Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 131 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes à moins de 15 k€ dans moins de 20m2

Message » 31 Juil 2019 9:43

Faut déjà les trouver ces 3/4m de recul. :cry:

J'ai 35m2 de salon, et avec mes tsm 500 je n'arrive pas à avoir 3/4m de recul. Mon salon n'est pas celui d'un Japonais, je dois pouvoir y caser un canapé, une grande table à manger, un bureau, un meuble buffet.

Ce que les Japonais n'ont pas. Leurs salons sont vides pour la plupart, ça facilite les choses :thks:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 31 Juil 2019 14:39

jeoffrey59 a écrit:Faut déjà les trouver ces 3/4m de recul. :cry:

J'ai 35m2 de salon, et avec mes tsm 500 je n'arrive pas à avoir 3/4m de recul. Mon salon n'est pas celui d'un Japonais, je dois pouvoir y caser un canapé, une grande table à manger, un bureau, un meuble buffet.

Ce que les Japonais n'ont pas. Leurs salons sont vides pour la plupart, ça facilite les choses :thks:

Bonjour Jeoffrey59 ,
tu as raison, moi non plus ma piece n'est pas dédié qu'à l'écoute.
ma piece de 25m2 a un plafond à 2,75 m et meublée comme la tienne;en fait cela s'approche à du "nearfield" donc inutile d'avoir la folie des grandeurs sans dénigrer ceux qui le font,sans doute avec des travaux acoustiques. En fait je me suis habitué à une écoute avec un grave retenu,mes différentes écoutes citées plus haut m'ont vraiment convaincu d'en rester à des biblio . l'écoute des tannoy kensington gr est vraiment bluffantes,meilleures(à mon gout) que l'écoute des Magico A3. le dealer des Tannoy me dis que c'est jouable dans ma piece car en fait dans mon instal. ,il y a un correcteur de piece Lyngdorf rp1 qui peut corriger les choses.
Mais en fait,depuis l'achat du Dac Totaldac six, j'entend bien la perte de détails en alternant une écoute au casque(branché au cul du dac) et une écoute "enceintes" avec la correction rp1. pour être clair je perd en détails/précission avec le rp1,sans doute du au double traitement numérique du signal.j'ai donc l'intention dans mon projet de retirer le Lyngdorf ; c'est pouquoi je resterai dans mon choix de modéle biblio.
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 31 Juil 2019 16:45

FDDRT a écrit:Si tu aimes les Kensington, je pense que c'est parfaitement jouable. Tout dépend de la pièce mais les Tannoy n'ont que des 25cm concentriques. Ce sont de trés bonnes enceintes, une peu colorée mais tellement ouvertes. L'image est magique sur ces enceintes.

Elles sont d'autant plus adaptée pour seulement 26m2 car il n'y a pas seulement le "petit" 25cm, mais il y a aussi les évents lamellaires à l'avant et aussi des réglages possibles au niveau du grave et de l'aigu. Elles peuvent donc fonctionner collées au mur, ce qui est aussi un avantage en terme de placement. :wink:

Si vraiment, tu as apprécié ces enceintes, je leur laisserais leur chance.

oui ,ceux sont elles qui m'ont le plus embalé, même l'écoute des Magicos A3 ne me semblent pas les approcher;dommzge car au niveau "encombrement" c'était tip top,contrairement aux Tannoy trop larges pour ma piece ,à cause d'une foutue porte génant leur placement :-?
sinon,leur écoute est un enchantement,pratiquement du direct live.et la cerise sur le gateau est leur aspect trés classe,enfin à mes yeux !
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 31 Juil 2019 17:26

C'est balo cette porte !

Ce serait intéressant de publier un croquis de ta pièce (avec porte, fenêtre, meubles, ...) pour mieux comprendre les contraintes.

Tu veux dire qu'il n'y a aucun traitement acoustique et que tu n'envisage pas de le faire ?
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 31 Juil 2019 17:55

FDDRT a écrit:C'est balo cette porte !

Ce serait intéressant de publier un croquis de ta pièce (avec porte, fenêtre, meubles, ...) pour mieux comprendre les contraintes.

Tu veux dire qu'il n'y a aucun traitement acoustique et que tu n'envisage pas de le faire ?

Trés ballot,même.
j'ai envisagé de la remplacer par une porte soit coulissante soit pliante,ou même par un rideau traité acoustiquement vu sur unsite "studio pro audio à environ 450€.
d'autre part tous les murs sont couverts de tenture lourde,le sol par un grand tapis,même la fenetre est couverte de lourds rideaux,seul le plafond (environ 2,80m) est nu.
Actuellement mon lingdorf rp1 traite + ou - la piece mais j'essaye de m'en séparer si possible pour gagner en micro-informations,car si tu voit ma config dans mon profil,le signal numérique est doublement traitée,j'en déduit,peut etre faussement qu'est là mon probleme: ce que je gagne en cohérence et ce que je perds en détails ... mais j'ai peut etre tort :siffle: .mais tout n'est pas perdu au niveau de cette porte,j'y cogite encore...
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 12:40

La Dutch & Dutch 8C, il est rare qu'il y ait un tel consensus sur une enceinte depuis la Kef LS50. Aussi bien du point des mesures que du plaisir d'écoute, cette enceinte est assez fabuleuse. La Kii 3 et la Dutch & Dutch 8C ont "tué" le marché des biblios passives HDG. Grâce à l'amplification intégré de très haute qualité mais surtout de technologies innovantes qui permettent des mesures parfaites, l'écart s'est creusé avec les propositions hifi traditionnelles qui ont atteint un plafond de verre.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 13:34

vindermere a écrit:La Dutch & Dutch 8C, il est rare qu'il y ait un tel consensus sur une enceinte depuis la Kef LS50. Aussi bien du point des mesures que du plaisir d'écoute, cette enceinte est assez fabuleuse. La Kii 3 et la Dutch & Dutch 8C ont "tué" le marché des biblios passives HDG. Grâce à l'amplification intégré de très haute qualité mais surtout de technologies innovantes qui permettent des mesures parfaites, l'écart s'est creusé avec les propositions hifi traditionnelles qui ont atteint un plafond de verre.


J'ai un petit doute. Pas sur les qualités de l'une versus l'autre. La Dutch & Dutch peut aller beaucoup beaucoup plus loin... que la Kef qui est néanmoins une enceinte exemplaire dans son segment. Mais sur la chance de croiser dans un magasin la Dutch & Dutch 8C aussi facilement que la Kef LS50...

Donc le consensus est virtuel sur les forums, ce qui n'est pas rien, certes, mais ne se traduit pas forcément en exemplaires vendus... faut dire aussi que pour le prix d'une paire de Dutch & Dutch j'ai 8 paires de Kef LS50 8) et deux bons caissons isobariques made in HCFR :wink: (je trouve qu'on n'en parle pas assez de ce caisson conçu par Agnostic 1er pour HCFR...)

Donc une sacrée chaine musique et HC avec 8 canaux, 16 enceintes Kef et deux caissons !!!!

Pour une écoute en stéréo avec deux Dutch @ Dutch...

Mais justement, les deux enceintes répondent à deux tendances possibles de la haute fidélité avec une pertinence formidable...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 15:04

L'avantage des dutch & dutch, c'est quasiment du "plug and play", pour un résultat qui sera toujours au top.
Les installations avec double, triple, quadruple caissons, faut commander les services d'un pro ou être très très callé dans le domaine.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 10:27

jeoffrey59 a écrit:L'avantage des dutch & dutch, c'est quasiment du "plug and play", pour un résultat qui sera toujours au top.
Les installations avec double, triple, quadruple caissons, faut commander les services d'un pro ou être très très callé dans le domaine.


On peut se contenter des possibilités offertes par un bon intégré home cinema permettant de gérer deux caissons, de bien lire le mode d'emploi, de faire quelques essais de placement des caissons en respectant les règles de bases concernant leur placement et d'utiliser le système intégré à l'intégré pour qu'il calcule les distances, les niveaux et arrange quelques problèmes de résonances dans le grave... et l'on aura déjà fait un grand pas en avant du point de vue qualitatif en multicanal et en stéréophonie.

Le plus compliqué :ko: c'est souvent de bien potasser le manuel de l'intégré HC : en prévoyant un anti migraine car certains sont :grr:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 7:10

jeoffrey59 a écrit:Faut déjà les trouver ces 3/4m de recul. :cry:

J'ai 35m2 de salon, et avec mes tsm 500 je n'arrive pas à avoir 3/4m de recul. Mon salon n'est pas celui d'un Japonais, je dois pouvoir y caser un canapé, une grande table à manger, un bureau, un meuble buffet.

Ce que les Japonais n'ont pas. Leurs salons sont vides pour la plupart, ça facilite les choses :thks:

Oui, dans une pièce de vie normale (chez moi 25m²), on est en champ proche (near field) ou mid field au mieux. Moi je suis à 4m de mes enceintes, mais dans une config tout à fait suboptimale pour l'écoute puisque mon canapé se trouve le long du mur. Mais après il faut faire un choix: privilégier l'écoute ou la qualité de vie. Personnellement, sacrifier 1m de mon salon, c'est pas possible.
Si on a une pièce dédiée, évidemment c"est différent.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message