter-designed-by-arabian-prince
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 14:06

Hello....quelle alim regulée ptendre pour le mcable?..celle sur le lien ci dessus chez audi...c est ok? :oops:
Merci du retour :bravo:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 17:14

Moorclos a écrit:avec un classique, on a déjà un gain, je présume qu'avec un gaming, d'autant plus.
ils sortent ce modèle aussi (le site est en dérangement), donc un lien plus ancien:
https://www.pcmag.com/news/365954/mclassic-is-an-hdmi-upconverter-designed-by-arabian-prince


Merci pour l'info. Effectivement, autant partir sur ce nouveau modèle, déjà rien que pour le prix. :)
Mais après, j'ignore encore si les gains seront perceptible sur un écran TV 1080p, les différents avis et autres comparatifs vidéo tendent tous vers des écrans 4K ou moniteur 1440p. :/
Toshiya
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Aoû 2014 22:31
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message