Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Bedouille69-CX-Denon, Boblee28, Christobald1971, Cloudstrife94f, Cyrano222, damon35, dedelynks, Guigui-Duf, kapo60, kilmore, MixRys, Momomarley, nico_abcd, Pepere98, Rhteamc, Volker, xplo et 370 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 26 Juil 2019 12:14

Jeyaan a écrit:Le site de Philips à enfin publié la fiche du modèle 804 en 55 pouces. C’est clairement indiqué qu’en hdmi, les résolutions compatibles sont HDR, HDR10, HDR 10+, hélas le Dolby Vision n’y figure pas.

Le plus étrange, c’est l’apparition du modèle 754 en Oled, qui lui indique bien en plus le Dolby vision dans les résolutions compatibles.

La question à ce poser : le modèle 854 sera-il différent à ce niveau ? Il est urgent d’attendre...


C'est l'incohérence dans ces documents...
Page 63 de la doc du 65OLED804 on peut lire :
Remarque :
Pour regarder du contenu HDR10+ ou Dolby Vision à
partir d'une source HDMI, vous devrez peut-être
éteindre votre lecteur et le rallumer lorsque le lecteur
connecté au téléviseur lit ce type de contenu pour la
première fois. Le contenu HDR10+ ou Dolby Vision est
pris en charge uniquement lorsque HDMI Ultra HD est
réglé sur Optimal .


Et dans la fiche produit :
Résolution d'affichage prise en charge
• Entrées ordinateur sur tous les connecteurs HDMI:
jusqu'à 4K Ultra HD 3840 x 2160 à 60 Hz, Compatible
HDR, HDR10+/HLG
• Entrées vidéo sur tous les connecteurs HDMI: jusqu'à 4K
Ultra HD 3840 x 2160 à 60 Hz, Compatible HDR,
HDR10+/HLG


Je ne sais pas si ça a le moindre sens :charte:


Pour revenir sur le coût du Dolby Vision pour le fabricant, c'est en effet aussi un énorme coût en temps de le mettre en place. Parce que contrairement à HDR10+, Dobly Vision est une norme très fermée, très règlementée, et surtout qui est contrôlée par Dolby. Dolby a un droit de regard, et doit valider les équipements certifiés.

D'ailleurs, c'est très bien expliqué dans la doc du 65OLED804 : le mode HDR Perfect n'est par exemple pas disponible quand le Dolby Vision est activé. Dolby refuse que les fabricants s'amusent à appliquer leurs effets tip-top sur "leur" produit. Une source certifié Dolby Vision a été tournée dans des conditions qui permettent le Dolby Vision, a été travaillée sur du matériel certifié Dolby Vision et calibré pour, est diffusée
par du matériel calibré et certifié par Dolby, et l'idée de Dolby c'est qu'ils puissent maîtriser le rendu final au client.
Avec une source HDR10+, tu appliques le "SuperHDROptimizerOfDeath" du fabricant, et hop, ça bousille ce que voulait le réalisateur.
Enfin c'est de la théorie et du marketing Dolby.

Du coup, je suis assez d'accord que si Philips s'est fait biiiip à faire certifier sa gamme OLED Série 8 en Dolby Vision pour Netflix, ce serait stupide (mais pas impossible) que ça ne fonctionne pas avec le HDMI.
zgouingo
 
Messages: 66
Inscription Forum: 27 Avr 2019 8:12
Localisation: Illiat, Ain
  • offline

Message » 26 Juil 2019 13:22

Philips prépare un téléviseur Oled OLED754 sans Android TV vu sur les Numériques.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 26 Juil 2019 14:20

CH1 a écrit:Philips prépare un téléviseur Oled OLED754 sans Android TV vu sur les Numériques.


Ca aurait pu être un point positif vu la merde qu'est Android TV sur les Philips mais leur système Saphi est tout autant moisi en terme de réactivité :lol:
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 26 Juil 2019 14:27

S'il s'agit de la même que la 804, ça m'intéresse.
Car à part Youtube, Andoird TV m'intéresse absolument pas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Juil 2019 14:47

Tu peux comparer la 754 à la 804 : ICI

En résumé :
754 saphi, HP 40W, 4500ppi, P5, pas de bluetooth, Wifi N, 4 HDMI dont 1 seule ARC
804 android, HP 50W, 5000ppi, P5 pro, bluetooth 4,2, Wifi AC, 4 HDMI ARC
Arthur2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Sep 2014 16:17
  • offline

Message » 26 Juil 2019 15:20

C est quoi ce mode hdr perfect?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 26 Juil 2019 15:34

gegeflipp75 a écrit:C est quoi ce mode hdr perfect?

Le mode HDR perfect correspond au nom marketing de l'up-conversion SDR ==> HDR. Apparemment, ce mode est aussi utilisé lorsque tu as des métadonnées HDR10 ou HDR10+ car tu peux doser le niveau d'application de cet artifice même si tu as une source en HDR ou HDR10+.
À noter qu'il est précisé qu'en mode Dolby Vision, ce paramètre n'est pas accessible, le HDR Perfect est automatiquement désactivé.

Par contre, il existe 2 modes de Dolby Vision : clair et sombre. Le Dolby Vision sombre correspond au "vrai" Dolby Vision, comme voulu par les ingénieurs Dolby. Le mode clair est une concession qui a été faite par Dolby et par Philips, pour laisser un petite dose de traitement au TV, par dessus les valeurs indiquées par le Dolby Vision. En gros, Dolby autorise Philips à quand même jouer un peu. Mais dans les limites du raisonnable.

Voilà ce qu'est le HDR Perfect.
Et appremment, ça fait vraiment du bon boulot sur les sources SDR.
zgouingo
 
Messages: 66
Inscription Forum: 27 Avr 2019 8:12
Localisation: Illiat, Ain
  • offline

Message » 26 Juil 2019 16:24

Chez Sony, il y a aussi le mode "Dolby Vision Intense", seul mode DV "acceptable" (le lumineux et le sombre étant trop sombres).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Juil 2019 17:57

...
Dernière édition par gegeflipp75 le 26 Juil 2019 18:01, édité 1 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 26 Juil 2019 17:58

zgouingo a écrit:
gegeflipp75 a écrit:C est quoi ce mode hdr perfect?

Le mode HDR perfect correspond au nom marketing de l'up-conversion SDR ==> HDR. Apparemment, ce mode est aussi utilisé lorsque tu as des métadonnées HDR10 ou HDR10+ car tu peux doser le niveau d'application de cet artifice même si tu as une source en HDR ou HDR10+.
À noter qu'il est précisé qu'en mode Dolby Vision, ce paramètre n'est pas accessible, le HDR Perfect est automatiquement désactivé.

Par contre, il existe 2 modes de Dolby Vision : clair et sombre. Le Dolby Vision sombre correspond au "vrai" Dolby Vision, comme voulu par les ingénieurs Dolby. Le mode clair est une concession qui a été faite par Dolby et par Philips, pour laisser un petite dose de traitement au TV, par dessus les valeurs indiquées par le Dolby Vision. En gros, Dolby autorise Philips à quand même jouer un peu. Mais dans les limites du raisonnable.

Voilà ce qu'est le HDR Perfect.
Et appremment, ça fait vraiment du bon boulot sur les sources SDR.

Merci. Mais je me suis trompé de question je voulais savoir a quoi correspond le reglage hdr auto, on peut choisir mini, mid , max ou auto.? C est un contraste dynamique?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 26 Juil 2019 23:52

Nouveau code promo de -12% pour les oled804 sur Ulbadi

Soit le 55" à 1990€ -12% = 1751€ Lien : 55oled804
Soit le 65" à 2990€ -12% = 2631€ Lien : 65oled804

Edit : fin de la promo
Dernière édition par Arthur2 le 29 Juil 2019 16:21, édité 1 fois.
Arthur2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Sep 2014 16:17
  • offline

Message » 27 Juil 2019 15:09

:bravo:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Juil 2019 14:36

J'ai tenté de contacter Philips par email à 2 reprises pour avoir des informations, mais quand je demande si le Dolby Vision est vraiment incompatible via HDMI, il m'indique que le téléviseur est bien compatible Dolby Vision....

Et quand je parle d'une information contraire sur le manuel d'utilisation, il me propose de le télécharger :ko:

Complètement à côté de la plaque le service client de chez Philips, ça fait peur !
Jeyaan
 
Messages: 502
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 29 Juil 2019 17:36

Dans la version anglaise de la fiche produit
http://download.p4c.philips.com/files/5 ... _enggb.pdf
Pas de DV non plus en HDMI
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 29 Juil 2019 22:00

Sur la deuxième page :
Dolby Vision and Dolby Atmos
Support for Dolby's premium sound and video formats means the HDR content you watch will look—and sound—gloriously real. Whether it's the latest streaming series or a Blu-Ray disc set, you'll enjoy contrast, brightness and colour that reflect the director's original intentions. And hear spacious sound with clarity, detail and depth.
leldo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message