Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], chilko, cubitusmetz, dave_rzh, DLeguille, Fougerais35300, fred1174, fredgg, jarod692001, Julrxl, lebellium, leniçois, MacMehdi, passager57, Philofil92, Sacapuces68, salma, sapidaen, scramix, SEGA team, Sibara, sigfrid, Stephen341, Suits, thc21, toby85 et 1989 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

OLED ou LCD pour gaming ? Pana FZ800 (55") ou Sony KD49XG900

Message » 31 Juil 2019 10:25

Bonjour à tous

Le titre dit tout.
Je suis à la recherche d'avis et d'arguments sur ce sujet.
Merci d'avance !

Je souhaite remplacer ma télé.
J'ai longtemps hésité entre LG B8 et Pana FZ800 en OLED.
Je me suis finalement arrêté sur le Pana.

Mais j'ai récemment fini par considérer également un LCD un peu haut de gamme comme le Sony XG9005 en 49".
3 raisons :
- Taillle : 55" c'est quand même bien grand. Eteint, ca fait une grosse tache noire au mur.
Idealement j'aurais aimé que les OLED existe déjà en 49".
- Burn-in : j'ai pas mal lu sur le sujet, je sais que ce n'est pas non plus hyper courant et que ça correspond à des usages bien spécifiques (sites d'infos en boucle, grosses sessions gaming avec HUD affiché en permanence...).
- Gaming : j'ai également lu que finalement si c'est pour du gaming, LCD c'est peut-être pas plus mal. J'avoue que je ne sais plus trop quels arguments sous-tendent cette affirmation... En tout cas, nous utiliserons justement pas mal la TV pour jouer.

En termes d'utilisation, ce sera 50 % Netflix et 50 % Mario Kart en écran splitté sur Switch. Il n'est pas rare que nous nous fassions des sessions de jeu de 2 ou 3 heures (cf problème de burn-in).
Un film de temps en temps. Des miettes d'infos et de sport (genre tous les 4 ans pour la coupe du monde...).

Dans tous les cas, je sais que je serai content de mon nouvel équipement, car pour le moment j'ai une LG 32" qui doit bien avoir 8 ans :))

Merci d'avance à celles et ceux qui sauront me donner du grain à moudre.
Notamment sur l'intérêt éventuel de rester sur du LCD s'il est haut de gamme.

A+
brokenarrow1220
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Juil 2019 10:15
  • offline

Message » 31 Juil 2019 10:49

Prend le FZ800 sans hésitation.
Tu verras que 55" c'est pas trop grand ;)
Et le burn in, j'en ai jamais vu sur un oled. T'as qu'à voir le forum, y a des messages pour des artefact, du banding etc.... Mais jamais un seul à propos du burn in...
Sur les premiers oled y a 5 ans, y avait du marquage mais maintenant impossible sauf si tu laisses la meme image pendant des mois....
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 31 Juil 2019 10:54

@Izif74
Non effectivement, mon appréhension vis-à-vis du burn-in reste très limitée.

Mon hésitation réside davantage dans le mariage OLED + gaming, surtout avec une Switch qui n'est pas une source de très très haute qualité.

Merci pour ton avis en tout cas.
brokenarrow1220
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Juil 2019 10:15
  • offline

Message » 31 Juil 2019 15:34

En écran spliter plus c est grand mieux c'est donc Panasonic fz800. Et puis les 2 ne sont pas comparables.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
lacrapul
 
Messages: 385
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 31 Juil 2019 16:02

lacrapul a écrit:En écran spliter plus c est grand mieux c'est


Oui, j'ai hâte d'avoir un écran plus large pour les parties à 4 en local.
Sur le 32", l'écran splitté en 4 c'est un peu tendu :roll:
brokenarrow1220
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Juil 2019 10:15
  • offline

Message » 31 Juil 2019 16:28

FZ800 sans hésitation, écran plus grand, tu verras on s'habitue vite et tu vas passer sur de l'oled et quand tu y goûtes... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 31 Juil 2019 16:35

JOJO54 a écrit:tu vas passer sur de l'oled et quand tu y goûtes... :siffle:


Hâte de voir ça :)
C'est difficile de se rendre compte en magasin.
Oui, l'image est clean mais t'es pas juste en face de l'écran, tu regardes n'importe quoi, tu sais pas comment c'est réglé et t'as 4 autres écrans dans ton champ de vision qui balancent aussi la purée en décalé :lol:
brokenarrow1220
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Juil 2019 10:15
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message