Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Google Adsense [Bot], Sparte, Viralist et 79 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

position HP dans un salon pour 7.1.4

Message » 25 Juil 2019 9:21

Bonjour,
je suis débutant dans le domaine de l'home-cinema.
je voudrais installer un home cinéma 7.1.4 ou 7.1.2 dans le salon et bien-sur avoir le moins de cable/HP visible.
mais la position des HP dans la future pièce est un casse-tête, parce que tout les plan d'installation de home cinéma montre une pièce fermé.
mais le salon communique avec la salle à mangé.
existe-t-il un site avec des photos réel d'installation de home-cinema.

............---------------------
..............|.........................|
...fenetre <...........salon.......|
..............|.........................|
..............|.........................|
porte jardin <.....................<porte hall d'entré
..............|.........................|
..............|....salle à mangé...|
..............|.........................|
............ -------------------------
droiter
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 19:27
  • offline

Message » 28 Juil 2019 14:25

Avant d'aller plus loin, comment est ta pièce, on voit pas mal de personnes se lancer dans des installations à multiples enceintes sans assimiler le fait que la principale donnée dans un premier temps est la pièce, si les surfaces rencontrées
sont réfléchissantes, placo, carrelage, vitres sont importantes, ce sera difficile de maîtriser ce petit monde.
La configuration est aussi ardue, car comme dit dans un autre post, plus la scène sera exiguë, plus le rendu sera brouillon.

Je ne suis pas pour la multiplication des enceintes, mais dans certaines conditions, une pièce ample de bon volume et le rendu sera bien meilleur, à contrario, on aura un résultat bien moins perceptible, tu peux faire des essais avant, fais-toi prêter des enceintes , la communauté de ce forum est assez grande pour trouver cela à une distance respectable de ton domicile, j'avais moi même fait quelques prêts pour tester ce genre d'essais.
Tu es sur un investissement important alors quelques euros en essence te feront gagner bien plus sur ta facture finale.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message