Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 208 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (màj)

Message » 24 Juil 2019 14:48

wakup2 a écrit:
zaurux a écrit:De ceux qui en possèdent pour évaluer le placement qui fonctionne chez eux :wink:


C'est difficile de pouvoir comparer des salles toutes différentes, c'est très risqué. Je ne suis encore jamais tombé sur 2 salles non traitées qui donne les même réponses.

Je suis d'accord mais c'était pour évaluer si effectivement on les trouvait "sensibles", "difficiles" à placer ou pas du tout.
A l'excès et à l'inverse, de manière très empirique, c'est aussi pour évaluer les gros soucis acoustiques du local : si à 40cm du mur et à 2m, ça ne fonctionne pas (ou pas bien) --> traitement ou analyse obligatoire du local.
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 24 Juil 2019 21:36

C'est pas l'enceinte x ou l'enceinte y le problème du placement, c'est la salle x ou y...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Juil 2019 21:55

Idéalement, une enceinte devrait être développée en fonction de la distance d'écoute, de son placement et des caractéristiques acoustiques de la pièce d'écoute. Mais quand tu dis ça à un béotien, il te regarde avec des yeux comme ça :o :o :o

:mdr:

PS: de ce que j'en sais, le concepteur des Define a tenu compte de certains de ces éléments, de manière statistique.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 24 Juil 2019 22:11

Agnostic1er a écrit:Idéalement, une enceinte devrait être développée en fonction de la distance d'écoute, de son placement et des caractéristiques acoustiques de la pièce d'écoute. Mais quand tu dis ça à un béotien, il te regarde avec des yeux comme ça :o :o :o

:mdr:

PS: de ce que j'en sais, le concepteur des Define a tenu compte de certains de ces éléments, de manière statistique.


ça, c'est encore une excuse pour se faire inviter chez les gens :idee: :siffle:

bon aller, tu viens quand tu veux :mdr: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juil 2019 22:16

dub a écrit:
bon aller, tu viens quand tu veux :mdr: :ane:

OK pour le 16/11/2019:
https://25.agendaculturel.fr/concert/be ... hubby.html
Je t'invite à la Rodia... :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 24 Juil 2019 22:28

Faudrait que je vérifie, mais je crois bien que je suis pas dans l'est à cette période là :x :(

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juil 2019 22:29

dub a écrit:Faudrait que je vérifie, mais je crois bien que je suis pas dans l'est à cette période là :x :(

OK, vérifie et dis-moi. D'autre part, oublie pas que le Verum1 t'attend... :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 24 Juil 2019 22:35

Agnostic1er a écrit:
dub a écrit:
bon aller, tu viens quand tu veux :mdr: :ane:

OK pour le 16/11/2019:
https://25.agendaculturel.fr/concert/be ... hubby.html
Je t'invite à la Rodia... :wink:

Pour une fois que je pourrais aller à Besançon pour une autre raison que professionnelle :)
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 24 Juil 2019 22:36

Pour en revenir aux Define, tu sais ça mieux que moi, mais j'ai eu le sentiment que la mise en phase était très proche de la perfection et qu'elles ne demandaient pas d'aller chercher le millimètre pour leur placement. Ni sur la distance du mur arrière, ni sur des questions de pincement, etc. Évidemment, tout dépendra de la pièce dans laquelle on les installe, mais elles m'ont paru faciles à vivre.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juil 2019 22:51

dub a écrit:Pour en revenir aux Define, tu sais ça mieux que moi, mais j'ai eu le sentiment que la mise en phase était très proche de la perfection et qu'elles ne demandaient pas d'aller chercher le millimètre pour leur placement. Ni sur la distance du mur arrière, ni sur des questions de pincement, etc. Évidemment, tout dépendra de la pièce dans laquelle on les installe, mais elles m'ont paru faciles à vivre.

Cdlt :wink:

C'est certain! Et encore, ma pièce est assez "difficile"...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 24 Juil 2019 22:54

Agnostic1er a écrit:Idéalement, une enceinte devrait être développée en fonction de la distance d'écoute, de son placement et des caractéristiques acoustiques de la pièce d'écoute. Mais quand tu dis ça à un béotien, il te regarde avec des yeux comme ça :o :o :o

:mdr:

PS: de ce que j'en sais, le concepteur des Define a tenu compte de certains de ces éléments, de manière statistique.



:bravo:


Tu me dit si tu repasses dans mon coin :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 24 Juil 2019 22:56

wakup2 a écrit:

Tu me dit si tu repasses dans mon coin :wink:

Chaque fois que je vais chez David je te contacte :wink: Pour l'instant je ne sais pas quand...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 24 Juil 2019 23:08

Vous n'auriez pas un petit boulot à terminer avant les apéros festifs ? :siffle:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 24 Juil 2019 23:11

4AD a écrit:Vous n'auriez pas un petit boulot à terminer avant les apéros festifs ? :siffle:

oui oui, y a plus que la video de l'unboxing qui a été un peu retardée, le reste est prêt. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 24 Juil 2019 23:27

Bon alors tu auras bientôt mérité ton apéro morbier/absinthe :mdr:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message