Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23, Issartier cyril et 34 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon installation Home cinéma remise au goût du jour

Message » 30 Juil 2019 4:36

Bonjour,

Vieux passionné de Home cinéma, Hifi et autres, j'ai toujours fait en sorte d'avoir une installation au goût du jour.

2018 et 2019, jai fait de gros efforts pour tout remettre aux dernières normes.

L'année dernière, jai changé mon ampli Home cinéma et laissé mon Pioneer sc-lx87 pour un flambant neuf Pioneer sc-lx 901 dolby atmos et depuis peu dolby vision avec l'application deezer en le tire directe.

Cette année, mon téléviseur Oled Sony KD65A1 a laissé la place en avril au tout dernier Oled Sony 65AG9 dolby atmos, dolby vision et ....

Dans la foulée, en juin, mon lecteur BR UHD Panasonic a laissé la place au tout dernier Pioneer lx500 ltadolby vision, hdr 10, hlg et bientôt HDR 10+.

En janvier, la freebox révolution avait laissé la place à la freebox delta avec le player Devialet.

Ce soir, mes casques Seenheiser HD650, Focal Classic et professionnel viennent d'apprendre que la famille s'agrandit avec l'arrivée du Focal Stellia tant attendu .il ne me reste plus qu'à trouver un remplaçant à mon ampli-casque classe A Talisman th35 pour finir le travail. J'avoue que le Focal Arche me fait tourner la tête, avec son programme propre à chaque casque Focal, mais on n'a aucun retour des particuliers

Bref voici le résumé de mon installation.

TV: SONY KD65AG9
Ampli Homecinema: PIONEER SC-LX901 classe D
Enceintes: JM LAB FOCAL COBALT ( 2x826 en frontales, 1 centrale CC20, 1 subwoofer SW800, 4 surround SR800)
Lecteur BR UHD: PIONEER LX500
BOX FREE DELTA avec le Devialet
Decodeur CANAL + COMPLET avec le dernier decodeur 4K
APPLE TV 4K
CONSOLES DE JEU SONY PS4 PRO, XBOX ONE X et NITENDO WI U
Abonnements NETFLIX (le gros) et AMAZONE PRIME
UN LECTEUR 3CD +MD SHARP que je garde car pas mauvais du tout (permet le karaoké)
Un ampli casque classe A TALISMAN T35HP
Casque SENNHEISER HD 650 et FOCAL Professionnel, Classic et Stellia
Télécommande Harmony Elite
Pilotage installation avec un SAMSUNG NOTE9 OU/ET TABLETTE SAMSUNG S4
Je tenterai de vous joindre des photos de l'installation.

A bientôt
Attention
Ce forum est dédié à la présentation
de votre installation !

Si vous avez une question technique,
vous devez plutôt la poster dans les
forums dédiés au matériel video
http://www.homecinema-fr.com//forum/image/
ou
au matériel audio
http://www.homecinema-fr.com//forum/son/

Si vous voulez effectivement présenter
votre installation, vous êtes au bon endroit ;)
et vous pouvez effacer ce message
fred74130
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Mar 2009 19:38
  • offline

Message » 13 Oct 2019 11:28

Rebonjour,

Deux nouvelles concernant mon installation.

J'ai enfin choisi mon ampli casque Dac et je suis heureux d'annoncer la commande ferme du très bon ampli-casque dac Simaudio moon 430 HAD.

Je pense qu'il se mariera bien avec le Stellia et avec le HD650.

J'envisage de men servir aussi de préampli pour une version pure hifi de mon installation avec par exemple des enceintes bibliothèques utopia avant-dernière génération qu'on peut trouver d'occasion à 1600 euros en liaison avec mon subwoofer...suite plus tard quand j'aurais reçu le 430 HAD

Du côté home-cinema jai trouvé d'occasion des Focal Cobalt 806 que j'ai acheté et reçu pour 200 euros et que je compte monter au 2 coins avant haut de mon installation pour obtenir les effets dolby atmos verticaux en rajout de mon installation 7.1.

Je cherche d'ailleurs des Focal Cobalt SR 800 pour compléter mon installation et les monter au 2 coins arrières haut et passer ainsi en 7.1.4. J'en avais trouvé sur le net à 260 euros, mais je n'ai pas été assez rapide et ils me sont passés sous le nez...

Suite au prochain épisode :ane:
fred74130
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Mar 2009 19:38
  • offline

Message » 13 Oct 2019 11:36

Rebonjour,

Deux nouvelles concernant mon installation.

J'ai enfin choisi mon ampli casque Dac et je suis heureux d'annoncer la commande ferme du très bon ampli-casque dac Simaudio moon 430 HAD.

Je pense qu'il se mariera bien avec le Stellia et avec le HD650.

J'envisage de men servir aussi de préampli pour une version pure hifi de mon installation avec par exemple des enceintes bibliothèques utopia avant-dernière génération qu'on peut trouver d'occasion à 1600 euros en liaison avec mon subwoofer...suite plus tard quand j'aurais reçu le 430 HAD

Du côté home-cinema jai trouvé d'occasion des Focal Cobalt 806 que j'ai acheté et reçu pour 200 euros et que je compte monter au 2 coins avant haut de mon installation pour obtenir les effets dolby atmos verticaux en rajout de mon installation 7.1, et passer en installation complète Focal Cobalt 7.1.2.

Je cherche d'ailleurs des Focal Cobalt SR 800 pour compléter mon installation et les monter au 2 coins arrières haut et passer ainsi en 7.1.4. J'en avais trouvé sur le net à 260 euros, mais je n'ai pas été assez rapide et ils me sont passés sous le nez... :ane:

Pour le pilotage de l'installation, le Note 9 a laissé sa place au Note 10 qui dun point de vue audio et blutooth et encore meilleur que le Note 9.

Suite au prochain épisode
fred74130
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Mar 2009 19:38
  • offline

Message » 13 Oct 2019 12:06

En ce qui concerne Deezer, je suis abonné en version famille pour contenter ma famille. Mais des que je recevrai le Simaudio moon 430 HAD, je compte passer en version Deezer Hifi. A moins que Amazone n'ouvre enfin son nouveau forfait audio music unlimited HD à la France car je suis déjà Amazone prime et ils offrent normalement une belle réduction pour leur forfait music .

Je suis impatient d'écouter sur ma future installation leur bibliothèque 50 millions de disques en qualité CD voir plus paraît il carrément Hi res.

Cela paraît incroyable d'avoir pour une dizaine d'euros par mois, soit le prix dun seul CD par mois, une collection de disques à disposition de plus de 50 millions d'albums avec une telle qualité d'écoute et une telle facilité d'accès.

Tout cela a écouter sur le Stellia ou sur le Hd 650 à travers un Ampli Dac comme le 430 HAD. Vive le monde moderne...
fred74130
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Mar 2009 19:38
  • offline

Message » 02 Jan 2020 20:59

Bonjour et bonne année à tous. Des nouvelles de mon installation.

Jai bien reçu l'ampli casque Dac Simaudio had 430. Il est maintenant rodé et j'ai bien fait évoluer mon abonnement Deezer de prime à Hifi. Mes playlist sont donc maintenant en Flac sans perte de qualité CD et en lecture directe sur mon ampli Pioneer sc-lx 901 qui a reçu une mise a jour pour recevoir Deezer en mode Hifi.

Jai trouvé les enceintes Focal cobalt sr800 pour integrer mon installation dolby atmos sur l'arrière en complément des enceintes atmos avant Focal Cobalt 806 que j'ai déjà acheté. Mon installation va donc passer en dolby atmos 7.1.4 tout en focal Cobalt a membrane en W.

J'ai acheté également un petit lecteur nomade FIIO M11 pro d'excellente facture qui va me servir à accéder rapidement aux musiques de YouTube, Deezer hifi et Amazone musique plus toute ma bibliothèque musicale numérique par le simple branchement du FIIO M11 sur la prise speciale pour baladeur du Simaudio HAD430. Une pure merveille de musicalité...incroyable et tellement simple à mettre en route et à utiliser grâce au bel écran du M11. Depuis le 29/12, FIIO a d'ailleurs annoncé le lancement prochain de leur lecteur thdg M15 avec la toute dernière et innovante puce Dac et je pense que je ferai l'effort de passer rapidement au M15.

A très bientot pour la suite de mon installation.
fred74130
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Mar 2009 19:38
  • offline

Message » 02 Jan 2020 21:29

Pour le passage de Deezer prime à Deezer Hifi, le changement de fichier MP3 avec perte a FLAC sans perte et clairement audible et justifié sans peine l'effort financier de 4 euro par mois. D'autant plus que j'ai profité au passage d'une promotion de 3 mois gratuit...Sur mon installation, la différence qualitative est manifeste et sans aucun doute le gain audio est vraiment audible. Sur le simaudio à l'écoute casque, cest vraiment sublime.

Pour rappel, voici la liste des appareils composants mon installation du salon:
TV: SONY KD65AG9 en 65 pouces oled 4k
Ampli Homecinema: PIONEER SC-LX901 classe D
Enceintes: JM LAB FOCAL COBALT ( 2x826 en frontales, 1 centrale CC20, 1 subwoofer SW800, 4 surround SR800, 4 enceintes atmos dont 2 Focal Cobalt 806 à l'avant haut et 2 enceintes Focal Cobalt SR800 à l'arrière haut)
Lecteur BR UHD: PIONEER LX500
BOX FREE DELTA avec le Devialet
Decodeur CANAL + COMPLET avec le dernier decodeur 4K
APPLE TV 4K
CONSOLES DE JEU SONY PS4 PRO, XBOX ONE X et NITENDO WI U
Abonnements NETFLIX (le gros), AMAZONE PRIME et DEEZER HIFI
UN LECTEUR 3CD +MD SHARP que je garde car pas mauvais du tout (permet le karaoké)
Un ampli casque classe A TALISMAN T35HP
Un ampli casque Dac SIMAUDIO HAD 430
Casque SENNHEISER HD 650 et FOCAL Professionnel, Classic et Stellia
Télécommande Harmony Elite
Pilotage installation avec un SAMSUNG NOTE 10 OU/ET TABLETTE SAMSUNG S4
fred74130
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Mar 2009 19:38
  • offline

Message » 05 Jan 2020 15:30

des photos des photos !!!!
francois40
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2008 21:36
  • offline

Message » 06 Jan 2020 7:27

francois40 a écrit:des photos des photos !!!!

:D
techie1
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Jan 2020 7:23
  • offline

Message » 10 Oct 2020 23:49

Des nouvelles de mon installation.

Le note 10 a laissé place au Samsung galaxy Note 20 Ultra.

La tablette Tab S4 a laissé place à la tablette Samsung Tab S7+ superbe.

J'ai changé de fournisseur de Musique. J'étais avec Deezer Hifi qui me permettait d'avoir toute la musique en Flac qualité CD en 16 bit 44 khz. Je viens de passer chez Alazone ave le tout nouveau contrat Amazon Music HD qui me donne accès à 50 millions de titre en Flac 16 bits 44 khz, mais aussi à de très nombreux titres en qualité Hires 24 bits de 44 khz à 192 khz. Incroyable saut en qualité. En plus, pour le même prix que deezer hifi, j'ai pris l'option famille qui me permet de faire passer mon epouse au même niveau de qualité et elle m'en ait reconnaissante. Elle a pu en plus faire des économies puisqu'elle a pu résilier son contrat Deezer normal.

Ma console Xbox one X vient de rendre l'âme. Mais ce n'est pas grave puisque les 2 nouvelles consoles Nextgen Xbox série X et Ps5 vont bientôt rejoindre mon armada. Par contre, j'ai refusé de pré-commandé car je ne vois pas pourquoi je devrais prendre le risque de payer à l'avance alors qu'on est en pleine crise et je ne crois pas que les français vont tous avoir 500 euros minimum à consacrer au jeu...je ne crois pas à la pénurie. Investir dans une nouvelle console demande un budget de 700 euros car il faut aussi les jeux.

Je pense recevoir les 2 consoles pour Noël. Il sera alors temps de réfléchir à la prochaine TV car mon contrat Lokeo me permet de changer de TV en janvier prochain. SONY A9, Samsung 8K ou autre. Je ne sais pas encore. Il faut que je regarde tout cela...
fred74130
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Mar 2009 19:38
  • offline

Message » 21 Oct 2020 12:25

Ce n'était pas indiqué "photo" un peu plus haut ? :siffle:
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 23 Jan 2021 10:37

Bonjour,

Des nouvelles réjouissantes de mon installation qui devient vraiment magique.

Crise du Covid oblige, je n'ai pas eu le sapin de Noël aussi chargé que prévu, et tout cela à cause de la crise de l'approvisionnement qui semble accompagner cette crise du Covid. C'est vraiment rageant de ne pas avoir de problèmes financiers et de devoir se priver, de devoir attendre et de ne pas pouvoir acheter faute de disponibilité.

Bref, trêve de suspense, je devais avoir un très beau sapin de Noël plein de nouveaux cadeaux pour mon installation avec sous le sapin le 24 au soir une XBox série X, une PS5 et une nouvelle TV. Mais, je n'ai pu décrocher qu'une XBox série X, achetée plus chère à un particulier juste avant Noël,la car introuvable en magasin et indispensable, mon Xbox one x ayant rendu l'âme. Donc pas de PS5 encore plus introuvable et vraiment trop chère au marché noir. Pas de nouvelle TV sous le sapin car Boulanger Location, mon loueur remplaçant de Lokeo, semble aussi avoir des problèmes d'approvisionnement sur les TV qui m'intéressent. Triste Noël qui s'annonçait pourtant superbe.

Heureusement, la XBox serie X est une superbe console qui marche de manière incroyable, vitesse d'exécution, sensation à la manette, son sublime et images sensationnelles délivrées, tout est incroyable, d'autant plus que j'ai pris le game pass ultimate qui me donne accès à je ne sais pas combien de jeux pour une dizaine d'euros par mois.

Pour la PS5, elle n'est toujours pas dispo, toujours aussi chère sur le marché noir et je vais donc attendre gentiment sa sortie effective en magasin.

Pour la TV, le début d'année 2021 m'a été plus sympathique grâce à Boulanger location,. Je viens de recevoir toute neuve, dans son gigantesque carton, mon tout nouveau téléviseur LG Oled 77 CX6. Je suis aux anges. La TV paraît gigantesque dans mon petit salon même par rapport a mes anciens téléviseurs en 65 pouces pourtant pas ridicule. Et qu'elle image! Grande, lumineuse, rapide au jeu grâce à un inpuct lag très faible tellement faible même que cela métamorphose le jeu rendant tout beaucoup plus simple. Bref, je suis aux anges.

Son intégration dans mon salon m'a valu une bonne suée pour le mettre sur son mât, pour déplacer la centrale et le player free Devialet, pour enfin installer les deux enceintes cobalt 806 en atmos avant et remettre en place tous les fils électriques. La PS4 pro a perdu sa place et a été placée provisoirement en vertical là où sera installée la future PS5. Ainsi, quand je trouverai enfin une PS5, son installation sera hyper simple.

Il ne me reste plus qu'à monter les deux Focal Cobalt SR 800 en Atmos arrière et mon installation sera enfin complète et presque définitive et je pourrai enfin vous présenter les PHOTOS tant demandées.
fred74130
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Mar 2009 19:38
  • offline

Message » 23 Jan 2021 10:52

Quelqu'un peut m'aider pour la méthode à suivre pour diffuser mes photos déjà disponibles?
fred74130
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Mar 2009 19:38
  • offline

Message » 23 Jan 2021 12:20

Résumé et photos de mon installation:

Télévision : LG Oled 77 CX6
Ampli HC : Pioneer SC-LX 901
Lecteur BD : Pioneer LX 500
Lecteur : Apple TV 4k
Decodeur : Canal+ 4K
Ampli casque : Simaudio Moon 430 HAD
Lecteur CD : Sharp 3CD/MD
Box internet : Free Delta Devialet
Consoles : PS4 pro en attendant PS5 dispo
XBox série X
Wi U
Enceintes ensemble complet FOCAL Cobalt:
Principales Cobalt 826
Centrale Cobalt CC800
Surounds arr et latéraux Cobalt SR800
Atmos avant Cobalt 806
Atmos arrières Cobalt SR800
Subwoofer Cobalt SW800

Casques Focal Stellia
Focal Pro
Focal Classic
Seenheiser HD 650

Télécommande Harmony elite

Abonnements Canal+ complet
Free Delta
Amazon Prime
Amazon Music HD
Netflix
Disney plus


Et enfin les premières PHOTOS prises de nuit à la fin du montage

20210122_042451_resized.jpg

20210122_124556.jpg
fred74130
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Mar 2009 19:38
  • offline

Message » 23 Jan 2021 12:34

Nouvel essai pour les photos:

https://i.goopics.net/3oedk.jpg

Avec les explications

https://i.goopics.net/9yRdl.jpg
fred74130
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Mar 2009 19:38
  • offline

Message » 23 Jan 2021 19:33

heuuu ...

le matos, c'est bien
arriver à l'intégrer est autre chose.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message