Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câble HDMI 10-20m dans gaine

Message » 26 Juil 2019 16:08

Bonjour,

Je possède une barre de son avec un vidéo-projecteur full HD à environ 3,50/4 m.
Pour la transmission HDMI j'utilise un transmetter BenQ qui la plupart du temps fonctionne bien, même s'il est parfois sensible à je ne sais quoi et qui fait que certains soirs je ne peux l'utiliser.

Dans mon appart, j'ai fait la connerie de ne pas prévoir (à la construction) de liaison HDMI pour des raison de coûts et d'évolution de la norme. Malheureusement je ne peux revenir en arrière. Aujourd'hui, j'aurais tendance à vouloir passer un câble dans la gaine qui accueille le câble de courant de la prise. Aussi, comme je crois qu'on n'est pas censé faire passer dans la même gaine du courant fort et du courant faible, j'imaginais, à défaut, passer un câble HDMI en fibre optique, un modèle dont les prises sont au format micro HDMI sur lesquelles on connecte une prise micro > HDMI, ce afin d'avoir une chance de passer dans la gaine.

Qu'en pensez-vous ? La longueur serait de 10 à 20m (c'est un rateau que je doit affiner).
Les solutions à base de HDBaseT semblent plus coûteuses et limitées en vitesse (j'essaie de voir plus loin que mon diffuseur full HD d'aujourd'hui)...
chatlumo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 05 Nov 2004 15:03
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message