Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, AtneyB, benet cathodique, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, dedelynks, dparker31, Erwan960, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, guilf, Izif74, john-peter 1, kmeleons, Kwak61, Lestatdlc, MacMehdi, manimal95, Manson79, Maverickc62, Momomarley, octodurus, passager57, patriceonkyo, pem, phil131, Sibara, sportman, stasio, System-Failed, tomawashi, vesty938, youbewt et 1894 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

La dalle VA est-elle le seul choix ?

Message » 29 Juil 2019 21:40

Bonsoir,
je tente avec beaucoup de mal de cerner les caractéristiques de mon futur téléviseur mais ne suivant pas l'avancée technologique des téléviseurs, je me retrouve dans une grosse difficulté pour faire un choix.

Je suis parti sur un 65" (3 mètres de recul environ), angle de vision 45° max, entrée lumineuse sur le côté mais pouvant être tamisée, budget entre 0 et 2500€.

J'ai supprimé l'OLED car pas de sources performantes (fibre, lecteur UHD, ...) mais peut-être dans 2 ou 3 ans quand la 4k sera plus développée.
Je sais d'ici là, il y aura la 8k et ...

Donc, je me suis orienté vers les LED UHD.
Je sais, cela peut paraître contradictoire. Je ne veux pas de l'OLED car pas de sources 4K et je recherche un LED 4K.
Mais, je vois dans le LED UHD une étape à un prix raisonnable (enfin, je l'espère) puis passage à l'OLED.

Je n'ai pas la fibre et je ne suis pas suffisamment cinéphile pour louer des films.
Mes sources sont : Canal, la TNT et un lecteur Bluray pas 4k.
Je ne joue pas, je regarde des films, des documentaires et du sport sur Canal et la TNT.

Et, arrivé là, j'en arrive aux dalles.
Que faut-il privilégier avec les caractéristiques de la pièce et mes préférences :
une dalle IPS avec local dimming ou une VA ?

Merci de me répondre.
Astyanax
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:15
  • offline

Message » 29 Juil 2019 23:12

Astyanax a écrit:Bonsoir,
je tente avec beaucoup de mal de cerner les caractéristiques de mon futur téléviseur mais ne suivant pas l'avancée technologique des téléviseurs, je me retrouve dans une grosse difficulté pour faire un choix.

Je suis parti sur un 65" (3 mètres de recul environ), angle de vision 45° max, entrée lumineuse sur le côté mais pouvant être tamisée, budget entre 0 et 2500€.

J'ai supprimé l'OLED car pas de sources performantes (fibre, lecteur UHD, ...) mais peut-être dans 2 ou 3 ans quand la 4k sera plus développée.
Je sais d'ici là, il y aura la 8k et ...

Donc, je me suis orienté vers les LED UHD.
Je sais, cela peut paraître contradictoire. Je ne veux pas de l'OLED car pas de sources 4K et je recherche un LED 4K.
Mais, je vois dans le LED UHD une étape à un prix raisonnable (enfin, je l'espère) puis passage à l'OLED.

Je n'ai pas la fibre et je ne suis pas suffisamment cinéphile pour louer des films.
Mes sources sont : Canal, la TNT et un lecteur Bluray pas 4k.
Je ne joue pas, je regarde des films, des documentaires et du sport sur Canal et la TNT.

Et, arrivé là, j'en arrive aux dalles.
Que faut-il privilégier avec les caractéristiques de la pièce et mes préférences :
une dalle IPS avec local dimming ou une VA ?

Merci de me répondre.


Bonsoir ,
Pour ton utilisation je ne vois pas l’intérêt de dépenser plus de 1500€ ...
Sur ce comparatif tu as 4 hauts de gamme dont 3 sur dalle VA ; mais le Panasonic GX830 aurait un angle de vision assez petit...
Le Sony 65XF9005 est "un juste milieu" pour 1463€ (1590 - 8%) chez ubaldi...
Mais personnellement , connaissant bien le Panasonic FX780 car je possède le 55FX780 ; je prendrai à coup sûr le Panasonic 65FX780 pour 1119€...n'en déplaise à certains....

https://www.areadvd.de/tests/test-panas ... -video-eq/

https://maisonadam.ca/conseils-d-expert ... impeccable

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5XF9005=on
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 29 Juil 2019 23:18

sportifs4 a écrit:Mais personnellement , connaissant bien le Panasonic FX780 car je possède le 55FX780 ; je prendrai à coup sûr le Panasonic 65FX780 pour 1119€...n'en déplaise à certains....


:zen:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 30 Juil 2019 8:41

Bonjour Sportifs4,
j'avais déjà vu tes commentaires élogieux sur le FX780 et c'est vrai qu'il a beaucoup de qualités mais
le seul problème est qu'il ne possède que 3 sorties HDMI et j'en ai besoin de 4.
J'ai actuellement un Philips 42PF9731 avec 2 sorties HDMI et c'est la galère.
J'ai installé des commutateurs HDMI mais ils ont tous lâché au bout d'un certains temps.
Actuellement, j'ai un câble HDMI en sortie de TV que je commute manuellement vers 3 autres périphériques.
Astyanax
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:15
  • offline

Message » 30 Juil 2019 11:29

Astyanax a écrit:Bonjour Sportifs4,
j'avais déjà vu tes commentaires élogieux sur le FX780 et c'est vrai qu'il a beaucoup de qualités mais
le seul problème est qu'il ne possède que 3 sorties HDMI et j'en ai besoin de 4.
J'ai actuellement un Philips 42PF9731 avec 2 sorties HDMI et c'est la galère.
J'ai installé des commutateurs HDMI mais ils ont tous lâché au bout d'un certains temps.
Actuellement, j'ai un câble HDMI en sortie de TV que je commute manuellement vers 3 autres périphériques.


Tu te trompes ! Il a justement 4 sorties HDMI , contrairement au nouveau modèles (GX800 à 830)...
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 30 Juil 2019 11:53

Tu as raison, j'ai fait un tableau mais je me suis pris le pied dans le tapis.
J'ai confondu le GX et le FX.
J'avais noté quand même 2 points qui me faisaient hésiter :
le rétro-éclairage est en Edge et à un degré moindre, l'absence de dolby vision.
Astyanax
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:15
  • offline

Message » 30 Juil 2019 12:07

Astyanax a écrit:Tu as raison, j'ai fait un tableau mais je me suis pris le pied dans le tapis.
J'ai confondu le GX et le FX.
J'avais noté quand même 2 points qui me faisaient hésiter :
le rétro-éclairage est en Edge et à un degré moindre, l'absence de dolby vision.


Il vaut mieux un Edge LED géré par l’électronique de pointe de Panasonic que du direct LED sans local dimming à la hauteur...
Je regarde toutes les nuits dans la pénombre (avec une bande leds derrière le poste pour l’immersion sans reflets sur l'écran ) mon 55FX780 et c'est magnifique...
Quand au dolby vision c'est un gadget pour moi ... Le HDR 10 et 10+ suffit bien..!
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 30 Juil 2019 17:02

J'ai vu que le 780, il y avait une sortie casque. Le volume est-il réglable indépendamment ?
Y a t-il suffisamment de hauteur pour installer une barre de son sans manger le bas de l'écran ?
Astyanax
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:15
  • offline

Message » 30 Juil 2019 17:24

Astyanax a écrit:J'ai vu que le 780, il y avait une sortie casque. Le volume est-il réglable indépendamment ?
Y a t-il suffisamment de hauteur pour installer une barre de son sans manger le bas de l'écran ?


Absolument ; le volume du casque se règle indépendamment des hauts parleurs dans le menu/son très facilement..
Je l'utilise toutes les nuits pour ne pas déranger...
J'ai 6cm entre mon meuble et le bas du téléviseur..
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 30 Juil 2019 17:55

Merci pour la réponse.
Astyanax
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:15
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message