Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

PETITE question branchement ampli de puissance

Message » 20 Juil 2019 15:12

salut les gars ! voila je viens de prendre un ROTEL RB 1070 d occasion , mais avant de faire une betise je voulais quelques infos

je vais brancher les enceintes dessus ok , puis les 2 cables RCA sur le l integré (yam rx 2080 ) , ok mais ma question arrive , a partir de la sur le rotel je n ai qu un interrupteur on off , du coup une fois branché quand je vais allumer tout ca , comment gerer le son de l ampli sur les 2 colonnes ? (le reste etant branché directement sur l integré ) je vais pas me taper toute la puissance a fond sur les colonnes? desolé si c'est une question bete mais je veux savoir avant de tout cramer :mdr:

pour info les colonnes sont des klipsch rf7

merci d avance j attend vos reponse avant d allumer :ane:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 20 Juil 2019 15:40

Tout simplement avec ton yam :bravo:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 654
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 20 Juil 2019 15:42

tex61 a écrit:Tout simplement avec ton yam :bravo:



ok merci donc quand je vais allumer tout ca d office le voume de lampli va etre gerer par le yam ? j avais peur que comme y a pas de reglage c etait a 100% a la base
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 20 Juil 2019 16:26

Avec le trigger, ton ROTEL va s'allumer et s'éteindre quand tu allumeras/éteindras ton Yam.

Ensuite tu refais ta calibration avec le bloc et c'est tout, à l'usage rien d'autre ne change, le volume est géré par le Yam
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 20 Juil 2019 16:48

SuperSniffer a écrit:Avec le trigger, ton ROTEL va s'allumer et s'éteindre quand tu allumeras/éteindras ton Yam.

Ensuite tu refais ta calibration avec le bloc et c'est tout, à l'usage rien d'autre ne change, le volume est géré par le Yam


impec merci je voulais etre sur de pas faire de betises !!!! :bravo:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 21 Juil 2019 10:23

pour le trigger n importe quel cable jack 3.5 male male fait l affaire ? (stereo ou mono )
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 21 Juil 2019 11:55

j'avais posé la même question et on m'avait répondu que peu importe, mono ou stéréo tant que c'est un jack 3.5 :wink:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 21 Juil 2019 12:27

SuperSniffer a écrit:j'avais posé la même question et on m'avait répondu que peu importe, mono ou stéréo tant que c'est un jack 3.5 :wink:


impec merci ! :bravo:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 26 Juil 2019 7:48

SuperSniffer a écrit:Avec le trigger, ton ROTEL va s'allumer et s'éteindre quand tu allumeras/éteindras ton Yam.

Ensuite tu refais ta calibration avec le bloc et c'est tout, à l'usage rien d'autre ne change, le volume est géré par le Yam


salut , voila j ai bien mis le cable jack sur le out du rotel et sur le in du yam , du coup quand j allume le yam y a la lumiere "protection" du rotel qui s allume une seconde puis s eteint ; le probleme c'est que la lumiere bleu du rotel reste toujours allumé on peu pas trop savoir si il est vraiment en veille oui alors si il reste alimenter :wtf: (niveau conso ca risque de faire mal dans ce cas lol)
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 26 Juil 2019 8:27

nico1046 a écrit:
SuperSniffer a écrit:Avec le trigger, ton ROTEL va s'allumer et s'éteindre quand tu allumeras/éteindras ton Yam.

Ensuite tu refais ta calibration avec le bloc et c'est tout, à l'usage rien d'autre ne change, le volume est géré par le Yam


salut , voila j ai bien mis le cable jack sur le out du rotel et sur le in du yam , du coup quand j allume le yam y a la lumiere "protection" du rotel qui s allume une seconde puis s eteint ; le probleme c'est que la lumiere bleu du rotel reste toujours allumé on peu pas trop savoir si il est vraiment en veille oui alors si il reste alimenter :wtf: (niveau conso ca risque de faire mal dans ce cas lol)

d'apres ce que tu racontes ton cable. trigger est branché a l'envers.....preamp yam out --->amp rotel in
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2019 12:52

nico1046 a écrit:
SuperSniffer a écrit:Avec le trigger, ton ROTEL va s'allumer et s'éteindre quand tu allumeras/éteindras ton Yam.

Ensuite tu refais ta calibration avec le bloc et c'est tout, à l'usage rien d'autre ne change, le volume est géré par le Yam


salut , voila j ai bien mis le cable jack sur le out du rotel et sur le in du yam , du coup quand j allume le yam y a la lumiere "protection" du rotel qui s allume une seconde puis s eteint ; le probleme c'est que la lumiere bleu du rotel reste toujours allumé on peu pas trop savoir si il est vraiment en veille oui alors si il reste alimenter :wtf: (niveau conso ca risque de faire mal dans ce cas lol)


Alors sur mon 1575, quand mon Yamaha est éteint, ya le bouton POWER en bleu et une LED rouge de veille est allumé au milieu de la face avant (dans la grille).

Dès que j'allume le Yam, la led rouge du rotel s'éteint.

Mais dans tous les cas, le bouton POWER reste en bleu tout le temps

Pour le branchement du trigger, voici ce qu'on m'avait répondu sur le topic ROTEL, si ça peut t'aider :

duck a écrit:
SuperSniffer a écrit:Hello,

Je viens de recevoir mon 1575 et je suis pas sur d'avoir branché le Trigger comme il faut...

En fait j'ai suivi ce qu'il y avait dans la notice, mais l'ampli reste allumé en permanence, même quand j'éteins l'intégré.

J'ai mis le câble jack sur TRIGGER OUT 1 sur mon Yamaha 2070, puis sur la prise TRIGGER IN du Rotel, avec le switch sur OFF et j'ai appuyé sur le bouton POWER de la façade du ROTEL.

Ai-je bon ou me suis-je trompé ?

Merci d'avance


Switch sur on ..


la suite ici : son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/choisir-rotel-rmb-1585-classe-ab-ou-rmb-1575-classe-d-t30078862-105.html
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 27 Juil 2019 18:18

j ai verifié je suis bien sur le in du rotel , et sur le yam y a 2 trigger mais 2 out donc on peu pas se tromper
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message