Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, led balloon, martinst4, portenawak, poupafaya, Salamandar, sleboz, Tibezia, Velvet, wopr et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Arnaques, mais pas botanique

Message » 27 Juil 2019 16:48

Et sinon, je me suis fait niquer en tant que vendeur 2 fois sur ebay en 2 mois.
Première fois, vente de mon DVD30 de primare, j'indique vente en france uniquement.
Un gars gagne l'enchère, il est domicilié en Tchéquie...
Après une semaine à chercher un moyen d'expédier, il me paie en paypal avec couverture des frais de port, et je l'envoie à l'adresse indiquée....
Le paquet est revenu 3 semaines plus tard, adresse inexistante !
Frais de port dans le cul de bibi :siffle:

Deuxième fois, c'est mon préampli Primare HC qui part sur ebay
Pas de problèmes, expédition, il arrive chez l'acheteur.
Qui m'envoie des mails à 4h du mat m'indiquant qu'il fonctionne pas, et qu'il va demander le retour pour modèle non conforme à l'annonce (alors qu'indiqué pas de retour sur l'annonce).
2 jours après, après discussions, je comprends
- qu'en fait le "ne marche pas" c'est plus "ne sort pas sur 4 enceintes le son sur l'entrée CD qui est paramétrée en stéréo". et N'arrive pas à changer les modes de fonctionnement.
En dehors de la connerie d'acheter un préampli primare pour bidouiller le son d'une platine stéréo et l'envoyer sur les principales et les surrounds, j'ai essayé de lui expliquer qu'il suffisait de suivre la doc, de brancher un écran pour l'OSD et que ça prenait 5 min à changer, en lui indiquant toutes les manips. ET je lui ai expliqué que par défaut l'entrée CD était en mode direct, sans numérisation donc que c'était normal que le son ne sorte que des sorties pour les principales...
Cet enfoiré a fait une demande de retour pour produit non fonctionnel, trop compliqué à utiliser pour lui..., une fois encore dans le cul lulu pour les fdp d'expédition initiale...
Il est revenu, pour info j'ai pris 30 min à le brancher et il fonctionne très bien (en mode stéréo sur une entrée stéréo et en mode prologic sur la même entrée). Suffisait de prendre 5 min pour le brancher sur un écran pour faire la manip.

Donc ebay c'est fini pour moi pour vendre...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Juil 2019 17:17

Allez j'en rajoute...
Voulant véirifier, j'ai essayé d'enchérir sur un des nouveaux amplis à bas prix...
Le vendeur comme par hasard refuse des enchères de ma part....

COnclusion bête et méchante: j'ai retrouvé le même arnaqueur sous un autre compte. Mais aucun moyen de le dénoncer à ebay...
Magnifique !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Juil 2019 11:37

C'est quoi cette histoire d'enchère? Ca a un rapport avec ton Primare HC?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Juil 2019 14:36

Gag : Avez-vous déjà essayé de converser avec le robot de Chronopost ? J'attends un colis depuis le 18 juillet qui devait m'être livré à mon adresse... Un truc de fou... Un robot qui ne comprend que ce qu'il veut comprendre... Il y a vraiment de quoi être inquiet sur le monde qu'on nous/vous prépare... Bien qu'ayant gardé mon calme, j'ai eu très envie de lui mettre ma main dans la gueule tellement il se fout de notre gueule... et Chronopost encore plus... A l'avenir, ils peuvent m'attendre pour que je passe par eux... :grr:

Ce con me dit à un moment : "je n'ai pas encre trop l'habitude de comprendre les humains" :ane: On se demande avec qui il est susceptible de comprendre... De sacrées lumières les informaticiens qui ont conçu ce parasite... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Juil 2019 14:59

oyo a écrit:C'est quoi cette histoire d'enchère? Ca a un rapport avec ton Primare HC?

Non. Le primare est revenu à la maison et il va me servir de preampli hi-fi sur un autre système.

J'ai juste essayé d'enchèrir à 50 € sur les 2 A21 et le vendeur refuse que j' enchérisseur. Étonnant car je n'ai jamais fait affaire avec lui avant.
A mon message lui demandant pourquoi pas eu de réponse.
Vous vous doutez de ma conclusion : c'est mon chinois qui a piraté un autre compte.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Juil 2019 15:02

Je ne savais pas qu'on pouvait empêcher quelqu'un d'enchérir sur ebay.

Bon moi en ce moment je fais des affaires sur leboncoin pour équiper un peu mon appart de trucs corrects, il y a des trucs sympas à pas cher et à foison!
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Juil 2019 15:07

J'ai mis en vente une paire d'enceinte sur le coincoin
j'ai donné mon num de tel mobile + possibilité de me joindre par mail
pas de client pendant presque 1 mois
et là coup sur coup je viens de recevoir 2 SMS d'intéressé (bon difficile à dire s'ils sont intéressés, car vu la qualité de l'expression écrite, c'est pas des membres de l'académie !) me demandant de leur répondre sur des adresses mail jointes...
bien sûr je n'ai pas répondu
mais c'est quoi l'arnaque que je subodore ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 29 Juil 2019 15:13

SEM a écrit:J'ai mis en vente une paire d'enceinte sur le coincoin
j'ai donné mon num de tel mobile + possibilité de me joindre par mail
pas de client pendant presque 1 mois
et là coup sur coup je viens de recevoir 2 SMS d'intéressé (bon difficile à dire s'ils sont intéressés, car vu la qualité de l'expression écrite, c'est pas des membres de l'académie !) me demandant de leur répondre sur des adresses mail jointes...
bien sûr je n'ai pas répondu
mais c'est quoi l'arnaque que je subodore ?

tu vends quoi comme enceintes?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Juil 2019 15:19

Analogeek a écrit:
SEM a écrit:J'ai mis en vente une paire d'enceinte sur le coincoin
j'ai donné mon num de tel mobile + possibilité de me joindre par mail
pas de client pendant presque 1 mois
et là coup sur coup je viens de recevoir 2 SMS d'intéressé (bon difficile à dire s'ils sont intéressés, car vu la qualité de l'expression écrite, c'est pas des membres de l'académie !) me demandant de leur répondre sur des adresses mail jointes...
bien sûr je n'ai pas répondu
mais c'est quoi l'arnaque que je subodore ?

tu vends quoi comme enceintes?


Cabasse....
mais quelle importance ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 29 Juil 2019 15:21

J'ai déjà une une tentative d'arnaque sur LBC à l'époque où je vendais tous mes casques audios (d'ailleurs le dernier est parti samedi, ça faisait presque 4 ans qu'il était en vente :ko: ).
La personne voulait m'acheter un Beyer T1 et un Ergo AMT pour 900€, un truc comme ça. Elle m'a fait un paiement Paypal, enfin j'ai reçu un mail qui ressemblait à quelque chose d'officiel de la part de Paypal.
Le problème c'est qu'à ce moment là mon compte Paypal a été bloqué parce que trop d'argent y transitait (beaucoup de casques à vendre), mais dans le doute j'ai pu débloquer mon compte avec le support et voir que je n'avais rien reçu.

Dans le doute, tape toujours l'identité prétendue de ton interlocuteur sur Google en y accolant un "arnaque" ou un truc du genre.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Juil 2019 15:22

SEM a écrit:Cabasse....
mais quelle importance ?


J'ai toujours adoré les Cabasse moi, c'est des quoi :idee:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Juil 2019 15:37

SEM a écrit:
Analogeek a écrit:tu vends quoi comme enceintes?


Cabasse....
mais quelle importance ?
Ah ben voilà.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Juil 2019 15:40

oyo a écrit:
SEM a écrit:Cabasse....
mais quelle importance ?


J'ai toujours adoré les Cabasse moi, c'est des quoi :idee:


des Bricks
je les aime bien, mais elle prenne beaucoup de place dans mon bureau un peu exiguë
et là je viens de réparer des Allison Five plus petites et plus faciles à placer
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 29 Juil 2019 19:19

oyo a écrit:Je ne savais pas qu'on pouvait empêcher quelqu'un d'enchérir sur ebay.


Moi non plus...
Une preuve de plus que ce vendeur là doit pas être net...
Par contre toujours aucune possibilité de dénoncer le gars avant qu'il fasse du dégât (plus de 800e ça doit faire mal)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Juil 2019 19:20

SEM a écrit:mais c'est quoi l'arnaque que je subodore ?

On te dit avoir payé avec paypal ou équivalant.
Tu envoies le machin, en payant les fdp, et t'as pas un rond en définitive...
Et t'as plus l'objet non plus...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message