Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, Titux et 87 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 30 Juil 2019 12:37

@Kira Yamato
Tu as passé nuit blanche ou quoi ?

Ton lien est lié aussi a l'utilisation BlueSky FRC. Il a dévalidé le décodage via la carte graphique. Difficile de faire une comparaison.
madVr a bien évolué sur la section HDR mais pour le reste, pas grand changement. Par contre, les rendering augmentent. (je suis resté a 0.92.12 en attendnat la .18 plus abouti sur les Nits adaptatifs mais je ne sais pas si vraiment cette version sortira....

Pour info windows 10 version 1903

Je n'ai pas eut une bonne expérience il y a 2 semaines quand windows m'a forcé ce passage. Rien de particulier sur la partie PCHC mais mon bureau était devenu très clair et impossible de revenir avec le meme constraste/luminsoté dans les propriétés.
Je ne sais pas d'ou ca venait mais ca m'a parut suspect.
De +, comme d'hab, toutes mes custom résolutions ont été reset et ca, je deteste car j'ai bien galérer a les mettre en place ...
Donc je suis revenu a la 1803 avec une image disque du début de l'année en attendant de comprendre +. (j'ai perdu tous mes mail du premier semestre 2019 au passage car j'avais sauvegardé qq endroit mais pas l'emplacement de Outlook... :grr: )

Pour le coup du rendering en mode exclu ou windowed, tout le monde ne semble pas avoir la meme chose.
Pour moi, clairement et a 100% sur , c'est le mode exclu qui annonce la bonne valeur et le mode windowed est complement a la ramasse.
Le moyen de le vérifier est de rester en mode windowed et d'ajouter des traitements pour atteindre 40msec de rendering (donc juste en dessous du seuil de 41.7 msec pour du 23.976Hz.)
Moi ca drop a tout va et cela veut dire que je suis au dessus en réalisté. Il me semble me rappeler que chez moi, le drop commencait vers 30/32 msec. Et en repassant en exclu, j'étais bien vers les 41 msec.


Pour reclock, rien ne t'oblige a passer en bitstream. tu peux rester en pcm si tu preferes.
Pour enlever Reclock de l'équation (aussi bien en bitstream qu'en PCM) , il suffit d'aller l'onglet audi du lecteur et de changer le render audio en mettant par exemple Wasapi a la place de reclock.

@Nimaj44
ha ba c'était le contraire alors... je suis pommé a force ....
Pour moi, le 10 bits en HDR était obtenu seulement en exclusive mode mais je peux me tromper tellement les infos sont parfois contradictoires en fonction des versions de driver et windows.

L'image en HDR s'assombri en effet.... pour compenser il faut diminuer la valeur du NITS dans l'onglet actif HDR de madVR. Mais attention, trop le baisser va rendre les noirs trop gris.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Juil 2019 15:09

Salut,
Oui j'ai quasiment fait une nuit blanche en effet, je me suis couché vers les 8 h 30,
cet histoire me gave tellement après un tel investissement sur le gpu que là
que j'ai commencer à y mettre mon nez,difficile de m'arrêter tant que je n'en aurais pas trouver le fin mot.

Après ce que je ne piges pas c'est tout ses drops et repeat que j'ai à gogo depuis ma réinstallation,
alors qu'avant de réinstaller windows 10 sur ce PC donc avec ma vieille installe de base,
et juste le changement des pilotes Nvidia pour les Radeon,
je n'avais quasi aucun repeat ni drops, j'ai pourtant installer le tout exactement pareil,
hormis que je suis passer en beatstream, et que j'ai virer reclock de l'équations.

Après, j'ai vraiment du mal avec catalyste, je le trouve incomplet comparer au panel Nvidia par exemple pour changer la resolution
je suis obliger de passer par le panel Windows là ou Nvidia le proposer directement dans son panel etc.

Je me demande si j'ai pas un bug au niveau de catalyste et des drivers de la Radeon,
et chose vraiment bizarre, c'est que maintenant entre Exclusive mode et Windowed mode j'ai exactement le même rendering.

Et chose qui me rend dingo, tester en jeux dans les 3/4 des Jeux qui ne sont pas opti Nvidia ou bien opti AMD,
et qui sont donc parfaitement opti pour l'un comme pour l'autres les perfs sont vraiment similaire à la 1080Ti,
et même dans les jeux en général elle se tire la bourre à 4-5 fps prêt grand max.

Donc pourquoi un tel rendering sur madVR qui s'éloigne vraiment de suis ma 1080Ti ?

Et concernant BlueSky FRC, j'en ai entendu parler de nom,
mais je ne comprends pas trop le fonctionnement et son intérêt au final,
car à passer le tout en 60 ips on ne dénature pas l’œuvre de base, je veux dire si elle est tourner à une fréquence,
ce n'est pas pour rien ?

Et concernant madVR, y'as un truc qui me parait important à prendre en compte dans la dernière version
au niveau du changelog il est dit ceci « fixed: render & present queues didn't always fill in Windows 10 build 1803 »,
je ne comprend pas trop vu que moi et l'anglais on ne se connais pas, mais il parle de rendering et des queues.

Du coup pourrait potentiellement être intéressent.
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 30 Juil 2019 15:40

Jamais eut du souci avec les queues et le rendering avec la 1803. Y a trop de variables pour en faire des conclusions qui sont vraies pour tout le monde.
J'ai plutot l'impression que l'ajout de la 4K HDR en 10 bits a mis un foutoir pas possible et difficile a résoudre pour toutes les config hardware/software...

Pour BlueSky, c'est juste un dispositif de fluidité d'image plus particulièrement utile en UHD car les diffuseurs comme les VP n'en ont pas encore dans ce format. Ou alors, faut aller taper dans le HDG.
L'algo t'oblige d'upscale la fréquence a 60Hz. ca a pas mal de désavantage car tu rentres dans madVr en 60 Hz donc le max rendering alloué chute a 16 msec...a proscire sauf si on en a vraiment l'utilité, que l'on a une très bonne carte graphique et de préférence en Radeon car l'algo utilisé par BlueSky est issu du fluid motion d'AMD (nativement supporté donc par les GPU) et aussi sous reserve de réduire ses prétentions de traitement d'une image UHD.

Quoi qu'il en soit, le HDR semble être détruit par l'algo pour certain. donc encore une galere a éviter si on veut s'économiser des prises de tête supplémentaires.

Après, j'ai vraiment du mal avec catalyste, je le trouve incomplet comparer au panel Nvidia par exemple pour changer la resolution
je suis obliger de passer par le panel Windows là ou Nvidia le proposer directement dans son panel etc.

C'est justement ce que j'apprécie sur ce driver.
Pas de superflu. Les réglages accessibles dans windows ne sont pas dupliqués et cela évite bien des conflits.
Seul l'onglet des résolutions personnalisées est utile et très configurable (par exemple le pixel clock est ajustable) a l'inverse de NVIDIA.
Et avoir accès a ce réglage , c'est la seule manière d'obtenir qqchose de précis qui ne tienne pas de la loterie.

Je me demande si je ne vais pas acheter une RX 5700 XT courant Septembre, histoire de la comparer reellement a ma GTX1080 et la renvoyer après test :)
Cela permettra de vérifier si les bench donnent une bonne image des comparatifs et essayer de comprendre quels type de bench est + a prendre en compte dans le comparatif en mode PCHC (entre Mrender, parallax, Gravity et Splatting)
https://gpu.userbenchmark.com/Compare/N ... 3603vs4045

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Juil 2019 16:08

À voir en effet, après pour le coup,
ça permettra aussi de savoir si la new architecture qui est elle dédié 100 % Jeux vidéo,
est toujours aussi viable pour les PCHC, chose qui comme je te l'avais expliquer en MP n'est pas forcément gagner.

Vu qu'ils ont changer complètement le fonctionnement et leurs manière de calculer etc.
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 30 Juil 2019 16:20

Et on verra mais plus ca va , plus je me dis que c'est le MRender la référence a prendre en compte en PCHC et a ce petit jeu, les Radeon se trouvent largement handicapées comparées aux Nvidia.
Donc feeling a confirmer par un test car on aurait alors une equivalence avec la GTX1080 alors que la 5700 XT lui met un vent sur tous les autres criteres.(sauf la conso, bien sur)

Ce qui expliquerait aussi que ta Radeon VII est devancée par ta GTX 1080TI

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Juil 2019 16:38

Je me demande si j'ai pas un bug au niveau de catalyste et des drivers de la Radeon,
et chose vraiment bizarre, c'est que maintenant entre Exclusive mode et Windowed mode j'ai exactement le même rendering.

Je n'ai pas eut le temps de tester lorsque windows m'a forcé la mise a jour 1903 mais cet écart a été introduit a l'origine sur la mise a jour 1803, je ne sais pour quelle raison (peu etre un conflit avec l'assistant de concentration meme s'il est dévalidé).
Donc peut etre que le passage a 1903 résoud ce souci.

Tu as toujours le "composition rate" du CTRL J qui reste bloqué a la fréquence de bureau en mode exclusive ou cela a aussi disparut ?

On commence a etre sérieux HS sur ce post...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Juil 2019 16:41

Oki, oui si c'est le cas ça pourrait expliquer pas mal de chose,
en revanche un point que je ne m'explique pas, c'est qu'il me semble que Nerossimo,
à un rendering dans les 32 aussi avec sa vega 64,
alors que ma Radeon VII est censée être bien plus puissante.

Éditions :

Pour te répondre concernant le composition rate j'ai bien le bon en exclusive mais seulement quand je passe sur directX 11,
sinon ça varie des fois il as le bon des fois il reste à suis du bureau à 60 hertz.

Sinon, j'ai fais un teste rapidos, s'en chercher les changement dans les options entres le madVR fourni par Kaz
et le dernier à jour, et je t'ai pris des screen avant et après.

Sur 2 minutes de films en gros, juste histoire de se faire une idée,
mais honettement je crois qu'il y'as un souci sur mon installe,
alors que j'ai tout installer comme je le fait toujours,
me semble que les Queue sont pas normal,
mais après je ne sait pas trop comment interpreter les info du CRTRL + J.

Avant :

Image

Après :

Image
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 30 Juil 2019 19:44

oui en effet, tu satures au niveau de render queue...Ce n'est pas du tout normal.
ca te fait pareil sur du 1080P ou c'est bien spécifique au UHD ?
Tu as toujours un max stat (5sec.) a ce niveau ou c'est parce que ce n'était pas encore stabilisé ?

Avant /Après quoi ?

Un autre truc très louche est la colorimetrie délavée. ca ressemble a un hdr PassThrough envoyé sur un diffuseur qui ne fait que du SDR.

c'est étrange, je ne vois pas trop car le reste de ton ctrl J me parait correct.
Donc le fix de madVr pourrait etre intéressant pour toi en effet.

d'autre part quand c'est comme cela, je ressors qq tips de mon pense bete . peut etre celui ci mais je ne pense pas:
*************
Lag en windowed
*************
Valider "windows overlay" dans madvr/rendering/general

Qu'est-ce que c'est galere quand cela ne veut pas fonctionner comme on veut ...

Je viens de vérifier, sur ma version win10 1803, j'ai toujours un composition rate a 60Hz (mon bureau) en exclusive qqsoit la selction de décodage.(CuVID, CPU, DXVA2 ou D3D11 que ce soit en native ou Copy Back

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Juil 2019 19:58

Pour le Avant et Après comme dit plus haut, c'est liée au madVR avant égal suis par défaut de la CK VIII,
et l'après pour la dernière version sorti.

Truc Zarbi c'est qu'avant de réinstaller Windows, donc avec mon OS qui dater de fin 2017 sur ce PC,
j'étais plutôt stable, j'avais 1 ou 2 Drops et repeat au lancement et se stabiliser vite,
mais le windows s'est mis à merder du coup pas eu le choix de réinstaller au final.

Au niveau des Screen je les ai pris au bout de 2-3 minutes du Film Aquaman lancer.
D'ou peut-être le maxt stat (5sec).


La seul différence que je vois, entre cette installation et la précédente,
c'est que sur la précédente, j'avais installer l'audio en PCM avec Reclock à jour,
comme je le faisait sur mon PC principal, et que là j'ai virer Reclock et passer en beatstrim.

Concernant madVR, avant de le mettre à jour et de relancer le setup, j'ai garder l'original de la CK VIII
dans un dossier OLD, du coup je pourrais revenir sans avoir à désinstaller et réinstaller la CK VIII.

Après il se peut que l'archive béta ne donne pas tout le nécéssaire aux fonctionnement Global,
car sur mon ancienne installation j'avais garder pas mal de truc quand-même qui me servait pour enco etc,
hormis les codek que j'avais tout virer.

Mais à part ça je ne m'explique pas pourquoi avant la réinstalle de windows,
j'était plutôt stable et que là Rien à faire, d'ailleurs le truc comique c'est que sur mon autre PC,
le display passer à 23.976004 ou 005 et que là je tourne à 23.97586.

Et oui les couleurs, c'est ce que je t'expliquait hier, des que je passe en plein écran elle change et sont bien moins belle je pige pas.

Je rallume le PC re bascule avec le madVR de la config et reconfigure pareil mais laisse l'exclusive pour te reprendre un screen
et je te poste ça.
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 30 Juil 2019 20:07

Effectivement tu as un gros soucis de queues qui ne se remplissent pas d'ou les drop.

Tu lis ton fichier sur quoi exactement ?? un disque dur branché directement sur ou dans le pc ??
Je demande ça car j'ai le même soucis quand j'essaye de lire du 4K sur mon nas, très loin du pc relié par des plug (vieille maison sans rj 45). Ça a du mal a passer par les plug (même queues non remplies) et drop à gogo malgré un rendering dans les clous.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 30 Juil 2019 20:22

@nonobowl,
Pour le moment, je n'ai pas mis les disque dur dans mon « PCHC »,
ils sont toujours dans mon PC Principal ou je les partages comme lecteur réseau,
mais je suis en co filaire et reseau Local Gigabyte, avant ma réinstallation de Windows,
je n'avais pas ce souci sur les queues tout fonctionner pas trop mal hormis le rendering qui était élever.

J'avais 2-3 drops au lancement et au bout de quelques seconde c'était plutôt stable.
Reste ce souci de couleur que je ne m'explique pas vraiment qui varie comme dit dans mes message précédent.

Bon là j'ai un rendering au tour des 39 alors qu'hier en exclusif, je ne dépasser pas les 32,
j'ai remis le madVR fournis avec la CK VIII, les lavfilter sont à jour et j'ai mis lav vidéo en DirectX 11
et juste virer Reclock pour passer directement la sortie audio par ma sortie par défaut.

Voici le screen en exclusive et comme tu peut le voir @Polopretress le composition rate ne reste plus à 60 hertz.

Image

Éditions : Je viens de regarder via Wattman en ayant laisser tourner le film encore 10-15 minutes et un truc qui me chiffonne
la CG à l'air d'être totalement à fond ce qui n'est pas normal vu la puissance censé être similaire à ma 1080ti.

Dans les maximals qu'elle a atteint durant le film ça me dit :

Activity 100 %
GPU : 1769 Mhz
Memory : 848 Mhz
Température : 79 °C
Fan : 2943 : RPM
Junction Temperature : 114 °C
Power : 239 W

Je pige pas là, alors qu'avant ma réinstallation,
avec les même réglages j'était à 32 ms de rendering.

PS : Pour info, j'ai réinstaller la dernière version de Reclock et suis repasser en PCM et même souci,
ce qui était la seul variante sur les réglages ce la CK VIII avant et après réinstallation.
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 30 Juil 2019 21:23

Au niveau des Screen je les ai pris au bout de 2-3 minutes du Film Aquaman lancer.
D'ou peut-être le maxt stat (5sec).

La max stat(5sec) correspond a la valeur max de rendering enregistrée dans les 5 dernieres secondes. donc sans toucher au pc, il devrait etre plus ou moins égal a ton rendering time affiché en "average stat".

Sur ton dernier screen , meme souci. max stat = 50msec donc forcément des drop repetitifs a prévoir. (meme si le average est en dessous)
Ce que je comprend pas non plus c'est que tu ne devrais pas avoir de repeat !!! seulement du drop.

Et puis ton coup de perte du tag hdr en mode fullscreen c'est pas normal. faut chercher dans ce sens.
Je n'avais pas compris que c'était a chaque fois que tu passais en fullscreen. je pensais que c'était seulement en mode exclusive...mais qu'en fullscreen windowed , c'était bon...

Et ce phénomene, est aussi présent quand tu es co directement a ta TV sans passer par l'ampli ?

Ni reclock, ni lav ne va influencer ce que tu vois. c'est clairement au niveau du couple GPU/madVR ton souci.
Et pas lié non plus a la piste évoquée par nonobowl sinon ton decodeur queue serait aussi dans les choux.

Bref. compliqué....

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Juil 2019 21:40

Je bascule bien en HDR on le vois sur le screen et les info de la tv le dise bien,
mais en revanche les couleurs change idem sur les série en 1080P et non hdr.

Le tag AMD HDR que tu vois sur un des screen c'est liée au dernier madVR,
sur le dernier screen j'avais réinstaller avec madVR de la CK VIII.
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 30 Juil 2019 21:52

oui mais là, clairement le HDR ne fonctionne pas. C'est comme si tu étais resté en HDR en sortie de madVR et que ta TV était en SDR. Ca ferait exactement la meme teinte.
Et tu n'es pas en multi ecran , hein ? il dit quoi ton Win+P ?

Je seiche là...
Donne moi tous les noms de filtres externe actifs via click droit sur ta video ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Juil 2019 22:07

Pour faire Simple,
le PCHC est uniquement connecter à mon Oled via mon ampli Onkyo.
Et le pc est brancher avec le strict minimum Clavier, souris, cable réseau, et hdmi monster cable du gpu à l'ampli.

Pour le reste une image vaut mieux que des mots.
Image

Et ce qui est pas normal c'est que comme dit avant la réinstallation de Windows,
en exclusive mode j'avais du 32 ms de rendering et tout fonctionner bien hormis que les couleur était un peu plus chaude.

Et les drops et repeat était que peu fréquent 2-3 au début, mais windows planter inlassablement au bout d'un moment.

Édition :
Pour info, y'as un petit point positif à ma réinstallation,
j'ai plus de plantage avec Reclock quand je passe de fenetre à plein écran et vice versa.

Éditions 02 :

1er point :

Fait intéressent j'ai découvert quelques point intéressent,
si je bascule ma tv en mode HDMI 1 ça ne règle rien mais au niveau de Display
il me marque hdr à côté de mon taux de rafraichissement, là ou sur le screen avec le last madVR il marque AMD HDR.
Chose qui disparait si je re bascule en mode HDMI 2 que j'utilise par défaut pour tout mon matos 4K.
J'en ai aussi profiter pour regarder les info de ma tv et elle bascule bien en hdr gamme de couleurs inclus,
donc vraiment bizarre.

2e point :
Une fois repasser en mode HDMI 2, je me suis dit que j'allais faire un texte très simple,
vu que Wattman me disait que mon GPU était à 100 % etc, me suis dit,
je vais désactiver un filtre que je sait particulièrement gourmand au vu du topique à savoir le RRN,
et figure-toi que j'ai bien que RRN est au moins en parti responsable de tout ça,
une fois désactiver sur la résolution 2160P;
comme tu le verras sur le screen je repasse à un temps de rendering décent
et surtout les queues sont à priori rentrer dans l'ordre,
3-4 drop repeat le temps que tout se mettent en place l'histoire des 1eres secondes,
après j'ai fait CTRL + R pour remettre les compteur à Zéro est laisser tourner le film 15 minutes et aucun drop ou repeat,
le screen en revanche correspond au passer vers 4-5 minutes le même que les précédents.

Image

Et pour confirmer là chose, j'ai lancer un épisode en 1080P sans désactiver le RRN de cet résolution
avec un rendering réel du mode exclusif à 20.30 ms et avec un drop annoncé toute les 11 h en moyenne
et je me tape quand-même des drop, chose qui ne devrait pas arriver vu le temps de rendering et les info que je vois.

Sachant qu'avant ma réinstalle j'avais pas toucher au RRN et qu'en 4K HDR,
hormis le temps de rendering à 32 et quelques tout fonctionnait à peu près bien,
hormis ce souci de couleur que je ne m'explique pas encore.
Concernant la 1080P il s'agit d'un épisode de 24 minutes,
et j'avais seulement laisse tourner 5-6 minutes après avoir fait le reset des compteur au lancement
et déjà 12 drop en quelques minutes,
choses qui ne devrait pas être possible surtout que j'ai remis en pcm avec Reclock à jour.

Image
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message