Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, Aygo-69, BiancoXCV, Breacker57, BrunoCab23, chtiludo, Cool-Spot, damon35, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djase2, dom56, dragornard, Dzama, Firo, fred1174, fred7777, fsannier, FZ26, gege50, jhudson, kaminka, koukol, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, magicfa, Maxix51, MGMendoza80, Nagashi, Nicko84, pedro1960, Phobos, Plasmasam, Prout52, Psymon57, qtip66, Seby64, serenade, snakeit, sportman, stasio, Suits, Supernaz, titi040179, toby85, Vax69, xplo, yy, Zell555 et 627 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 28 Juil 2019 9:12

Sont complètement cinglés, ces fabricants, avec l'OLED... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80054
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Juil 2019 9:33

Mais dans le menu 123654, est ce qu’il y a une ligne qui indique le nombre d’heure d’utilisation totale de la tv ?
Arthur2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Sep 2014 16:17
  • offline

Message » 28 Juil 2019 9:47

Arthur2 a écrit:Mais dans le menu 123654, est ce qu’il y a une ligne qui indique le nombre d’heure d’utilisation totale de la tv ?


Oui de mémoire, c'est la ligne juste au dessus du nombre de nettoyages.
nicolasko
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Juil 2019 21:33
Localisation: Somme
  • offline

Message » 28 Juil 2019 10:14

Ok merci.
J’ai trouvé sur le forum ce POST qui met une capture d’écran de ce menu (tv 55pos9002, donc les menus sont peut-être différent sur 803/903).

Voici comment je comprends, mais dites moi si je me trompe :

OLED OFFRS TIME serait le temps restant ou cumulé (je ne sais pas si cela augmente ou diminue) pour atteindre les 240min et que la tv en veille déclenche le petit nettoyage.

OLED JB TIME serait le temps restant ou cumulé (je ne sais pas si cela augmente ou diminue) pour atteindre les 1500h avant que la tv déclenche le gros nettoyage.

OLED OFFRS COUNT serait le compteur du nombre de petit nettoyage.

OLED JB COUNT serait le compteur du nombre de gros nettoyage.


Mais si j’ai bien compris, alors c’est quel ligne qui désigne le nombre totale d’heure où la tv a été allumé ? Car cette info est primordial pour pouvoir calculer le ratio.
Arthur2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Sep 2014 16:17
  • offline

Message » 28 Juil 2019 11:21

Oui j'ai checké hier et maintenant.

Les temps indiqués augmentent bien, et a priori ce que tu dis est juste.

Il n'y a donc pas de possibilité de calculer ce ratio avec les données indiquées...

À moins qu'ils considèrent que c'est le Oled JB count le fameux ratio.

Ce qui est abusé, c'est qu'ils doivent donc se dire, si ce nombre est 10 ou supérieur, c'est que l'utilisateur a utilisé son écran au moins 15'000 heures (10× 1500h)... donc plus de garantie...

Or, c'est complètement arbitraire comme méthode, car honnêtement au début j'ai fait quelques gros nettoyages quand j'ai reçu/testé mon TV... Je croyais qu'il fallait faire cela de temps en temps et pas que c'était automatique...

Enfin, j'ai aucun problème d'image sur le mien, mais comme je suis à 8 gros nettoyages, c'est comme si j'avais utilisé mon écran 12'000heures (depuis novembre 2018)... Je suis un gros consommateurs de film, mais quand-même.

Voilà, donc je pense que cela peut aider celui qui a un litige avec le SAV si le ratio est "calculé" comme ça.

Le nombre de nettoyage ne veut pas dire que le TV a été forcément utilisée de manière effective par multiple de 1500.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 28 Juil 2019 11:33

Donc ca augmente jusqu’a atteindre les 240 ou 15000 pour faire le nettoyage. Merci Slurm pour l’info.

Oui la questoon est de savoir sur quel donnée le SAV s’appuie pour calculer le nombre d’heure d’utilisation de la tv ?
Est ce que dans le menu 123654, puisqu’il y a plusieurs pages si j’ai bien compris, n’y a t’il pas quelque part ce nombre d’heures ?
Ou bien n’y a t’il pas la date du premier allumage de la tv et ensuite le SAV calcule sur une durée moyenne d’utilIsation. Peut-être comme sur le cacul de la consommation, une moyenne de 4h par jour je crois. Ou peut-être prennent-ils la date d’achat et applique une durée moyenne ?
Arthur2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Sep 2014 16:17
  • offline

Message » 28 Juil 2019 11:45

De ce que j'ai compris :

Un petit nettoyage de l'écran se fait après 240 minutes quand on met la TV en veille.
Un gros nettoyage de l'écran se fait après 1500 heures quand on met la TV en veille.

Accès au menu caché avec infos système et statistiques :
--------------------------------------------------------
- faire 1-2-3-6-5-4 sur la télécommande
- naviguer entre les pages CSM 1-2-3 avec les touches haut-bas

Notamment sur la page CSM 3 :
------------------------------
3.14 - OLED OFFRS TIME = nombre d'heures de fonctionnement depuis le dernier petit nettoyage de la dalle
3.15 - OLED JB TIME = nombre d'heures de fonctionnement depuis le dernier gros nettoyage de la dalle
3.16 - OLED OFFRS COUNT = nombre total de petits nettoyages effectués
3.17 - OLED JB COUNT = nombre total de gros nettoyages total effectués

Temps total de fonctionnement de la télé :
-----------------------------------------
[temps total approximatif] = [3.17 - OLED JB COUNT] x 1500h + [3.15 - OLED JB TIME]

Ratio du temps total de fonctionnement / nombre de petits nettoyages :
---------------------------------------------------------------------
[ratio nettoyage] = [temps total approximatif] / [3.16 - OLED OFFRS COUNT]

Exemple :
---------
3.14 - OLED OFFRS TIME = 112min
3.15 - OLED JB TIME = 350h
3.16 - OLED OFFRS COUNT = 336
3.17 - OLED JB COUNT = 1
-> [temps total approximatif] = 1 x 1500h + 350h = 1850h
-> [ratio nettoyage] = 1850 / 336 = 5,5 h/nettoyage
Dernière édition par Laurent Hoppl@ le 28 Juil 2019 18:19, édité 1 fois.
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 28 Juil 2019 11:46

Bonjour à tous,

Moi quand il y a de l'orage je débranche ma 803... est-ce conseillé ou déconseillé ?? Idem quand je m'absente plusieurs jours.
Merci de votre réponse
Bon Dimanche.
MG
moimeme19
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Oct 2018 15:34
  • offline

Message » 28 Juil 2019 11:56

Bonjour,
Pour le compteur horaire de la TV ils ont un menu cacher
Je l'ai vu quand un technicien est venu pour mon 9002 la sur cette page j'ai vu le nombre d'heures que mon 9002 avait réellement et cela ne correspondait avec le nombre d'heures de gros nettoyage toutes les 1500H car j'avais fait 2x un nettoyage de l'image résiduelle via le menu de la TV pour ceux qui n'ont jamais fait manuellement de nettoyage forcé là il savent exactement le nombre d'heures réelles de fonctionnement de la TV
Car quand on fait un nettoyage forcé chaque fois il rajoute une unité sur le compteur
Si quelqu'un savait comment ont peut aller voir le compteur réel ce serait bien
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Juil 2019 12:11

Laurent Hoppl@ a écrit:De ce que j'ai compris :

Un petit nettoyage de l'écran se fait après 240 minutes quand on met la TV en veille.
Un gros nettoyage de l'écran se fait après 1500 heures quand on met la TV en veille.

Accès au menu caché avec infos système et statistiques :
--------------------------------------------------------
- faire 1-2-3-6-5-4 sur la télécommande
- naviguer entre les pages CSM 1-2-3 avec les touches haut-bas

Notamment sur la page CSM 3 :
------------------------------
3.14 - OLED OFFRS TIME = nombre d'heures de fonctionnement depuis le dernier petit nettoyage de la dalle
3.15 - OLED JB TIME = nombre d'heures de fonctionnement depuis le dernier gros nettoyage de la dalle
3.16 - OLED OFFRS COUNT = nombre total de petits nettoyages effectués
3.17 - OLED JB COUNT = nombre total de gros nettoyages total effectués

Temps total de fonctionnement de la télé :
-----------------------------------------
[temps total approximatif] = [3.17 - OLED JB COUNT] x 1500h + [3.15 - OLED JB TIME]

Ratio du temps total de fonctionnement / nombre de petits nettoyages :
---------------------------------------------------------------------
[ratio nettoyage] = [temps total approximatif] / [3.16 - OLED OFFRS COUNT]

Exemple :
---------
3.14 - OLED OFFRS TIME = 112h
3.15 - OLED JB TIME = 350h
3.16 - OLED OFFRS COUNT = 336
3.17 - OLED JB COUNT = 1
-> [temps total approximatif] = 1 x 1500h + 350h = 1850h
-> [ratio nettoyage] = 1850 / 336 = 5,5 h/nettoyage


Bonjour,
Très bonne exemple et clair
Comme toi si tu n'as pas fait un gros nettoyage via le menu de la TV le nombre d'heures
est exact 1850 H moi par exemple sur la 9002 ayant fait un nettoyage manuel il m'a rajouté
Une unité dans OLED JB COUNT
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Juil 2019 12:12

Laurent Hoppl@ a écrit:De ce que j'ai compris :

Un petit nettoyage de l'écran se fait après 240 minutes quand on met la TV en veille.
Un gros nettoyage de l'écran se fait après 1500 heures quand on met la TV en veille.

Accès au menu caché avec infos système et statistiques :
--------------------------------------------------------
- faire 1-2-3-6-5-4 sur la télécommande
- naviguer entre les pages CSM 1-2-3 avec les touches haut-bas

Notamment sur la page CSM 3 :
------------------------------
3.14 - OLED OFFRS TIME = nombre d'heures de fonctionnement depuis le dernier petit nettoyage de la dalle
3.15 - OLED JB TIME = nombre d'heures de fonctionnement depuis le dernier gros nettoyage de la dalle
3.16 - OLED OFFRS COUNT = nombre total de petits nettoyages effectués
3.17 - OLED JB COUNT = nombre total de gros nettoyages total effectués

Temps total de fonctionnement de la télé :
-----------------------------------------
[temps total approximatif] = [3.17 - OLED JB COUNT] x 1500h + [3.15 - OLED JB TIME]

Ratio du temps total de fonctionnement / nombre de petits nettoyages :
---------------------------------------------------------------------
[ratio nettoyage] = [temps total approximatif] / [3.16 - OLED OFFRS COUNT]

Exemple :
---------
3.14 - OLED OFFRS TIME = 112h
3.15 - OLED JB TIME = 350h
3.16 - OLED OFFRS COUNT = 336
3.17 - OLED JB COUNT = 1
-> [temps total approximatif] = 1 x 1500h + 350h = 1850h
-> [ratio nettoyage] = 1850 / 336 = 5,5 h/nettoyage
Oui c'est bien ce que je dis, c'est un calcul arbitraire car ils ne font pas la différence entre 1500h d'utilisation effective du TV qui a entraîné un nettoyage automatique, et un nettoyage lancé manuellement qui rajoute 1500h d'utilisation fictive...

Comme je l'ai dit, il m'est arrivé au début de lancer un nettoyage avant de me coucher quand j'avais fait une grosse session TV... mais techniquement je n'ai pas regardé 1500h de TV.

Je le repete, pas de problème en ce qui me concerne, mais je me mets à la place de celui qui doit contacter le SAV...

D'ailleurs, en calculant j'ai un ratio de 32!!!

Arbitraire également une deuxième fois dans le calcul, car les petits nettoyages sont forcément beaucoup beaucoup plus bas que si j'avais vraiment regardé mon TV 12'000 heures...

Je sais pas si vous me suivez :-) j'ai l'ai les petits nettoyages d'une utilisation normale donc qui ne correspondent pas aux petits nettoyages que je devrais avoir si j'avais vraiment regardé le TV 12'000 heures.


Edit : en faisant mes petits calcul, j'ai le TV depuis début novembre 2018, soit 8 mois, à la louche 240 jours. J'ai 232 petits nettoyages.

Je me souviens avoir eu une seule demande de gros nettoyage au bout de 1500h, et là je suis à 376h.

Mon ratio réel devrait donc être de (1876 : 232, soit 8.

Or, comme j'ai fait 7 gros nettoyages (10'500 heures fictives) je me retrouve donc avec un ratio dégueulasse de 32 en cas de futur problème, car je devrais avoir 7x plus de petits nettoyages pour compenser.

Ceci dit, comme j'ai le TV depuis novembre, cela fait 240 jours, admettons que j'ai laissé le TV allumé 24/24 = seulement 5760 heures... voilà techniquement impossible de regarder la TV 12'376 heures en 8 mois. :-)

A mon avis il doit y avoir une possibilité pour le SAV de faire la différence via un autre menu secret ou en accédant au TV d'une autre manière.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 28 Juil 2019 13:56

A mon avis il doit y avoir une possibilité pour le SAV de faire la différence via un autre menu secret ou en accédant au TV d'une autre manière.[/quote]

oui c'est bien ça il y a un autre menu cacher avec le temps réel d'utilisation de la Tv
donc le technicien vas dans ce menu cacher vois le nombre d'heures réel et le divise
par le nombre de petit nettoyages si ratio supérieur à 10 pas de garantie :hehe: :hehe: :hehe:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Juil 2019 13:58

Bonjour à tous.
Comment fonctionne le nettoyage de la tv quand vous sélectionnez nettoyage par le menu ?. Moi elle ce met en veille je vois pas de nettoyage et combien sa dure. Elle reste en veille ou elle ce rallume quand le nettoyage est fini?
Merci.
Bingo61
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Juin 2010 12:25
  • offline

Message » 28 Juil 2019 14:23

Bingo61 a écrit:Bonjour à tous.
Comment fonctionne le nettoyage de la tv quand vous sélectionnez nettoyage par le menu ?. Moi elle ce met en veille je vois pas de nettoyage et combien sa dure. Elle reste en veille ou elle ce rallume quand le nettoyage est fini?
Merci.


Oui elle se met en veille le nettoyage ont ne vois rien il parle chez Philips que parfois il y a un ligne blanche sur l'écran
mais la majorité des gens n'ont jamais vu cette ligne pour voir quand un nettoyage est terminer le mieux c'est de mettre une clef USB avec
un témoin lumineux quand tu lance le nettoyage la TV se met en veille et le témoin sur la clef USB reste allumer quand le nettoyage est
terminer le témoin lumineux s'éteint cela veut dire que le nettoyage est terminer et la TV reste en veille un petit nettoyage plus ou moins 5 minutes et un grand si je me souvient plus ou moins 1 heures mais attention il est déconseiller de faire souvent des nettoyage manuel ils disent
que cela abîme l'écran :wink:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Juil 2019 14:30

correction après cette histoire de nettoyages manuels :bravo:

TUTO :
======

Un petit nettoyage de l'écran se fait après 240 minutes quand on met la TV en veille.
Un gros nettoyage de l'écran se fait après 1500 heures quand on met la TV en veille.

Accès au menu caché avec infos système et statistiques :
--------------------------------------------------------
- faire 1-2-3-6-5-4 sur la télécommande
- naviguer entre les pages CSM 1-2-3 avec les touches haut-bas

Notamment sur la page CSM 3 :
------------------------------
3.14 - OLED OFFRS TIME = nombre d'heures de fonctionnement depuis le dernier petit nettoyage de la dalle
3.15 - OLED JB TIME = nombre d'heures de fonctionnement depuis le dernier gros nettoyage de la dalle
3.16 - OLED OFFRS COUNT = nombre total de petits nettoyages effectués
3.17 - OLED JB COUNT = nombre total de gros nettoyages total effectués (automatiques ou manuels)

Temps total de fonctionnement de la télé :
-----------------------------------------
[temps total approximatif] = ([3.17 - OLED JB COUNT] - [nombre de nettoyages manuels]) x 1500h + [3.15 - OLED JB TIME]

Ratio du temps total de fonctionnement / nombre de petits nettoyages :
---------------------------------------------------------------------
[ratio nettoyage] = [temps total approximatif] / [3.16 - OLED OFFRS COUNT]

Exemple :
---------
3.14 - OLED OFFRS TIME = 112min
3.15 - OLED JB TIME = 350h
3.16 - OLED OFFRS COUNT = 336
3.17 - OLED JB COUNT = 1
-> [temps total approximatif] = 1 x 1500h + 350h = 1850h
-> [ratio nettoyage] = 1850 / 336 = 5,5 h/nettoyage
Dernière édition par Laurent Hoppl@ le 28 Juil 2019 18:19, édité 1 fois.
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message