Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pasender et 51 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 26 Juil 2019 16:18

Pour ma part, même si le prix n'est pas le même, je pense que le RMC-1 aura le Dirac et un FirmWare stable, avant que le XMC-2 n'en soit au même stade (c'est logique vu que le XMC-2 n'est pas encore sorti) ; et de ce fait, j'ai peur de craquer pour un RMC-1 plutôt qu'un XMC-2 qu'il va encore falloir attendre quelques mois avant qu'il ne soit au niveau du XMC-1 (côté Dirac et fiabilité).

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Juil 2019 16:23

De mon côté, je suis pas pressé, mon XMC-1 me comble encore :wink:. Je voulais juste confirmation d'être éligible.
Je leur ai d'ailleurs demandé s'il y a une durée limite pour l'opération (j'attends la réponse et je posterai ici).

Édit: réponse d’Emotiva: actuellement, pas de date limite.

Mon envie de passer au XMC-2 sera uniquement pour le Dolby Atmos et le DTS-X et il faut encore que je place 2 HP's au plafond avant dans ma Salle.

C'est sûr que le RMC-1 est une belle machine :wink:.
Dernière édition par Cyclone21fr le 26 Juil 2019 23:29, édité 1 fois.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 26 Juil 2019 16:29

SYLEX a écrit:Pour ma part, même si le prix n'est pas le même, je pense que le RMC-1 aura le Dirac et un FirmWare stable, avant que le XMC-2 n'en soit au même stade (c'est logique vu que le XMC-2 n'est pas encore sorti) ; et de ce fait, j'ai peur de craquer pour un RMC-1 plutôt qu'un XMC-2 qu'il va encore falloir attendre quelques mois avant qu'il ne soit au niveau du XMC-1 (côté Dirac et fiabilité).


Je ne pense pas ; je pense plutôt qu'ils seront construits sur la meme base ,( memes DAC à priori ) donc peux de différences à part l'evolutivité de l'un par rapport à l'autre au niveau des firmwares .
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 26 Juil 2019 16:32

On verra :zen: , si le XMC-2 sort effectivement en août/septembre et qu'il bénéficie en même temps que le RMC-1 du debug et du Dirac, je pense que je me "contenterais" du XMC-2. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Juil 2019 9:22

Lors des dernières visites de mon H-C, on m'a fait remarqué que mes caissons étaient à un niveau trop élevé. Bon, j'aime bien les basses. :oops: Mais effectivement sur les concerts, ça choquait un peu ; même si sur les films je continuais de kiffer. :siffle:

Sur le XMC-1, on peut déclarer 2 caissons soit en Stéréo, soit en Double Mono. Dans ce cas, le Dirac effectue une égalisation séparée des 2 caissons. J'avais repassé un second câble pour mon second caisson et j'utilisais cette fonctionnalité. Dans mon cas, avec 2 caissons identiques situés de façon symétrique à l'avant, la fonction Stéréo, vs Double Mono, n'a aucun intérêt. Il est très rare que des basses soient mixées en stéréo et de toute façon, on ne localise rien au dessous de 80 Hz, surtout pas droite / gauche.

Mais égaliser les deux caissons séparément a deux défauts :
1°) Alors qu'ils vont toujours "jouer" ensemble, on ne tient pas compte de l'interaction de l'un sur l'autre, et de l'un et l'autre sur la pièce.
2°) Le Dirac met toutes les enceintes et tous les caissons individuellement au même niveau. Alors que les caissons vont jouer ensemble et que leur couplage peut apporter jusqu'à +6 dB.

Donc mon conseil : Si vos caissons sont identiques et placés de façon symétrique à l'avant (comme chez moi et comme dans pas mal d'installations), ne vous cassez pas la tête, déclarez un caisson Mono dans le XMC-1 (et donc le Dirac) et chainez vos deux caissons sur la même sortie du XMC-1. Si vos caissons sont différents et / ou situés de façon hétérogène (avant / arrière), vous devez essayer le Double Mono pour une égalisation séparée (utile surtout pour la distance et la phase), mais pensez alors à réduire le volume des caissons après le Dirac, pour compenser le couplage de ceux-ci. :grad: Ce que j'avais omis de faire.

Si vous coupez vos enceintes largement au dessus de 80 Hz et que vos caissons sont différents et placés de façon hétérogène, plutôt que de vous conseiller d'essayer le Stéréo sur les caissons, je vous conseillerais plutôt de changer de système. :lol:

Nota : Le XMC-1 apporte quelques fonctionnalités comme la pente pour le CrossOver ou la gestion séparée de deux caissons, que proposent peu d'autres préamplis, mais qui n'ont aussi que peu d'intérêt sur un système bien équilibré. :oldy:
Dernière édition par SYLEX le 30 Juil 2019 10:05, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Juil 2019 9:31

Une autocalibration "intelligente" pour deux caissons, devrait gérer séparément la distance, la phase (tout ce qui est correction temporelle) et globalement l'égalisation (AMHA) et le niveau de sortie.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Juil 2019 10:24

Vivement la calibration des trois caissons indépendamment avec les nouveaux modèles rmc1 rmc1l et xmc2 une fois le Dirac implanté :wink:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 30 Juil 2019 10:29

Ben non justement, je dis que la calibration indépendante n'est pas souvent la bonne solution...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Juil 2019 10:46

SYLEX a écrit:Ben non justement, je dis que la calibration indépendante n'est pas souvent la bonne solution...


+1

Pour moi une calibration de caisson correcte, c'est mesure caisson 1 + mesure caisson 2 + mesure caissons (1+2)
S'il le système ne fait pas ça, il sera incapable de savoir comment les deux interagissent ensemble... Et ça peut faire de belles bosses comme de beaux creux!

post179975840.html#p179975840

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Oct 2019 15:08

ASR vient de publier un test du XMC1, c'est mieux que les autres amplis ou préamplis HC testés mais on n'arrive pas encore aux performances d'un dac ou d'un préampli hifi entrée/moyen de gamme.
https://www.audiosciencereview.com/foru ... -pro.9225/
Voici la conclusion :
I had high hopes for Emotiva XMC-1 seeing how it is one of few home theater products with specifications. Alas, I was not able to meet those specs even though the measurements it did produce, put it high in the home theater department.

The worst failing was the linearity test showing that there is some serious signal processing error inside this unit, muting the output below -90 dB. Was this put in there to improve specs? Or downright bug and lack of testing to find the same?

Even without that problem, we still can't match performance of a $99 desktop DAC even though we paid $2,500. Yes, we got more channels than 2 and have room EQ but still, I want my good performance damn it!

The XMC-2 has no specifications but I have read that they plan to release Audio Precision test results. Let's keep our fingers crossed that they deliver there.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Oct 2019 16:01

Bonjour à tous,

Des gens ont bénéficié du programme de remplacement d'un Xmc-1 vers Xmc-2 ?

=> https://emotiva.com/blogs/info-hub-1/xm ... de-program
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 08 Oct 2019 16:06

Je ne pense pas. On attend que le XMC-2 soit doté du Dirac. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Oct 2019 16:14

SYLEX a écrit:Je ne pense pas. On attend que le XMC-2 soit doté du Dirac. ;)

merci

et xmc-1 vers Rmc-1 ?
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 16 Oct 2019 9:43

Upgrade materiel XMC-1 vers XMC-2 est officielle !!!
https://emotiva.com/collections/processors/products/xmc-1-trade-in-for-xmc-2
Tarif 601$ et prévoir des frais de port pour les US.
saskatoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:12
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Oct 2019 10:38

Et le DIRAC est fonctionnel ?
Ca serait bien que l'importateur français puisse faire cet upgrade....
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message