Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 28 Juil 2019 11:50

Bruce_Wayne_37 a écrit:Bonjour à tous,
qui a pu entendre DC-37 (ou DAC du dp-720) face à d'autres DAC Accuphase ? et si oui, quelles différences ? Merci :thks:


En voilà une question intéressante. :bravo:
Depuis le temps que j attends de trouver un dc 901 :love:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 28 Juil 2019 12:36

J'ai swtiché d'une DP550 vers une DP720 il y a peu et cette dernière apporte indéniablement une plus grande ouverture de la scène sonore et des micro détails ! D'ailleurs, lorsque j'ai écouté quelques mois après l'avoir acquise une DP560 associée à un E600 à Mouroux dans la quête de mes nouvelles élecroniques, j'ai tout de suite remarqué ce manque d'ouverture, qui est d'ailleurs revenue lorsque je suis passé au 2850/A75 (merci le pré-amp, pour lequel j'ai finalement craqué... :love: ) !
Concernant la DP750, elle ne semble pas améliorer sensiblement les choses comparée à sa prédécesseure (mais il faut dire qu'on atteint déjà des niveaux sommitaux !)...
Dernière édition par Pollux le 28 Juil 2019 14:15, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Juil 2019 12:44

Bonjour à tous,
Possesseurs de différents systèmes HC depuis 25 ans, j'ai souhaité faire évoluer mon installation HC avec des enceintes HdG Hifi/HC.
J'avais investi précedement dans un Arcam AVR 850 pour piloter au mieux un mixte HC/HiFi.
Après une très belle journée de démo chez Passion Home Cinema, j'ai complètement craqué sur l'écoute purement HIFI et contre toute attente me concernant, j'ai basculé sur ma première installation HiFi avec le couple Accuphase P4200 + C2120 pour alimenter de Paradigm Persona 3F.
L'attente du matériel va être longue, je ferai un petit CR après rodage des enceintes.
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 28 Juil 2019 14:05

Et bien, bienvenue à toi,
Tu viens de faire une belle acquisition :bravo:
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2019 14:17

wbnac a écrit:Bonjour à tous,
Possesseurs de différents systèmes HC depuis 25 ans, j'ai souhaité faire évoluer mon installation HC avec des enceintes HdG Hifi/HC.
J'avais investi précedement dans un Arcam AVR 850 pour piloter au mieux un mixte HC/HiFi.
Après une très belle journée de démo chez Passion Home Cinema, j'ai complètement craqué sur l'écoute purement HIFI et contre toute attente me concernant, j'ai basculé sur ma première installation HiFi avec le couple Accuphase P4200 + C2120 pour alimenter de Paradigm Persona 3F.
L'attente du matériel va être longue, je ferai un petit CR après rodage des enceintes.

Bienvenue dans l'univers Accuphase, attention On ne s'en défait plus :wink: belle acquisition pour cet ensemble élogieux. Ton cr sera le bienvenue. Tu as complètement abandonné le HC ?
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 28 Juil 2019 14:29

diapason a écrit:
wbnac a écrit:Bonjour à tous,
Possesseurs de différents systèmes HC depuis 25 ans, j'ai souhaité faire évoluer mon installation HC avec des enceintes HdG Hifi/HC.
J'avais investi précedement dans un Arcam AVR 850 pour piloter au mieux un mixte HC/HiFi.
Après une très belle journée de démo chez Passion Home Cinema, j'ai complètement craqué sur l'écoute purement HIFI et contre toute attente me concernant, j'ai basculé sur ma première installation HiFi avec le couple Accuphase P4200 + C2120 pour alimenter de Paradigm Persona 3F.
L'attente du matériel va être longue, je ferai un petit CR après rodage des enceintes.

Bienvenue dans l'univers Accuphase, attention On ne s'en défait plus :wink: belle acquisition pour cet ensemble élogieux. Ton cr sera le bienvenue. Tu as complètement abandonné le HC ?

Pour l’instant j’ai conservé mon Arcam et j’ai pris un caisson Rel 5S Sho pour le HC en 2.1
Pour une configuration 5.1 je me laisse quelques années car je viens d’emménager dans une ferme avec pas de potentiel


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 28 Juil 2019 15:14

Bruce_Wayne_37 a écrit:Bonjour à tous,
petite question à tous les Accuphasiennes et Accuphasiens en ce beau dimanche matin d'été.
On parle très souvent ampli/pré-ampli (à juste titre bien sûr) sur ce forum, mais moins souvent des sources.
Image
Alors voilà : SVP qui a eu l'opportunité d'écouter le dp-750 (ou dp-720 éventuellement pour élargir le débat) face au dp-5X0, chez lui ou en magasin (Mourroux? Music Hall?) ?
Merci d'avance :thks: pour partager vos ressentis sur l'apport de cette série lors de vos séances d'écoutes comparatives. :bravo:
La différence de prix étant vraiment importante, l'apport est-il aussi marqué qu'entre C-24X0 et C-28X0 pour les pré-amplis ? :wink:
Bon week-end
Musicalement
PS : si vous le souhaitez, question subsidiaire: qui a pu entendre DC-37 (ou DAC du dp-720) face à d'autres DAC Accuphase ? et si oui, quelles différences ? Merci :thks:

Pollux a écrit:J'ai swtiché d'une DP550 vers une DP720 il y a peu et cette dernière apporte indéniablement une plus grande ouverture de la scène sonore et des micro détails ! D'ailleurs, lorsque j'ai écouté quelques mois après l'avoir acquise une DP560 associée à un E600 à Mouroux dans la quête de mes nouvelles élecroniques, j'ai tout de suite remarqué ce manque d'ouverture, qui est d'ailleurs revenue lorsque je suis passé au 2850/A75 (merci le pré-amp, pour lequel j'ai finalement craqué... :love: ) !
Concernant la DP750, elle ne semble pas améliorer sensiblement les choses comparée à sa prédécesseure (mais il faut dire qu'on atteint déjà des niveaux sommitaux !)...

Merci Pollux pour ta réponse et ton partage, c'est exactement ce que j'attendais :bravo:
N'hésitez pas à partager pour ceux qui ont fait la comparaison,
et Bravo Pollux pour la super install' avec C-2850 :love: et A-75 :love: en complément de la dp-720 :love: parfait trio :wink:
Musicalement
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 28 Juil 2019 15:21

Je n'avais pas les moyens financiers pour un A75 neuf mais un A70 d'occasion a pointé le bout de son nez à point nommé...! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Juil 2019 15:26

Pollux a écrit:Je n'avais pas les moyens financiers pour un A75 neuf mais un A70 d'occasion a pointé le bout de son nez à point nommé...! :siffle:

désolé, j'ai pensé que tu avais le couple dont tu parlais ... mais effectivement, à partir de C-2820 et A-70, les couples de ce calibre sont exceptionnels et en font rêver plus d'un ... moi inclus :hehe: (même si j'adore mon A-46 et ses splendides vu-mètres)
oui il y avait de "belles" opportunités sur les A-70 au passage à l'A-75 ... tu dois te régaler avec ton trio :ohmg:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 28 Juil 2019 15:36

Je n'ai effectivement pas à me plaindre, et mes enceintes non plus d'ailleurs ! Je pense avoir atteint un point au-delà duquel je ne pourrai de toute façon pas aller, donc j'ai de quoi me reposer les neurones pendant un paquet de temps (sauf si je devais déménager dans plus grand et éventuellement changer d'enceintes mais je suis très bien où je suis ! :hehe: ).
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Juil 2019 18:32

Bandes de veinards.
Je rêve d’une source accuphase :love:

A Mouroux, il y avait une marantz NA11S1.
Je lui demandé ce qui en pensait, il m’a dit « très bon DAC », très analogique.
Et par rapport à la DC 37, « elle est vraiment au dessus » :cry:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 28 Juil 2019 22:40

Bonsoir Viv54,

Le DAC Marantz serait nettement au dessus du DC37 ? Il n'essayait pas de te vendre la Marantz ? Tu l'a écouté ? Il faudrait pouvoir écouter les deux pour comparer.

Bonne soirée.

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 28 Juil 2019 23:36

Désolé je me suis mal exprimé, c est le contraire DC 37 > NA11S1.
J’ai le NA11S1, qui est très bien, Qobuz en AirPlay,ethernet/réseau, appli IPad mais pas au niveau sonore.
C est le point faible chez moi. J attends patiemment la bonne affaire :D
Dernière édition par viv54 le 28 Juil 2019 23:41, édité 1 fois.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 28 Juil 2019 23:37

philou de lille a écrit:
Eames a écrit:
J’en aurais lu des betises... un a70 ou 65 est monstrueux en terme d’alim et déjà au maximum du besoin de ce type d’enceintes... si ton grave a un problème avec ce type de matériel cela n’a rien avoir avec la tenu de l’ampli, surtout avec un damping factor à 500 où 1000... cela est du à la pièce.
Idem les scala un a46 c’est déjà très bien, un a65 ou 70 c’est parfait. Et être dans le rouge ça ne veut rien dire car cela dépend du réglage du vu metre qui n’est qu’une deco pour représenter, imager la dynamique... bref je n’interviens plus sur hcfr mais la...

Alors....on va remettre un peu les choses à leur juste valeur
Plutôt que d'être dans " l'affectif" pour cette marque...

Le transfo " monstrueux " comme tu dis du A65 :D
N'est " juste " qu'un transfo de 1000 va ou 1kva , donc 500 va
Pour chaque canal !! Tu parles d'un monstre :mdr:
Tout ça pour alimenter dans toutes les conditions possibles
Des Focal Scala ??? Mais c'est une plaisanterie.....

On est loin des 2 ou 3 kva par bloc mono des amplis Krell des
Années 90....D'ailleurs Dan Agostino est revenu à la classe AB
Pour sa nouvelle génération d'amplis , et a abandonné la classe A
Mais ça, c'est une autre histoire...

Et comparer les Scala avec les Sopra 2 ???
Les besoins en courant de ces enceintes n'ont absolument rien à voir...
La taille de l'aimant ( pour faire simple ) du haut parleur de médium de la Scala
Correspond peu ou prou à la taille du Haut parleur de grave de la Sopra 2 :D

Alors je te vois déjà me répondre que les chiffres de " puissance " sur
02 et 04 ohms fournis par Accuphase sur leur docs techniques sont largement suffisant....
Ça, c'est sur le papier....car encore faut-il comparer les enceintes qui vont être branchées
Au bout !! Une enceinte avec 87 db de rendement et une impédance qui va descendre
à 2,4 ohms ( comme mes anciennes Thiel CS 6) et une autre colonne avec 95db de rendement
Ne vont bien évidemment, pas réagir de la même façon
Mais ça , tu le sais parfaitement j'imagine..

Le jour où j'ai branché un Accuphase A60 sur des Monitor Audio PL 300
Le grave est devenu " boueux " et le morceau de Michel Jonaz " le temps passé "
Était complètement " désorganisé " ....j'ai vite remis mon Mark Levinson :wink:

Par contre un Accuphase A46 branché sur les nouvelles Paradigm Persona 9h
C'est le rêve !!! Vu que l'ampli ne s'occupe que du médium aiguë, car le grave est actif !
Alors....l'ampli se ballade, une pureté dans les voix etc...c'est un truc de dingue :bravo:

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que Accuphase a prévu, et c'est d'ailleurs
Une des seules grandes marques " high end" , a proposer sur tous ces amplis
Stéréo classe A , le mode " bridgé" ....

Alors, je persiste et je signe !! Un Accuphase A65 " tout seul "
Ne peut pas alimenter une paire de Focal Scala dans toute sa splendeur...
Éventuellement dans 15m2 :wink:


De quel Mark Levinson parles-tu ?

J'ai essayé il y a peu un couple A75 - c2420 sur des JBL K2 s9500 et Wilson Audio Maxx 2 et il semblait que la puissance était suffisante surtout sur les k2.
Sur les Maxx 2, il a fallu pousser les gains sur pre-ampli et ampli pour commencer à les bouger.
On a écouté relativement fort mais il est vrai, pas forcément longtemps.
C'est vrai, qu'habitue aux blocs mono, je me posais la question de la réserve de courant suffisante pour alimenter mes enceintes (k2 et Maxx 2) car j'ai vraiment bien aimé le rendu.
Des avis ?

Y'a-t- il de grosses différences entre l'A75 et l'A70 que je ne connais pas du tout.
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 29 Juil 2019 9:24

A70/A75 ,sur le papier, la différence n est pas énorme.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message