Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, martinst4, poilau, poupafaya, Sietch31 et 152 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Transition énergétique et Environnement

Message » 25 Juil 2019 20:21

A 30 je peine quand même à dormir :( Surtout si ma femme se colle :hehe:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Juil 2019 20:38

2 matelas independants en 90 avec sommier double.
C’est le mini. :zen:
Phil
Ma compagne est d’astreinte depuis Vendredi dernier jour et nuit ,et moi ce qui m’empeche de dormir ce sont les 5 ou 6 appels par nuit ...le top nuit de dimanche a lundi dernier : 7 appels de minuit a 5h 30...ça casse :oldy:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juil 2019 20:48

Les astreintes c'est une plaie. En fait, tu es à la maison mais toujours en alerte. Tu ne dors pas totalement.

Avant mon épouse restait au bloc et ils étaient prêt à tout moment. Mais un chef a décidé que le personnel dormait durant ce temps de travail et ils ont mis en place les astreintes. Désormais les infirmières se battent pour en faire car cela rapporte. Mais ruine la santé.

Au travail on a voulu m'imposer une astreinte téléphonique. Non payée car je n'avais pas obligation de me déplacer. J'ai refusé sinon à moins d'être indemnisé. Cela en est resté là.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Juil 2019 20:49

Tiens, le site de méteo France est out. Trop de connexion. Comme quoi le service public est bien utile :ko:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Juil 2019 20:49

réglé la clim sur 24 la journée et 25 la nuit, à partir de minuit jusqu au matin elle tourne pratiquement plus, mais du coup la maison est fraiche,sinon j ai 21 22 au s sol, mais bonjours les araignées !! :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Juil 2019 21:41

Keron a écrit:Tiens, le site de méteo France est out. Trop de connexion. Comme quoi le service public est bien utile :ko:

Non, chez moi ça marche très bien, mais j'ai l'impression qu'ils l'ont entièrement refait, la présentation n'est plus la même.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Juil 2019 21:43

Keron a écrit:A 30 je peine quand même à dormir :( Surtout si ma femme se colle :hehe:


Ouuuh, en route pour le 5ème? 8)
30, c'est ce que j'ai dans mon appart, je dors avec le ventilateur. Sans, je me réveille la nuit en sueur.

Keron a écrit:Au travail on a voulu m'imposer une astreinte téléphonique. Non payée car je n'avais pas obligation de me déplacer. J'ai refusé sinon à moins d'être indemnisé. Cela en est resté là.


Aucune contrepartie? :hein: Récup, congés...
D'ailleurs, on t'a plutôt proposé qu'imposé, me trompe-je?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 25 Juil 2019 21:47

4AD a écrit:Très intéressant petit papier.

https://threadreaderapp.com/thread/1153 ... 89888.html


Y a eu une canicule en 2018?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Juil 2019 21:48

Robert64 a écrit:
rmsk a écrit:Encore un exploit de Ségolène Royal !
Tout ce qu'elle touche se transforme en merde ... incroyable, le nombre de milliards que ses décisions nous ont fait perdre.
Et elle ne décroche toujours pas. Elle en veut encore.

Remy

De ce que m'ont dit des qui la connaissent, elle a les dents tellement longues qu'elle rayent le parquet , et qu'elle est prête à tout, y compris marcher sur la gueule des collègues, pour se mettre en avant.
Mais c'est sûrement de jaloux !
A+


Comment a-t-on pu avoir une idée aussi conne :lol: :wtf: . Enfin vaut mieux pas trop en rire, c'est avec nos impôts.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Juil 2019 23:23

poilau a écrit:Y a eu une canicule en 2018?


Oui ça tapait fort pendant 3 semaines.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 26 Juil 2019 9:42

poilau a écrit:
Comment a-t-on pu avoir une idée aussi conne :lol:

Bof, c'est rien ça, au nom du coup de peinture verte, il y a eu bien pire.
Les hydroliennes, fiasco complet dont brusquement on ne parle plus.
Des systèmes genre concours Lépine pour récupérer l'énergie des vagues et que la première mer un peu formée transforme en puzzle.
Et sans oublier l'inénarrable zinzin norvégien (ou suédois, sais plus) qui récupère l'énergie osmotique dans certains fjords quand un cours d'eau douce se mélange à la mer. Et je crois que celui là (ils ont commis un proto) rendra inatteignable et pour longtemps le coût du KWh produit.
Quoique, dans le genre d'autres travaillent aussi à gagner ce concours: l'idée est de récupérer l'énergie thermo dynamique des océans en utilisant les eaux de surface comme source chaude de celles de profondeur comme source froide. Yaka pomper à 2, 3000m de fond plusieurs dizaine de m3/s, avec une pompe que personne ne sait faire et un tuyau bien rigide de 5 à 10 m de diamètre.
La aussi sur la maquette à échelle réduite, la première vague qui passait par là a tout mis cul par dessus tête.
Bref, les idées de zinzins pharaoniques pour dépenser de la subvention, ça ne manque pas.
Je vous laisse compléter la liste
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Juil 2019 10:20

la route solaire de la ségo, pas mal non plus celle là !!! :siffle: :mdr: tu m étonnes que le gros tout mou la viré cette folle dinguotte :ane:

qu es ce que tu veux demander à une gonzesse qui ne sait meme pas tenir un tournevis, au pire elle en a jamais vu, kan j étais jeune j ai eu une intruite qui croyais qui y avais du feu dans les radiateurs des maisons :bravo:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Juil 2019 10:52

oolivier a écrit:la route solaire de la ségo, pas mal non plus celle là !!! :siffle: :mdr: tu m étonnes que le gros tout mou la viré cette folle dinguotte :ane:
...

Non, mais l'idée n'était pas d'elle, c'est un ensemble d'élus verts qui ont lancé le truc, juste pour faire tourner la pompe à subventions.
Après, comme tous les politiques, elle est venue à l'inauguration, parce qu'il y avait les caméras. Et comme tous, en essayant de donner l'impression que c'est elle qui avait tout fait. Là, elle aurait mieux fait de s'abstenir!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Juil 2019 11:26

Robert64 a écrit:
oolivier a écrit:la route solaire de la ségo, pas mal non plus celle là !!! :siffle: :mdr: tu m étonnes que le gros tout mou la viré cette folle dinguotte :ane:
...

Non, mais l'idée n'était pas d'elle, c'est un ensemble d'élus verts qui ont lancé le truc, juste pour faire tourner la pompe à subventions.
Après, comme tous les politiques, elle est venue à l'inauguration, parce qu'il y avait les caméras. Et comme tous, en essayant de donner l'impression que c'est elle qui avait tout fait. Là, elle aurait mieux fait de s'abstenir!
A+

elle devait chercher un vert à grosse quequette !!! :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Juil 2019 11:34

oolivier a écrit:
Robert64 a écrit:Non, mais l'idée n'était pas d'elle, c'est un ensemble d'élus verts qui ont lancé le truc, juste pour faire tourner la pompe à subventions.
Après, comme tous les politiques, elle est venue à l'inauguration, parce qu'il y avait les caméras. Et comme tous, en essayant de donner l'impression que c'est elle qui avait tout fait. Là, elle aurait mieux fait de s'abstenir!
A+

elle devait chercher un vert à grosse quequette !!! :ohmg:

Penses-tu. Le seule chose qui l'intéresse, c'est qu'on parle d'elle. En bien ou en mal, peu importe, il n'y a rien de pire que l'oubli !
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message