Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, davt94, eustache53, gaweks, indien29, jean GROS, JO95, nico_abcd, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, Xhala_debru, zai et 290 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un premier pas dans l'audiophilie

Message » 27 Juil 2019 10:09

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Nathan, j'ai 27 ans, et je vais habiter Issy les Moulineaux (92) d'ici à quelques mois.
Je profite donc d'emménager dans mon premier appartement en tant que propriétaire pour me lancer dans une installation HiFi un peu sympa.
Je ne m'y connais que très peu dans le domaine mais voici la configuration que je souhaite avoir :
Dans mon salon qui fera une vingtaine de m2, j'aurai ma TV (Sony Bravia 42'' LED Full HD) raccordée à la Box TV/Internet (surement la BBox Fibre Bouygyes), ma platine vinyle (AudioTechnica LP3) ainsi que ma PS4.

Je souhaiterai pouvoir sonoriser tout cet ensemble en un seul circuit. De ce que j'ai compris en me baladant sur le forum, il faudrait que j'achète un ampli sur lequel raccorder le tout et des enceintes (bibliothèques, je n'aurais pas énormément de place). Est-ce déjà correct ?
Donc je cherche une configuration qui soit économiquement abordable (je ne compte regarder que sur le marché de l'occasion par ailleurs) et versatile puisque je consomme beaucoup de musique (soit via ma platine, soit via Spotify/iTunes) mais également des Blu-Ray via la PS4.

C'est un premier achat, je ne cherche pas forcément du haut de gamme ou du matériel hyper pointu, mais juste quelque chose qui aura un rendu honnête et des premières bonnes sensations en HiFi. Plus ça ira, plus je ferai progresser ma configuration mais pour le moment je la veux rudimentaire mais fiable et de bonne qualité.

Merci à tous pour votre aide ! N'hésitez pas si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre au mieux avec mes maigres connaissances.
Delial