Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: confiturefraise, danywilde36, dave_rzh, delennsheridan, Google Adsense [Bot], jeankigrogne, kildaros, lcdmen, leniçois, Maxix51, pkoka et 198 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 25 Juil 2019 15:03

Dans la mesure où les LCD 2019 et L’OLED série 7 2019 affiche la compatibilité dolby vision sur l’HDMI, il semble clair que l’OLED série 8 2019 aura aussi la compatibilité. Sûrement un oubli dans la fiche technique.
Arthur2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Sep 2014 16:17
  • offline

Message » 25 Juil 2019 15:17

Pour ma part, j'ai précommandé, en faisant confiance à mon instinct :)
En lisant les (2 !) tests que j'ai pu trouver, j'ai cru comprendre aussi qu'il y avait le DV sur le HDMI.
J'ai voulu écrire un e-mail aux Années Laser, mais pas moyen de trouver un contact, et on ne peut plus s'inscrire sur le forum...
Ils ont eu un 55OLED504 en test, même si c'est pas un définitif. Et il semble bien qu'il y avait le DV sur le HDMI.
Sur le test online dont le lien a été posté plus haut, le testeur précise qu'en DV Dark sur un Blu-Ray il avait une image différente, etc. Donc il devrait bien avoir le DV + HDR10+ sur le HDMI.
Plus la doc qui indique clairement qu'il faut régler le HDMI sur tel ou tel mode pour le DV.

Tout ça plus le fait que sincèrement si Philips osent sortir un DV+HDR10+ mais pas en HDMI, alors que c'est clairement un des gros points de pubs de leur écran, c'est une raison de déclencher une guerre contre les Pays-Bas !

Allez, un peu d'optimisme, les amis ! Ce TV sera fabuleux !!! (j'espère en tous cas).
zgouingo
 
Messages: 66
Inscription Forum: 27 Avr 2019 8:12
Localisation: Illiat, Ain
  • offline

Message » 25 Juil 2019 17:31

Ne prenez pas forcément ce que dit le SAV pour argent comptant.

Quand j'avais demandé au SAV au sujet du Hdr10+ sur les hdmi du 903... Ils m'ont répondu que c'était ok... et pourquoi je pensais le contraire !?!

Après, avoir envoyé des tests sous forme de vidéos youtube, ils m'ont dit que le 903 n'était pas compatible... et que cela "devrait" être bon via usb/ott.

ImageImage
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 25 Juil 2019 17:53

Et histoire de mettre une couche, la plupart des test sur le 803 et 903 disaient qu'ils étaient compatible HDR10+
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 25 Juil 2019 18:33

sg75 a écrit:Et histoire de mettre une couche, la plupart des test sur le 803 et 903 disaient qu'ils étaient compatible HDR10+

Oui mais ils précisaient dans quelles conditions ? Ils précisaient avec quel lecteur par exemple ?
Dans le test dont le lien est plus haut, l'auteur précise que c'était testé avec un Oppo UDP-2054K et que le Dolby Vision avait un souci. Alors qu'avec le Panasonic DP-UB820, il n'avait pas de souci.
J'en comprend qu'ils a testé le DV par les prises HDMI.
Dans le test des Années Lumières, ils parlent sur Le Chant du Loup de la différence entre BD et UHD. Je comprends entre BluRay et BluRay UHD. Mais ils ne mentionnent pas le DV ou le HDR10+ dans ce passage. Pas de quoi tirer de conclusion.

Je continue d'y croire !
zgouingo
 
Messages: 66
Inscription Forum: 27 Avr 2019 8:12
Localisation: Illiat, Ain
  • offline

Message » 25 Juil 2019 18:48

Ceci dit, je te le souhaite, et on est pas là pour venir te convaincre du contraire. On tempère juste tes certitudes, car nous on a pris une douille il y a 6 mois...

Si cela t'intéresse, à titre informatif, tu peux lire toute mon aventure dans le premier message du lien ci-dessous, avec liens, captures, vidéos youtube cliquable au moment précis où le HDR10+ est confirmé par le directeur de Philips en personne. Pourtant à la fin pas de HDR10+...

ecrans-uhd-4k/tv-philips-2018-non-compatible-hdr10-comme-annonce-t30096580.html
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 25 Juil 2019 19:37

C’est absolument effarant ton histoire ! :-?

Et ça me rappelle que j’ai récemment découvert grâce au forum, que le dolby vision sur les oled 2018 n’arriverait jamais contrairement à ce que déclarait dans une vidéo une responsable de Philips. Elle disait pourtant clairement que les modèles 2018 recevrait une mise à jour durant le premier semestre 2019.
Arthur2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Sep 2014 16:17
  • offline

Message » 25 Juil 2019 20:30

Arthur2 a écrit:C’est absolument effarant ton histoire ! :-?

Et ça me rappelle que j’ai récemment découvert grâce au forum, que le dolby vision sur les oled 2018 n’arriverait jamais contrairement à ce que déclarait dans une vidéo une responsable de Philips. Elle disait pourtant clairement que les modèles 2018 recevrait une mise à jour durant le premier semestre 2019.


Héhé, je me souviens. C'était une vidéo de PP Garcia, n'est-ce pas ?
J'ai failli acheter un 803 à cause d'elle...
Merci HCFR !

Slurm, je sais bien que vous n'essayez pas de me convaincre du contraire, et je voudrais juste avoir des preuves tangibles, comme vous.
C'est tellement facile de faire croire des choses et de jouer les rois de la mauvaise foi en citant des petites lignes ou justement l'absence de lignes.

Sinon, s'abattra sur eux la colère du tout-puissant ! :lol:
zgouingo
 
Messages: 66
Inscription Forum: 27 Avr 2019 8:12
Localisation: Illiat, Ain
  • offline

Message » 25 Juil 2019 21:41

zgouingo a écrit:
sg75 a écrit:Et histoire de mettre une couche, la plupart des test sur le 803 et 903 disaient qu'ils étaient compatible HDR10+

Oui mais ils précisaient dans quelles conditions ? Ils précisaient avec quel lecteur par exemple ?

Non aucune précision, ils ont sûrement partagé l'info venant de Philips sans tester. C'était juste pour dire qu'à la sortie des modèles 2018, on nous a pondu du tout et du n'importe quoi, que ça soit du côté de chez Philips, de TP vision, ou du côté des testeurs. Je ne dénigre pas les nouveaux modèles, je suis comme toi, je souhaite en prendre un et espère qu'il y aura bien du DV, Philips communique dans ce sens, je dis juste prudence.
J'espère que bientôt on sera ici pour échanger nos CR.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 25 Juil 2019 22:49

Ce qui est sûr, c'est que je vais pas me précipiter pour acheter un nouveau modèle Philips... Et pourtant, le 804 me tente bien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Juil 2019 9:45

zgouingo a écrit:
Slurm, je sais bien que vous n'essayez pas de me convaincre du contraire, et je voudrais juste avoir des preuves tangibles, comme vous.
C'est tellement facile de faire croire des choses et de jouer les rois de la mauvaise foi en citant des petites lignes ou justement l'absence de lignes.

Sinon, s'abattra sur eux la colère du tout-puissant ! :lol:



Je te le répète, j'aurais bien aimé en novembre 2018, qu'il y ait quelqu'un comme moi qui me fasse douter de mon projet d'achat... J'étais aussi sûr que toi. Je t'avoue que quand je lisais des tests/spécifications je n'aurais jamais pu imaginer que le HDR10+ serait dispo que via usb/ott (ce qui reste même encore à prouver qu'il le soit).

Tout comme toi aujourd'hui avec le dolby vision, cela te paraît impensable, et tu prends pour de la mauvaise foi ceux qui viennent te mettre en garde avec des petites lignes absentes ou présentes...pourtant l'impensable est arrivé à tous ceux qui ont acheté le 803/903 et on est pas mal...

Ceci dit au final, le HDR10+, il y a pas vraiment de contenu, mais c'est une question de principe.

D'ailleurs, sur le blog allemand "Toengel" très bien informé sur Philips, sur la description du 804, il est indiqué entre autre :

Bild (image)
- HDR-Formate: HLG, HDR10, HDR10+, Dolby Vision
----Dolby Vision via Netflix
----Dolby Vision via Dolby Digital Plus Codec


Pourquoi avoir spécifié précisément que le DV était via Netflix?

Le dolby vision étant une technologie payante et sujette à royalties sur chaque TV vendu, je vous fiche mon billet que le prix est différent si Philips achète la licence pour le DV via Netflix, ou s'ils prennent la totale (DV via hdmi et ott).



https://toengel.net/philipsblog/2019/01 ... lby-atmos/
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 26 Juil 2019 10:46

Effectivement la licence Dolby est payante, mais Philips doit également investir dans son écran afin de respecter tous les critères de Dolby. Alors investir autant juste pour Netflix ca serait vraiment incohérent.

On a bien compris que le 803 a été une arnaque à ce niveau, mais il est encore trop tôt pour en affirmer quoique ce soit pour le moment. Des premiers tests confirme la lecture de blu-ray en Dolby Vision, le manuel le confirme mais pas la fiche. A suivre...
Jeyaan
 
Messages: 504
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 26 Juil 2019 11:14

Le site de Philips à enfin publié la fiche du modèle 804 en 55 pouces. C’est clairement indiqué qu’en hdmi, les résolutions compatibles sont HDR, HDR10, HDR 10+, hélas le Dolby Vision n’y figure pas.

Le plus étrange, c’est l’apparition du modèle 754 en Oled, qui lui indique bien en plus le Dolby vision dans les résolutions compatibles.

La question à ce poser : le modèle 854 sera-il différent à ce niveau ? Il est urgent d’attendre...
Jeyaan
 
Messages: 504
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 26 Juil 2019 11:50

Slurm a écrit:Tout comme toi aujourd'hui avec le dolby vision, cela te paraît impensable, et tu prends pour de la mauvaise foi ceux qui viennent te mettre en garde avec des petites lignes absentes ou présentes...pourtant l'impensable est arrivé à tous ceux qui ont acheté le 803/903 et on est pas mal...


Ah non non, je ne me suis fait mal comprendre. Je ne critique personne de ce forum, au contraire. Je vous remercie tous du fond du cœur de me mettre en garde. Quand je parle de mauvaise foi, je parle de Philips / TP Vision !
Je ne trouve pas impensable que ce soit possible que le DV ne marche pas par le HDMI. Je trouve "incroyable" qu'une boîte aujourd'hui puisse oser faire ça. Mais rien n'est impossible, et ça ne m'étonnerait qu'à moitié. :grr:

Il y a de cela une semaine, un ami me parlait du TV qu'il a acheté il y a quelques temps. Une dalle LED 4K de chez LG, sûrement pas le top du top, mais un bel écran quand même quoi. Il était très déçu par cet écran, parce que "il donne un effet bizarre, pas très cinéma, ça me plaît pas". Bon, en fait, rien de grave, il y a juste du motion smoothing d'activé, il suffit d'aller dans les paramètres et de le désactiver. Il n'y comprend rien, il ne sait pas régler, il n'a même pas cherché à lire la doc. Il a branché, l'image lui plaît, les mouvements non, il est un peu déçu mais il ne regrette pas son achat pour autant, il a mis ça sur le dos de "La 4K". 99% des gens qui achètent des TV n'y comprennent pas grand chose, parce que surtout ils s'en foutent comme de l'an 40.

Après, sur une gamme OLED — un peu premium tout de même parce qu'au dessus de 2000 balles c'est pas un LCD de marque distributeur — je trouve ça absurde de tenter de filouter. Qui va acheter ça ? Bien justement ceux qui ne se foutent pas de ces détails. Ceux qui ont mis 2000 balles aussi dans leur Home Cinema. Ceux qui ont investi dans une vraie platine Blu-Ray, etc. Et eux vont voir tout de suite qu'il y a anguille sous roche. :evil:


Après, mon point de vue sur le 804 :
De tous les tests que j'ai pu lire (pas grand chose, je n'en ai trouvé que 2) l'image est fabuleuse. Et le traitement du HDR est génial, surtout l'upconversion SDR ==> HDR. Je me permets juste de parler d'un test que Les Années Laser ont fait pour l'évaluer, ils ont pris le BD de Spears & Munsil, avec une scène SDR, HDR, HDR10+ et Dolby Vision. Et ils ont comparé. Et il paraît que l'upconversion SDR==>HDR est vraiment bluffante. Même meilleure sur certains plans que les autres versions. Alors bien sûr c'est assez subjectif, et je n'en dirais pas plus sur le compte rendu que le magazine fait du TV, mais comme beaucoup de monde, j'imagine que je ne serai même pas capable de voir de différence flagrante entre HDR10, 10+ et DV.
Pour le principe, si jamais je ne peux pas profiter du DV, ça va vraiment me gaver, et je vais remuer ciel et terre — comme tu l'as très bien fait pour ton TV — pour avoir au moins un semblant d'explication honnête de la part de Philips.
Je préfèrerais qu'ils disent "Ah bah non c'est que sur Netflix, parce qu'il faut payer" ou "Ah non mais via HDMI c'est compliqué, on ne peut pas" (même si c'est pas vrai) plutôt que de noyer les doutes dans un flou marketing...

Du coup, quoi qu'il en soit. DV ou pas, HDR10+ ou pas, je sais que je ne serai pas déçu par cet écran, et je veux de l'Ambilight.
Acheter un 803 avec lequel je sais que je n'aurais pas de DV (ni apparemment de HDR10+ en HDMI) ça ne m'intéresse pas, je préfère tenter le diable avec le 804, et comme ça, dès que je le reçois, je serai ravi de vous dire que ça marche en DV via le HDMI :ane:
Si je vois que ça ne marche pas, alors je lancerai une fatwa sur Philips, ce sera l'ultime intifada du HDR, le Jihad du Dolby Vision, la croisade du HDR10+. :ohmg: On sortira les projecteurs laser Christie 4K 6P (parce que c'est plus classe qu'un vulgaire fusil laser) et on marchera sur Eindhoven, direction Amsterdam. :zen:


Un firmware correct, ou une blitzkrieg... Choisissez, monsieur van der Veer !
zgouingo
 
Messages: 66
Inscription Forum: 27 Avr 2019 8:12
Localisation: Illiat, Ain
  • offline

Message » 26 Juil 2019 12:00

Pas de souci, oui on s'est mal compris :ane:

Moi aussi je suis client Philips depuis des années en grande partie pour l'ambilight. Le problème que j'ai eu c'est que mon ancien TV est tombé en panne du jour au lendemain en octobre/novembre 2018 quand les 803/903 sont sortis, ce qui fait que j'ai pas eu le choix, et comme je prends toujours le "haut de gamme" Philips, j'ai pris le 903... Mais sans cet incident, je n'avais effectivement pas prévu de changer avant un modèle compatible HDR10+/DV.

Ceci dit, comme tu le dis, on est sur un site où la technologie nous intéresse, mais le commun des mortels en a rien à cirer de tout cela. Tellement rien à cirer que je pense clairement que la "bataille" HDR10+/DV n'a pas lieu d'être, car au final, celui qui va rester c'est juste le HDR simple.

J'ai un pote qui a acheté récemment un TV... Je lui ai demandé s'il était HDR10+/DV... Il savait pas ce que c'était, mais il m'a répondu, "mais il est 4k". Le mot à la mode c'est "4k", le reste peu importe, et mine de rien les marques le savent, donc quand ils peuvent tirer les prix vers le bas en rognant sur une licence ou autre, ils s'y retrouvent sur la masse, et peu importe les technophiles qui doivent représenter 1% des clients (et je suis sans doute large).
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message