Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MickeyCam et 23 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Quel préampli Hifi ????

Message » 04 Jan 2016 17:31

Bonjour à tous...

Depuis le temps que je résiste, viens enfin le jour où je vais franchir le pas et (enfin !! me direz-vous à juste titre) acquérir un préamp hifi, un vrai !!

MAIS, une fois élaboré le cahier des charges, toutefois assez mince, on se rend compte que la tache n'est pas si simple qu'elle n'en parait !

Donc je viens quémander de l'aide afin que vous m'aidiez à trouver le préampli qui me corresponderait le mieux.

Besoin :
- Préampli Hifi
- Sorties XLR
- Entrées : numériques (optique ou coax ou USB) et analogiques XLR
Donc DAC intégré.
- Bypass en XLR si possible (car mon préamp HC est équipé en XLR en sortie)
- un appareil télécommandable (pour intégrer tout ca en pilotage depuis telco type Nevo/Pronto/HC Skipper...)

Voilà c'est à peu près tout ce que je peux vous dire pour le moment, sachant que je ne recherche pas le meilleur du meilleur qui coute une fortune, mon budget étant pas mal limité tout de même... dans les 500€ en occas ca sera déjà pas mal du tout je pense :bravo:

en vous remerciant par avance

Et bonne année à tout le monde. :thks:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 04 Jan 2016 20:50

pour quelques précisions, voici les modèles déjà glanés à gauche à droite :

- Musical Fidelity A1 FBP qui semble très bien, correspond à tous mes critères, juste l'USB qui semble d'ancienne génération et donc je suppose un DAC intégré peut-être un peu moyen... si certains connaissent !!
- Wyred 4 Sound mPRE, qui correspond quasiment, car les entrées bypass sont en RCA et non en XLR, sinon c'est nickel !
- Chez Audio-GD il semble y avoir de belles choses mais je m'y perds dans leurs différents modèles, et n'arrive pas à savoir si certains font le bypass, et si oui, si ils le feraient sur les entrées XLR.
- je crois bien que le Parasound Halo P5 correspondrait à mes critères, mais j'ai peur que le tarif ne rentre pas dans mes clous...

Il y en a quelques autres, que j'ai oublié, perdu dans mes recherches sans fin !
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 18 Jan 2016 14:27

Salut,

Tes critères rassemblent les avantages des produits récents avec le budget d'un produit d'ancienne génération. Je doute que tu puisses effectivement rentrer dans tes clous en restant sur une machine de bonne qualité.
Tu peux peut-être ajouter le Rotel rc1570 à négocier en occase.
Toutefois, je pense que tu devrais chercher un préamp analogique et y ajouter un dac pour la modernité et l'évolutivité.
Dis-nous si ta recherche aboutit.
@+.
Reynaldk
 
Messages: 234
Inscription Forum: 25 Jan 2009 1:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Jan 2016 16:51

Merci à toi pour tes observations :bravo:

En effet, je recherche un produit un peu polyvalent... et pour te rassurer, même dans des budgets plus élevés (même bcp bcp plus élevés !!), j'ai du mal à trouver l'ensemble de mes critères de recherche...

sinon on pourrait dire que le sujet est quasi clos, car j'ai trouvé un mPRE de chez Wyred 4 Sound, qui fait très bien son office, comme précisé plus haut, il possède TOUS les critères avec le bémol du bypass qui est en RCA et non en XLR... mais je m'en accommode bien tellement l'utilisation est pratique et efficace :love:

Pour le rendu Hifi, la qualité est au rendez-vous, j'attends encore quelques temps pour livrer un CR (si je trouve du temps libre...)
mais déjà là on sent de l'ouverture, une belle image stéréo, bref, vraiment content de mon acquisition.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 25 Juil 2019 18:46

dadoul a écrit:Merci à toi pour tes observations :bravo:

En effet, je recherche un produit un peu polyvalent... et pour te rassurer, même dans des budgets plus élevés (même bcp bcp plus élevés !!), j'ai du mal à trouver l'ensemble de mes critères de recherche...

sinon on pourrait dire que le sujet est quasi clos, car j'ai trouvé un mPRE de chez Wyred 4 Sound, qui fait très bien son office, comme précisé plus haut, il possède TOUS les critères avec le bémol du bypass qui est en RCA et non en XLR... mais je m'en accommode bien tellement l'utilisation est pratique et efficace :love:

Pour le rendu Hifi, la qualité est au rendez-vous, j'attends encore quelques temps pour livrer un CR (si je trouve du temps libre...)
mais déjà là on sent de l'ouverture, une belle image stéréo, bref, vraiment content de mon acquisition.

Bonjour Dadoul,
Toujours content de ton mpre ? Je cherche moi aussi le même genre d'appareil :wink:
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 26 Juil 2019 15:34

j'ai un Parasound P6 depuis 15 jours et c'est :love: :love: .
il répond à ton cahier des charges sauf peut être le by pass en RCA pour ne pas avoir à l'allumer en utilisation HC mais si ça te dérange pas de l'allumer pour le HC tu peux utiliser le by pass xlr.
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 27 Juil 2019 13:44

kristiantheb a écrit:j'ai un Parasound P6 depuis 15 jours et c'est :love: :love: .
il répond à ton cahier des charges sauf peut être le by pass en RCA pour ne pas avoir à l'allumer en utilisation HC mais si ça te dérange pas de l'allumer pour le HC tu peux utiliser le by pass xlr.


De vrais couteaux suisses ces parasound :wink:
Tu as pu comparer le P6 à d'autres appareils ?
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message