Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Réglage Denon AVR-X2200W Audissey avec Sub JAMO J12

Message » 28 Juil 2019 12:45

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Denon avr X2200W et d'un caisson JAMO J12 depuis quelques temps déjà, mais je pense que je l'ai mal configuré dès le départ. En effet, au niveau des bass, je pense qu'il peut mieux faire.
Je me retourne donc vers vous pour savoir comment bien faire le calibrage automatique avec le micro fourni.
Je viens de le faire et les résultats sont les suivants (avec sur le caisson le bouton LFE sur 160 hz et bouton gain à moitié ) :
Niveaux
avant G : - 1 dB
avant D : 0 db
Centrale : - 4 dB
Subwoofer : - 12 dB
Surround G : + 1 dB
Surround D : - 0,5 dB
Centr. plaf G : - 5 dB
Centr. plaf D : - 4,5 dB

Ca ma parait beaucoup - 12 dB pour le Subwoofer... C'est normal ?
Dans enceinte/crossover, dois je laisser Select H-P sur individuel ou bine sur Tous ? Et si sur Tous, quelle fréquence ?
Et enfin dans enceinte/grave, dois je laisser Mode subwoofer sur LFE et LPF pour LFE sur 120hz ?

Merci pour votre retour, je suis novice en la matière.

Très bonne journée.
fokx
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Juil 2009 23:04
  • offline

Message » 28 Juil 2019 12:55

Ce topic fait doublon avec un autre ou tu pose la meme question :grr: :siffle: :ane:
J'ai repondu de l'autre coté :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Juil 2019 14:30

Après avoir baissé le Gain , j'ai - 3 au subwoofer à présent.

Mais concernant les autres paramètres, que dois-je mettre :
Dans enceinte/crossover, dois je laisser Select H-P sur individuel ou bien sur Tous ? Et si sur Tous, quelle fréquence ?
Et enfin dans enceinte/grave, dois je laisser Mode subwoofer sur LFE et LPF pour LFE sur 120hz ?
Sachant que j'ai laissé le bouton du sub (LFE) sur 160 hz.

Merci encore pour votre retour !
fokx
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Juil 2009 23:04
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message