Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic, romain_2305 et 13 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Peaky Blinders (Cillian Murphy, Tom Hardy) - saison 1...

Message » 18 Nov 2017 10:27

Je vous raconterais alors :mdr:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 09 Jan 2018 14:34

Je viens de découvrir la série sur netflix. J'en suis déjà au 4éme épisode. Effectivement j'ai peiné à accrocher pendant toute la première partie du premier épisode car tout le monde semblait au premier plan. Mais rapidement ce gang de Peaky Binders a pris une dimension glauque et bien dans l'esprit d'un Gang of New York avec un peu moins de réussite au plan visuel. L'acteur principal est étonnant et campe parfaitement son rôle de gars froid et qui est capable de tout pour arriver à ses fins. Et cette époque, je la connais mal. Les traumatisés de la guerre de 14-18 ont été moins racontés que ceux du vietnam côté américain.
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Jan 2018 18:15

J'ai enfin retrouvé (saison 4) cette gentille famille :bravo:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 09 Jan 2018 19:06

Sur la durée, cela se tient ? Sachant que j'ai donc 3 saisons de retard :)
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Jan 2018 16:44

Je débute la saison trois. L'image est plus belle au fil des épisodes. Très délavée sur la première saison. Elle vire à de beaux pastel orangés et cyan sur la saison 3. L'ambiance elle vire au noir et les enjeux semble dépasser la famille Shelby.

Je suis un peu gêné de voir qu'au final aucun
des frères ne meurt. A croire qu'ils sont immortels. La mort supposé de Grâce à l'épisode 2
de la saison 3 peut sans doute faire sombrer Thomas dans un noir encore plus encré de sang et de manque de retenue. J'aime assez l'ambiance de cette période. Tout semble possible tant dans l'horreur que dans l'exposition du luxe ou des vices. Difficile de rester au milieu de ces deux courants.

Les acteurs sont remarquables et incarnent de mieux en mieux les personnages. Combien l'acteur de Thomas a t'il grillé de cigarettes depuis le début ? :). Arthur est aussi parfaitement campé. L'acteur est brillant dans sa démence et son humanité malgré ses mains baignées dans le sang.

J'espère que l'intérêt va perdurer jusqu'à la saison 4.
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Jan 2018 17:09

Keron a écrit:Je débute la saison trois. L'image est plus belle au fil des épisodes. Très délavée sur la première saison. Elle vire à de beaux pastel orangés et cyan sur la saison 3. L'ambiance elle vire au noir et les enjeux semble dépasser la famille Shelby.

Je suis un peu gêné de voir qu'au final aucun
des frères ne meurt. A croire qu'ils sont immortels. La mort supposé de Grâce à l'épisode 2
de la saison 3 peut sans doute faire sombrer Thomas dans un noir encore plus encré de sang et de manque de retenue. J'aime assez l'ambiance de cette période. Tout semble possible tant dans l'horreur que dans l'exposition du luxe ou des vices. Difficile de rester au milieu de ces deux courants.

Les acteurs sont remarquables et incarnent de mieux en mieux les personnages. Combien l'acteur de Thomas a t'il grillé de cigarettes depuis le début ? :). Arthur est aussi parfaitement campé. L'acteur est brillant dans sa démence et son humanité malgré ses mains baignées dans le sang.

J'espère que l'intérêt va perdurer jusqu'à la saison 4.


La saison 4 viens d’être diffusé ce jeudi et vendredi sur ARTE.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Jan 2018 17:15

Keron a écrit:Je viens de découvrir la série sur netflix. J'en suis déjà au 4éme épisode. Effectivement j'ai peiné à accrocher pendant toute la première partie du premier épisode car tout le monde semblait au premier plan. Mais rapidement ce gang de Peaky Binders a pris une dimension glauque et bien dans l'esprit d'un Gang of New York avec un peu moins de réussite au plan visuel. L'acteur principal est étonnant et campe parfaitement son rôle de gars froid et qui est capable de tout pour arriver à ses fins. Et cette époque, je la connais mal. Les traumatisés de la guerre de 14-18 ont été moins racontés que ceux du vietnam côté américain.


L'Horizon de Jacques Rouffio - (1966) et avant Les sentiers de la gloire de Kubrick

Johnny s'en va-t-en guerre 1972 le film ultime sur le sujet

En muet La Grande Parade ( 1925), Wings (1927)

Dans les années 30 , il y a eu Les croix de bois, j'accuse, A l'ouest rien de nouveau, ect...

La guerre 14/18 a été le sujet de nombreux films surtout avant la 2iéme guerre mondiale, mais il faut intéresser aux film en N/B
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Jan 2018 15:06

J'en suis arrivé à l'épisode 5 de la saison 3. C'est de plus en plus noir et on sent que tout peut basculer pour la famille Shelby. Les nouveaux personnages sont plus intéressants qu'il ne paraissaient l'être et les anciens ont tous gagnés en intensité de jeu. Thomas semble
débordé de toutes part et moins alerte qu'auparavant. Je peine même à comprendre comment sa mère parvient à le trahir sans le vouloir et comment celui ci se jette dans la gueule du loup, seul, sans plan préparé. Logiquement, tout aurait du s'arrêter là et je ne comprends pas trop pourquoi on le met dans de tels évènements tout en le laissant en vie. Pour lui donner une image plus crédible et faillible ? C'est étonnant mais on pourrait expliquer cela par la perte de son épouse.


Le clan russe semble tiré d'un vieil imagier et on sent presque la naphtaline sur les personnages. Et ce qu'ils vont délivrer de leurs personnalités est à la fois dérangeant et presque tangible. C'est parfaitement tourné et amené. Ces vieilles familles fauchées qui ont du fuir leur pays qui tentent de garder du lucre et une présence. Ce sont juste des mafieux maquillés en aristocrates. Mais très dangereux comme cette princesse qui allume Thomas et le fait chavirer dans un véritable cauchemar mêlé de fantasmes. Cet épisode met mal à l'aise mais est réussi. La princesse souffle le chaud et le froid. Elle est à la fois femme fatale et enfant gâtée. Sorcière et désirable. Fort heureusement, pour faire oublier les scènes crues ou d'une violence extrême, il y a des passages plus légers et qui amènent même le sourire sur le visage du personnage principal. Le final s'annonce grandiose !
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Jan 2018 12:15

Saison 3 terminée. L'épisode final est parfaitement mené. Il est haletant du début à la fin. Il y a une tension palpable dans chaque lieu. Et les acteurs sont bien à niveau. Je suis un peu déçu par l'adoucissement de la mère. Et par Thomas et le final. Tom Hardy est parfait dans son rôle de Rabin des bois. Rien à voir avec son jeu d'acteur dans Mad Max.
Tom pouvait-il faire autrement pour sa famille dans la scène finale ? Il devient un vrai salop si l'on ne prend pas ce recul. Et les premières images de la saison 4 laissent à penser que nous en sommes bien là. La princesse qui vole sa famille, je ne l'ai pas vu venir un instant. Etait-ce nécessaire ?
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Juil 2019 20:38

SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 30 Juil 2019 20:44

Ce que j'aime les accents sur cette série ! La musique est somptueuse aussi. Les images et le travail sur les lumières au dessus de bien des séries.
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Juil 2019 21:09

Tout à fait, sans parler de l'ambiance de l'époque superbement retranscrite :love:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 30 Juil 2019 21:46

Ce sera quand sur Arte ?
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Juil 2019 22:09

Toujours pas de date de diffusion d'après les internet, sorry
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 30 Juil 2019 22:11

:(
Dingue cela.

Netflix n'annonce pas. Arte n'annonce pas.

Par contre les machins avec Elie on a le droit :(
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Séries