Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, Bing [Bot], chris31fr, Darf44, flet, Loug, Monitorlove, plhjunior, Sarah Connor, Sasahi, Sullivan59 et 257 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes à moins de 15 k€ dans moins de 20m2

Message » 29 Juil 2019 20:50

yijing a écrit:J'exhume ce post en le réactualisant des nouvelles doctrines dominantes :

" quelles enceintes à moins de 15 K€ dans moins de 20M2...une fois réglé les problèmes d'acoustiques et de pièces...

Mode Provocation "on"

Ce serait sympa si à un moment de ce fil on pouvait à nouveau voir apparaître des noms de modèles d'enceintes...

Mode Provocation bis...

Car une fois réglés les problèmes liés à l'acoustique de la pièce, il faudra tout de même s'intéresser au non moins épineux choix d'enceintes...

:siffle: :friend:

Bonjour,Yijing.
je suis dans le même cas que toi,25M2;actuellement j'ai des JMR offrande"signature" mais je recherche autre chose.
j'ai été écouté différents modéles de colonnes(Magico,Tannoy,Atc,Pcm,Dynaudio,Wilson benech) et trés vite conclu que je devais me contenter de biblio:meme dans les différents auditoriums visités,je trouvait le grave presque tonitruant,donc dans 25M2 c'est no way (à moins de faire un gros travail acoustique dans ma piece).
recemment j'ai pu écouter des TAD CE1, magnifiques mais hors budjet,par contre leurs petites soeus TAD ME1 me plaisent terriblement.
a 13000€ la paire,dans une petite piece ça va le faire,par contre leurs pieds à 2000€ non,faut pas délirer,et de plus tros bas pour mon écoute.
bref je ne sais pas qui possédent ou à écouter ce modéle, ou aurait de précieux conseils à faire passer pour faire avancer le schmilblick.
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 30 Juil 2019 8:05

Bonjour,
Tu achète ça a moins de 15000 euros négociable et la messe est dite ,excellentes :love: :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 30 Juil 2019 8:06

52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 30 Juil 2019 11:00

Le mieux est l'ennemi du bien ! :wink:

Personnellement, je ne mettrais pas cela dans 25m2...
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Juil 2019 11:01

Dans 25m2 ?

J'aurai plutôt tendance à partir sur une biblio qui ne soit pas anémique dans le grave.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 30 Juil 2019 14:27

jeoffrey59 a écrit:Dans 25m2 ?

J'aurai plutôt tendance à partir sur une biblio qui ne soit pas anémique dans le grave.

j'ai quand même un caisson REL S 5 pour épauler. :oops:
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 30 Juil 2019 14:32


waouw, c'est du lourd ! ça doit envoyer dans le grave,sans doute trop pour ma piece,cela dit,c'est une solution à étudier,merçi.
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 30 Juil 2019 14:35

52gege a écrit:Bonjour,
Tu achète ça a moins de 15000 euros négociable et la messe est dite ,excellentes :love: :idee: :wink:

tu as fait une écoute de ce modéle? des impressions stp...
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 30 Juil 2019 14:44

FDDRT a écrit:Le mieux est l'ennemi du bien ! :wink:

Personnellement, je ne mettrais pas cela dans 25m2...

Bonjour FDDRT,
je suis ouvert au dialogue,peux tu développer,plus il y a d'avis ,plus c'est instructif.
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 30 Juil 2019 15:37

C'est globalement un problème de longueur d'onde, de "room gain"...

Disons que dans une pièce de 25m2, il est illusoire de descendre "proprement" trés bas à moins de traiter drastiquement la pièce avec des bass trap ou un minimum d'absorbant.

Donc, tout dépend de l'acoustique mais globalement, une 3 voies à base de 38cm me semble un peu "too much". Le résultat risque d'être naturellement meilleur avec une paire de 4429 qu'avec une paire de 4365 ou 4367.

Cela dit, pour avoir des 4429, c'est une trés bonne enceinte. Mais, pour l'avoir expérimenté, c'est assez difficile à bien mettre en oeuvre dans 30m2. Le grave est vite proéminent et déséquilibre beaucoup l'écoute, si aucun traitement de pièce n'est présent.

Et, je n'ai aucun doute sur la qualité des 4365 ou 4367. Mais la même problématique de mise en oeuvre doit être présente (en pire). ;)
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Juil 2019 16:13

Sans oublier la distance d'écoute minimum avec ce type de compression/pavillon.
Ce genre d'enceintes, ça demande du recul pour avoir quelque chose de cohérent.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 30 Juil 2019 17:11

FDDRT a écrit:C'est globalement un problème de longueur d'onde, de "room gain"...

Disons que dans une pièce de 25m2, il est illusoire de descendre "proprement" trés bas à moins de traiter drastiquement la pièce avec des bass trap ou un minimum d'absorbant.

Donc, tout dépend de l'acoustique mais globalement, une 3 voies à base de 38cm me semble un peu "too much". Le résultat risque d'être naturellement meilleur avec une paire de 4429 qu'avec une paire de 4365 ou 4367.

Cela dit, pour avoir des 4429, c'est une trés bonne enceinte. Mais, pour l'avoir expérimenté, c'est assez difficile à bien mettre en oeuvre dans 30m2. Le grave est vite proéminent et déséquilibre beaucoup l'écoute, si aucun traitement de pièce n'est présent.

Et, je n'ai aucun doute sur la qualité des 4365 ou 4367. Mais la même problématique de mise en oeuvre doit être présente (en pire). ;)

oui,oui, tout à fait d'accord: 2 boomers de 38cm dans 25m2 ,impossible...à moins d'ajouter une "boule à facettes au plafond"!
je croyais que tu parlais des Tad ... j'ai fait une écoute des Tannoy Kensington GR en auditorium,grandiose mais j'en ai déduit que le plus raisonnable était de me tourner vers des biblios,tout en gardant mon caisson réglé à minima.ma piece m'acceptera pas ce genre de produit.
j'avais les yeux plus gros que le ventre.
en fait ,chacun a ses préférences d'écoute,pour moi je ne suis pas habitué au"grave" + ou - tonitruant,cela m'oppresse,et je ne parle pas des voisins... c'est une certaine maniere de parler de haute fidélité;je n'ai aucune illusion quand pouvoir faire entrer dans ma piece un ochestre symphonique,pas plus que Nick Cave ou encore un piano à queue (contrairement à ce que font croire certaines revues hifi.
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 30 Juil 2019 20:16

Si tu aimes les Kensington, je pense que c'est parfaitement jouable. Tout dépend de la pièce mais les Tannoy n'ont que des 25cm concentriques. Ce sont de trés bonnes enceintes, une peu colorée mais tellement ouvertes. L'image est magique sur ces enceintes.

Elles sont d'autant plus adaptée pour seulement 26m2 car il n'y a pas seulement le "petit" 25cm, mais il y a aussi les évents lamellaires à l'avant et aussi des réglages possibles au niveau du grave et de l'aigu. Elles peuvent donc fonctionner collées au mur, ce qui est aussi un avantage en terme de placement. :wink:

Si vraiment, tu as apprécié ces enceintes, je leur laisserais leur chance.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 31 Juil 2019 8:42

prometheus a écrit:

waouw, c'est du lourd ! ça doit envoyer dans le grave,sans doute trop pour ma piece,cela dit,c'est une solution à étudier,merçi.


Oui ,j'ai déja écouté les 4365( les 4367 sont les mêmes ) dans 25/30m2 avec du Mac instoh :love: , ça fonctionne très très bien,ce n'ai pas parce que l'on a 2x38cm avec des compressions qu'il faut se faire saigner les oreilles comme en discothèque et faire rentrer en vibration la pièce d'écoute avec le niveau de grave.
Avec ce genre d'enceintes l'écoute devient évidente,cohérente,naturelle,avec une excellente image sonore, de très bons timbres et une bonne assise dans le grave.
Je ne possède pas ces enceintes malheureusement , car elles sont hors budget pour moi ,mais sinon je les achèterais sans hésitez :wink:
A écouter absolument avant tout achat de ce niveau de prix. :idee: :wink:

https://hometheaterhifi.com/reviews/spe ... er-review/
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 31 Juil 2019 8:56

Les vielles légendes sur la taille des hps dans les petites pièces... un 38cm descend rarement plus bas qu un 18cm, c est même souvent l inverse... Quand au pavillon de cette jbl il ouvre assez large, donc permet une écoute relativement proche, disons à 3-4m des enceintes. Ce qui correspond à une pièce de 25m2. Regardez le travail de kenricksound et vous verrez les engins qu il met dans pièces bien plus petites que 25m2.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message