Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1328 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes à moins de 15 k€ dans moins de 20m2

Message » 26 Juil 2019 14:49

La pire image que j'aie jamais obtenue : "grande comme une serviette de toilette" comme le disait un autre naimiste mais alors avec ces bruts de blocs NAP 135 une dynamique de folie et des transitoires démoniaques...

Figure toi qu'avec les KH/NEUMANN de Maurice, j'ai retrouvé ces sensations oubliées...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juil 2019 14:59

Beaucoup d'audiophiles échouent puis revendent à perte car ils ne peuvent se résoudre à adapter leurs enceintes aux contraintes de la pièce :oldy: .

20 m2 , c'est trop peu pour que des colonnes , moyennes ou grosses , commencent à s'exprimer .
Sauf à prévoir une correction active coûteuse ( Trinnov , Accuphase DG 58 ...)

Il reste les petits monitors sur pieds haute performance , spécialité de nos amis anglais , italiens ....et français .
Car enfin , ce n'est pas si difficile de faire un bon choix ! Tous ces modèles se trouvent en occasion à prix très raisonnable , sont excellents chacun dans leur genre et leurs choix , et s'adapteront parfaitement à une petite pièce .
Seules les Diablo sont plus chères ...
Mais on reste encore loin du budget de 15 000 € , sans aucune justification dans une telle pièce .

Proac Tablette 10 Signature
2_TAB10-T108Signature_W.jpg

Harbeth P3 ESR 40th Anniversary
harbeth-p3esr-olive-wood-1.jpg
harbeth-p3esr-olive-wood-1.jpg (47.79 Kio) Vu 779 fois

spendor SP3 /1R2
Spendor-SP31-R2-white-back-review-Custom.jpg
Spendor-SP31-R2-white-back-review-Custom.jpg (40.85 Kio) Vu 779 fois

Sonus Faber Minima Amator
Screenshot-2019-05-24-at-16.16.18-1080x1244.jpg

Sonus Faber Cremona Auditor
Sonus-faber-cremon-auditor-speakers-reviewed.gif
Sonus-faber-cremon-auditor-speakers-reviewed.gif (11.82 Kio) Vu 779 fois

Focal Utopia Diablo
diablo-evo-white-stand.jpg
diablo-evo-white-stand.jpg (17.52 Kio) Vu 779 fois

Davis Nikita version 1
index.jpg
index.jpg (6.32 Kio) Vu 779 fois

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 26 Juil 2019 15:22

Sur les Nikita 1, j'ai des doutes !

L'enceinte est très profonde mais alors quelle "musicalité" ! Une écoute mémorable chez Tigrout avec Gort'h et un quatrième lascar !

Quand je vois qu'il en existe une paire qui se désole dans les P-A...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juil 2019 17:46

+1 pour les Nikita mais les SB Minima ou les ProAc seront peut-être plus adaptée pour 20m2 et collées contre les murs.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Juil 2019 18:04

Franchement les Proac je les ai écoutées dans une pièce de 40 m2 !
L'image était impériale ! :o :o :o :o :o mais le grave était vraiment trop tronqué.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juil 2019 18:50

Et ta distance d'écoute ? :siffle:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 26 Juil 2019 18:52

Les enceintes étaient à 1,5 m du mur arrière moi, à 4,5 mètres d'elles et derrière moi il y avait 1,5 mètres...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juil 2019 22:20

Bah pour 20m2, t'es plutôt veinard ! La solution parfaite je dirais même, pour une petite pièce.

J'ai 35m2, et suis bien plus mal lotis.

Tu as l'embarras du choix yijing, tu peux même te permettre de choisir une enceinte avec une bonne compression.

Je vais pas t'emmener dans le débat que c'est forcément meilleur que tout autre tweeter classique, c'est à toi de faire ton expérience si tu le souhaites. Mais en règle générale, quand on y passe en ayant bien choisi la chose, on y revient que très rarement.

Perso, j'arrête de donner pour un tweeter classique. De mon humble expérience, avec un dôme classique, ya toujours un compromis. Même des enceintes que j'ai écoutées de fabrication artisanale et que certains ici considèrent comme parfaites jusqu'à même les comparer avec du magico, elles n'échappent pas à la règle. Compromis... c'est presque parfait, mais, ya un mais...

Quand tu veux trouver sur un tweeter classique ; ouverture, transparence, douceur, et précision, tout ça à la fois, tu peux te lever de bonheur.

A mon sens, c'est bien moins compliqué avec une compression.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 26 Juil 2019 22:38

Je pense que la pièce faisait plutôt 40 m2 !

Pour le reste, je te lis mais n'ai que peu d'expérience des compressions !

Une écoute d'Altec Lansing c'est tout...et JBL Everest de Gigolo !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Juil 2019 8:19

jeoffrey59 a écrit:Bah pour 20m2, t'es plutôt veinard ! La solution parfaite je dirais même, pour une petite pièce.

J'ai 35m2, et suis bien plus mal lotis.

Tu as l'embarras du choix yijing, tu peux même te permettre de choisir une enceinte avec une bonne compression.

Je vais pas t'emmener dans le débat que c'est forcément meilleur que tout autre tweeter classique, c'est à toi de faire ton expérience si tu le souhaites. Mais en règle générale, quand on y passe en ayant bien choisi la chose, on y revient que très rarement.

Perso, j'arrête de donner pour un tweeter classique. De mon humble expérience, avec un dôme classique, ya toujours un compromis. Même des enceintes que j'ai écoutées de fabrication artisanale et que certains ici considèrent comme parfaites jusqu'à même les comparer avec du magico, elles n'échappent pas à la règle. Compromis... c'est presque parfait, mais, ya un mais...

Quand tu veux trouver sur un tweeter classique ; ouverture, transparence, douceur, et précision, tout ça à la fois, tu peux te lever de bonheur.

A mon sens, c'est bien moins compliqué avec une compression.

Ce n est qu une question d application. Plus on s eloigne des enceintes, plus on a besoin de compression avec pavillon qui ouvre peu, plus on est proche des enceintes plus on pourra se permettre d avoir une enceinte qui arrose large, donc tweeter. Ce n est qu une question de champs diffu champs direct. Il n y a pas de débat pro/tweeter pro/compression à avoir. Chacun son application.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Juil 2019 14:45

Sagem a écrit:
jeoffrey59 a écrit:Bah pour 20m2, t'es plutôt veinard ! La solution parfaite je dirais même, pour une petite pièce.

J'ai 35m2, et suis bien plus mal lotis.

Tu as l'embarras du choix yijing, tu peux même te permettre de choisir une enceinte avec une bonne compression.

Je vais pas t'emmener dans le débat que c'est forcément meilleur que tout autre tweeter classique, c'est à toi de faire ton expérience si tu le souhaites. Mais en règle générale, quand on y passe en ayant bien choisi la chose, on y revient que très rarement.

Perso, j'arrête de donner pour un tweeter classique. De mon humble expérience, avec un dôme classique, ya toujours un compromis. Même des enceintes que j'ai écoutées de fabrication artisanale et que certains ici considèrent comme parfaites jusqu'à même les comparer avec du magico, elles n'échappent pas à la règle. Compromis... c'est presque parfait, mais, ya un mais...

Quand tu veux trouver sur un tweeter classique ; ouverture, transparence, douceur, et précision, tout ça à la fois, tu peux te lever de bonheur.

A mon sens, c'est bien moins compliqué avec une compression.

Ce n est qu une question d application. Plus on s eloigne des enceintes, plus on a besoin de compression avec pavillon qui ouvre peu, plus on est proche des enceintes plus on pourra se permettre d avoir une enceinte qui arrose large, donc tweeter. Ce n est qu une question de champs diffu champs direct. Il n y a pas de débat pro/tweeter pro/compression à avoir. Chacun son application.


:o Peut-on donc considérer que les NEUMANN KH 310 de Maurice_Hoss ont des tweeter avec amorce de pavillon donc pour des pièces qui...commencent à être grandes ?
:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Juil 2019 15:26

Les TAD tsm 300, c'est une compression 1" dessus, et son pavillon permet une écoute de proximité. Moins de 2m. Ce sont les enceintes qui ont eu le meilleur résultat chez moi.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 29 Juil 2019 16:37

Bon alors ? Le tour de 205 ça a donné quoi ? :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Juil 2019 16:37

jeoffrey59 a écrit:Les TAD tsm 300, c'est une compression 1" dessus, et son pavillon permet une écoute de proximité. Moins de 2m. Ce sont les enceintes qui ont eu le meilleur résultat chez moi.


J'ai manqué t'en acheter une paire !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Juil 2019 19:44

yijing a écrit:Bon alors ? Le tour de 205 ça a donné quoi ? :siffle:


Bah en voyant sur mon cul ; 205 GTI, il à rebroussé chemin... :ko: :ane:
Puis avec mes nouveaux sièges baquets, laisse tomber, c'était peine perdue pour lui...

------------------

Des tsm 300 je t'en livre une paire tout les 15 jours si tu le souhaites.

T'es enfin prêt à passer dans la "haut fidélité" ? A quitter le monde des audiophiles en achetant une enceinte pro ? :lol:
Faudra contacter la modération pour changer ton statut :ane:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message