LGDS a écrit:CDGG a écrit:Il n y a pas de grave mou ou rapide... il y a juste des réponses temporelles différentes avec ce que ça induit auditivement
dit autrement mais ça revient au même
Non ... le domaine temporel incrimine la salle et le contexte de placement . Cela n’est pas vraiment la meme chose que de résumer 3635 = mou et gti = rapide .
Je ne vois sinon pas le rapport avec les incidences des sbir là dedans . Cela n’est pas en lien avec le régime modal et à une distance donnée , chacun des caissons verra sa réponse entachée de la même manière par les réflexions destructrices du retour de l onde arrière ( ou des parois voisines ) f cancellation = 1/4 lambda de la distance d éloignement
Par ailleurs , et même en ne tenant compte seulement que des caractéristiques intrinsèques de chacun de ces hps et des raisons que nous avons évoquées avec Wakup2, on comprendra qu un gti serait bien plus susceptible , de part son niveau dans l infra , à restituer un grave trainant qu un 3635 ! Et ton constat est l inverse justement . Tes essais étaient avec les caissons à la meme place ? Même eQ ? L accord et le type de réponse de ton gti dans sa charge sont lesquels ?
Pour éviter certaines déceptions ou désillusions, il est préférable de connaître au préalable le comportement de la salle dans le grave afin d opter pour des caissons et leur placement les plus adaptés. Plutôt que de choisir une référence de hp sans tenir compte du contexte dans lequel il va être placé
CeD