Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, cholley, chriss, Espresso, fabien_m2002, fouyas, Noisfra et 210 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 12 Juil 2019 19:03

là je ne sais pas désolé. :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 13 Juil 2019 17:25

ooouam a écrit:Et disque dur à plateau ou ssd ça change quelque chose ?


Un SSD est plus rapide que HDD, mais tout va dépendre en fait de la façon dont le Node indexe, de la rapidité de son USB qui vont être les facteurs limitants...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juil 2019 18:00

Oui je suis d'accord haskil et en même temps que je l'écris je me dis que ça change pas grand chose.
La question que je me pose maintenant c'est où je le plug : freebox et le node y accède en réseau ou en direct sur le node
ooouam
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Juil 2018 15:38
  • offline

Message » 14 Juil 2019 8:37

ooouam a écrit:Ah une question ...
J'ai cru comprendre que le node réindexe la bibliothèque à chaque fois qu'il est sorti de sa veille.
Je ne veux pas de NAS qui reste branché en permanence, de coup je voudrais savoir si quelqu'un a essayé une config où un hdd est branché sur la box internet et son contenu partagé sur le réseau, auquel le nod accède ? (plutôt que brancher le disque dur directement en usb sur le node)

Il ré-indexe la bibliothèque quand un disque est branché en USB et que le Node 2 sort de veille ?
Je n'ai jamais testé de disque USB. Mon Node 2 est connecté via le protocole Samba à mon serveur de fichiers Synology. Il ne ré-indexe la bibliothèque que quand je lui demande de le faire. Il est disponible immédiatement après sa sortie de veille (ou de veille profonde).
Si la Freebox est compatible avec le protocole de partage de fichier Samba, alors il ne devrait pas y avoir de problème.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 18 Juil 2019 18:30

Bonjour,
je viens de commander anode 2i je voudrais savoir si vous avez déjà testé la différence entre la sortie coax et l'optique puisqu'il sera branché directement sur le DAC de mon préampli
merci pour votre retour :bravo:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 24 Juil 2019 23:38

Salut,
Ejeviens aussi d acheter un node 2i .je le reçois demain..
Mais d un coup je me demande si je pourai lire mes lusiques stokees sur le DD de ma freebox?
Comme je vois pas de upnp/dlna et que la plupart branche un DD en usb...
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 25 Juil 2019 6:52

jeronimor a écrit:Mais d un coup je me demande si je pourai lire mes lusiques stokees sur le DD de ma freebox?
Comme je vois pas de upnp/dlna et que la plupart branche un DD en usb...

Oui !
Je n'ai pas de Freebox, mais je lis sur l'internet qu'elle est compatible avec le protocole de partage de fichier Samba, tout comme le Node 2i.

Si la musique est dans le dossier "Musique" du disque dur connecté à la Freebox, alors l'adresse à donner au Node 2i pour y accéder serait de la forme
Code: Tout sélectionner
\\freebox\Disque dur\Musique

J'ai trouvé les informations ici : Le NAS de la Freebox V6 pour les nuls (section Windaube)

Sur le site de Bluesound, les informations sont ici : How do I connect music on my NAS, PC or iTunes Shared Music to Bluesound
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Juil 2019 23:44

Laurent B. a écrit:
jeronimor a écrit:Mais d un coup je me demande si je pourai lire mes lusiques stokees sur le DD de ma freebox?
Comme je vois pas de upnp/dlna et que la plupart branche un DD en usb...

Oui !
Je n'ai pas de Freebox, mais je lis sur l'internet qu'elle est compatible avec le protocole de partage de fichier Samba, tout comme le Node 2i.

Si la musique est dans le dossier "Musique" du disque dur connecté à la Freebox, alors l'adresse à donner au Node 2i pour y accéder serait de la forme
Code: Tout sélectionner
\\freebox\Disque dur\Musique

J'ai trouvé les informations ici : Le NAS de la Freebox V6 pour les nuls (section Windaube)

Sur le site de Bluesound, les informations sont ici : How do I connect music on my NAS, PC or iTunes Shared Music to Bluesound


Merci..je viens de recevoir le node2i et les waterfall victoria evo(ca change de mes vinci HD).
l appli du node 2i est facile et bien faite..les 2500 titres stockés sur ma freebox ont été indexé en 1 minute..c est parfait le son est net clair spacieux tout est à sa place..un régal à ecouter..
J ai relié le node 2i à la tv aussi via l optique(bien vu de fournir le petit adaptateur optique jack)
Meme les mp3 sur usb sont magnifiés
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 17:04

swords a écrit:Bonjour,
je viens de commander anode 2i je voudrais savoir si vous avez déjà testé la différence entre la sortie coax et l'optique puisqu'il sera branché directement sur le DAC de mon préampli
merci pour votre retour :bravo:


Coax , j ai testé les deux et je triuve sue le coax est mieux... Et dans parametres ne pas oublier de lui indiquer qu un dac est derriere..
Herve76
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Aoû 2019 15:42
  • offline

3.4.23

Message » 03 Sep 2019 19:11

Màj dispo :bravo:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 03 Sep 2019 20:44

Plus d’une heure que la MAJ s’effectue :-?
Loupiote rouge toujours présente...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Sep 2019 20:52

Pour moi ça a pris 15 minutes à peine.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 03 Sep 2019 21:52

D’habitude chez moi également..
Et quoi qu’on fait quand ça reste coincé sur lumière rouge ?
On attend toute la nuit (dès fois que) ou bien on débranche tout ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Sep 2019 22:33

Vaut mieux attendre que de risquer une MAJ mal faite ou crashée.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 07 Sep 2019 18:32

Salut, j ai le node 2i depuis 2 mois..j ecoute mes 4000 titre sur la free sans souci,ma il,me,manque des pochettes..
Je pensais jusqu a maintenant que ca affichait les pochettes qui etaient dans mes dossiers,mais il selble qu il n en est rien...ou les,lecteur va t il les,chercher et pourquoi il en manque?
Ne peut on afficher celle que l on veut et comment?
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message