Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Google Adsense [Bot], Sparte, Viralist et 79 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

position HP dans un salon pour 7.1.4

Message » 25 Juil 2019 9:21

Bonjour,
je suis débutant dans le domaine de l'home-cinema.
je voudrais installer un home cinéma 7.1.4 ou 7.1.2 dans le salon et bien-sur avoir le moins de cable/HP visible.
mais la position des HP dans la future pièce est un casse-tête, parce que tout les plan d'installation de home cinéma montre une pièce fermé.
mais le salon communique avec la salle à mangé.
existe-t-il un site avec des photos réel d'installation de home-cinema.

............---------------------
..............|.........................|
...fenetre <...........salon.......|
..............|.........................|
..............|.........................|
porte jardin <.....................<porte hall d'entré
..............|.........................|
..............|....salle à mangé...|
..............|.........................|
............ -------------------------
droiter
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 19:27
  • offline

Message » 28 Juil 2019 14:25

Avant d'aller plus loin, comment est ta pièce, on voit pas mal de personnes se lancer dans des installations à multiples enceintes sans assimiler le fait que la principale donnée dans un premier temps est la pièce, si les surfaces rencontrées
sont réfléchissantes, placo, carrelage, vitres sont importantes, ce sera difficile de maîtriser ce petit monde.
La configuration est aussi ardue, car comme dit dans un autre post, plus la scène sera exiguë, plus le rendu sera brouillon.