Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, minicos, Patrick57s, pereti, porciprince, Stephan974, weyb et 1186 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC dédiée en sous sol 17m²

Message » 23 Juil 2019 22:19

68seb a écrit:En effet il y aura de la feutrine dessus.


Je n'en doutais pas un seul instant de ta part :grad: :mdr:

Sûr ce, bonnes vacances, je m'envole ce soir :adieu:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 24 Juil 2019 8:31

Bonnes vacances!
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 26 Juil 2019 10:05

Je pense poser les baguettes Swal lundi. J'hésite dans les angles rentrants à en mettre 1 ou 2. La finition avec une seule me plait mieux mais à priori plus complexe à mettre en oeuvre. Pourriez vous me donner vos retours d'expérience?
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 26 Juil 2019 14:17

ça dépend sur le tissu, s'il est épais, etc. J'ai mis qu'un seul dans chaque coin, mais effectivement c'est un peu le galère. Ce qu'est important est que le premier tissu entre jusqu'au bout et surtout qu'il ne reste pas plier en deux prés le bouche de baguette Swal. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 26 Juil 2019 16:27

Ok merci tu as décalé la baguette par rapport au coin du mur de combien de mm? J’ai du Burlington de chez e tissus
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 27 Juil 2019 9:21

Salut à tous,

Voici une nouvelle avancée, la pose de la moquette au sol ainsi que sur l'estrade. Sur l'estrade en OSB la moquette a été collée à l'aide d'une colle appliquée à la spatule crantée. Pour le sol en lui-même au scotch double face posé sur toute la périphérie et ensuite avec un espacement de 50cm dans le sens de la longueur.

Image

Image

Image

Voici des zooms de l'estrade :

Image

Image

Image

La solution est hybride entre celle de THX68 et fanvw. Du velours adhésif est appliqué sur les parties verticales. L'arrête supérieure du profilé alu en L est peint à la bombe de peinture noire mate.

Pour une pose de moquette je ne peux qu'encourager l'investissement d'un araseur type DINAC, les finitions sont top!

Autre petit point d'avancement :

Mise en place de velours adhésif dans la partie intérieure de la flanche du VP.

Image

La filtration de l'air entrant dans le caisson du VP est un point important pour moi aussi. En effet la pièce dans laquelle il se trouve est utilisée pour le bricolage et le stationnement de voitures à énergie fossile.

Voici ma solution :

Image

Sur cette photos on voit la partie amovible coulissante qui permet de changer les filtres.

Image

La matière utilisée pour la filtration est trouvable chez casto, il s'agit de filtres pour VMC. Merci à Josk1 de m'avoir donné des chutes me permettant de réaliser cette filtration et d'avoir 2 filtres de rechange.

Image

Autre point tant attendu la mise en place des premiers appreils électroniques :

Mon VP :

Imageforensic anthropology income

Dans son caisson :

Image

Vu de l'intérieur salle, mise en place sans réglage au hasard

Image

L'ajustement est pas mal non ?

Et mon lecteur de galettes dans son rack

Image
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 27 Juil 2019 9:48

Je suis toujours en train de cogiter sur les baguettes SWAL dans les angles rentrants (1 ou 2). Ce serait super de m'écrire quelques mots de vos retours d'expériences.

Merci d'avance à tous!
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 27 Juil 2019 10:32

Petite question , la moquette au sol est la pintura dont tu a montré l'échantillon plus haut dans le sujet ?
Merci , good job.
stot67
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Fév 2014 18:54
  • offline

Message » 27 Juil 2019 10:47

stot67 a écrit:Petite question , la moquette au sol est la pintura dont tu a montré l'échantillon plus haut dans le sujet ?
Merci , good job.


Merci, oui c'est bien ce modèle. Très bon rapport qualité/prix à mon sens.
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 27 Juil 2019 11:48

68seb a écrit:Ok merci tu as décalé la baguette par rapport au coin du mur de combien de mm? J’ai du Burlington de chez e tissus
Je ne l'ai pas décalé. Si c'est un angle droit ça ne pose pas un problème. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Juil 2019 13:07

OK mais tu n'as alors pas les 9mm de décalage par rapport aux 2 murs, ou bien?
Sur le site SWAL ils preconisent un décalage de 4 mm sur un des murs.
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 28 Juil 2019 14:15

J'imagine le raison pour les quelques mm est d'avoir la place pour le mouvement de pince de baguette Swal? Moi je n'ai pas noté cette difficulté. Certes quand il est dans le coin il est plus difficile parce que l'angle d'attaque avec l'outil est plus limité, mais si tu veux garder 180° il faut beaucoup de distance, pas de quelques mm.

Je veux ajouter, qu'il faut que les quelques cm de tissu supplémentaire ne doit pas être trop importante, sinon il sera difficile de l'insérer bien au fond. Certes s'il est trop courte tu es cuit. Et fait attention qu'on insert le tissu d'un côté qu'il ne sort pas du baguette opposé. Ca peut arriver quand on insert le deuxième tissu dans un baguette parce que le risque est de enfoncer le premier tissu encore plus dedans. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Juil 2019 15:35

Rooky2 a écrit:J'imagine le raison pour les quelques mm est d'avoir la place pour le mouvement de pince de baguette Swal? Moi je n'ai pas noté cette difficulté. Certes quand il est dans le coin il est plus difficile parce que l'angle d'attaque avec l'outil est plus limité, mais si tu veux garder 180° il faut beaucoup de distance, pas de quelques mm.

Je veux ajouter, qu'il faut que les quelques cm de tissu supplémentaire ne doit pas être trop importante, sinon il sera difficile de l'insérer bien au fond. Certes s'il est trop courte tu es cuit. Et fait attention qu'on insert le tissu d'un côté qu'il ne sort pas du baguette opposé. Ca peut arriver quand on insert le deuxième tissu dans un baguette parce que le risque est de enfoncer le premier tissu encore plus dedans. :D


Ok, merci!
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 28 Juil 2019 23:51

Où peut on trouver la fibre pour ciel étoilé.
Merci.
stot67
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Fév 2014 18:54
  • offline

Message » 29 Juil 2019 6:16

stot67 a écrit:Où peut on trouver la fibre pour ciel étoilé.
Merci.


https://www.moncieletoile.com/3-kits-ciel-etoile
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message