Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, gemoland, Joe306, Mattias17, niaro, PtitLu64 et 189 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Besoin conseils 5.1(.2) pour < 1500€

Message » 16 Juil 2019 11:51

Bonjour à tous,

je viens de me prendre un ampli Denon AVR2500 et j'aimerais rafraîchir mon setup et pourquoi pas passer sur du Atmos. Avec les soldes, et les dizaines de marques différentes, je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me conviendrait pour le meilleur prix possible (toujours la peur de me tromper et prendre quelque chose qui n'est pas optimal pour son prix).
Ma zone d'écoute fait environ 20m² avec une continuité sur la droite (salle à manger) et je suis en maison donc pas vraiment de problèmes de voisins. Ce serait pour une écoute 60% cinéma, 30% youtube et autre, 10% Hi-fi.
Je pensais partir initialement sur le pack Atmos Jamo S 809 mais finalement je pense que les colonnes sont pas nécessaires, trop gourmandes et mon meuble TV est assez long donc je peux poser des bibliothèques dessus.
Je ne connais que très peu toutes les marques d'audio autre que Klipsch, Focal ou d'autres très populaires donc je ne sais pas vers qui me diriger.

Pour les arrières, je ne compte vraiment pas mettre beaucoup, j'ai vu les Dali Zensor Pico ou les Klipsch RP-41M qui seraient pas mal à moins de 200€.
Pour le sub j'ai vu partout que le SVS PB-1000 est LA référence à prendre, mais il est assez chère et je pense trop overkill pour ma pièce.

Je vous remercie par avance pour votre aide :)
johanjudai
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Jan 2018 10:41
  • offline

Message » 28 Juil 2019 14:30

Pour ta surface, un ensemble de satellites pourrait te convenir, Kef est une valeur sure ou encore l'ensemble focal sib, elles sont discrètes se trouvent assez facilement en occase et pourraient te convenir, après du atmos, à voir par rapport à la disposition dans ta pièce

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message