Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Merging Anubis

Message » 30 Juil 2019 16:53

issu du monde pro certes.. mais avec deux sorties casque de haute volée et des convertos... au top de chez top.
https://www.merging.com/products/interfaces/merging+anubis/monitor

ça peut faire des envieux.. moi j'économise déjà :hehe:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Juil 2019 9:03

Bonjour,

Image


:bravo:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 17:02

Du nouveau ! le dernier firmware permet l'EQ avec un nombre illimité de bande.

spec section casque :
HEADPHONES
Headphone Jacks 2 Independent ¼” TRS Female Stereo 6.3 mm
Dynamic Range (A-weighted, typ.) High / Low < -122 dB / - 117 dB
Max output Level High / Low 17.1 dBu / 7.8 dBu
Frequency response +0/-0.2dB @ fs = 48 kHz 6 Hz – 22 kHz
Frequency response +0/-3dB @ fs = 96 kHz 2 Hz – 46 kHz
Frequency response +0/-3dB @ fs = 192 kHz 2 Hz – 92 kHz
Output Impedance < 0.035Ω
THD+N 1 kHz @ 0 dBFS High / Low < -108 dB (0.00039%) / -110 dB (0.0003%)
Attenuation Range (Software controlled) - ∞ dB to 0 dB
Gain Step / Precision 0.5 dB / ±0.05 dB

j'ai testé la version pro "limitée" à 192khz... c'est du très très lourd, un concurrent plus que sérieux à l'ADI 2 Pro, pour un prix légèrement supérieur, mais une qualité de fabrication incomparable ( bien que le RME ne soit pas mal fabriqué, mais là c'est d'un autre niveau avec son corps en alu massif... )

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 18:47

Ppfff il a l'air complexe et hyper complet mais j'ai l'impression qu'ils sert plus de télécommande d'autres appareils non ?
Si on veut l'utiliser avec un ordi en USB ou un lecteur CD/réseau en numérique on fait comment ?
Une vidéo qui présente la bête.
Perso j'aime bien son grand écran tactile et ses fonctions qui peuvent être pilotée par tablette par contre il n'a apparemment pas d'analyser de spectre comme l'ADI que je trouve bien sympa.
https://youtu.be/tdnY5qw2Fr4
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 19:35

Bonsoir,

Présentation Audiofanzine


Bon week-end
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 22:48

mikematrix a écrit:Ppfff il a l'air complexe et hyper complet mais j'ai l'impression qu'ils sert plus de télécommande d'autres appareils non ?
Si on veut l'utiliser avec un ordi en USB ou un lecteur CD/réseau en numérique on fait comment ?
Une vidéo qui présente la bête.
Perso j'aime bien son grand écran tactile et ses fonctions qui peuvent être pilotée par tablette par contre il n'a apparemment pas d'analyser de spectre comme l'ADI que je trouve bien sympa.
https://youtu.be/tdnY5qw2Fr4


oui branché à un reseau ravenna il peut piloter un ADDA merging, mais il peut aussi se suffire à lui-même, c'est bien un ADDA à lui tout seul, avec des entrées lignes ou mic et 2 sorties casques et 2 sorties ligne symétriques en XLR et jack 6.35. Branché à un ordi, il faut juste un port ethernet de disponible. Si on a des ports thunderbolt, un adaptateur thunderbolt -> ethernet fonctionne très bien. Pas d'USB en revanche, protocole trop limité en bande passante pour un appareil qui peut monitorer des centaines de pistes en HD. Pas de possibilité d'exploiter un lecteur CD autrement que par ses sorties lignes, ni de s'affranchir d'un ordi, mais cela n'aurait pas de sens, étant donné la puissance de ses possibilités. On est plus dans le versant pro que hifi, c'est une évidence, la fonction talkback le destine avant tout à être un contrôleur de monitoring, mais parler de cet appareil donne aussi un axe pro à ce forum et ça peut intéresser certains et surtout montrer que pour des tarifs cohérents on a l'excellence en plus d'une multitude de fonctions... made in swiss.

L'analyseur de spectre n'a aucune utilité dans ce cadre... c'est un gadget joli, mais un gadget. (En revanche en session de mixage, il a toute son importance, mais on lui préfèrera un analyser software, beaucoup plus précis et lisible.)

Si on cherche plus de facilité et un setup orienté plus hifi, alors un RME ADI DAC me semble la meilleure option.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 23:00

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 13:29

Merci pour ces explications, donc pour moi lui il est trop... pro lol.
Mais çà à l'air d'être un chouette engin :bravo:
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Nov 2020 0:11

J'ai donc commandé un Anubis de chez Merging. En attendant de la recevoir, j'utilise celui d'un copain, couplé avec mon HAPI on gère 18 micros avec un seul fil RJ45 !! ce qui rend les liaisons scène/salle de contrôle ultra facile et limite les mètres de câble, toujours mieux pour le signal.

Mais parlons de la section casque.

C'est un outil, extraordinaire... je pèse mes mots, je travaille avec depuis quelques jours, c'est tout simplement le combo dac/ampli le plus complet et le plus performant que j'ai eu entre les mains.
Le son qui sort de ces prises casques est énorme. Très neutre, très large, l'image est profonde, on entend tous les micros détails.. j'ai branché mon HD560S dessus et je me suis assis sur la chaise la plus proche, le bond en avant par rapport à mon THX789 est très substantiel.. particulièrement dans le bas du spectre, je trouvais le HD560S juste en niveau mais brouillon, ben non.. là c'est sec, profond et percutant. Le test de la la danse des chevaliers de Prokoviev chez DG proposé par notre ami René est relevé très haut mais alors très haut la main.. pas de frustration même face à mon LCD-2. On entend très clairement que ça sature sur le pic final, et c'est pas le casque mais bien l'enregistrement (ou le mastering). Le contrôle sur le signal est total.

à cet exceptionnel rendu s'ajoute toute la puissance du DSP qui peut appliquer une EQ sans limite de bande (tout au moins j'ai été jusqu'à 10... sans souci ce qui est déjà énorme) jusqu'en DXD... un crossfeed qui fonctionne bien, même si je lui préfère le plug-in de chez GoodHertz (canopener, le best dans le genre) et toute une panoplie de possibilité de routing qui n'intéresseront que les professionnels du son.

C'est un ADI 2 Pro, mais encore mieux.. bon le prix fait un peu mal, mais quelle qualité ! saloupiaux de suisse c'est vraiment les meilleurs, pas étonnant que les interfaces Merging dominent les plateaux d'enregistrement classiques..

J'en reviens toujours pas..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Nov 2020 10:00

bonjour ,
plus d'une année d'économie tout de même avant de l’acheter , je ne connais pas le tarif !
cela doit piquer mais au vu du matériel pro , cela doit être un vrai bijou ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Nov 2020 13:12

Quel dommage qu'on ne puisse pas également utiliser cet Anubis comme DAC autonome sur port USB.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3622
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 24 Nov 2020 13:28

Nono a écrit:bonjour ,
plus d'une année d'économie tout de même avant de l’acheter , je ne connais pas le tarif !
cela doit piquer mais au vu du matériel pro , cela doit être un vrai bijou ! :bravo:


La présentation Audiofanzine indiquait $ 1995.

- https://www.yes-audio.fr/boutique/MERGI ... p196887799

- https://www.merging.com/products/interfaces
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Nov 2020 19:17

tovarich007 a écrit:Quel dommage qu'on ne puisse pas également utiliser cet Anubis comme DAC autonome sur port USB.


C'est pas l'objectif. En revanche, lié à un serveur linux (il y a des drivers linux) en réseau ethernet tu peux t'en servir comme DAC. En gros USB ou ethernet sont des liaisons que tous les ordis possèdent. Donc l'une ou l'autre ça ne change pas grand chose. Il n'est pas driverless certes, mais la puissance de l'USB n'est pas suffisante pour driver 128 canaux en haute résolution en basse latence. C'est bien plus qu'un DAC. Branché en thunderblot via l'adaptateur thunderbolt-ethernet sur mon macbook pro il se comporte comme l'adi 2 pro.

Il est autonome via ses entrées analogiques et fonctionne comme un ampli-casque avec DSP.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Déc 2020 20:08

USB vers Ethernet.jpg
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Déc 2020 1:14

Salut,
Cet adaptateur ne fonctionnera pas avec l'Anubis.. seuls les adaptateurs via thunderbolt fonctionnent car la bande passante est suffisante, pas en USB ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques