Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, Den92, Eames, Fre.Mo, MacX, OO7livier et 36 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV7705 - pré_proç HC 11.2 canaux, applet Audyssey

Message » 11 Juil 2019 23:36

Tazz24 a écrit:Tu peux aussi regarder régulièrement les PA et essayer de saisir une bonne occaz, je vois qu'il y a en ce moment un parasound 5x140w à un prix très abordable, je sais que parasound est une superbe marque, mon installateur m'avait recommandé ce type de bloc en classe AB pour mon install, finalement je n'ai pas trouvé d'occaz et j'ai pris le onkyo 5501 en me basant sur les bon retours des personnes ayant le même type d'enceintes que moi.
Tu peux aussi garder ton intégré et l'utiliser pour amplifier tes surrounds et/ou enceinte Atmos à venir comme ça tu dédies le bloc aux L/C/R donc tu auras plus de puissance, mais c'est moins WAF :ko:

bonjour ce style de bloc ( onkyo 5501) c'est juste le gros integré de la marque sans la partie video et la partie preampli , avec juste de remis des entrées xlr . au final tu as la meme amplification qu un 5010 par exemple
idem chez marantz et compagnie
et au passage ils gonflent les tarif
sur le mien j ai mis 3 crest CA6( centrales frontales et surround ) , un CA9 ( caissons ) , un chevin q6 ( enceintes plafond ) , un emotiva xpr3 pour surround back + un chevin A4000 ( caisson) et enfin un macmah s1500 pour le caisson d infra
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 12 Juil 2019 0:12

Tu as tord fafa, sur ces amplis externes même grand public, les modules d'alim n'ont juste rien a voir avec ceux des intégrés, c'est comme comparer du mousseux et du Dom Perignon :ane:
Rien a voir avec ce que tu as, mais rien a voir non plus avec un intégré :siffle:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Juil 2019 23:19

pasender a écrit:Tu as tord fafa, sur ces amplis externes même grand public, les modules d'alim n'ont juste rien a voir avec ceux des intégrés, c'est comme comparer du mousseux et du Dom Perignon :ane:
Rien a voir avec ce que tu as, mais rien a voir non plus avec un intégré :siffle:

ben ouvres les , et regardes les spécifications :lol:
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 12 Juil 2019 23:24

https://www.google.com/url?sa=i&source= ... 2923973630
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/im ... Vi_600.jpg
meme alim ( sans le transfo pour la video) , meme parti d ampli , juste la carte avec les xlr a la place des cartes de l intégré
regardes les chiffres c'est du copier collé
désolé j appelle pas ca un bon bloc de puissance , c'est juste un intégré dépouillé
testes un vrai bloc tu verras vite la différence
regarde chez marantz j avais aussi comparé il y a quelques années c était idem
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 12 Juil 2019 23:42

allé les chiffres du 5010
Puissance de sortie (6 ohms, 1 kHz, 1% THD, 1 canal en service, CEI) :
- Avant G/D, Centre et Surround G/D : 220 W / canal
- Arrière surround G/D, Avant superposés/larges G/D ou Zone 2/3 G/D : 220 W / canal
Puissance dynamique 400 W (3 ohms, avant), 300 W (4 ohms, avant), 180 W (8 ohms, avant)
Distorsion harmonique totale : 0,05 % (20 Hz-20 kHz, demi-puissance)
Facteur d'amortissement : 60 (avant, 1 kHz, 8 ohms)
Sensibilité d'entrée et impédance : 200 mV/47 ohms (Ligne)
Niveau nominal de sortie RCA et impédance : 1 V / 2.2 kohms (sortie ligne)
Niveau maximal de sortie RCA et impédance : 5,5 V / 470 ohms (sortie ligne)
Réponse en fréquence : 5 Hz à 100 kHz /+1 dB, -3 dB (DSP Bypass)
Contrôle de tonalités ±10 dB, 50 Hz (graves) ±10 dB, 20 kHz (aiguës)
Rapport signal/bruit : 110 dB (Ligne, IHF-A)
Impédance des enceintes : 4 ohms - 16 ohms
Consommation : 1160 W (0,15 W en veille)
Dimensions (LxHxP) : 435x198,5x463,5 mm
Poids : 25 kg

et ceux du super 5501
Puissance nominale :
9 x 220 W sous 6 ohms, 1 kHz, 1 canal alimenté à 1 % (IEC)
9 x 150 W sous 8 ohms, de 20 Hz à 20 kHz
Puissance dynamique (IEC60268 - Puissance de sortie maximale à court terme) :
400 W (3 Ω, avant)
300 W (4 Ω, avant)
180 W (8 Ω, avant)

Mesures
THD+N (distorsion harmonique totale+bruit) : 0,05 % (20 Hz - 20 kHz puissance nominale)
Facteur d’amortissement : 60 (avant, 1 kHz, 8 Ω)
Sensibilité et impédance d’entrée :
1 V, 47 kΩ (asymétrique)
2 V, 22 kΩ (symétrique)
Distorsion de fréquence : 5 Hz - 100 kHz/+1 dB, -3 dB (asymétrique)
Rapport signal-bruit : 110 dB (asymétrique, IHF-A)
Impédance des enceintes : 4 ohms - 16 ohms
Alimentation électrique AC 220–240 V~, 50/60 Hz
Consommation : 1050 W
Consommation en veille : 0.3 W

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 435 x 198.5 x 446,5 mm
Poids : 22,2 kg
même conso ( si tu enlèves la conso de la video , même puissance même distorsion , même facteur amortissement , et le poids aussi bien sur un peut plus faible .
est tu toujours aussi certain de ca rien avoir et que je raconte des âneries ?
et si tu regardes de plus pret le preampli c'est idem ! l intégré sans la partie ampli mdr , sauf les entrée xlr ,
ca fait quand même cher pour avoir un intégré en deux coffret différent . ils nous prennent vraiment pour des C..
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 13 Juil 2019 0:49

Fafa, suis ok sur les specs ... sont identiques et tu as raison, cependant là ou je ne suis pas d accord avec toi : désolé j appelle pas ca un bon bloc de puissance , c'est juste un intégré dépouillé
testes un vrai bloc tu verras vite la différence


Ces blocs sont utilisés dans les studios de Dolby Paris et le pa-mc 5500 Dolby Londres... pour les salles atmos respectives.

Pour du HC avec les Hp qui vont bien ( je ne parle pas de mettre de grosses gamelles pros ) ces amplis sont fantastiques.

Hugo en parle ici :
Hugo S a écrit:Bonjour,

... toujours est-il que 2 amplis Onkyo PA-MC5501 sont utilisés par Dolby à Paris, dans leur show-room du Dolby Atmos, où il sont pilotés par un exceptionnel processeur Trinnov Altitude 32, voir ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178923817

IMG_3187.JPG


de même que 2 amplis Onkyo PA-MC5500 (la version précédente de cet ampli Onkyo) sont utilisés par Dolby à Londres, dans leur show-room Atmos (sorry je n'arrive pas à retrouver une photo)... 2 excellents amplis Onkyo PA-MC5500 qui pilotent notre installation 9.2.6...

... le hasard ou le témoignage de ce que sont ces amplis 9 canaux Onkyo, certifiés THX Ultra 2?

Eh oui, parfois il y a comme ça des produits méconnus... mais qui à l'utilisation, sont de véritables "bijoux"... :wink:

Hugo
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Juil 2019 2:49

un 5010 fera aussi bien l affaire , c'est la même Electronique
j ai pas dit qu ils sont bon a rien , jai un 3008 c'est sensiblement pareil . ca marche bien oui , mais que sur des enceintes facile a driver
on lit souvent que ces bloc surpassent les gros intégré , lol c'est la même chose , il y en a pas un plu mauvais que l autre ou l inverse
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 13 Juil 2019 9:59

Et certains intégrés sont surprenant par leur réserve de courant souvent amplement suffisante pour la majorité des salles HC.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Juil 2019 11:48

la question est pas la , je comparais les bloc et les gros intégré ,
dans ce cas autant partir direct sur l integré que sur le preampli et le bloc , si au final on a la même chose
le tarif est pas le meme
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 13 Juil 2019 11:58

Tu es en droit de te poser la question effectivement... Après faut comparer.
L'avantage des éléments séparés c'est aussi de mixer les marques et faire sa propre compote
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Juil 2019 14:25

Et d’évoluer plus facilement au fil des bonnes affaires :ko:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Juil 2019 14:26

Oui, surtout que les prix du 5501 s'enflamment à cause de Steph et moi :hehe:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 26 Juil 2019 13:54

DTSman a écrit:Et certains intégrés sont surprenant par leur réserve de courant souvent amplement suffisante pour la majorité des salles HC.

Oui, certains intégrés ont une double alimentation qui offre une excellente réserve de courant comparée à celle offerte à la plupart des "simples" amplificateurs stéréophoniques. Le problème est, les véritables besoins "alimentaire" lorsque 5, 7, 9 ou 11 canaux "tirent" du courant en même temps, ce qui n'est pas forcément fréquent je vous l'accorde, mais peut, parfois ou "parfois souvent", survenir en régime cinéma et même pur audio réaliste.

C'est la raison pour laquelle je suis passé à la préamplification multicanale via un Marantz AV7702Mk2 (proche de l'AV7703, option Auro-3D). Il y a quelques années... Le but était une structure "triple mono" pour les voies avant et centrale (un Ampli Rotel RHB10 Michi totalement double mono, 2x250watts, associé à un ampli Rotel RB 03 ponté 180watts). Ainsi chaque canal possède son propre transformateur, sa propre alimentation dédiée à un seul amplificateur.
Pour les deux voies latérales, un "simple" amplificateur de puissance stéréo professionnel est suffisant. J'ai choisi la neutralité d'un Apart PA2120 Mk2, 2x120watts, silencieux puisque sans ventilation. Enfin, un Rotel RMB1077 permet l'amplification en classe D de six voies, deux arrières et, potentiellement, quatre voies hautes.

En fait, bien que le Marantz AV7702Mk2 permette une restitution stéréophonique de haute qualité, concurrentielle avec de nombreux "simples" amplis HiFi-Stéréo, j'ai choisi d'intégrer deux préamplis deux canaux haute qualité, un "passif" Rotel RHC10 Michi et un "actif" Rotel RC1590 (DAC-Préampli-Ampli casque). Ils permettent une juste comparaison entre plusieurs configurations audio.. et de rendre justice à la qualité du AV7702Mk2...

Mais cette particularité a posé quelques problèmes de configuration pour assurer une qualité de restitution de haut niveau. Liés à la multiplication des alimentations dans le réseau et à la qualité du commutateur entre les préamplis ils ont produit un bruit de fond audible et... une belle "ronflette".
Certains d'entre vous se sont posé la question de l'utilité des connections symétriques XLR. Elle est évidente pour moi... résoudre les problèmes cités ci dessus. Heureusement, mes Marantz AV7702Mk2 et Rotel RC1590 possèdent la double connectivité, RCA et XLR... Reste à "traiter" les électroniques "complémentaires". Pour les conversions Symétrique/Asymétrique, j'ai implanté des convertisseurs professionnels Roland S-Convert. Attention, la qualité des câbles (XLR et RCA, j'ai choisi d'excellents Real-Câble), des convertisseurs et, aussi, du commutateur professionnel (ici un Kramer VS-4X) est une condition absolue. Dans ces conditions, tout fonctionne très, aucun bruit de fond ni ronflette audible, même à côté des enceintes acoustiques, rien... à part une restitution de très haute qualité. Dernière remarque, pour l'instant les travaux d'adaptation n'étant pas réalisés, la restitution acoustique est limitée à 7.1 canaux.

J'espère que mon expérience, applicable à toute la série Marantz AV77XX, peut être utile à la réflexion de certains sur leur propre matériel.
Dernière édition par JACBRU le 26 Juil 2019 15:16, édité 4 fois.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 26 Juil 2019 14:48

Préampli marantz et bloc Rotel...un duo qui a fait ses preuves dans plusieurs salles
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Juil 2019 15:57

DTSman a écrit:Préampli marantz et bloc Rotel...un duo qui a fait ses preuves dans plusieurs salles

J'admire ta salle dédiée, disons que la mienne, limitée à 16m², a un objectif cabine de contrôle monitoring, bi ou multicanal, avec "extension" vidéo.

Côté image, le recul à envisager pour un projecteur vidéo étant insuffisant, un écran 55 pouce OLED Philips assure une crédibilité raisonnable, sans impact gênant sur l'acoustique de restitution sonore (réflexions sur l'écran suspendu à 60cm du mur arrière par bras rétractable). L'image OLED, magnifique, fait un peu oublier les limitations de sa taille. Et puis, pour l'ambiance, il y a l'Ambilight, synchronisable au système d'éclairage Hue. Un véritable atout pour les concerts et spectacles "live". Malgré tout, les émotions restent assez égoïstes...

Quand au son, même limité à 7 canaux actuellement, il est d'une exceptionnelle crédibilité en bi et multicanal (bande passante globale de la salle 20Hz à 35kHz, sans pic ni résonance discernable à l'écoute) . Je n'ai jamais regretté le choix du Marantz AV7702Mk2 (malgré son âge, relatif, il assure toujours la lecture de tous les formats vidéo et audio disponibles), même si, dans l'absolu, en écoute comparative simple stéréo le pré Rotel RC1590 apparait plus détaillée, neutre et transparente en haut du spectre (la source et l'amplification étant, bien sûr, les mêmes).
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message